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premierère sortir, première panne

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Message  igabiva Jeu 4 Avr 2013 - 15:03

Salut à tous,
Comme dit dans le titre 1ere sortie en moto et 1ere panne, j'ai reçu ma r75/6 ce dimanche et aprés avoir rechargé la batterie, je comptais rouler ce jour, elle demarre donc au 1/4 de tour aprés l'avoir laissée chauffer 5mn le moteur s'est arrété net comme si j'avais coupé le contact. Depuis impossible de la redémarrer comme si le contact était coupé, pourtant, les phares, clignos, klaxon fonctionnent parfaitement, j'ai essayé avec un booster : idem =, rien, nada le tableau de bord reste inerte. je pleure
Je suis désemparé, est ce qu'un gentil membre aurait une idée d'où cela peut il venir?
Merci de votre réponse.
Cdt
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Message  loiclux Jeu 4 Avr 2013 - 15:07

(disclaimer: je ne suis pas mécano, je demande juste plus de détails pour aider les vrais chefs qui vont venir te lire)

- Tu entends le demarreur se lancer febrilement ou rien du tout?
- Tu n'est pas sur une securité, du style embrayage, vitesse enclenchée, je ne sais quoi
- resserres bien les cosses de batterie, j'ai déjà eu la blague... (suis pas le seul)
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Message  igabiva Jeu 4 Avr 2013 - 15:19

-au niveau demarreur rien, il ne se passe rien, c'est comme si le contact était coupé tout est éteint au tableau de bord.
- aucune vitesse enclanchée ou autre.
- cosse batterie bien serrées oui quand bien même cela ne fonctionne pas avec l'aide du booster.
Petite précision l'ampèrementre parfois indique une intensité faible, parfois normale.
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Message  PizzaRoller Jeu 4 Avr 2013 - 15:24

Premier jus : pas lumière au tableau de bord : coupe circuit ouvert !

Comme dit Loiclux, faut que tu racontes davantage
- 75/6 OK mais quelle année et surtout quel type de commodo (/5 ou /6/7) ?
- Fusibles OK ?
- Café ou origine ?
- Circuit électrique d'origine ou bricolé par un "expert" ?

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Message  igabiva Jeu 4 Avr 2013 - 15:33

effectivement il n'y a pas de jus au tableau de bord avec le contact ouvert et les phares, cligno et klaxon fonctionnent.
Ce sont des comodos de 6/7
Fusibles sont OK
Elle est d'origine sans modification aucune.
Visiblement le circuit electrique n'est pas bidouillé, j'ai juste supprimé un espèce d'accessoire qui bippait quand les cligno sont en marche, et enlevé 2 cendriers! mais bon là doit pas y avoir de rapport.
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Message  PizzaRoller Jeu 4 Avr 2013 - 15:51

Ça ressemble bien à un problème de coupe circuit !
Tu l'as bien mis sur ON ?

Il va falloir ouvrir le bol de spaghettis, le phare et vérifier les branchements.

Avec un voltmètre ou une lampe témoin 12V, il faudrait que tu trouves du +12V (contact enclenché et coupe circuit sur ON) sur les cosses vert/bleu en bas à gauche (vu de devant) de la plaquette de connexions au fond du phare, repère 15U.
Normalement, deux fils sont branchés sur cette position, un qui part au commodo droit et l'autre qui part dans le faisceau principal. C'est lui qui alimente les bobines et le tableau de bord.

Si tu ne trouves pas +12V, c'est probablement le coupe circuit qui est malade ou un fil cassé.

Tu peux alors tester en débranchant le fil vert/bleu qui vient du commodo et le remplacer par un fil à bricoler qui vient directement des cosses repérées en vert 15U ou au pire en vert/noir 15 en haut de la plaquette, respectivement à droite et à gauche du fusible du haut.

Bon courage et raconte la suite serremain



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Message  PizzaRoller Jeu 4 Avr 2013 - 15:55

Un p'tit truc encore :

Il y a un fil vert qui va vers le commodo droit. Vérifie qu'il est bien branché sur la plaquette en haut à droite ou sur le contacteur à clé !

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Message  alex Jeu 4 Avr 2013 - 15:56

peut être le contacteur a clés ? pizza tu en pense quoi , un petit pontage pour essayé . clin
alex
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Message  PizzaRoller Jeu 4 Avr 2013 - 15:58

alex a écrit:peut être le contacteur a clés ? pizza tu en pense quoi , un petit pontage pour essayé . clin

Ben les clignos et le pouet pouet fonctionnent, c'est qu'il doit bien y avoir du jus quelque part ! et que même le fusible n'est pas claqué !

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Message  alex Jeu 4 Avr 2013 - 16:03

tes fusibles sont bons ok ! mais essayes en d'autres , on ne sais jamais ? saispas
alex
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Message  igabiva Jeu 4 Avr 2013 - 16:06

merci pour vos réponses, je vais tester cela ce soir et je vous tiens au jus bien
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Message  jbt Jeu 4 Avr 2013 - 16:56

Le circuit de démarrage n'est pas protégé par un fusible.
jbt
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Message  alex Jeu 4 Avr 2013 - 18:04

merci jbt , alors une merde avec son coupe circuit au guidon . premierère sortir, première panne 569134
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Message  lolo13 Jeu 4 Avr 2013 - 22:03

Sur le tableau de bord, c'est tout les voyant qui ne fonctionne pas, ou juste certain?

Je dit ça car j'avais un fil couper du faisceau qui raccorder le bloc instrument, le vert/bleu qui aliment les voyants:
-Pression d'huile
-Voyant de charge
-point mort
-niveau de frein

est ce que le voyant de cligno fonctionne?

Et fonctionner t'il avant?

Sans le voyant de point mort, le démarreur ne tourne pas.
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Message  PizzaRoller Jeu 4 Avr 2013 - 22:32

C'est bien le vert/bleu qui est en cause avec le coupe circuit. C'est l'alimentation en +12V du tableau de bord en plus de l'allumage et du relais de démarreur.
Le voyant de point mort non fonctionnel n'empêche pas de démarrer, c'est le contacteur de point mort qui empêcherai éventuellement.
Le voyant de clignon est alimenté par la centrale, il n'entre pas en ligne de compte dans ce problème comme le témoin de feu de route et l'éclairage du tableau

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Message  lolo13 Ven 5 Avr 2013 - 6:48

PizzaRoller a écrit:
Le voyant de clignon est alimenté par la centrale, il n'entre pas en ligne de compte dans ce problème comme le témoin de feu de route et l'éclairage du tableau

Ça permet de savoir si il y a un fil couper, ou si c'est un problème d'alimentation général.
Sur la mienne rien ne marcher, car il y avait un fil couper, le fameux vert/bleu, plus des ampoule du tableau de bord griller, et je ne parle pas de l'état des piste du ''circuit imprimer''

;)
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Message  moumouille49 Ven 5 Avr 2013 - 7:58

je ne dis pas que c'est ça mais ... sur mon 75/7, j'avais souvent des soucis de ce genre là , ça venait du relai qui est sous le réservoir dont les cosses s'oxydent. c'est même allé jusqu'à ce qu'une des cosses du relai se coupe à cause de l'oxydation... j'avais une sorte de coupure électrique générale. ( je ne me souviens plus si les clignos fonctionnaient...)
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Message  igabiva Ven 5 Avr 2013 - 8:44

yess
Suite au conseil de PizzaRoller bien j'ai démonte le phare et effectivement le problème venait bien du fil vert/bleu qui était flottant sur la causse male j'ai un tout petit peu ecrasé la causse et hop tout refonctionne à merveille.
merci à tous pour vos conseils, enfin je vais pouvoir rouler ce week end.
igabiva
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Message  alex Ven 5 Avr 2013 - 8:53

ben voila ! merci qui ? reine, calzone, 4 saisons , 4 framages ... winner
alex
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Message  PizzaRoller Ven 5 Avr 2013 - 9:21

lolo13 a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Le voyant de clignon est alimenté par la centrale, il n'entre pas en ligne de compte dans ce problème comme le témoin de feu de route et l'éclairage du tableau

Ça permet de savoir si il y a un fil couper, ou si c'est un problème d'alimentation général.
Sur la mienne rien ne marcher, car il y avait un fil couper, le fameux vert/bleu, plus des ampoule du tableau de bord griller, et je ne parle pas de l'état des piste du ''circuit imprimer''

;)
Si le vert/bleu est coupé (ou débranché) le témoin de cligno fonctionne, ça ne permet pas de savoir où est la panne.
La moto fonctionnait normalement et d'un coup, ça ne marche plus !
les circuits ne vont pas s'oxyder à ne plus pouvoir fonctionner en 5 minutes !

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Message  PizzaRoller Ven 5 Avr 2013 - 9:23

igabiva a écrit: yess
Suite au conseil de PizzaRoller bien j'ai démonte le phare et effectivement le problème venait bien du fil vert/bleu qui était flottant sur la causse male j'ai un tout petit peu ecrasé la causse et hop tout refonctionne à merveille.
merci à tous pour vos conseils, enfin je vais pouvoir rouler ce week end.

Ben tu vois, tu es bon en dépannage électrique, tu as réussi yess yess

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Message  igabiva Ven 5 Avr 2013 - 9:48

PizzaRoller a écrit:
igabiva a écrit: yess
Suite au conseil de PizzaRoller bien j'ai démonte le phare et effectivement le problème venait bien du fil vert/bleu qui était flottant sur la causse male j'ai un tout petit peu ecrasé la causse et hop tout refonctionne à merveille.
merci à tous pour vos conseils, enfin je vais pouvoir rouler ce week end.

Ben tu vois, tu es bon en dépannage électrique, tu as réussi yess yess

Punaise j'étais fier d'avoir trouvé et "réparé" cela comme si j'avais fait l'exploit de l'année.
Faut pas grand chose pour etre content parfois tss tss
igabiva
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