Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[R90/S De l'huile dans le collecteur]

+26
Skill
IxJi
Phil...
J.marc
Richard
rodesch
sebasto35
NADIR
Palica Gringo
goeland_
Monsieur G
Flatosaure
BIGJOE 35
PizzaRoller
gabounette77
Nicht über "Max"
alfred_grouniache
Silverx25
L'Ankou
triton65
jmr60
addams
Mick13
flatlaurent56
Proteus
Har12
30 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Jeu 17 Juil - 20:51

Merci Triton, oui j'ai démonté, à mon avis c'est quasi impossible que les ouvertures des segments soit alignés toutes en bas, je les ai tiercé moi même, pour l'huile de graissage des culbus comment arrivera t-elle à passer dans la culasse? Le joint de culasse est neuf et il n'a pas l'air endommagé ! çà me fout des crampes au cerveau  Suspect
Pour l'alésage des cylindres, j'avais porté les nouveau pistons (segments montés) au rectifieur et il est bien réputé donc je ne pense pas qu'il ai fait une gaffe aussi grave d'autant plus que le cylindre gauche est OK !

Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Mick13 Jeu 17 Juil - 21:22

comme triton, ça me semble énorme, a tel point que ça devrait être visible a l’œil

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  triton65 Jeu 17 Juil - 21:29

Tu sais , par expérience personne n'est infaillible. Même les meilleurs. Dont contrôle tout même ton alésage de cylindre.
Un joint neuf défectueux , c'est possible. Tout comme un joint que l'on abime quand on le passe dans les goujons de culasse.
Suit également le conseil de Mike. Démonte tes soupapes et regarde si se sont les bonnes , le jeu dans les guides et cherche aussi toutes fissures sur la culasse.
Comment est le carbu du côté qui prend l'huile? Est il gras? Idem pour sont manchon qui le relie à la boîte à air. Car je suppose que tu le sais , mais le reniflard se déverse dans le conduit du carbu droit.
Peux tu nous faire une photo du joint de culasse? De la culasse , des conduits?
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Jeu 17 Juil - 22:02

Triton remonte plus haut dans le post, j'ai mis la photo du joint et de la culasse  clin 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  addams Jeu 17 Juil - 22:05

Pas de trace sur le plan de joint du haut cylindre ?
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  triton65 Jeu 17 Juil - 23:04

Désolé je n'avais pas vu les liens photos.
Je sais pas si c'est un effet d'optique , mais j'ai l'impression que le cylindre à des traces d'huile (sur sa première ailette) à droite. Est ce toi qui a mis cette huile quand tu as sortie ta culasse?
Il vient d'où ton joint de culasse? Origine ?
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  flatlaurent56 Ven 18 Juil - 3:12

tu pourrais aussi verifier ton tuyau de reniflard quand tu fais tourner le moteur.....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Ven 18 Juil - 4:08

Triton pour l'huile sur l'ailette droite du cylindre, c'est moi qui ai tout dégueulassé, j'avais de l'huile plein les mains, de toutes façons aucune fuite n'était visible de l’extérieur, j'avais posé les joints soigneusement en rajoutant de la Permabond, concernant le joint de culasse c'est la pochette de joints de chez Motobins, donc à priori c'est de la bonne came.

FlatLaurent le reniflard est clean et le carbu droit aussi, pas de traces d'huile.

Addams, les plans de joint des culasses ont été rectifié de 5/10e, donc je ne pense pas avoir un plan de joint défaillant, il me reste les guides de soupapes à vérifier, pour les fissures je ne pense pas et j'espère que non sinon je suis dans une merde noire (d'ailleurs une question se pose ; la culasse d'une R80 de 81 est elle compatible? je ne crois pas car les soupapes n'ont pas les mêmes diamètres), moment de vérité demain chez le rectifieur, je croise les doigts  pige pas 

Le seul truc que je pige pas, c'est que ces problèmes là n'étaient pas présents avant que je refasse le moteur, malgré une bielle tordue sur le ce même cylindre !
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Proteus Ven 18 Juil - 8:42

Si ton rectifieur t'a fait une facture en bonne et due forme, j'irai quand-même lui parler, pour voir s'il existe un appel à la garantie...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Mick13 Ven 18 Juil - 9:48

5 10emes de rectif culasses, ça commence a faire. Normalement on compression par des joints d'embases 0,50
Pièce BMW n° 11 11 1 299 001.
Une bielle tordue, je suspecte plus une soupape avalée et une grosse casse d'un piston, qu'un segment cassé.
Essaie de faire tourner ton moteur sans le couvercle de reniflard, juste avec le disque, ressort et clips du reniflard, bien sur après avoir controler les culasses, guides etc.
ça te permettra de voir le reniflard en fonction, et de valider son fonctionnement.
Un truc tout con, essaie aussi une autre huile 20W40 si tu as le moindre doute, bidon acheté ou donné dans un emballage non scellé.
J'ai vu des contrefaçons sur tout : huiles moteur, Cocacola, médicaments.
Je ne pense pas qu'il n'y ait que l'huile, mais tu peux avoir plsieurs problèmes. Une 5W50 te fera fumer le moteur, par exemple (mais sera consommée (brulée) dans la chambre de combustion)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  L'Ankou Ven 18 Juil - 10:26

+1 pour une métrologie de contrôle piston/cylindre, sur ta photo on dirait qu'il y a un espace un peu conséquent... Mais c'est peut-être moi qui déraille clin !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  addams Ven 18 Juil - 11:04

La culasse ok mais le plan de joint du haut cylindre ?
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Silverx25 Ven 18 Juil - 12:48

J'ai le même problème.

Après 3 ans de restauration et modification pour affuter mon Racer, des petites problèmes de calage pour mon allumage Ignitech (un bijou ce boitier).
J'en suis là = grosse quantitée d'huile dans le cylindre droit, au point de noyer les bougies, et pour finir le moteur ne tourne que sur un cylindre et fume énorméement du coté droit.
j'ai commencé à regarder vite fait hier soir, je vais déposer le cylindre et voir l'état des segments.
La culasse pourrai etre en cause, avec effectivement une jeu dans les guides trop importants, mais il n'y aurai jamais cette quantité d'huile dans le cylindre, une fumée à l'échappement et des bougies grasses mais ca tourne, elle pourrait également etre en cause avec une fissure au niveau d'un des conduits (mauvais montage des guides...), idem la quantité d'huile est beaucoup trop importante.
Par contre un segment racleur monté à l'envers ou ce meme segements cassé, là il y aurai des remontées d'huiles très importantes dans la chambre voir des refoulements dans l'admission et bien sur à l'échappement.
Donc reste à démonter pour voir tout ca.


Silverx25


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Mick13 Ven 18 Juil - 13:55

les segments montés a l’envers peuvent être une bonne piste. Le gravage très fin doit être en haut
Ne rien écarter comme piste, ça peut aussi être un ensemble de problèmes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Ven 18 Juil - 14:56

Mick me concernant la piste du segment à l'envers n'est pas envisageable car j'ai reçu les segments déjà montés sur les pistons donc je n'ai rien touché, je suis allé ce matin chez le rectifieur, verdict guides soupapes OK et d'origine, ils n'ont jamais été changé et ils sont en bon état, mon mécano de bagnole m'a dit que les soupapes n'étaient pas rodées ! Je me suis dis que peut être çà se voit plus vu la quantité d'huile qu'elles ont avalé, bref il va re-roder et remonter, je suis revenu vérifier à l’œil nu d'éventuels déformations ou cassures coté joint de culasse, macache  Suspect 
J'ai voulu tester la culasse mais j'ai pas trouvé quelqu'un avec le matériel adéquat pour voir s'il y a d’éventuelles fissures, y a t-il une astuce pour le savoir tout seul comme un grand?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Ven 18 Juil - 15:02

L'Ankou a écrit:+1 pour une métrologie de contrôle piston/cylindre, sur ta photo on dirait qu'il y a un espace un peu conséquent... Mais c'est peut-être moi qui déraille clin !!!

Tu déraille L'Ankou  lang
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  L'Ankou Ven 18 Juil - 18:08

BEn tant mieux pour toi alors clin !!! coucou 
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Mick13 Ven 18 Juil - 18:27

soupapes non rodées, ça ne ferait pas ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Ven 18 Juil - 18:41

Oui Mick, c'est ce que je me suis dis aussi, reste à trouver le problème, pour la fissure je ne pense pas aussi car avant elle ne faisait pas çà et même après avoir refait le moteur, le problème est récent d'autant plus qu'elle n'a pas roulé la brêle, je la démarre sur place, donc...çà me laisse perplexe et çà m’énerve !

L'Ankou je plaisante mais c'est vrai tant mieux pour moi  lol! 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Ven 18 Juil - 19:56

Hey les mecs, je pense que j'ai décelé le problème, les deux goujons d'en haut par ou passe l'huile pour graisser les culbus, je pense que le petit trou par ou sort l'huile est bouché, çà peut être çà? Logiquement oui, c'est bouché avec de la pâte, donc l'huile est refoulée sur le piston qui la pousse vers les soupapes et elle sort par l'échappement, enfin c'est mon simple raisonnement...
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Mick13 Sam 19 Juil - 8:51

je ne pense pas que ça suffise vu la quantité.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Silverx25 Sam 19 Juil - 17:03

De mon cote j ai tombe le cylindre droit et la culasse.
Cote culasse, pas de fissure, Ras, au niveau du guide cote admission, le jeu est toujours bon j ai 0,05mm constant, donc rien sur la culasse.
Cote cylindre piston, c est pas neuf mais conforme au niveau usure, idem pour les segments j avais juste deglace les cylindres qui etaient nikel .
Par contre j avais un mauvais tiercage de ma segmentation avec segment du bas en ouverture juste au niveau d un trou de graissage du piston et le second a moins de 30 degres, en plus les aretes ne sont pas en super etat.
j ai remonte avec un bon tiercage et j ai fait craquer, cela ne fume plus au ralenti mais uniquement dans les tours , y a du mieux mais c est pas ca, y a encore beaucoup trop de fumee et d huile dans les gazs du cote droit.

Donc une paire de segments en commande et je referrai le point quand cela sera monte

Silverx25


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Dim 20 Juil - 0:19

Silverx25 tu es tombé à pic, j'allais dire quasiment la même chose, à mon humble avis ta remarque est très intéressante, j'ai fais la même chose avant de lire ton commentaire, j'ai tombé le cylindre pour re-tiercer les segments, j'ai trouvé deux dans la même position, j'ai tenu compte aussi du trou de graissage, après remontage à priori pas d'huile qui sort du collecteur d'échappement, bon la fumée reste vu que le collecteur est imbibé d'huile, jusqu'à ce qu'elle brule çà va encore fumer, je reste encore dans l'essai, on verra par la suite...Merci pour ton retour d’expérience, et fais le plus souvent, je vois que tu n'es pas trop actif sur le forum  clin 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Dim 20 Juil - 3:38

Merde alors, je suis dégouté ! Après remontage et tout le bordel qui suit rien ne fut, encore le même problème  help
Et la première qui ne passe pas, malgré qu'avant de remonter le bras oscillant le croisillon tournait et les vitesses passaient, je ne comprend plus rien, j'ai le moral à zéro et je commence à baisser les bras, çà m’énerve tellement  [R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 176372 et le plus bizarre c'est qu'elle démarre au quart de tour !
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Dim 20 Juil - 5:39

Je fouille le forum pour tenter de trouver une réponse à ce casse tête, j'ai lu qu'un mec avait une consommation d'huile assez grande et que son moulin fumait, il avait un segment à l'envers (comment connaitre le sens) et il a interverti ses cylindres, bon j'y ai un peu pensé mais pourquoi le cylindre gauche serait il OK s'ils sont inversés? à propos la bougie du cylindre gauche est toute noire, réglage carbus ou autre chose?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  alfred_grouniache Dim 20 Juil - 8:22

il est vraiment bizarre ton problème,

comme des culasses de BM fissurées , je ne l'ai jamais vu,
je ne vois que le bloc moteur qui se met en surpression,
le clapet du reniflard qui ne s'ouvre pas;
peux tu faire un essai sans le clapet,
ca va p'tre crachouiller un peu l'huile, mais moins que ce que tu as à l'échappement
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 3 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum