-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[R90/S De l'huile dans le collecteur]

+26
Skill
IxJi
Phil...
J.marc
Richard
rodesch
sebasto35
NADIR
Palica Gringo
goeland_
Monsieur G
Flatosaure
BIGJOE 35
PizzaRoller
gabounette77
Nicht über "Max"
alfred_grouniache
Silverx25
L'Ankou
triton65
jmr60
addams
Mick13
flatlaurent56
Proteus
Har12
30 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Flatosaure Mar 7 Oct 2014 - 17:02

Un bruit de marche arrière de bagnole, je veux pas te foutre le moral à z... mais non c'est pas normal.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  beaujolais racer Mar 7 Oct 2014 - 17:28

Flatosaure a écrit:Un bruit de marche arrière de bagnole, je veux pas te foutre le moral à z... mais non c'est pas normal.
ça ressemblerait à un bruit de boite dont les roulements sont un peu fatigués ou avec des arbres mal calés (trop de jeu).
Pour te rassurer, si c'est ça, ça peut durer un long moment avant de casser (en gros tu n'es pas obligé d'ouvrir la boite tout de suite)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Mer 8 Oct 2014 - 23:31

Flato c'est pas normal ok mais le degré de gravité c'est quoi? Je suis presque certain que c'est une question d'embrayage vu qu'il y a un bruit de frottement ou un truc dans le genre (difficile à expliquer), quand je tire sur le levier d'embrayage çà disparait.
J'ai commencé à roder, ce soir j'ai fais une cinquantaine de kilomètres, la moto vibre un peu, est ce normal pour un flat? les culbus font encore du bruit malgré un réglage (10 admission/15 échappement), je n'ai pas dépassé les 80km/h des fois en troisième et des fois en quatrième, quand c'est une descente il m'arrive de passer la cinquième, les fameux faux points mort sont là surtout en première, je n'ai pas encore l'habitude des vieilles allemandes donc à vous de me dire...L'histoire du bruit de marche arrière j'espère que ce n'est pas grave et que je peux faire mes 5000 bornes de rodage ainsi confused
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Jeu 9 Oct 2014 - 14:21

beaujolais racer a écrit:
Flatosaure a écrit:Un bruit de marche arrière de bagnole, je veux pas te foutre le moral à z... mais non c'est pas normal.
ça ressemblerait à un bruit de boite dont les roulements sont un peu fatigués ou avec des arbres mal calés (trop de jeu).
Pour te rassurer, si c'est ça, ça peut durer un long moment avant de casser (en gros tu n'es pas obligé d'ouvrir la boite tout de suite)
On avait vérifier les roulements et ils avaient l'air en bon état, quant au calage je ne sais pas trop mais çà avait l'air d'aller (personne ne sais caler des arbres ici bon sang), moi je dirais que c'est un bruit d'embrayage, peut être que le plateau de pression est fatigué, pour les vitesses qui ratent des fois c'est peut être un pignon ou les fourchettes, est ce que les composants d'une boite de R80 de 1981 sont compatibles? Je pense à en acheter une d'occase et mettre le cul de ma boite (avec kick) mais il me faudrait une confirmation...
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Jeu 9 Oct 2014 - 14:23

Ah oui autre chose, la fourche est trop enfoncée et dure, elle est tellement enfoncée que le cable embrayage touche la roue (sans garde boue pour le moment), j'avais pourtant bien nettoyé (sans démontage, j'ai juste sorti les ressorts) et vidanger l'huile (Motul 10W), il faudrait plus d'huile ou je dois mettre des cales? Elle n'avait pas ce problème avant que je nettoie le tout et que je change l'huile, donc je n'ai rien de tordu normalement (excusez la question, je sais ce n'est pas la bonne rubrique)
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Ven 10 Oct 2014 - 13:33

Voici une vidéo, si çà peut vous aider à mieux déceler le problème du bruit d'embrayage : https://www.youtube.com/watch?v=bEF8sishHD8&feature=youtu.be
PS : Il y'a encore de l'huile et de la fumée surtout à froid, quand elle chauffe un peu, la fumée diminue nettement mais ne disparait pas, les pots sont gras, quand on met le doigt, il en sort noir d'huile "fraiche", guides soupapes??
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Flatosaure Ven 10 Oct 2014 - 14:59

Pour ton bruit, c'est difficile de dire d'où ça vient sur une vidéo.
Ca le fait juste à chaud ou bien tout le temps ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Palica Gringo Ven 10 Oct 2014 - 17:08

Pour ta fourche, et a condition qu'elle ait ete bien remontee, je dirais les tubes plongeurs ont une legere courbe. Au remontage, ils se sont desalignes (la courbe etait logiquement dans le sens de la moto) et coincent maintenant dans les fourreaux. Ca peut se regler de façon un peu laborieuse en plaçant une regle metallique sur le plongeur et en orientant le flambage des 2 tubes plongeurs dans la meme direction.
Ce n'est pas miraculeux mais ca depanne.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Ven 10 Oct 2014 - 21:24

Bonsoir Palica, la fourche n'a pas été démontée, je n'ai fais que sortir les ressorts pour les nettoyer et purger l'huile c'est tout ! çà me fait mal au dos tellement elle est basse et rigide je pleure


Dernière édition par Har12 le Ven 10 Oct 2014 - 21:31, édité 1 fois
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Ven 10 Oct 2014 - 21:30

Flatosaure a écrit:Pour ton bruit, c'est difficile de dire d'où ça vient sur une vidéo.
Ca le fait juste à chaud ou bien tout le temps ?
 Flato c'est tout le temps mon ami Suspect  des fois çà diminue un peu mais çà disparait jamais, sur la route au rétrogradage c'est bon jusque là mais pour passer de la première à la deuxième çà fait "craak" (déjà des fois la moto sautille en 1ere comme si elle ratait son passage ou un truc dans le genre), comme si les pignons ne s'alignaient pas, pour ce qui est de la façon de passer les vitesses avec cette boite, j'ai saisi l'astuce, il faut le faire d'une façon assez lente et ferme
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  NADIR Ven 10 Oct 2014 - 22:22

souvent sur nos flat usées le bruit se fait entendre que lorsque l'huile de boite est chaude, a froid sa s'entend qu'un chouia.

pour le passage de vitesses essaye de faire une précharge sur le sélecteur  avant de débrayer, sa doit mieux passer.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Ven 10 Oct 2014 - 22:53

Une question un peu conne (ou pas), est ce normal qu'en 5eme on arrive toujours à bouger le levier de vitesse? Normalement en dernière vitesse, le levier ne bouge plus, le mien bouge toujours comme si il y avait encore un rapport à passer confused
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Flatosaure Sam 11 Oct 2014 - 0:28

C'est normal qu'il y ait toujours du jeu dans le levier, t'affoles pas pour ça.
C'est ton bruit qui n'est pas normal.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Sam 11 Oct 2014 - 1:03

Oui je sais Flato que le bruit n'est pas normal, mais je m’inquiète concernant la gravité de la chose, à mon humble avis c'est l'embrayage, le plateau à membranes plus précisément, mais ce n'est qu'un doute, à vous autres de me dire de quoi il s'agit (quoique pas donné à travers une simple vidéo) mais si tu mets des écouteurs tu entendras peut etre mieux le bruit  lang  
Encore l'histoire de la fumée et de l'huile qui me fou le moral à zéro, bon un mécano m'a conseillé de revérifier après 5000 kilomètres, sinon ce serait surement les guides soupapes, à vérifier...
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  beaujolais racer Sam 11 Oct 2014 - 8:21

Pour ta fourche il faut que tu démontes entièrement tous les éléments, y compris les plongeurs amortisseurs et tout vérifier.
D'après ce que tu dis je pense aux butées inférieures en matériau synthétique qui se désagrègent avec l'âge, qui forment une pâte infâme qui finit par tout obstruer dans la fourche jusqu'à la bloquer (vécu)
pièce no 9 sur le schéma 
[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Fourch10

tu dois vérifier aussi les segments amortisseurs, pièces no 13[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Amorti10

vérifie aussi la rectitude et l'usure des tubes plongeurs (usure du chrome en bas des tubes)

Pour ta boite, te cailles pas le lait, je viens d'en voir une qui a les mêmes symptômes que la tienne, elle n'a jamais été refaite, elle fonctionne encore, elle a 330000km :yaaa:c'est sur , elle fait du bruit...
Tu as de la marge
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  arnoflat Sam 11 Oct 2014 - 20:11

Salut pour ton bruit c'est pas normal mais ça tu le savais déjà quand tu as remonte ton embrayage tout est bien serré tu as un volant lourd je présume as tu vérifie le voile du plateau et du disque ton bruit peut venir de là
arnoflat
arnoflat


http://WWW.auxyourtesdelafabrique.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Ven 17 Oct 2014 - 1:02

https://servimg.com/view/18018328/160 confused 
PS : la fumée blanche du cylindre droit disparait quasiment après quelques kilomètres
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Richard Ven 17 Oct 2014 - 15:57

La fumée blanche et les sous papes, ça me fait penser à quelque chose...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Palica Gringo Ven 17 Oct 2014 - 16:01

Tes echappements ne sont pas prets de rouiller souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Har12 Ven 17 Oct 2014 - 21:54

Richard a écrit:La fumée blanche et les sous papes, ça me fait penser à quelque chose...

le liquide de refroidissement ?  siffle

ça sent les guides ou segments HS
 Quel liquide de refroidissement Richard??
Pour les segments je ne crois pas, déjà que le rectifieur avait vérifié, en plus ils sont neufs ainsi que les pistons et les axes (kit complet de chez Motobins).
Pour les guides je pense aussi et j'aime penser çà, c'est pas trop cher et pas galère mais je peux finir mon rodage avec des guides HS? 5000 bornes c'est impératif ou je peux faire moins ou peut être plus?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Mick13 Ven 17 Oct 2014 - 22:02

Har12 a écrit:
Richard a écrit:La fumée blanche et les sous papes, ça me fait penser à quelque chose...

le liquide de refroidissement ?  siffle

ça sent les guides ou segments HS
 Quel liquide de refroidissement Richard??
Pour les segments je ne crois pas, déjà que le rectifieur avait vérifié, en plus ils sont neufs ainsi que les pistons et les axes (kit complet de chez Motobins).
Pour les guides je pense aussi et j'aime penser çà, c'est pas trop cher et pas galère mais je peux finir mon rodage avec des guides HS? 5000 bornes c'est impératif ou je peux faire moins ou peut être plus?

Oops !!!!!
j'ai du cliquer sur editer au lieu de citer
La première phrase est de Richard, les deux autres de moi.
Je corrige dans le post de Richard

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Richard Ven 17 Oct 2014 - 22:07

J'ai crû que je devenais fou... faché
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Mick13 Ven 17 Oct 2014 - 22:08

Har12 a écrit:
Pour les segments je ne crois pas, déjà que le rectifieur avait vérifié, en plus ils sont neufs ainsi que les pistons et les axes (kit complet de chez Motobins).
Pour les guides je pense aussi et j'aime penser çà, c'est pas trop cher et pas galère mais je peux finir mon rodage avec des guides HS? 5000 bornes c'est impératif ou je peux faire moins ou peut être plus?

Les guides c'est pas très cher, on commence par la en general, avec les soupapes

Pour le rodage, 10 000 Km suffiront ...
Je rigole, 1000 suffiront clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Mick13 Ven 17 Oct 2014 - 22:09

Richard a écrit:J'ai crû que je devenais fou... faché

J'aurais du la fermer !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Richard Ven 17 Oct 2014 - 22:12

grr
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Mick13 Ven 17 Oct 2014 - 22:15

Richard a écrit:grr
 Si on peut plus rigoler je pleure


Dernière édition par Mick13 le Ven 17 Oct 2014 - 22:17, édité 1 fois (Raison : J'aurais du penser a le faire expres !)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S De l'huile dans le collecteur] - Page 10 Empty Re: [R90/S De l'huile dans le collecteur]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum