[R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
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le basque
Palica Gringo
gabounette77
fredo06
pollux69
cascaboulon
the thing
Nathan64
12 participants
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[R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
Bonjour, je m'attaque à la rénovation d'une R60/5 DE 72 et surprise lorsque que je veux monter mes collecteurs tout neufs, après avoir démonter les écrous à ailettes et les bagues coniques, impossible de déposer les collecteurs d'origines.J'ai essayé le dégrippant et la lampe à souder autour de la sortie d'échappement rien à faire.
Merci pour vos infos.javascript:emoticonp('')
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Nathan64
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
Une présentation dans la rubrique qui va bien, fait respecter les règles du forum et ensuite rend les membres plus enclin à répondre.....
the thing
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
Dit-il d'un ton ferme, mais néanmoins détendu.............. A plus pour les réponsesthe thing a écrit:Une présentation dans la rubrique qui va bien, fait respecter les règles du forum et ensuite rend les membres plus enclin à répondre.....
cascaboulon
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
the thing a écrit:Une présentation dans la rubrique qui va bien, fait respecter les règles du forum et ensuite rend les membres plus enclin à répondre.....
ben t'es pas au boulot a c't'heure toi?
pollux69
Présentation
J'ai essayé à 2 reprise de me présenter cet aprem sans succès, la mail passait pas, la 3ème sera peut être la bonne ce soir.
Nathan64
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
Une nuit avec du W40!
Le tube est-il libre côté échappement (arrière du tube)?
Le tube est-il libre côté échappement (arrière du tube)?
gabounette77
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
les deux tubes d'échappements sont entièrement libres, vis de la ligne d'équilibrage desserrées, collier de maintien au cadre enlevés, pots d'échappement déposés et rien ne bouge; on dirait qu'une couche d'oxyde s'est formé entre les tubes d'échappement et la culasse...c'est costaud.
Nathan64
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
J'essayerai de chauffer et de refroidir rapidement, de choquer le tuyau et de recommencer.....jusqu'à ce que ça vienne!
cascaboulon
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
La sortie d'échappement en interne est lisse, tu veux remplacer les anciens tubes pour des nouveaux, donc moi je me ferai une tiote cale en bois qui épouserai grossièrement la courbe intérieur du coude et je mettrai un cric de voiture à manivelle, à plat il passera entre le coude et la culasse, une 10aine de tours de manivelle et en guidant délicatement, le coude sortira c'est certain....
the thing
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
Pas con.
Et si on démontait la culasse?
Puis bosser dans un étau.
Ou congélateur, puis chaleur.
Et si on démontait la culasse?
Puis bosser dans un étau.
Ou congélateur, puis chaleur.
gabounette77
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
J'ai deja vu un radiateur d'huile dont les durites avaient ete collees a l'epoxy. Peut etre que le meme type de mecano a fait pareil avec les collecteurs?
Sinon, quand tout est devisse, tu bouches les 2 pots et hop! Un coup de demarreur
Sinon, quand tout est devisse, tu bouches les 2 pots et hop! Un coup de demarreur
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
palica a écrit:J'ai deja vu un radiateur d'huile dont les durites avaient ete collees a l'epoxy. Peut etre que le meme type de mecano a fait pareil avec les collecteurs?
Sinon, quand tout est devisse, tu bouches les 2 pots et hop! Un coup de demarreur
Comme pour virer l echappement de GMC.....
Un bon coup de degrippant et une cale de bois alternativement sur les bouts des coudes .pan le petit coup de maillet .un coup a gauche .un coup a droite
le basque
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
J'ai eu le cas une fois, sur un R60/5 aussi.
Après divers essais de chauffe et tirage dans tous les sens, j'ai fini par sacrifier le tube d'équilibrage entre les deux coudes (un coup de disqueuse) afin de pouvoir faire pivoter chaque coude autour de chaque culasse, gentiment, au maillet ainsi qu'en tirant à la main, en arrosant de WD40, en chauffant les culasses.
Une fois qu'ils ont été décoincés, à force de les faire tourner dans les culasses, ils ont fini par venir sans que j'aie à les massacrer et j'ai pu les réutiliser.
Après divers essais de chauffe et tirage dans tous les sens, j'ai fini par sacrifier le tube d'équilibrage entre les deux coudes (un coup de disqueuse) afin de pouvoir faire pivoter chaque coude autour de chaque culasse, gentiment, au maillet ainsi qu'en tirant à la main, en arrosant de WD40, en chauffant les culasses.
Une fois qu'ils ont été décoincés, à force de les faire tourner dans les culasses, ils ont fini par venir sans que j'aie à les massacrer et j'ai pu les réutiliser.
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
pockaman a écrit:J'ai eu le cas une fois, sur un R60/5 aussi.
Après divers essais de chauffe et tirage dans tous les sens, j'ai fini par sacrifier le tube d'équilibrage entre les deux coudes (un coup de disqueuse) afin de pouvoir faire pivoter chaque coude autour de chaque culasse, gentiment, au maillet ainsi qu'en tirant à la main, en arrosant de WD40, en chauffant les culasses.
Une fois qu'ils ont été décoincés, à force de les faire tourner dans les culasses, ils ont fini par venir sans que j'aie à les massacrer et j'ai pu les réutiliser.
+10000000
coffee-racer
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
pockaman a écrit:J'ai eu le cas une fois, sur un R60/5 aussi.
Après divers essais de chauffe et tirage dans tous les sens, j'ai fini par sacrifier le tube d'équilibrage entre les deux coudes (un coup de disqueuse) afin de pouvoir faire pivoter chaque coude autour de chaque culasse, gentiment, au maillet ainsi qu'en tirant à la main, en arrosant de WD40, en chauffant les culasses.
En démontant une culasse tu aurais pu sauver
Tu devais être énervé...
gabounette77
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
palica a écrit:
Sinon, quand tout est devisse, tu bouches les 2 pots et hop! Un coup de demarreur
on va pouvoir avoir un tutos "défonçage de tronche aux collecteurs"
Juan Antonio
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
gabounette77 a écrit:pockaman a écrit:J'ai eu le cas une fois, sur un R60/5 aussi.
Après divers essais de chauffe et tirage dans tous les sens, j'ai fini par sacrifier le tube d'équilibrage entre les deux coudes (un coup de disqueuse) afin de pouvoir faire pivoter chaque coude autour de chaque culasse, gentiment, au maillet ainsi qu'en tirant à la main, en arrosant de WD40, en chauffant les culasses.
En démontant une culasse tu aurais pu sauverWILLYle tube d'équilibrage.
Tu devais être énervé...
On pense pas toujours à tout...
Pis le collecteur était rouillé, donc j'ai pas eu trop de scrupules.
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
je ne vois pas trop comment démonté les culasses avec le collecteur en place ??
Il ya les goujons qui gènent un peu ... non ?
Il ya les goujons qui gènent un peu ... non ?
goeland_
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
goeland_ a écrit:je ne vois pas trop comment démonté les culasses avec le collecteur en place ??
Il ya les goujons qui gènent un peu ... non ?
Pas si tu arrives à désolidariser un des collecteurs du tube de liaison. Pas évident quand tout est rouillé, mais bon...
Re: [R60/5] COLLECTEUR ECHAPPEMENT COINCE DANS LES CULASSES
Salut,
Pour la disqueuse, le tube d'équilibrage commençait à être troué et je l'ai achevé à la scie à métaux! Mais bon le problème vient vraiment de l'oxydation entre la culasse et le tuyau d'échappement, la solution de "The thing" me plait bien, je serait dispo dans une dizaine de jours si tout va bien pour faire le test. Je vous teint au courant et merci pour vos conseils.
A+
Pour la disqueuse, le tube d'équilibrage commençait à être troué et je l'ai achevé à la scie à métaux! Mais bon le problème vient vraiment de l'oxydation entre la culasse et le tuyau d'échappement, la solution de "The thing" me plait bien, je serait dispo dans une dizaine de jours si tout va bien pour faire le test. Je vous teint au courant et merci pour vos conseils.
A+
Nathan64
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