-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Panne fantôme

+13
beaujolais racer
pollux69
tortilla
PizzaRoller
calendos
L'Ankou
l'utilisateur
Mick13
jmr60
Richard
Dom
Palica Gringo
sophiev
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  jmr60 9/7/2014, 19:53

pour boxy,

Ton régulateur de pression d'essence faisait-il aussi déconner ton compte tours car je ne vois pas de lien entre les 2?

Cependant ça expliquerait le fait que sa pompe à essence fonctionne en permanence même moteur coupé mais je  pige pas le lien entre les 2 sympômes.

jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  Invité 9/7/2014, 20:00

Ton régulateur de pression d'essence faisait-il aussi déconner ton compte tours

me rappelle que le moteur se coupait et que le compte tour retombait a zéro

mais ne s'affolait pas

quand j'avais cet incident je devais remettre le moteur en route a l'aide du bouton du démarreur  et jouer avec les gaz .



jusqu'au jour ou le moteur s'est coupé pour de bon et qu'elle n'a pu redémarrer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  jmr60 9/7/2014, 20:34

A priori, les symptômes de Sophie sont légèrement différents. mais les problèmes de pression d'essence sont une piste.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  sophiev 9/7/2014, 20:57

Richard de Sainté a écrit:Euh...c'est quoi, une fille? Panne fantôme - Page 2 569134 
c'est pas un mec  yess 

Bon on prend une bière, on se détend.
La moto roule aujourd’hui normalement (une fois que la biellette embrayage sera remise  siffle ), depuis un contrôle à Glasgow en 2011 après la 3e panne.
Panne : la moto s'arrête d'un coup, sous la pluie (3 pannes identiques).
1ere panne (moto à peine chaude) à Paris, : je ne me suis souviens pas s’il pleuvait, mais elle s’arrête d’un coup. Dépannage camion, changement poulie de courroie crantée sur vilebrequin chez BMW 10e.
2e panne, moto ayant roulé au moins 2 heures (pluie) : elle s’arrête comme une panne d’essence sur l’autoroute. Dépannage, operation : remplacer contacteur papillon / pièces : interrupteur chez BMW co2 boulogne. Je n’est pas tenté de la rallumer une fois arrivée chez BMW Boulogne. (montant facture 241 euros)
3e panne, moto ayant roulé au moins 2 heures (pluie) en Ecosse - panne en 4 temps sur deux jours. 1ere fois : elle redémarre 10 min après. 20 km après, à la station service, elle ne démarre pas. On la pousse, en 2e elle démarre. 10 km après, elle s’arrête, claquements forts au niveau des soupapes. Le lendemain, je change les bougies, elle démarre. Je n’ai pas essayé de la démarrer avant de les changer. 30 km après elle tombe à nouveau en panne, au feu rouge, elle s’arrête. L’aiguille du compteur s’agite entre 0 et 3 ; j’entends le bruit dans le réservoir de façon répétitive, habituellement je ne l’entends que lorsque j’allume la moto. Le lendemain, elle démarre. Rien de constaté lors de la vérification par BMW de Glasgow, leur numéro de téléphone est sur le porte clé ; il me dise que le niveau trop bas de l’huile est peut-être lié à la panne. Depuis ce jour-là, il a fait beau et a fait 2 000 km sans problème depuis. Elle a toussoté en arrivant à la mer 10 jours après mais sans plus.
Avant ces 3 pannes, il arrivait parfois qu'elle "tousse" un peu sur le périph de Paris sans jamais tomber en panne. Et aujourd’hui il arrive qu’elle tousse comme un manque d’arrivée d’essence : c’est très bref.
Au conce bm bougival, ils l’ont regardé, arrosé pour qu’elle « tombe en panne » : rien. J’ai rien payé.
Après avoir discuté sur les forum BMW en 2013, voici les hypothèses origine de la panne et les suggestions :
- le problème ne vient pas de l'eau
- le problème vient de l'eau
- câble coupé dans sa gaine/fils du faisceau cisaillés autour de la colonne de direction/fil à nu qui se met en cours jus avec la pluie
- platine / capteur à effet hall
- bobines
- antiparasites non étanches
- bague caoutchoutée fendillée
- cosses de batterie
- branchement sous la clé de contact, faisceau électrique neiman, connections sous neiman
- arrêt d'urgence moteur sur poignée
- contacteur de béquille

Suggestions :
Faire un tour avec la bécane, voire comment elle tourne, petit bruit au niveau du réservoir, comme quand on enlève la béquille au démarrage
Simuler la panne : faire tourner la bécane, et arroser légèrement un antiparasite, puis l'autre... si toujours rien, même opération au niveau des fils (colonne de direction…)
C’est une moto que j’ai acheté chez BMW Fontainebleau d’occasion en 2003 à environ 40 000 KM ; L’entretien a été fait chez BMW, j’ai toutes les factures. Aujourd'hui elle a 126 000 km.
sophiev
sophiev


http://voyage-moto.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  PizzaRoller 9/7/2014, 21:42

Beaucoup d'hypothèses ! Alors une de plus ne peut pas faire de mal  saispas 

J'ai un penchant pour un défaut de batterie. Quel type de batterie as tu, acide liquide ou gel ?

J'ai eu longtemps des défauts d'ABS sur la 11½GS avec une batterie gel qui n'était pas adaptée jusqu'à ce que monte une batterie acide liquide et depuis, jamais plus de défaut ABS.

Bien sûr la "valise" diag ne donnait absolument aucun défaut, comme d'habitude ...
Et pour un mécano BM, si la "valise" ne trouve pas de défaut, c'est qu'il n'y a pas de défaut  tss tss

____________________
Panne fantôme - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Panne fantôme - Page 2 569134          Panne fantôme - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne fantôme - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  sophiev 9/7/2014, 21:51

Je pencherais plutôt pour un lien avec l'eau et l'humidité. mache 
La batterie  Question 
sophiev
sophiev


http://voyage-moto.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  jmr60 9/7/2014, 23:15

Je suis bien d'accord avec toi pour l'humidité. Toutefois, dans la mesure où on a pas la moto en face de soi ET en panne, on ne peut faire que des suppositions. Mais je pense qu'il fait chercher du coté de l'allumage et du régulateur de pression d'essence. Peut-être que le boitier motronique qui gère l'injection et l'allumage a enregistré une panne qui pourrait nous aiguiller mais pour voir ça, il faut la valise qui va bien.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Tss, Tss. Pris en flagrant délit, bande de fôx culs,

Message  tortilla 9/7/2014, 23:16

Voila bien la preuve qu'ils roulent tous en 4 soupapes contemporaines
et se la pètent avec leurs vieux tromblons antédiluviens, odorants la naphtaline de musée .


Dernière édition par tortilla le 9/7/2014, 23:22, édité 2 fois (Raison : Je n'ai pas connu autant de sollicitude avec mon avion ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  PizzaRoller 9/7/2014, 23:21

tortilla a écrit:Voila bien la preuve qu'ils roulent tous en 4 soupapes contemporaines
et se la pètent avec leurs vieux tromblons antédiluviens, odorants la naphtaline de musée .
 
tirelangue  tirelangue  hahaha

____________________
Panne fantôme - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Panne fantôme - Page 2 569134          Panne fantôme - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne fantôme - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  jmr60 9/7/2014, 23:32

j'aime tellement ma 4 soupapes par cylindre qu'elle est à vendre et que j'ai racheté une 2 soupapes. Je trouve que ma 1100 est fiable, confortable, puissante et tout tout mais... elle ne me donne pas tant de plaisir que les séries 5 et 6.
Je trouve que les motos modernes ont perdu leur âme en gagnant en technologie (cette réflexion n'engage que moi). biker 
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  sophiev 10/7/2014, 00:13

jmr60 a écrit:
Je trouve que les motos modernes ont perdu leur âme en gagnant en technologie (cette réflexion n'engage que moi). biker 
Je suis bien d'accord et je préfère de loin les anciennes  siffle 
sophiev
sophiev


http://voyage-moto.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  Invité 10/7/2014, 07:32

pour le capteur a effet hall,il y a un sujet sur le forum d'en face ,diagnostic ,remplacement .

http://r1150r.forumactif.com/f48-la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  pollux69 10/7/2014, 07:54

sophiev a écrit:
jmr60 a écrit:
Je trouve que les motos modernes ont perdu leur âme en gagnant en technologie (cette réflexion n'engage que moi). biker 
Je suis bien d'accord et je préfère de loin les anciennes  siffle 

Tu préfères pas les anciens?

ici , y a un large panel...... lol! 

sinon, pour les pannes, y a cette solution :

Cette année, j'ai vendu ma R1200R pour racheter du Jap', y a plus de soucis !! siffle 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  jmr60 10/7/2014, 09:25

Effectivement, les jap's c'est moins de soucis, mais encore moins d'âme, je trouve qu'elles se ressemblent toutes Alors qu'une vieille ducat, c'est pas une vieille guzzi, c'est pas une vieille triumph, c'est pas une vieille BM, pas une vieille honda,...!! (je continue ou tout le monde a compris lol! ) Je trouve que jusqu'à la fin des années 80, il y avait de vraies différences (d'esprit) entre le marques. Maintenant c'est bonnet blanc et blanc bonnet, tout est pareil hormis le sigle sur le réservoir.

Je sais, j'ai des idées de vieux alors que je ne le suis pas trop mais tant pis  lang !!!
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  beaujolais racer 10/7/2014, 19:37

je pense qu'il y a de très fortes chances que ton problème vienne de làPanne fantôme - Page 2 Filtre10
La seule fois où j'ai roulé sur un bmw 4 soupapes (celle d'un pote) elle m'a fait le même coup (seule fois où je me suis retrouvé en rade au bord de la route, avec une moderne!)= filtre à essence colmaté
si c'est le cas et que ce filtre à essence correspond bien à ta machine (je pense que oui), je t'en fais cadeau, c'est une pièce qui m'a été envoyée par erreur par Motobins (donc gratos) et ce post m'a rappelé cette pièce qui traine au fond du garage depuis un moment
offre valable pour les autres flatistanais
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  Mick13 10/7/2014, 20:06

Je n'ai pas de modernes, donc pas l'utilité, mais je trouve le geste super  bien 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  beaujolais racer 10/7/2014, 20:17

serviteur!
(je pense que c'est ça, car souvent , avec les filles à moto , le problème, c'est le mahle...)
je m’entraîne pour la blague sexiste la plus nulle, j'ai bon là?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  Mick13 10/7/2014, 20:27

Nickel  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  triton65 10/7/2014, 21:42

Filtre à essence colmaté? Effectivement cela peut arriver.
Mais attention également une chose. Les Durits d'essence qui sont dans le réservoir sont bloquées par des colliers auto serrants! C'est une source à problème. Il arrive fréquemment qu'ils se détendent du au gonflement des Durits. Il en résulte une perte de pression d'essence! Je remplace systématiquement ces colliers par des colliers type Serflex.
Le problème du capteur à effet Hall est aussi une panne récurante sur ces machines mais les symptômes n'y ressemble pas.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty peut etre une reponse ... ?

Message  brico 11/7/2014, 08:39

j ai posté ceci sur un autre forum BMW !




Masculin Nombre de messages: 5
Age: 51
Localisation: porto vecchio
Moto: r69s-80rt/1
Date d'inscription: 10/11/2013


MessageSujet: panne electrique r1150r   Dim 10 Nov 2013 - 20:46 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
un copain (1150 r) a eu les mêmes problèmes que beaucoup d entres vous ; a savoir des "coupures" de courant !

pannes récurrente sur ces model de motos , vu le nombre de tutos

Donc , après 2  3 testes il était évident que le circuit électrique avait des défauts ou coupures/brûlures
la ; démontage du réservoir... a l ensemble phare et compteur  compte-tours ( j usqu a la simple) .
Ensuite dénuder les faisceaux électriques  , qui partent des 4 broches placées sous le réservoir à sous la colonne de direction  (de mémoire 1 rouge 1 blanche 2 noirs )   (le réservoir  lui même légèrement reculé ça évite de tout démonter )


 ATTENTION dénuder les faisceaux et non  les fils électrique (les fil aussi ; mais éviter de les couper)   !!!!!!!!!

LA , vous êtes au cœur du problème ! apparemment le faisceau électrique est "trop"court  et à force de tourner le guidon a gauche  et avec les années les fils se tendent à se "couper"...

LA , il faut simplement avec ces doigts (entre) , toucher les fil et "sentir" la coupure (pas facile mais faisable !quand le fil est entre le pouce et l index et que l on suit le fil  , on sent que le fil a perdu sa rigidités ; donc cela indique : que le cuivre "torsadé" est coupé )  

Donc sur la moto de mon copain , un rajout de 3 fil (5cm chacun) , le tout étamé , et avec gaine thermos-rétractable , panne résolu !!!

Avant le remontage complet un essai , et la ça démarre   , ensuite remontage total .

depuis plus de 500 kms sans problèmes

PS: une pensée a cette jeune femme partie en Angleterre qui a eu ces pannes et dont 2 concessionnaires non rien trouvé  ... les joies de l électronique et des techniciens
je pense que c est toi qui était partie en Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  En ligne
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  Invité 11/7/2014, 08:50

je m'attaquerais en premier au changement du filtre a essence,

histoire d'éliminer cette piste .




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty peut etre une solution ...! pour une panne non FRANCHE !

Message  brico 11/7/2014, 09:03

Sophie , contacte moi en mp STP je te dirais ce que j en pense ! pas facile par écrit ....
a bientot brico
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  Philenmob 11/7/2014, 10:12

J'ai roulé pas mal en R1100R.
Le standard des problémes electrique de tout ordre sur cette moto était comme précisé plus haut un endommagement des cables electrique trop fortement serrés par les colliers platsique au niveau de la colonne de direction.
Premiére chose : couper les colliers et regarder si il y a des dégats. Controle des fusibles également (corrosion, mal enfoncés...etc)
Ensuite ou simultanement investiguer vers un probléme de pression d'essence (du au filtre, durite, arrivé d'air...etc), de bougie et du capteur effet hall. (l'antipatate quoi !),
Bon courage


Dernière édition par Philenmob le 11/7/2014, 15:04, édité 1 fois
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty alors pour faire simple ...! lol

Message  brico 11/7/2014, 13:20

et en gros !

en partant du principe que tu n a personne pour t aider .
et que cela te permettra de trouver la ou les pannes ( pas sur)
avec un peu de bon sens et de déduction ! of course !!!

en 1 : faire une grosse révision de la moto (être "sur" de tout ) batterie (charge maxi), essence ( le plein) , filtre a air , vidange moteur et filtre a huile , filtre a essence , complément d huile de boite !
ensuite faire un essai (sur route et pas loin) pour voire si la moto fait toujours les mêmes symptômes
en 2: au vue de tous les symptômes applique le post d avant ! a savoir que , une fois ta moto sur béquille centrale et un peu " a poil" et sans
grande connaissance en mécanique ( du bon sens et deduction ) tu devrais trouver la panne !
en 3 : je te donne mon tel en mp pour conseil plus directe !
a plus
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  pollux69 11/7/2014, 14:45

Décidément , ça déchaine les réponses un post de nana.......

même si elle roule en "moderne"


heureusement qu'elle n'a pas une R69S , y aurait plus de pages que pour la vibration calpiéteuse du Loïc !!

Mais si elle veut vraiment des conseils , y a le forum 1150 , ou les pannes récurrentes et z'electriques sont détaillées.....

le problème du faisceau étant connu de tous les possesseurs de 1100 et 1150.... siffle 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  Dom 11/7/2014, 15:35

pollux69 a écrit:Décidément , ça déchaine les réponses un post de nana.......
 

Comme d'habitude quoi......... Panne fantôme - Page 2 145644 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Panne fantôme - Page 2 Empty Re: Panne fantôme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum