Panne fantôme
+13
beaujolais racer
pollux69
tortilla
PizzaRoller
calendos
L'Ankou
l'utilisateur
Mick13
jmr60
Richard
Dom
Palica Gringo
sophiev
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Panne fantôme
Panne fantôme sur ma R1100R toujours pas élucidée
Elle s'est arrêtée à plusieurs reprises : temps pluvieux. Comme une panne d'essence. Aiguille au compteur droit délirante + bruit en boucle dans le réservoir.
Elle s'est arrêtée à plusieurs reprises : temps pluvieux. Comme une panne d'essence. Aiguille au compteur droit délirante + bruit en boucle dans le réservoir.
Re: Panne fantôme
Pas vraiment le bon forum pour ce genre de questions... Ton probleme semble en etre un de pompe a essence. Hors, sur nos motos a carburateurs, l'essence coule par gravite. On consomme peut etre un peu plus d'essence mais un peu moins de pieces tombent en panne
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Panne fantôme
Palica a écrit:Pas vraiment le bon forum pour ce genre de questions...
Et comme te l'a indiqué par ailleurs Boxy
Boxy a écrit:
Tu devrais aller faire un tout là
http://r1150r.forumactif.com/
Dom
Re: Panne fantôme
AUCUN concessionnaires bm n'a trouvé cette panne. Ils n'ont pas su la reproduire. Ils l'ont arrosé un max mais elle n'est pas retombé en panne. Alors qu'elle est tombé en panne avec moi 4 fois en plusieurs années. Du coup je ne peux plus partir avec trop loin
Re: Panne fantôme
Salut,
quel genre de bruit as-tu dans le réservoir?
Si c'est un bbbzzzz c'est la pompe à essence. Normalement, elle tourne 2ou 3 secondes quand tu mets le contacts puis s’arrête quand elle atteint la pression normale d'essence. Si elle tourne en permanence sans que le moteur tourne : soit le filtre est bouché et elle peine a donner la bonne pression, soit c'est elle qui déconne, soit c'est le mano contact qui a des spasmes. Elle ne doit pas tourner à la coupure moteur.
Commence par vérifier son fonctionnement et le filtre.
Pour ton compte tour je ne vois pas trop (de l'humidité rentre sûrement dans la ligne mais où?). cherche des traces d'humidité ou de fil dénudé qui te ferait une mauvaise masse.
quel genre de bruit as-tu dans le réservoir?
Si c'est un bbbzzzz c'est la pompe à essence. Normalement, elle tourne 2ou 3 secondes quand tu mets le contacts puis s’arrête quand elle atteint la pression normale d'essence. Si elle tourne en permanence sans que le moteur tourne : soit le filtre est bouché et elle peine a donner la bonne pression, soit c'est elle qui déconne, soit c'est le mano contact qui a des spasmes. Elle ne doit pas tourner à la coupure moteur.
Commence par vérifier son fonctionnement et le filtre.
Pour ton compte tour je ne vois pas trop (de l'humidité rentre sûrement dans la ligne mais où?). cherche des traces d'humidité ou de fil dénudé qui te ferait une mauvaise masse.
jmr60
Re: Panne fantôme
P.S: vérifie que tu n'as pas d'eau qui rentre dans le réservoir quand il pleut. Car l'eau est plus lourde que l'essence et quand elle passe dans la pompe à essence, ça marche beaucoup moins bien...
jmr60
Re: Panne fantôme
sur une Volvo, j'avais eu la durite entre la crepine et la pompe HS (une durite de 4cm dans le plastic de la pompe)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Panne fantôme
Le compte tour qui devient fou est du parfois au capteur Hall qui deconne.
J'ai eu ca sur mon 1100 rt.
J'ai eu ca sur mon 1100 rt.
l'utilisateur
Re: Panne fantôme
l'utilisateur a écrit:Le compte tour qui devient fou est du parfois au capteur Hall qui deconne.
J'ai eu ca sur mon 1100 rt.
+ 1 ou même batterie mal serrée
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Panne fantôme
Richard de Sainté a écrit:C'est quoi, le compteur droit? Le compte tour?
le compte tour
"Si c'est un bbbzzzz c'est la pompe à essence. Normalement, elle tourne 2ou 3 secondes quand tu mets le contacts puis s’arrête quand elle atteint la pression normale d'essence. Si elle tourne en permanence sans que le moteur tourne : soit le filtre est bouché et elle peine a donner la bonne pression, soit c'est elle qui déconne, soit c'est le mano contact qui a des spasmes. Elle ne doit pas tourner à la coupure moteur.
Commence par vérifier son fonctionnement et le filtre.
Pour ton compte tour je ne vois pas trop (de l'humidité rentre sûrement dans la ligne mais où?). cherche des traces d'humidité ou de fil dénudé qui te ferait une mauvaise masse"
Je suis une fille
LA TECHNIQUE et les filles :
Plaisanterie à part :
elle tourne en permanence sans que le moteur tourne : oui
Le problème c'est qu'elle marche très bien en dehors de ces pannes ponctuelles. La dernière fois qu'elle est tombée en panne en Ecosse, le lendemain, la moto était sèche et elle a redémarré sans problème.
en tout cas merci pour tout.
Il faudrait peut-être le truc hall, capteur ou effet hall
Pour l'instant elle marche pas du tout car la biellette est HS. Il faut que je contacte tous les casses de France
Re: Panne fantôme
Une bobine d'allumage fendue m'a donner la même chose : a la fraiche, nada, des que le soleil pointait le matin vroum !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Panne fantôme
j' ai eu une merde comme çà sur un R1100R il y a longtemps. des cosses oxydées. plus rien quand temps plus qu'humide.
passé pas mal de temps avant de trouver.
passé pas mal de temps avant de trouver.
calendos
Re: Panne fantôme
J'ai acheté une moto neuve pour mes voyages longs, du coup. Sinon, dans une autre vie, je passerai par la case mécano puis je m'acheterai une vieille bm.
Re: Panne fantôme
Sur une "ancienne", il y a moins de choses qui peuvent tomber en panne et plutôt plus faciles à diagnostiquer.
Sinon un compte tour fou signe un mauvais contact dans le circuit d'allumage vu que c'est là qu'il trouve l'information qui lui permet d'afficher le régime.
Sinon un compte tour fou signe un mauvais contact dans le circuit d'allumage vu que c'est là qu'il trouve l'information qui lui permet d'afficher le régime.
Richard
Re: Panne fantôme
effectivement, des problèmes d'allumage collent avec le problème de compte tours, de moteur qui ne marche pas quand il pleut.
Je t'ai trouvé ces liens qui collent pas mal à tes symptômes mais ça risque d'être du charabia pour toi:
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf
En tout cas, ça vient probablement du capteur à effet hall ou de son fil.
A+
Je t'ai trouvé ces liens qui collent pas mal à tes symptômes mais ça risque d'être du charabia pour toi:
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf
En tout cas, ça vient probablement du capteur à effet hall ou de son fil.
A+
jmr60
Re: Panne fantôme
jmr60 a écrit: mais ça risque d'être du charabia pour toi:
Effectivement
sophiev a écrit:
Je suis une fille
LA TECHNIQUE et les filles :
Dom
Re: Panne fantôme
sophiev a écrit:Panne fantôme sur ma R1100R toujours pas élucidée
Elle s'est arrêtée à plusieurs reprises : temps pluvieux. Comme une panne d'essence. Aiguille au compteur droit délirante + bruit en boucle dans le réservoir.
sur ma R 1100 RS ,c'était le régulateur de pression d'essence qui était en cause .
Invité- Invité
Re: Panne fantôme
pour boxy,
Ton régulateur de pression d'essence faisait-il aussi déconner ton compte tours car je ne vois pas de lien entre les 2?
Cependant ça expliquerait le fait que sa pompe à essence fonctionne en permanence même moteur coupé mais je le lien entre les 2 sympômes.
Ton régulateur de pression d'essence faisait-il aussi déconner ton compte tours car je ne vois pas de lien entre les 2?
Cependant ça expliquerait le fait que sa pompe à essence fonctionne en permanence même moteur coupé mais je le lien entre les 2 sympômes.
jmr60
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [R80] Charge fantôme
» LB moto qui connait ?
» (R60/6) Le joint torique fantôme.
» panne à la c...
» Panne sur R65 de 79
» LB moto qui connait ?
» (R60/6) Le joint torique fantôme.
» panne à la c...
» Panne sur R65 de 79
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum