[R80] Charge fantôme
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[R80] Charge fantôme
Salut à tous!
Alors voilà, avant de me lancer dans le test complet de mon circuit de charge, je voulais quand même exposer les faits, au passage, en espérant qu'un de vous me dise "Bon sang mais c'est bien sûr!! c'est ce truc qui déconne!".
Bref, je roule avec mon flat tous les jours depuis plus d'un an sans problème et voilà que depuis 3 semaines, ma batterie se retrouve à plat de temps en temps (3 fois en 3 semaines). Alors démontage rapide, recharge et boom, marche nickel. Grosse patate et démarrage au 1/4 de tour.
Mon voyant se comporte correctement, je veux dire, comme si la batterie chargeais mais visiblement non... Puisque qu'après une vingtaine de démarrages, y a plus personne...
A savoir que mes charbons ont une bonne tête et que je roule de jour sans phare pour économie (du coup)
Si jamais quelqu'un a une idée lumineuse... Sinon, pas la peine de m'insulter, je ferais le test complet...
Merci d'avance.
Alors voilà, avant de me lancer dans le test complet de mon circuit de charge, je voulais quand même exposer les faits, au passage, en espérant qu'un de vous me dise "Bon sang mais c'est bien sûr!! c'est ce truc qui déconne!".
Bref, je roule avec mon flat tous les jours depuis plus d'un an sans problème et voilà que depuis 3 semaines, ma batterie se retrouve à plat de temps en temps (3 fois en 3 semaines). Alors démontage rapide, recharge et boom, marche nickel. Grosse patate et démarrage au 1/4 de tour.
Mon voyant se comporte correctement, je veux dire, comme si la batterie chargeais mais visiblement non... Puisque qu'après une vingtaine de démarrages, y a plus personne...
A savoir que mes charbons ont une bonne tête et que je roule de jour sans phare pour économie (du coup)
Si jamais quelqu'un a une idée lumineuse... Sinon, pas la peine de m'insulter, je ferais le test complet...
Merci d'avance.
cafra
Re: [R80] Charge fantôme
T'es bon pour les tests ...
Commence par mesurer la tension vers 3000 t/mn et reviens dire ce que tu trouves.
Tu devrais dépasser les 13V.
Commence par mesurer la tension vers 3000 t/mn et reviens dire ce que tu trouves.
Tu devrais dépasser les 13V.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R80] Charge fantôme
Well!
j'avais des bricoles à faire que je repoussais sans cesse... Ce sera l'occas' de s'y remettre pour de bon!
Merci en tout cas.
Je ferais un retour si je trouve le pb.
Ciao
j'avais des bricoles à faire que je repoussais sans cesse... Ce sera l'occas' de s'y remettre pour de bon!
Merci en tout cas.
Je ferais un retour si je trouve le pb.
Ciao
cafra
Re: [R80] Charge fantôme
PizzaRoller a écrit:Commence par mesurer la tension vers 3000 t/mn et reviens dire ce que tu trouves.
Tu devrais dépasser les 13V.
Salut jean-Michel ,
C'est tout frais de ce matin !
ffrd
Re: [R80] Charge fantôme
Salut François !
Voilà un alternateur qui fait bien son boulot !
Mais le régulateur a des faiblesses, il ne devrait pas dépasser 14 à 14.3 (sauf cas spéciaux pour batteries spéciales) sinon ça va faire bouillir la marmite.
Voilà un alternateur qui fait bien son boulot !
Mais le régulateur a des faiblesses, il ne devrait pas dépasser 14 à 14.3 (sauf cas spéciaux pour batteries spéciales) sinon ça va faire bouillir la marmite.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R80] Charge fantôme
Je suis dans le même cas, en ce moment, charge faiblarde: 13 volts péniblement à 3000t/mn avec le phare, 13.2 sans, batterie faible si longtemps sans servir (l'horloge de bord consomme un peu mais quand même).
Le voyant de charge ne s'éteint que passé 1200/1300 t/mn.
Je vais controler les charbons et mettre le rotor de secours pour voir....
14.6 V, François, ça fait pas un peu trop?
Le voyant de charge ne s'éteint que passé 1200/1300 t/mn.
Je vais controler les charbons et mettre le rotor de secours pour voir....
14.6 V, François, ça fait pas un peu trop?
beaujolais racer
Re: [R80] Charge fantôme
Bojo, vérifie aussi le redresseur, peut-être une diode qui est en grève.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R80] Charge fantôme
ça m'étonnerait pas, mais je vais commencer par les pièces que j'ai en stock, et je n'ai plus de pont de diodes en état.PizzaRoller a écrit:Bojo, vérifie aussi le redresseur, peut-être une diode qui est en grève.
en revanche , j'ai tout un lot de redresseurs à réparer, mais je sais pas faire.....
beaujolais racer
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