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[R80] Charge fantôme

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Message  cafra Ven 10 Juin 2016 - 13:28

Salut à tous!
Alors voilà, avant de me lancer dans le test complet de mon circuit de charge, je voulais quand même exposer les faits, au passage, en espérant qu'un de vous me dise "Bon sang mais c'est bien sûr!! c'est ce truc qui déconne!". drunken

Bref, je roule avec mon flat tous les jours depuis plus d'un an sans problème et voilà que depuis 3 semaines, ma batterie se retrouve à plat de temps en temps (3 fois en 3 semaines). Alors démontage rapide, recharge et boom, marche nickel. Grosse patate et démarrage au 1/4 de tour.
Mon voyant se comporte correctement, je veux dire, comme si la batterie chargeais mais visiblement non... Puisque qu'après une vingtaine de démarrages, y a plus personne...

A savoir que mes charbons ont une bonne tête et que je roule de jour sans phare pour économie (du coup)

Si jamais quelqu'un a une idée lumineuse... Sinon, pas la peine de m'insulter, je ferais le test complet... clin
Merci d'avance.
cafra
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Message  Phil... Ven 10 Juin 2016 - 14:46

si ta batterie a plus de 2 ans, tu peux la changer.
Phil...
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Message  cafra Ven 10 Juin 2016 - 15:14

Batterie neuve...
cafra
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Message  PizzaRoller Ven 10 Juin 2016 - 17:04

T'es bon pour les tests ...

Commence par mesurer la tension vers 3000 t/mn et reviens dire ce que tu trouves. 
Tu devrais dépasser les 13V.

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[R80] Charge fantôme Idee-p10 Toutélectrix   [R80] Charge fantôme 569134          [R80] Charge fantôme Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80] Charge fantôme 4202
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Message  cafra Ven 10 Juin 2016 - 17:09

Well!
j'avais des bricoles à faire que je repoussais sans cesse... Ce sera l'occas' de s'y remettre pour de bon!

Merci en tout cas.
Je ferais un retour si je trouve le pb.


Ciao
cafra
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Message  ffrd Ven 10 Juin 2016 - 18:46

PizzaRoller a écrit:Commence par mesurer la tension vers 3000 t/mn et reviens dire ce que tu trouves. 
Tu devrais dépasser les 13V.

Salut jean-Michel coucou ,
C'est tout frais de ce matin !
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ffrd
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Message  PizzaRoller Ven 10 Juin 2016 - 18:52

Salut François !

Voilà un alternateur qui fait bien son boulot !

Mais le régulateur a des faiblesses, il ne devrait pas dépasser 14 à 14.3 (sauf cas spéciaux pour batteries spéciales) sinon ça va faire bouillir la marmite.

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Message  beaujolais racer Ven 10 Juin 2016 - 19:03

Je suis dans le même cas,  en ce moment, charge faiblarde: 13 volts péniblement à 3000t/mn avec le phare, 13.2 sans, batterie faible si longtemps sans servir (l'horloge de bord consomme un peu mais quand même).
Le voyant de charge ne s'éteint que passé 1200/1300 t/mn.
Je vais controler les charbons et mettre le rotor de secours pour voir....

14.6 V, François, ça fait pas un peu trop?
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Message  PizzaRoller Ven 10 Juin 2016 - 19:05

Bojo, vérifie aussi le redresseur, peut-être une diode qui est en grève.

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Message  beaujolais racer Ven 10 Juin 2016 - 19:09

PizzaRoller a écrit:Bojo, vérifie aussi le redresseur, peut-être une diode qui est en grève.
ça m'étonnerait pas, mais je vais commencer par les pièces que j'ai en stock, et je n'ai plus de pont de diodes en état.

en revanche , j'ai tout un lot de redresseurs à réparer, mais je sais pas faire.....
beaujolais racer
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