Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

+10
L'Ankou
pollux69
triton65
breizracer
Mick13
goeland_
pockaman
Richard
Gandalf2
sug
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  moumouille49 Ven 25 Juil 2014 - 10:52

peut être peux tu commencer par vérifier si tu as des étincelles à la bougie de gauche , voir changer les bougies... toucher les tubes de sortie après quelques secondes de fonctionnement est très fiable pour savoir si un cylindre ne donne pas.
celà dit , une bougie totalement noire/ encrassée peut signifier un problème de richesse excessive ou un passage d'huile dans le cylindre. As tu pour habitude de mettre ta moto sur la latérale ?

moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  sug Ven 25 Juil 2014 - 11:03

moumouille49 a écrit:peut être peux tu commencer par vérifier si tu as des étincelles à la bougie de gauche , voir changer les bougies... toucher les tubes de sortie après quelques secondes de fonctionnement est très fiable pour savoir si un cylindre ne donne pas.
celà dit , une bougie totalement noire/ encrassée peut signifier un problème de richesse excessive ou un passage d'huile dans le cylindre.

je vais checker ça, tout bien nettoyer.

moumouille49 a écrit:As tu pour habitude de mettre ta moto sur la latérale ?

Jamais !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  teuteu Ven 25 Juil 2014 - 11:06

Si tu a un coter chaud et un coter froid je pense aussi a un cylindre qui ne donne pas.

teuteu


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  sug Ven 25 Juil 2014 - 11:43

teuteu a écrit:Si tu a un coter chaud et un coter froid je pense aussi a un cylindre qui ne donne pas.

je vais voir ce que ça donne après réglage carbu
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  teuteu Ven 25 Juil 2014 - 21:52

Si tu a un cylindre qui ne donne pas, tu n'auras aucune reactions du moteur en tournant ta molette de ralenti du coter qui ne donne pas donc pour le reglage carbu cela va etre difficile.

Dit nous deja si ca chauffe plus d'un coter que de l'autre

teuteu


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  triton65 Mar 29 Juil 2014 - 8:50

Sinon , si tu n'as pas envi de te cramer les paluches en touchant les pots , tu débranches un antipatate l'un après l'autre. Si le régime ne baisse pas quand tu as débranché l'un d'eux , c'est qu'elle tourne sur un cylindre.
Mais pas trop longtemps pour ne pas niquer les bobines.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  sug Mar 29 Juil 2014 - 23:49

Merci a tous pour vos avis, et votre aide !

Bon, alors, voici les dernière news:
Les 2 cylindres tournent (les sorties d'échappement sont chaudes)
Mais en roulant  biker  je me rend compte que le côté gauche chauffe beaucoup plus.

Donc après avoir fait chauffer la moto, je démarre que sur le cylindre de gauche (donc l'antiparasite de droit retiré, avec une bougie dedans à la masse). J'ai alors 1100 tours au ralenti. Je me dis que c'est un peu BCP pour un seul cylindre.
Je fais pareil pour le cylindre de droite, mais impossible de lancer le moteur  [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 176372 . Donc je vis la vis de ralenti, et toujours pas possible de demarer dessus, même la vis a fond.

Bon, la je me dis que peut être que mon cylindre de droite ne tourne finalement pas...
Je remet mes vis de ralenti à leur position initiale, je rebranche les antiparasites, je redémarre le moteur, et je joue sur la vis de ralenti du carbu de droite, et ça change le régime moteur, donc c'est bon  souris 


Et je roule un peu, en revissant par-ci par-là des 2 vis de ralenti.


Donc je ne sais pas comment faire pour bien régler, avec un peu + de précision, mon ralenti, étant donné que je ne peut pas demarer sur le cylindre de droite. Je ne suis même pas sur d'avoir bien régler mon jeu de câble d'accélérateur (il me semble, mais comme je suis novice, on ne sait jamais!)

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'avec mon réglage d avant, quand la commande des gaz était totalement ouverte, seul le papillon de gauche était complètement ouvert.

En gros, comment me conseillez vous de bien régler tout ça?
- en recheckant le jeu de câble ?
- en ouvrant les gaz, et jouant sur la vis de richesse du carbu de droite pour l'ouvrir son papillon lui aussi totalement?
- en mettant une cale d épaisseur sous la vis de richesse pour régler les deux à la même position, avec la commande des gaz fermée ?
- en repartant uniquement du tuto de reiler ? (Seul inconvénient, je n'arrive pas a démarrer sur une seul cylindre)


On va y arriver !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  flatlaurent56 Mer 30 Juil 2014 - 6:14

moi je pense que tu devrait te faire aider....tu cales surement sur un probleme simple que quelqu'un qui 'mecanise' un peu devrait resoudre
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  triton65 Mer 30 Juil 2014 - 8:28

Si tu n'as pas d'appareil à synchro , il faut d'abord que tu fasses un réglage approximatif de ton ralenti.
Tu libère tes tendeurs de câbles d'accélérateurs de manière à pouvoir dévisser les vis de butées de papillons (vis de ralenti) au maximum. En clair il ne faut plus quelles touchent les palonniers. Et vérifie que les câbles est assez de jeu pour ne pas empêcher les papillons de se fermer au maxi. À se moment la , interdiction de faire claquer les papillons car ils seront en butée sur leurs corps de carbu.
Tu ramènes les vis de butées en contact avec leurs palonniers de manière à ce qu'elles viennent les effleurer. Tu vis , disons , 2 tours de chaque côtés. En fait pour le moment , on se fout du nombre de tours , c'est juste pour avoir une base. Tu agis tes tendeurs de câbles jusqu'à que tu es 1mm de jeu de chaque côté.
Tu mets côté droit de la moto. Tu mets ton doigt sur la palonnier gauche et tu regardes celui de droite tout en tournant la poignée de gaz qui se lève en même temps. Si tu le fait bien , tu verras que c'est relativement précis. Surtout il faut que tu tournes la poignée très doucement pour pouvoir sentir et voir le départ de chaque palonnier. Si tu as un décalage , tu agit sur les tendeurs de câbles mais n'oublie pas qu'il faut que laisse du jeu aux câbles.
Une fois terminé , tu peux démarrer ta moto et tu pourras affiner tes réglages de ralenti et après de synchro , puis richesse.
Mais pour ça il faudra que tu trouves ton problème.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  Mick13 Mer 30 Juil 2014 - 10:55

n'hésite pas a enlever tes vis de richesse, pschiter du nettoyant carbu dedans plus soufflette, ça peut être un circuit de ralenti bouché.
Contrôle aussi tes pointes de vis de richesse, et que le trou dans le quel viens l'aiguille de la vis ne soit pas bouché (par une pointe de vis cassée par exemple)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  sug Mer 30 Juil 2014 - 11:26

triton65 a écrit:Mais pour ça il faudra que tu trouves ton problème.

Mick13 a écrit:ça peut être un circuit de ralenti bouché.

je précise que je n'ai plus ce problème de moteur qui tourne très ralenti (celui pour lequel j'ai ouvert ce post), même poignée des gaz à fond. Le problème à été réglé ce week-end, grâce à un comparse du Flatistan (Merci Twinnies !).

maintenant c'est un équilibrage de ralenti entre les 2 cylindres
Et la bécane monte dans les tour, mais elle se traîne point de vue vitesse.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  twinies Mer 30 Juil 2014 - 21:11

sug a écrit:maintenant c'est un équilibrage de ralenti entre les 2 cylindres

Bé on avait fait le twinmax c'était parfait, la synchro était nickel donc bizarre qu'un cylindre chauffe beaucoup plus. Moi je mesurerai les compressions pour être sur de chercher le bon problème.

sug a écrit:Et la bécane monte dans les tour, mais elle se traîne point de vue vitesse.

Surement lié à la carburation toujours pas au top, j'ai repensé au fait qu'il ai fallu juste desserrer de 1/4 de tours au lieu de 1 tour et 1/4 : as tu vérifié la position des aiguilles quand tu as démonté les carbus ? Depuis ce week end as tu fais le test des prises d'air ?
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  sug Jeu 31 Juil 2014 - 0:36

twinies a écrit:bizarre qu'un cylindre chauffe beaucoup plus. Moi je mesurerai les compressions pour être sur de chercher le bon problème.

Je trouve ca très bizarre aussi, mais je sens vraiment la diff de température, que ce soit quand je suis sur la moto, ou en touchant les collecteurs d'échappement.

Je pense faire mesurer la compression, histoire d'être fixé

twinies a écrit:Surement lié à la carburation toujours pas au top, j'ai repensé au fait qu'il ai fallu juste desserrer de 1/4 de tours au lieu de 1 tour et 1/4 : as tu vérifié la position des aiguilles quand tu as démonté les carbus ? Depuis ce week end as tu fais le test des prises d'air ?

Je n'ai pas vérifié la position des auguilles, car au moment du nettoyage, je ne savais pas que ça se réglait.
Je vais y jeter un œil
Et j'ai changé les 2 manchons (ceux entre carbu et cylindre) qui étaient bien abîmés aujourd'hui, ainsi qu'un nouveau filtre à air.

Je vais essayer de faire mesurer la compression demain
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  L'Ankou Lun 4 Aoû 2014 - 6:31

La position de l'aiguille a-t-elle une influence sur la richesse au ralenti? J'en doute...

Et desserré d'un quart de tour seulement n'est pas normal... ça fait beaucoup trop pauvre (prise d'air... trop d'air et pas assez d'essence) le moteur cale-t-il quand la vis est serrée à fond (en tournant sur un seul cylindre)?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  sug Lun 4 Aoû 2014 - 14:19

Bon, alors avec Twinies on a ouvert le haut moteur ce WE, et effectivement, il y a un problème d'étancheité de soupape sur le coté droit.

là j'éclaire par le trou d'admission, pour bien voir l'ouverture.
[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Img_3910

le piston a lui aussi pris un petit cou, mais coté soupape d'échappement
[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Img_3912

donc je vais emmener tout ça chez un rectifieur pour qu'il me diagnostique tout ça.
j'ai regardé, ce sont des cylindre en fonte, et la cote des piston est de 93,98
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu) - Page 3 Empty Re: [R100RS] moteur qui tourne très ralenti (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum