-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Prise en main R60/6 de 1975

+11
Mick13
beaujolais racer
crap,s
PizzaRoller
jbt
brico
flatlaurent56
Francesco
nortonton
lolo13
Vaga-R60
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 Empty Re: Prise en main R60/6 de 1975

Message  Francesco Mar 9 Sep 2014 - 9:30

Je pense plus à un phénomène d'aspiration.
Comment ? tu veux savoir quel est le  lien avec nos femmes aussi ?  Suspect Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 145644

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vaga-R60 Mar 9 Sep 2014 - 13:34

Le rilsan reniflard de la batterie touchait le pot et a fait une tache noir dessus, c'était peut être tout simplement ça l'odeur! je l'ai déplacé, on va voir.
Ou alors c'est moi qui sent le mazoute? il m'est arrivé d'avoir l'impression de "sentir le pâté" en société, le mazoute c'est peut être une variante!  argg
Pour ma femme c'est une petite crevette de 49kg et moi j'en fait presque 40 de plus, alors derrière moi elle ne perturbe pas trop le flux laminaire qui enrobe ma belle silhouette!   clin
Vaga-R60
Vaga-R60

Message  Vaga-R60 Sam 13 Sep 2014 - 9:54

Petite question de "BMiste débutant" : 
Quel est le niveau d'utilité des pare-cylindre sur son flat? et que risque t'on a les supprimer? 

1 - risque uniquement sur la cosmétique sur les cache-culbu en cas de petite chute car en cas de grosse chute les pare cylindre ne protègent rien?
2 - risque de percer bêtement les cache-culbu sur une petite chute sur une pierre et de rester en rade?
3 - risque de fausser les cylindres complets en cas de chute, et grosse cass moteur, alors que ça ne peut pas arriver avec les pare-cylindre?
4 - les pare cylindre sont indispensables, il existe des tas d'exemple de gars ayant explosés leur moteur sur une chute banale sans pare-cylindre?
5 - les pare-cylindre ne servent a rien, ils sont fait en tube de cochodium et plient a la moindre chute. tout juste utile sur un basculement de la moto a l’arrêt ou pour porter des phares longue portée, il vaut mieux les virer et alléger la moto. 
6 - trés pratique pour faire secher les chaussettes aprés une virée sous la pluie? 
7 - c'est quoi des parci-lindres?

Merci de m'éclairer de vos lanternes!  :-)

Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 14972254129_f8bdf01818_o
Vaga-R60
Vaga-R60

Message  Mick13 Sam 13 Sep 2014 - 10:11

ça protège des petites chutes, mauvaises estimations de l'encombrement etc
Ma 90S n'en a pas, je ne trouve pas ça très beau, ma G/S en a, vu que c'est aussi le support de la béquille latérale sur ce modèle.
Donc, je dirais que c'est a toi de voir.

Message  marco Sam 13 Sep 2014 - 11:14

je dirais que ça protège un peu des petites chutes, à mon accident en 95  ,c'est bien le pare cylindre qui est venu me casser les caches culbus
 sinon ça sert surtout a rayer de tout son long la voiture qui vient en sens inverse sans rayer les caches culbu 
 j'en ai sur mon R 100 mais pas sur mon 1100 Gs , et pour l'heure ,rien de catastrophique Exclamation
marco
marco

Message  beaujolais racer Sam 13 Sep 2014 - 11:35

c'est surtout une belle saloperie qui te fait perdre de la garde au sol en virage , déjà qu'il n'y en a pas beaucoup.....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Didier Sam 13 Sep 2014 - 12:28

beaujolais racer a écrit:c'est surtout une belle saloperie qui te fait perdre de la garde au sol en virage , déjà qu'il n'y en a pas beaucoup.....
Oui mais toi  , tu  t'appelles  "beaujolais  RACER" : 
Le racer après le beaujolais ,c'est pas très conseillé  si on ne veut pas racler  les pare cylindres Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 145644 
Sur ma  G/S il ne rape pas , mais  je ne suis pas non plus en mode  racer   siffle

Didier

Message  Vaga-R60 Sam 13 Sep 2014 - 12:38

Pas trop de risque de les faire racler en virage pour moi non plus, je suis plutôt en mode tourisme contemplatif que race.
Par contre accrocher ou déraper sur un bout de chemin par excès d'optimisme... ça c'est des choses qui pourraient m'arriver a force de me la jouer steve mac queen!  confus

Merci pour vos avis en tout cas, je vais provisoirement les virer, en attendant de savoir ce que je vais faire avec cette moto: soit customisation typé scrambler, soit restauration d'origine typé grand tourisme! je ne suis pas encore décidé! ...
Vaga-R60
Vaga-R60

Message  Didier Sam 13 Sep 2014 - 12:43

Sinon ça protège quand ta moto tombe à l'arrêt , à petite vitesse  , certain dise  qu'ils peuvent tordre un cadre  : De toute  façon  suivant le sinistre  difficile de dire  quel aurait été les dégats sans !

Moi j'aime bien les pares cylindres :
Pour renforcer  la protection ,tu peux poser une vierge ou un saint cristophe  ou l'icône de Francesco  . 
Pour améliorer son côté utilitaire  , tu peux lui poser un porte gobelet pour le café c'est pratique , un porte poêle  , comme ça tu peux cuisiner sur les longs trajets  
Pour le côté affectif , tu peux lui afficher ,le portrait de ta petite amie, de ta mère  ,un miroir .
Pour le côté hygiène  , un porte  papier de toilette  et savonnette .

Didier

Message  beaujolais racer Sam 13 Sep 2014 - 13:11

Didier a écrit:
beaujolais racer a écrit:c'est surtout une belle saloperie qui te fait perdre de la garde au sol en virage , déjà qu'il n'y en a pas beaucoup.....
Le racer après le beaujolais ,c'est pas très conseillé  si on ne veut pas racler  les pare cylindres Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 145644 
Sur ma  G/S il ne rape pas , mais  je ne suis pas non plus en mode  racer   siffle
c'était un peu du second degré, style  Joe Bar Team ,tel Bracame qui vire son rétro parce que "ça me fait bien perdre 5 km/h à fond de 5"!
Mais il est vrai que j'ai eu en mon jeune temps un 90s avec des Bottelin Dumoulin qui pouvaient aisément servir de béquille latérale, que j'arrivais à faire frotter sur le mouillé...je les ai virés aussi sec, si j'ose dire
Je me suis calmé depuis.
Ceci dit , ce n'est pas parce que je roule avec une vieille moto que j'ai envie d'être sur une moto de vieux, et les pare cylindres je trouve que ça fait moto de vieux, alors pas sur la mienne perso...ce n'est que mon avis

Pour faire frotter un gs, il doit falloir pencher grave, ceci dit un Africa Twin, ça frotte aussi

Le problèmes des flats bmw, c'est que ce sont des motos avec un centre de gravité assez bas, donc qu'il faut beaucoup pencher en virage pour passer vite, et qui sont par construction assez vite limitées en garde au sol.
En conduite sportive, ça devient vite dangereux.

C'est ce qui m'a fait abandonner Bmw pour Guzzi un très long moment..
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Didier Sam 13 Sep 2014 - 13:26

beaujolais racer a écrit:
Didier a écrit:
c'était un peu du second degré, style  Joe Bar Team ,tel Bracame qui vire son rétro parce que "ça me fait bien perdre 5 km/h à fond de 5"!
Mais il est vrai que j'ai eu en mon jeune temps un 90s avec des Bottelin Dumoulin qui pouvaient aisément servir de béquille latérale, que j'arrivais à faire frotter sur le mouillé...je les ai virés aussi sec, si j'ose dire
Je me suis calmé depuis.
Ceci dit , ce n'est pas parce que je roule avec une vieille moto que j'ai envie d'être sur une moto de vieux, et les pare cylindres je trouve que ça fait moto de vieux, alors pas sur la mienne perso...ce n'est que mon avis

Pour faire frotter un gs, il doit falloir pencher grave, ceci dit un Africa Twin, ça frotte aussi

Le problèmes des flats bmw, c'est que ce sont des motos avec un centre de gravité assez bas, donc qu'il faut beaucoup pencher en virage pour passer vite, et qui sont par construction assez vite limitées en garde au sol.
En conduite sportive, ça devient vite dangereux.

C'est ce qui m'a fait abandonner Bmw pour Guzzi un très long moment..
Pour ma réponse à ton encontre ,ce n'est que du 2eme  degré et au delà !
La question ne se pose plus pour moi, d'en mettre ou pas ,vu que  c'est des motos  de mon époque , donc je suis un vieux sur une veille  moto yess

Didier

Message  beaujolais racer Sam 13 Sep 2014 - 14:21

Pour prendre le contre-pied de ce que je viens de dire, une anecdote:

Au temps où le sens de priorité sur les ronds points à changé (ça nous ramène au milieu des années 80), j'ai rencontré un peu vivement une 2 Cv passablement délabrée dont le conducteur n'avait pas encore intégré la nouvelle signalisation.

Le pare cylindre est rentré sous l'aile, devant la roue avant, et l'a très proprement arrachée (l'aile) ainsi que le pare chocs avant, les deux pièces gisant sur le sol au milieu du rond point.

Après une belle embardée mais pas de chute, je fais le bilan: légère estafilade sur le pare cylindre un peu tordu, stop.

La deux chevaux, elle, marchait beaucoup moins bien, et je me souviens encore de la tête du corniaud à l'intérieur vociférant contre les motards qui ne respectent rien...jusqu'à ce qu'il s'aperçoive de son erreur, et finisse par repartir avec pare chocs et aile dans la malle (sans constat, pourquoi faire, ma moto n'avait rien et il était en tort...).

J'ai mis un temps fou à retrouver mon sérieux après son départ....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Francesco Sam 13 Sep 2014 - 15:22

Pareil !  souris
Pour moi c'est une arme de défonce en cas d'agression caractérisée...... Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 145644
Même si j'ai failli faire un beau vol plané sur ce coup-là.

Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 Rimg2914

Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 Rimg2915

Le pire c'est qu'il n'était pas d'accord pour faire un constat, estimant que j'étais en tort.
J'ai dit OK, on coche votre case "quittait un stationnement"......
J'ai eu pitié, on n'a pas fait de constat.
Francesco
Francesco

Message  marco Sam 13 Sep 2014 - 15:36

lol! 

avec les miens , j'ai rainuré une Lada depuis le phare avant ,jusqu'au feu rouge arriere , l'était pas content le Russe gars , pas de constat non plus siffle
marco
marco

Message  Vaga-R60 Sam 13 Sep 2014 - 17:15

trop tard, virés! 
j'ai roulé sans, et il doit y avoir un effet placébo, parce que chaque fois que j'enlève un truc en ferraille sur cette moto j'ai l'impression qu'elle est plus agréable, plus vive, qu'elle frein mieux....! 

en même temps, sur une BM de 40 ans, tu enlèves un bout de tube, 2 rondelles et 3 écrous et ça allèges la moto de 10kg!  mort de rire ils n'étaient pas avares sur la matière à l'époque! quand j'ai enlevé le porte bagage arrière, j'ai halluciné! un vrai blindage de char russe!!!

ça me fait dire que cette R60/6, avec sa puissance relativement modeste, sera surement plus agréable en restant légère équipé Scrambler qu'en l'équipant tourisme!
Vaga-R60
Vaga-R60

Message  beaujolais racer Sam 13 Sep 2014 - 18:10

Francesco a écrit:Pareil !  souris
Pour moi c'est une arme de défonce en cas d'agression caractérisée...... Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 145644
Même si j'ai failli faire un beau vol plané sur ce coup-là.

Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 Rimg2914

Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 Rimg2915

Le pire c'est qu'il n'était pas d'accord pour faire un constat, estimant que j'étais en tort.
J'ai dit OK, on coche votre case "quittait un stationnement"......
J'ai eu pitié, on n'a pas fait de constat.
ah ben oui, là aussi, elle va marcher beaucoup moins bien!
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Skill Sam 13 Sep 2014 - 18:29

Vaga-R60 a écrit:ça me fait dire que cette R60/6, avec sa puissance relativement modeste, sera surement plus agréable en restant légère équipé Scrambler qu'en l'équipant tourisme!

Une R60/6 ne sera jamais un foudre de guerre, et lui enlever quelques kg n'y changera rien.

Mais malgré ses performances modestes elle est très agréable en configuration de tourisme :

Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 R60-614
Skill
Skill

Message  Vaga-R60 Sam 13 Sep 2014 - 18:57

Skill a écrit:
Vaga-R60 a écrit:ça me fait dire que cette R60/6, avec sa puissance relativement modeste, sera surement plus agréable en restant légère équipé Scrambler qu'en l'équipant tourisme!

Une R60/6 ne sera jamais un foudre de guerre, et lui enlever quelques kg n'y changera rien.

Mais malgré ses performances modestes elle est très agréable en configuration de tourisme :

Prise en main R60/6 de 1975 - Page 2 R60-614
tout a fait! elle est superbe ta R60 dans cette configue!
Vaga-R60
Vaga-R60

Message  nortonton Sam 13 Sep 2014 - 19:58

La 60/5, 6 ou 7 fait 40 chevaux, c'est à dire seulement 2  de moins qu'une R69S réputée être une moto performante !
Elle est aussi  plus coupleuse qu'elle aux régimes usuels.

Dernière édition par nortonton le Dim 14 Sep 2014 - 13:00, édité 1 fois
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Flatosaure Dim 14 Sep 2014 - 12:04

Vaga-R60 a écrit:2 - risque de percer bêtement les cache-culbu sur une petite chute sur une pierre et de rester en rade ?
Si ça t'arrive de percer un cache-culbu sur la partie inférieure, il te suffit de le démonter et de le retourner, au moins tu pourras rentrer chez toi sans semer ton huile sur la route.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2