prise en main d'une R60 2
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breizracer
pockaman
Marc Detro
7 participants
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prise en main d'une R60 2
Bonjour à tous,
Je vais prendre livraison d'ici quelques temps d'une R6O 2 entièrement restaurée. Un rêve qui se réalise.
Quelqu'un parmis vous pourrais t'il m'en dire plus? Je n'en ai jamais conduit et j'aimerai avoir un avis
sur le comportement routier, freinage, tenue de route, confort......
Merci d'avance pour vos conseils et renseignements.
Marc.
Je vais prendre livraison d'ici quelques temps d'une R6O 2 entièrement restaurée. Un rêve qui se réalise.
Quelqu'un parmis vous pourrais t'il m'en dire plus? Je n'en ai jamais conduit et j'aimerai avoir un avis
sur le comportement routier, freinage, tenue de route, confort......
Merci d'avance pour vos conseils et renseignements.
Marc.
Marc Detro
Re: prise en main d'une R60 2
J'ai conduit une fois une R60/2.
Confort : si tu as une selle à ressort, c'est confortable. Y paraît que les selles biplaces sont beaucoup plus raides.
Comportement routier : franchement, c'est pas mal. Personnellement je m'attendais à pire, c'est pas vicieux, comme machine. Pour un moteur de pas beaucoup de chevaux (je sais même pas combien), j'avais trouvé que ça marchait pas si mal, pas beaucoup moins qu'une R60 des séries postérieures. Bon, le freinage reste le point noir, il est à peine à la hauteur de la machine...
Tenue de route : la fourche Earles a tendance à engager un peu dans les virages et la garde au sol est limitée, sinon, ça reste à peu près sain.
Voici pour mes maigres connaissances de la série 2.
Confort : si tu as une selle à ressort, c'est confortable. Y paraît que les selles biplaces sont beaucoup plus raides.
Comportement routier : franchement, c'est pas mal. Personnellement je m'attendais à pire, c'est pas vicieux, comme machine. Pour un moteur de pas beaucoup de chevaux (je sais même pas combien), j'avais trouvé que ça marchait pas si mal, pas beaucoup moins qu'une R60 des séries postérieures. Bon, le freinage reste le point noir, il est à peine à la hauteur de la machine...
Tenue de route : la fourche Earles a tendance à engager un peu dans les virages et la garde au sol est limitée, sinon, ça reste à peu près sain.
Voici pour mes maigres connaissances de la série 2.
Re: prise en main d'une R60 2
Tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter?
Sinon, félicitations pour la réalisation de ton rêve! :clin d'oeil:
Sinon, félicitations pour la réalisation de ton rêve! :clin d'oeil:
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: prise en main d'une R60 2
Te pose pas de questions, roule, profite !
Bravo
Bravo
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: prise en main d'une R60 2
Une série 2 tient très correctement la route, quand elle guidonne par contre (roulements de direction HS) c'est très dur à maîtriser, j'ai testé... Sinon la fourche Earles ça va très bien, il y a l'anti-plongée!
Le confort est bon pour l'époque, selle mono ou biplace(dans ce cas préférer un guidon plat). Le freinage est d'époque...tant que je n'ai connu que celui-là, je ne m'en suis pas plaint.
Si la moto est en état tu peux rouler, rouler...sans plus de problème qu'avec une moto récente, faut juste la respecter.
Bonne route
Le confort est bon pour l'époque, selle mono ou biplace(dans ce cas préférer un guidon plat). Le freinage est d'époque...tant que je n'ai connu que celui-là, je ne m'en suis pas plaint.
Si la moto est en état tu peux rouler, rouler...sans plus de problème qu'avec une moto récente, faut juste la respecter.
Bonne route
GeorgeS 69
prise en main d'une R60 2
Merci à tous pour vos réponses.
Je me réjouis de la piloter, quelques semaines d'attente et hop, par monts et par vaux.
J'ai pas mal de chance je pense. L'état général est très propre et la mécanique est en révision chez un
mécanicien doué.
Bonne soirée
Marc.
Je me réjouis de la piloter, quelques semaines d'attente et hop, par monts et par vaux.
J'ai pas mal de chance je pense. L'état général est très propre et la mécanique est en révision chez un
mécanicien doué.
Bonne soirée
Marc.
Marc Detro
Re: prise en main d'une R60 2
série 2....
bonne tenue de route, très bon couple, très confortable en selle mono (beaucoup moins en bi-place)... un moteur adorable, une boîte solide, un arbre et un cardan qui encaissent les kilomètres... bref, un excellente moto...
par contre, aucun éclairage... et des ralentisseurs pas trop mauvais... mais catastrophiques dans la circulation actuelle...
la direction est lourde les premiers temps, mais impériale... et on s'y habitue très très bien...
machine très maniable... un très bon choix...
Une photo ? D'où vient elle ?...
pour en savoir plus :
http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwserie2/
bonne tenue de route, très bon couple, très confortable en selle mono (beaucoup moins en bi-place)... un moteur adorable, une boîte solide, un arbre et un cardan qui encaissent les kilomètres... bref, un excellente moto...
par contre, aucun éclairage... et des ralentisseurs pas trop mauvais... mais catastrophiques dans la circulation actuelle...
la direction est lourde les premiers temps, mais impériale... et on s'y habitue très très bien...
machine très maniable... un très bon choix...
Une photo ? D'où vient elle ?...
pour en savoir plus :
http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwserie2/
theflat
Re: prise en main d'une R60 2
Faire gaffe à ça quand on est bien chargé à l'arrière, et ne pas oublier de serrer le frein de direction avant d'arsouiller...GeorgeS 69 a écrit:Une série 2 tient très correctement la route, quand elle guidonne par contre (roulements de direction HS) c'est très dur à maîtriser, j'ai testé...
C'est marrant de monter au freinage (donc ça freine quand même, à froid en tout cas)Sinon la fourche Earles ça va très bien, il y a l'anti-plongée!
Daniel
dsr65
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