Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

prise en main d'une R60 2

+3
breizracer
pockaman
Marc Detro
7 participants

prise en main d'une R60  2 Empty prise en main d'une R60 2

Message  Marc Detro Mer 30 Juin 2010 - 15:38

Bonjour à tous,

Je vais prendre livraison d'ici quelques temps d'une R6O 2 entièrement restaurée. Un rêve qui se réalise.

Quelqu'un parmis vous pourrais t'il m'en dire plus? Je n'en ai jamais conduit et j'aimerai avoir un avis

sur le comportement routier, freinage, tenue de route, confort......

Merci d'avance pour vos conseils et renseignements.

Marc.
Marc Detro
Marc Detro

Revenir en haut Aller en bas

prise en main d'une R60  2 Empty Re: prise en main d'une R60 2

Message  pockaman Mer 30 Juin 2010 - 15:47

J'ai conduit une fois une R60/2.

Confort : si tu as une selle à ressort, c'est confortable. Y paraît que les selles biplaces sont beaucoup plus raides.
Comportement routier : franchement, c'est pas mal. Personnellement je m'attendais à pire, c'est pas vicieux, comme machine. Pour un moteur de pas beaucoup de chevaux (je sais même pas combien), j'avais trouvé que ça marchait pas si mal, pas beaucoup moins qu'une R60 des séries postérieures. Bon, le freinage reste le point noir, il est à peine à la hauteur de la machine...
Tenue de route : la fourche Earles a tendance à engager un peu dans les virages et la garde au sol est limitée, sinon, ça reste à peu près sain.

Voici pour mes maigres connaissances de la série 2.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  breizracer Mer 30 Juin 2010 - 16:14

Tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter?

Sinon, félicitations pour la réalisation de ton rêve! :clin d'oeil:

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Mick13 Mer 30 Juin 2010 - 19:39

Te pose pas de questions, roule, profite !
Bravo

Message  GeorgeS 69 Mer 30 Juin 2010 - 21:40

Une série 2 tient très correctement la route, quand elle guidonne par contre (roulements de direction HS) c'est très dur à maîtriser, j'ai testé... Sinon la fourche Earles ça va très bien, il y a l'anti-plongée! bien
Le confort est bon pour l'époque, selle mono ou biplace(dans ce cas préférer un guidon plat). Le freinage est d'époque...tant que je n'ai connu que celui-là, je ne m'en suis pas plaint.
Si la moto est en état tu peux rouler, rouler...sans plus de problème qu'avec une moto récente, faut juste la respecter.
Bonne route coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69

prise en main d'une R60  2 Empty prise en main d'une R60 2

Message  Marc Detro Jeu 1 Juil 2010 - 20:30

Merci à tous pour vos réponses.

Je me réjouis de la piloter, quelques semaines d'attente et hop, par monts et par vaux.

J'ai pas mal de chance je pense. L'état général est très propre et la mécanique est en révision chez un

mécanicien doué.

Bonne soirée

Marc.
Marc Detro
Marc Detro

Message  theflat Jeu 1 Juil 2010 - 20:32

série 2....
bonne tenue de route, très bon couple, très confortable en selle mono (beaucoup moins en bi-place)... un moteur adorable, une boîte solide, un arbre et un cardan qui encaissent les kilomètres... bref, un excellente moto...
par contre, aucun éclairage... et des ralentisseurs pas trop mauvais... mais catastrophiques dans la circulation actuelle...
la direction est lourde les premiers temps, mais impériale... et on s'y habitue très très bien...
machine très maniable... un très bon choix...

Une photo ? D'où vient elle ?...
pour en savoir plus :
http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwserie2/

theflat
theflat

Message  dsr65 Jeu 1 Juil 2010 - 21:41

GeorgeS 69 a écrit:Une série 2 tient très correctement la route, quand elle guidonne par contre (roulements de direction HS) c'est très dur à maîtriser, j'ai testé...
Faire gaffe à ça quand on est bien chargé à l'arrière, et ne pas oublier de serrer le frein de direction avant d'arsouiller...
Sinon la fourche Earles ça va très bien, il y a l'anti-plongée!
C'est marrant de monter au freinage (donc ça freine quand même, à froid en tout cas)

Daniel
dsr65
dsr65

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé