Prise en main R60/6 de 1975
+11
Mick13
beaujolais racer
crap,s
PizzaRoller
jbt
brico
flatlaurent56
Francesco
nortonton
lolo13
Vaga-R60
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prise en main R60/6 de 1975
Je vous présente ma nouvelle acquisition, une R60/6 de 1975 telle que le jour de son achat la semaine dernière:
la vilaine bulle a déjà sautée, les roues ne sont pas d'origine bien sur, le compte tour ne fonctionne pas, les freins ne sont pas violents, mais a part celà elle tourne comme une horloge et je la trouve même bien vaillante pour une mamie de 40 ans!
Revue technique commandée et reçue, je vais pouvoir commencer par faire tous les fluides/filtres et contrôles d'usage, puis réviser le freinage, trouver un bloc compteur d'occase si possible (après avoir essayé d’opérer l'actuel ocazou il remarche!).
Je m’occuperais de la cosmétique dans un deuxième temps, avec la recherche de roues a rayons certainement.
Voilà, les présentations sont faites, à bientôt!
la vilaine bulle a déjà sautée, les roues ne sont pas d'origine bien sur, le compte tour ne fonctionne pas, les freins ne sont pas violents, mais a part celà elle tourne comme une horloge et je la trouve même bien vaillante pour une mamie de 40 ans!
Revue technique commandée et reçue, je vais pouvoir commencer par faire tous les fluides/filtres et contrôles d'usage, puis réviser le freinage, trouver un bloc compteur d'occase si possible (après avoir essayé d’opérer l'actuel ocazou il remarche!).
Je m’occuperais de la cosmétique dans un deuxième temps, avec la recherche de roues a rayons certainement.
Voilà, les présentations sont faites, à bientôt!
Vaga-R60
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Bon...
- moche bulle définitivement virée,
- porte bagage et sacoches provisoirement démontés,
- freins AV et AR soigneusement nettoyés/dégraissés/déglacés, (freinage grandement amélioré)
- niveaux et filtres vérifiés/nettoyés,
- câblerie contrôlée/réglée,
- et 1000 petites choses vérifiés, désoxydés, graissées.. etc.. avec la doc technique sous les yeux pour identifier chaque fonction... elle tourne déjà bien mieux! ;-)
A faire rapidement ... culbuteurs, vidanges, carburation, allumage, avec changement préventif de quelques joints, rupteurs, filtres..etc... avec l'aide des super tutos de ce forum!!!!, et ma confiance dans la belle continuera de se développer!
Et quel bonheur a conduire cette moto sur les petites routes!!! avec ses qualités et ses défauts, sa boite camionesque, son cdg bas, son moteur tout en souplesse!!! de la régalade!
Merci encore pour ce forum, car si je n'en suis pas encore à participer, je lis beaucoup, et je suis bluffé par la somme d'infos, de liens, d'adresses que l'on trouve pour des motos qui ont 40 ans et plus!!!
Je cherche un bloc compteur, si quelqu'un sait ou en trouver, je suis preneur!
- moche bulle définitivement virée,
- porte bagage et sacoches provisoirement démontés,
- freins AV et AR soigneusement nettoyés/dégraissés/déglacés, (freinage grandement amélioré)
- niveaux et filtres vérifiés/nettoyés,
- câblerie contrôlée/réglée,
- et 1000 petites choses vérifiés, désoxydés, graissées.. etc.. avec la doc technique sous les yeux pour identifier chaque fonction... elle tourne déjà bien mieux! ;-)
A faire rapidement ... culbuteurs, vidanges, carburation, allumage, avec changement préventif de quelques joints, rupteurs, filtres..etc... avec l'aide des super tutos de ce forum!!!!, et ma confiance dans la belle continuera de se développer!
Et quel bonheur a conduire cette moto sur les petites routes!!! avec ses qualités et ses défauts, sa boite camionesque, son cdg bas, son moteur tout en souplesse!!! de la régalade!
Merci encore pour ce forum, car si je n'en suis pas encore à participer, je lis beaucoup, et je suis bluffé par la somme d'infos, de liens, d'adresses que l'on trouve pour des motos qui ont 40 ans et plus!!!
Je cherche un bloc compteur, si quelqu'un sait ou en trouver, je suis preneur!
Vaga-R60
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Dommage pour les roues, mais elle est bien craquante sinon !
Francesco
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Merci pour vos commentaires,
bon, il faut que je creuse les alternatives possibles au bloc compteur d'origine! j'ai vu qu'il y avait pas mal de posts évoquant ce sujet...
un bloc compteur d'origine en trés bon état semble rare et cher a trouver,
et un petit compteur ou tachy adaptable, tout mignon et moins cher, pour remplacer le bloc r60/6 d'origine pas si joli finalement, ne serait pas pour me déplaire.
il faut que je lise en détail vos proses sur le sujet avant de poser des questions bêtes!!!
bon, il faut que je creuse les alternatives possibles au bloc compteur d'origine! j'ai vu qu'il y avait pas mal de posts évoquant ce sujet...
un bloc compteur d'origine en trés bon état semble rare et cher a trouver,
et un petit compteur ou tachy adaptable, tout mignon et moins cher, pour remplacer le bloc r60/6 d'origine pas si joli finalement, ne serait pas pour me déplaire.
il faut que je lise en détail vos proses sur le sujet avant de poser des questions bêtes!!!
Vaga-R60
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Incroyable a quel point une monte de pneumatique peut changer le comportement de la moto!
Monte ce matin de deux Dunlop K70.... la moto est incroyablement plus légère, moins camionesque, plus saine en courbe, moins fatigante pour les bras!!!
et en plus elle est a l'aise sur les pistes ou bouts de chemins qui coupent ma route!
J'adore ces K70!!!
Faut il en conclure que pour une moto vintage, il faut des pneus vintage???
Monte ce matin de deux Dunlop K70.... la moto est incroyablement plus légère, moins camionesque, plus saine en courbe, moins fatigante pour les bras!!!
et en plus elle est a l'aise sur les pistes ou bouts de chemins qui coupent ma route!
J'adore ces K70!!!
Faut il en conclure que pour une moto vintage, il faut des pneus vintage???
Vaga-R60
Re: Prise en main R60/6 de 1975
pas sur pour les pneus...........j'ai monté une paire de bt45,moto aussi maniable qu'un vélo
flatlaurent56
Re: Prise en main R60/6 de 1975
très mi-mi * comme moto ! encore un heureux qui va faire des kilomètres peinard ....
* mi-mi =mignonne , sympa !
brico
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Merci,
Oui pour les pneus je pense que c'est surtout le dessin profond et marqué des K70 qui apporte de la souplesse, je suppose.
Mais ce qui me plait aussi beaucoup c'est le coté "tout chemin"!
Pour les travaux de l'hivers prochain, j'hésite!... entre la laisser strictement d'origine et ne lui faire qu'une grosse révision moteur et partie cycle, ou la transformer un peu, selle, garde-boue, guidon, compteurs, peinture... pour me la personnaliser. dilemme!
Ma passagère se plaint d'odeur d’échappement à l'arrière, c'est normal d’après vous ou pas? a l'avant je ne sens rien. je vais chercher si on en parle dans la rubrique ad hoc!...
Oui pour les pneus je pense que c'est surtout le dessin profond et marqué des K70 qui apporte de la souplesse, je suppose.
Mais ce qui me plait aussi beaucoup c'est le coté "tout chemin"!
Pour les travaux de l'hivers prochain, j'hésite!... entre la laisser strictement d'origine et ne lui faire qu'une grosse révision moteur et partie cycle, ou la transformer un peu, selle, garde-boue, guidon, compteurs, peinture... pour me la personnaliser. dilemme!
Ma passagère se plaint d'odeur d’échappement à l'arrière, c'est normal d’après vous ou pas? a l'avant je ne sens rien. je vais chercher si on en parle dans la rubrique ad hoc!...
Vaga-R60
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Ce qui apporte un mieux, c'est une paire de pneus neufs, quels qu'ils soient.
jbt
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Vaga-R60 a écrit:...
Ma passagère se plaint d'odeur d’échappement à l'arrière, c'est normal d’après vous ou pas? a l'avant je ne sens rien. je vais chercher si on en parle dans la rubrique ad hoc!...
Tu verras, en sortant du garage, ça sentira moins
En roulant, il n'y a pas d'odeur qui puisse remonter en avant des sorties d'échappement sauf trous sur les pots.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Prise en main R60/6 de 1975
elle a quelle position en roulant,ta passagèrePizzaRoller a écrit:Vaga-R60 a écrit:...
Ma passagère se plaint d'odeur d’échappement à l'arrière, c'est normal d’après vous ou pas? a l'avant je ne sens rien. je vais chercher si on en parle dans la rubrique ad hoc!...
Tu verras, en sortant du garage, ça sentira moins
En roulant, il n'y a pas d'odeur qui puisse remonter en avant des sorties d'échappement sauf trous sur les pots.
flatlaurent56
Re: Prise en main R60/6 de 1975
en plus les pots ressemble à des vatier, ça doit faire un jolie bruit ça?
Re: Prise en main R60/6 de 1975
ah, les odeurs qu'elle sent ça serait dû au fait que je la fais courir derrière la moto quand je roule? vous croyez?
Oui c'est des Vatiers!... ça gronde un peu dans les rues étroites entre les murs!
Faut que je vérifie l’étanchéité des pots quand même.
Oui c'est des Vatiers!... ça gronde un peu dans les rues étroites entre les murs!
Faut que je vérifie l’étanchéité des pots quand même.
Vaga-R60
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Si tu cherches des roues à rayons, j'en fabrique , totalement reconditionnées ou neuves.
beaujolais racer
Re: Prise en main R60/6 de 1975
A vrai dire je ne suis plus très sur de vouloir des roues a rayons, (surtout quand je vois les prix sur le net),beaujolais racer a écrit:Si tu cherches des roues à rayons, j'en fabrique , totalement reconditionnées ou neuves.
Je m'y fait bien a ces petites roues alu un peu décalées sur ce modèle, qui lui donnent un air un peu décalé et anti-académique!.
Mais je veux bien des infos par MP si tu veux, okazou! .
Vaga-R60
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Nous sommes aussi 2 dont les passagères se plaignent d' odeurs d'huile brûlée . Ca fait donc 3 cas similaires.PizzaRoller a écrit:Vaga-R60 a écrit:...
Ma passagère se plaint d'odeur d’échappement à l'arrière, c'est normal d’après vous ou pas? a l'avant je ne sens rien. je vais chercher si on en parle dans la rubrique ad hoc!...
Tu verras, en sortant du garage, ça sentira moins
En roulant, il n'y a pas d'odeur qui puisse remonter en avant des sorties d'échappement sauf trous sur les pots.
R80 R/T et R60/6 Echappements d'origine et en bon état.
Les 2 motos bouffent de l'huile ( 0,5 et 1 litre aux mille)
Les remous font que les fumées remontent jusqu'au passager, mais pas jusqu'au conducteur, qui jouit quand même du phénomène à l'arrêt, surtout en ville.
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Pareil sur feu ma XS650 (avant réfection moteur) : c'est ma femme qui m'a signalé qu'elle puait l'huile en roulant.
D'ailleurs à l'arrivée son blouson était imprégné de l'odeur.
D'ailleurs à l'arrivée son blouson était imprégné de l'odeur.
Francesco
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Si tu en veux des belles, c'est forcément un budget, peut être en effet un peu trop conséquent par rapport à la valeur de la machineVaga-R60 a écrit:A vrai dire je ne suis plus très sur de vouloir des roues a rayons, (surtout quand je vois les prix sur le net),beaujolais racer a écrit:Si tu cherches des roues à rayons, j'en fabrique , totalement reconditionnées ou neuves.
Je m'y fait bien a ces petites roues alu un peu décalées sur ce modèle, qui lui donnent un air un peu décalé et anti-académique!.
Mais je veux bien des infos par MP si tu veux, okazou! .
beaujolais racer
Re: Prise en main R60/6 de 1975
étonnant cette histoire d'odeur , surprenant avec des échappements en bon étatFrancesco a écrit:Pareil sur feu ma XS650 (avant réfection moteur) : c'est ma femme qui m'a signalé qu'elle puait l'huile en roulant.
D'ailleurs à l'arrivée son blouson était imprégné de l'odeur.
c'est peut être une cause aérodynamique...elles font quel format vos femmes?
beaujolais racer
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Tu prends des risques labeaujolais racer a écrit:étonnant cette histoire d'odeur , surprenant avec des échappements en bon étatFrancesco a écrit:Pareil sur feu ma XS650 (avant réfection moteur) : c'est ma femme qui m'a signalé qu'elle puait l'huile en roulant.
D'ailleurs à l'arrivée son blouson était imprégné de l'odeur.
c'est peut être une cause aérodynamique...elles font quel format vos femmes?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Prise en main R60/6 de 1975
j'aime vivre dangereusementMick13 a écrit:Tu prends des risques labeaujolais racer a écrit:étonnant cette histoire d'odeur , surprenant avec des échappements en bon étatFrancesco a écrit:Pareil sur feu ma XS650 (avant réfection moteur) : c'est ma femme qui m'a signalé qu'elle puait l'huile en roulant.
D'ailleurs à l'arrivée son blouson était imprégné de l'odeur.
c'est peut être une cause aérodynamique...elles font quel format vos femmes?
Et puis il y a un intérêt technique, ça peut expliquer plein de trucs: perte de puissance inexplicable en duo, louvoiements, freinage mou...etc
non? je m'enfonce ?
beaujolais racer
Re: Prise en main R60/6 de 1975
Je pense plus à un phénomène d'aspiration.
Comment ? tu veux savoir quel est le lien avec nos femmes aussi ?
Comment ? tu veux savoir quel est le lien avec nos femmes aussi ?
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» prise en main d'une R60 2
» Coup de main sur R 60/6
» Inversion fils commodo demarreur
» Avec quoi vous serrez les sortes de "Papillons" écrous qui maintiennent les coudes ??
» un ptit coup de main ,svp
» Coup de main sur R 60/6
» Inversion fils commodo demarreur
» Avec quoi vous serrez les sortes de "Papillons" écrous qui maintiennent les coudes ??
» un ptit coup de main ,svp
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum