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Trop de charge!!!! (17v)

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Message  loiclux Ven 30 Mai 2014 - 8:24

Salut les copains,

J'ai de la lecture en retard moi...

Bon histoire de bien commencer la journée à me mettre du pollen dans les yeux et le nez, j'ai sorti la brêle pour aller au boulot. Pas plus de bruits bizarres que d'hab, pas moins de vibrations: tout va bien.

Mais un truc me soule: mon motogadget me met en warning rouge la tension à la batterie qui oscille entre 15 et 17 quand je suis dans les 4000 tours et après.

Dites, ca va pas m'exploser dans les roubignoles?  affraid 


Je précise que la batterie est une Oddysee, et que malgré tous les trucs que j'ai changé (90% de la moto), j'ai pas changé le pont de diode..

Voili voilou. Sinon ca va chez vous? Dimanche je vais à Fouville à une expos de bolides et trucs divers, auto et moto. Je ferais des photos.
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Message  pockaman Ven 30 Mai 2014 - 8:33

Teste ta tension avec un vrai voltmètre, tu seras fixé si y a un problème ou pas. Si y a un souci à ce niveau, c'est plus du côté du régulateur que du pont de diodes, je pense.  clin 
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Message  loiclux Ven 30 Mai 2014 - 8:41

pockaman a écrit:Teste ta tension avec un vrai voltmètre, tu seras fixé si y a un problème ou pas. Si y a un souci à ce niveau, c'est plus du côté du régulateur que du pont de diodes, je pense.  clin 

Salut papa-pilote-createur Pocka!

Ah genre un regulateur ca regule? Pas bete. Ouaip j'esserai avec mon beau voltmètre. Mais dans l'absolu: c'est pas normal j'imagine. Est-ce grave?

En vrai ma question c'est: est ce que la moto peut exploser? J'avais lu que l'Odysee est bien protégée contre l'explosion, c'est déjà ca...
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Message  pollux69 Ven 30 Mai 2014 - 8:47

Ca faisait longtemps.....

salut Loïc

Faut éviter de rouler dans ces conditions,

pas bon.

vérifie la charge comme il faut
si besoin vires le régulateur et essayes avec 1 autre
j'en ai si ça peut te dépanner pour essayer

Mais a mon avis , c'est lié aux vibrations du reposes pieds qui ont engendré une rupture
du bougnifaseur de watage , a l'intérieur du régu......

Pi t'avais ka acheter une moto moderne, si tu veux rouler sans te poser de questions !  siffle  Trop de charge!!!!  (17v) 145644 

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Message  loiclux Ven 30 Mai 2014 - 8:55

Salut Pollux!

J'y viendrais à la moderne, je le sens...

Bon, pourquoi c'est pas bon de rouler comme ca?  Trop de charge!!!!  (17v) 145644 

Merci pour le regulateur mais t'inquiete, je vais en acheter un pour voir, je suis plus à ca près.

Je vais me scotcher le voltmetre au reservoir en roulant pour voir. Ca va pas etre simple je sens..


Boarf à part tout ca, ca roule!
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Message  georgesgiralt Ven 30 Mai 2014 - 8:59

Salut, C'est pas bon de rouler comme ça parce que la batterie n'est pas une 17V mais une 12V. Quand tu prends ta douche je pense que tu fais la différence entre l'eau à 25°C et celle à 45°C ... La batterie c'est pareil. Trop de volts elle aime pas. Et ensuite, toute ton électronique elle est prévue pour 12V. Pas 17. Pas sur que ton gogogadget il aime beaucoup...
Tu peux tester avec la moto sans rouler.
Tu met les pinces du voltmètre sur la batterie et démarre la moto. Accélère un peu. si la tension dépasse 15 V c'est que le régulateur est mort.
Voila.
P.S. si tu passes par Toulouse, j'en veut bien du régulateur mort.

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Message  loiclux Ven 30 Mai 2014 - 9:30

Merci!

C'est noté Georges.

A la recherche d'un régul, vous feriez quel choix:

- un mecanique d'occaz comme le mien (j'imagine qu'en 1978 c'était pareil qu'en 1977).

- ce truc (pas mécanique?) http://www.ebay.de/itm/Regler-Lichtmaschine-alle-BMW-R-100-Modelle-Bj-77-96-Lichtmaschinenregler-/151299277463?pt=DE_Motorradteile&hash=item233a23c297

- ca? http://www.ebay.de/itm/Regler-Lichtmaschine-alle-BMW-R-100-Modelle-Bj-77-96-Lichtmaschinenregler-/151299277463?pt=DE_Motorradteile&hash=item233a23c297
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Message  pockaman Ven 30 Mai 2014 - 9:57

Avant de chercher un régulateur, teste au voltmètre.
Si ça se trouve, c'est juste le voltmètre interne de ton motogadget qui délire.

Sinon, t'as mis deux fois le même lien, mais effectivement c'est ce qu'il te faut.  clin 
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Message  phenri Ven 30 Mai 2014 - 10:02

Tu as mis là deux liens identiques. Je note ce fil car sur ma R100RT de 95 - donc une moto quasi-moderne  lang j'ai le voltmètre qui fluctue entre 12-13 à l'arrêt et 14 Volts en roulage à 4000 tr/mn, donc juste avant les graduations en rouge. Je suppose que c'est normal.
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Message  georgesgiralt Ven 30 Mai 2014 - 10:16

Regarde chez BMW (c'est pas sur qu'ils soient plus cher...) et chez les vendeurs de pièces auto. Plein de véhicules en sont/ont été équipés du même. Oublie les électromécaniques. Prends un tout électronique.

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Message  loiclux Ven 30 Mai 2014 - 10:29

C'est parti pour le tout electronique alors!

Merci!

Pocka: ouaip je mesurai avant mais bon pour l'instant le motogadget il a pas trop déliré, j'ai tendance à lui faire plus confiance que tout le reste de la brêle...  lol! 
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Message  flatlaurent56 Ven 30 Mai 2014 - 11:39

j'ai sur mon 600xt un compteur vapor (tout electronique) alimentation de 6 Volts a ................................400 Volts,ça laisse de la marge !!!
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Message  Palica Gringo Ven 30 Mai 2014 - 12:26

Si tu as une Odyssey, tu as interet a prendre le regulateur ajustable (aussi appele special police) qui va envoyer un peu plus de jus que le standard. Les batteries AGM aiment avoir un peu plus de voltage que les autres (mais pas 17 volts). Ca se trouve a pas cher.
Sinon, tu as peut etre sur ta moto un regulateur mecanique au lieu des nouveaux electroniques. Le changement est facile entre les 2, c'est plug and play. Mais sur le mecanique, tu peux passer un papier de verre tres fin sur les contacts (apres l'avoir ouvert bien sur) et ton probleme de voltage sera regle. Sur un electronique, tu n'aura normalement jamais ce probleme.

____________________
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**************

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Message  loiclux Ven 30 Mai 2014 - 12:51

Salut Palica!

Bon ben j'espere que mes 30 bornes de ce matin n'ont pas bousillé l'Odyssee...

Papier de verre: tu veux dire que les connections se font mal? Oui c'est celui d'origine, mécanique.

C'est bien que tu me dises ca pour le modele police parce que j'ai vu des objets comme ca sur ebay mais je pensais pas que ca serait pour moi.

Sinon j'ai lu que il existait des "reglables"... Enfin on va rester simple... J'aime l'idée du plug and play.  souris 
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Message  PizzaRoller Ven 30 Mai 2014 - 17:47

A priori, les contacts du régulateur sont restés collés. 
Comme dit le pélican, tu ouvres, tu écartes les contacts, un p´tit coup de papier verre entre les grains et ça repart comme en 14 ... Sauf si tout est cramé à l'intérieur  Evil or Very Mad

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Message  loiclux Sam 31 Mai 2014 - 6:10

Merci Pizza!

Un peu de lecture pour ceux qui tomberait sur mon post:

http://www.flat-twin-bmw.com/t18870-le-regulateur

http://www.flat-twin-bmw.com/t15869-r90-6-charge-batterie-a-17v

http://www.flat-twin-bmw.com/t4848-1000-7-de-77-qui-charge-pas
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Message  loiclux Sam 31 Mai 2014 - 10:26

Dites, je me sens un peu bête (pour pas changer): j'ai changé mes robinets et ceux là je sais pas les démonter pour déposer le reservoir. A moins que la technique c'est de déverser toutes l'essence sur le sol du garage?? (image piquée sur le forum, moi j'ai ceux du haut).

Trop de charge!!!!  (17v) Img_1615


(Sinon j'ai commandé celui ci réglable: http://www.ebay.de/itm/Regler-Lichtmaschine-einstellbar-13-5V-bis-15-5V-BMW-Motorrad-R65-R75-R80-R100-/350896169846?pt=DE_Autoteile&hash=item51b30aa376 )
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Message  PizzaRoller Sam 31 Mai 2014 - 11:01

Ben tu déboîtes le tuyau du robinet !

Comment veux tu faire autrement, le robinet que tu as ne se démonte pas contrairement à celui du bas de la photo. 

Pour ton régulateur, ça va le faire, pas de souci. Il doit être réglé d'usine à 14 V. Ne touches pas au réglage, essaie le d'abord comme ça !

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Message  loiclux Sam 31 Mai 2014 - 13:28

Haaa ouai donc en fait les robinets tout droit sont plus pratiques que ceux coudés...

En effet ca vient. Ben les durites sont neuves donc bon ca m'aurait embêté de les couper!

Alors...

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Message  PizzaRoller Sam 31 Mai 2014 - 14:03

Il a l'air bien, ton régulateur !
Tu l'as nettoyé ?

En appuyant sur le haut de la bobine, les contacts doivent bouger. Sinon le contact repos est collé ou la bobine est cramée. Dans ce cas, c'est un échange standard obligatoire.

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Message  pockaman Sam 31 Mai 2014 - 14:50

Avec 17V de charge, personnellement je ne pense pas que ce soit ni la bobine cramée, ni le contact repos.
Dans ce cas, soit il n'y aurait pas de charge du tout, soit il y aurait plus de 25V. (Récemment sur un 500H1, qui a exactement le même principe de charge que celui de la BMW, un régulateur cramé donnait plus 30V sur la pauvre batterie qui en vomissait de l'acide partout !)

Soit ce sont les composants du régulateur qui fatiguent (résistances que l'on peut voir sur la photo), soit c'est le voltmètre du compteur qui dit n'importe quoi.
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Message  loiclux Sam 31 Mai 2014 - 15:07

Ouaip ca bouge bien quand je touche au dessus de la bobine!

Il est super propre, c'est clair. Mais non j'ai rien nettoyé du tout.

Donc comment je teste les resistances? Perso je vois que ce gros cylindre vert couché, et l'ohmetre ne reste pas stable dans sa mesure, impossible de mesurer...
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Message  bib Sam 31 Mai 2014 - 15:50

pockaman a écrit:Avant de chercher un régulateur, teste au voltmètre.

laisse le... il veut absolument tout changer sauf peut être le cadre  siffle 
bib
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Message  loiclux Sam 31 Mai 2014 - 16:05

bib a écrit:
pockaman a écrit:Avant de chercher un régulateur, teste au voltmètre.

laisse le... il veut absolument tout changer sauf peut être le cadre  siffle 

Ouaiiiii c'est vrai pourquoi j'attends pas qu'il soit trop tard et que tout crame comme la bibbike du Mali?

 siffle
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Message  bib Sam 31 Mai 2014 - 16:11

loiclux a écrit:
bib a écrit:
pockaman a écrit:Avant de chercher un régulateur, teste au voltmètre.

laisse le... il veut absolument tout changer sauf peut être le cadre  siffle 

Ouaiiiii c'est vrai pourquoi j'attends pas qu'il soit trop tard et que tout crame comme la bibbike du Mali?

 siffle

c'était l'occasion de repartir de des bases saines, toi aussi...  argg 
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