Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

+4
gourgouillon michel
jpd
PizzaRoller
alfred_grouniache
8 participants

Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  alfred_grouniache Ven 5 Aoû 2022 - 10:13

Salut Pizza, 
Je m'excuse pour les autres mais en elec c'est lui qui explique bien! 

C a chargeait à 13.2 volts , pas assez pour moi, le pont de diodes est bon, hier j'ai fais le test en shuntant le régulateur , 14.5 volts à 3000tr/mn ,

j'en déduirais que je peux aller acheter un régulateur neuf, mais depuis ce test le voyant de charge ne s'allume plus , et l'ampoule est bien 

C'est quoi qui c'est passé ? 

Merci d'avance
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  PizzaRoller Ven 5 Aoû 2022 - 10:47

T'as pas rebranché le régulateur, ses cosses sont oxydées ou il est mort de sa belle mort !

Avec un tout neuf, ça devrait rentrer dans l'ordre.

____________________
R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Idee-p10 Toutélectrix   R100RT Charge trop faible (13.2 volts) 569134          R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RT Charge trop faible (13.2 volts) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  alfred_grouniache Ven 5 Aoû 2022 - 10:52

Merci a toi, 

serremain je me mets a la recherche d'un régulateur neuf
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  jpd Ven 5 Aoû 2022 - 11:37

Commence par nettoyer les cosses du régulateur,souvent très oxydées ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Charge

Message  gourgouillon michel Sam 6 Aoû 2022 - 8:09

Salut j ai eu le meme probleme une fois j ai longtemps cherche en faite c etait les groses cosses derriere le pont de diode qui serait mal cela coute rien de verifier
Bien motardement
gourgouillon michel
gourgouillon michel


Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  alfred_grouniache Sam 6 Aoû 2022 - 8:54

avant d'écrire toutes les cosses avaient déja été nettoyées, resserrées, contrôlées et graissées;

le nouveau régulateur arrivera dans 15 jours , on verra après
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  pockaman Sam 6 Aoû 2022 - 9:27

Je peux t'envoyer un régulateur neuf là semaine pro, si c'est pas trop tard  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  jpd Sam 6 Aoû 2022 - 11:35

https://www.oscaro.com/fr/search?q=METZGER%20-%202390021

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Scree362
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  alfred_grouniache Sam 6 Aoû 2022 - 14:27

pockaman a écrit:Je peux t'envoyer un régulateur neuf là semaine pro, si c'est pas trop tard  clin

j'ai pas voulu te déranger , j'avais cru comprendre que tu roulais à magny cours,
 j'ai  commandé à un autre copain qui lui ne rentre que vendredi prochain, 

mais bon il n'y a aucune urgence
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  rémi 83 Sam 6 Aoû 2022 - 18:29

jpd a écrit:https://www.oscaro.com/fr/search?q=METZGER%20-%202390021

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Scree362
si ce régulateur est compatible , le prix est attractif . merci pour le lien . bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  alfred_grouniache Mer 17 Aoû 2022 - 10:55

PizzaRoller a écrit:T'as pas rebranché le régulateur, ses cosses sont oxydées ou il est mort de sa belle mort !

Avec un tout neuf, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Salut Pizza et les autres, parce que c'est toujours lui qui explique bien  lit

- Régulateur changé,   13.9 volts à 3000 rpm donc la charge est correcte. 

MAIS 
- Contact coupé tout est éteint 
- Contact mis le voyant de charge ne s'allume pas ( les autres s'allument bien sur)
- Moteur en route , le voyant de charge ne veut toujours pas s'allumer.
- Je coupe le starter , le moteur descend à 850 rpm et là le voyant s'allume.
- J'accélère et à 1400 rpm le voyant s'éteint
- On peut jouer ainsi jusqu'à s'en lasser  

Jean Mi as tu déjà croisé ce phénomène , as tu une réponse toute faite ?

Merci de m'apporter une aide précieuse , je pressent   que ce problème va rapidement me les casser  R100RT Charge trop faible (13.2 volts) 176372
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  jpd Mer 17 Aoû 2022 - 12:06

rémi 83 a écrit:
jpd a écrit:https://www.oscaro.com/fr/search?q=METZGER%20-%202390021

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Scree362
si ce régulateur est compatible , le prix est attractif . merci pour le lien . bien

Je l'utilise sur ma 100 RS bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  PizzaRoller Mer 17 Aoû 2022 - 12:19

Je ne la connaissais pas ! souris

Tout à l'air de marcher correctement sans le voyant à froid ! Peut-être un diesel ? saispas

Normalement il s'allume quand la tension sur le fil bleu est proche de 0.
Elle est proche de 0 quand l'alternateur ne débite pas ou trop peu.

Regarde la fil brun du connecteur du régulateur, il doit être à la masse par sa connexion sur le balais D-





Pour le fun, ma R26 fait le contraire : le voyant s'allume bien au début et s'éteint progressivement mais une fois que le moteur a pris des tours, il refuse de s'allumer en revenant au ralenti. pige pas

____________________
R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Idee-p10 Toutélectrix   R100RT Charge trop faible (13.2 volts) 569134          R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RT Charge trop faible (13.2 volts) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  veflat Mer 17 Aoû 2022 - 22:13

ça pourrait s'expliquer par une panne que j'ai déja rencontrée ,le fil d'enroulement du rotor qui est cassé et avec la force centrifuge fait ou pas contact ce qui fait allumer ou pas le voyant.
dans mon cas ,a l'arrêt ,ça faisait contact ,tout etait normal ,aprés le démarrage ,ça s'eteignait et la charge fonctionnait ,au dela d'un certain régime ,le contact se coupait dans le rotor et le voyant se rallumait.

imaginons dans ton cas , a l'arrêt , pas de contact donc c'est éteint ,après le démarrage ,le fil touche ,ça charge , donc le voyant reste éteint ,quand tu ralentis ,ça s'allume car la tension baisse et quand tu arrête le moteur ,ça recoupe ...
essais un autre rotor pour voir .


excuse si j'explique mal confus
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  alfred_grouniache Mer 17 Aoû 2022 - 22:35

veflat a écrit:ça pourrait s'expliquer par une panne que j'ai déja rencontrée ,le fil d'enroulement du rotor qui est cassé et avec la force centrifuge fait ou pas contact ce qui fait allumer ou pas le voyant.
dans mon cas ,a l'arrêt ,ça faisait contact ,tout etait normal ,aprés le démarrage ,ça s'eteignait et la charge fonctionnait ,au dela d'un certain régime ,le contact se coupait dans le rotor et le voyant se rallumait.

imaginons dans ton cas , a l'arrêt , pas de contact donc c'est éteint ,après le démarrage ,le fil touche ,ça charge , donc le voyant reste éteint ,quand tu ralentis ,ça s'allume car la tension baisse et quand tu arrête le moteur ,ça recoupe ...
essais un autre rotor pour voir .


excuse si j'explique mal confus
Merci,  T'expliques moins bien que Pizza, mais j'ai compris, 

je n'ai pas d'alternateur a proximité , le test va etre difficile . En attendant , j'vais faire des tests de continuité sur tous les fils on verra
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  georgesgiralt Jeu 18 Aoû 2022 - 2:55

Bon, t'es pas un mécano tombé de la dernière pluie. Donc tu dois avoir une lampe témoin 12 V avec deux pinces crocodile au bout.
Pour tester ton rotor, tu met le contact et tu met un fil de ta lampe à la masse et l'autre sur le D+ au niveau des charbons. Si le rotor est coupé, ta lampe de charge au tableau doit s'allumer et ta lampe de test aussi (plus ou moins fortement selon sa puissance) 
Si ta lampe témoin ne s'allume pas ni le voyant au tableau de bord, alors, ce n'est pas que le rotor mais aussi le câblage entre le voyant, le régulateur et le rotor.
Si ta lampe témoin ne s'allume pas mais que le voyant de charge s'allume, alors ton rotor est coupé et ta lampe témoin a besoin de trop de courant pour que tu la voie s'allumer.
Attention, certains régulateurs n'aiment pas que la sortie vers le rotor soit mise en court-circuit. Gaffe au branchement si tu débranches les fils sur les charbons.... Car un des charbons est à la masse sur le couvercle de l'alternateur...
Juste mes 2 ¢

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R100RT Charge trop faible (13.2 volts) Empty Re: R100RT Charge trop faible (13.2 volts)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum