témoin de charge s'éteint trop haut
+2
Phil...
pierval08
6 participants
Page 1 sur 1
témoin de charge s'éteint trop haut
salut a tous,
je viens de terminer ma 90/6 qui n'avait pas roulé depuis 16 ans et j'ai un petit probleme de charge : tout va bien, ca charge, mais le voyant ne s'éteint pas quand on quitte le ralenti, il s'éteint un peu plus haut (vers 2500 tours). une idée ?
a +
Pierre
je viens de terminer ma 90/6 qui n'avait pas roulé depuis 16 ans et j'ai un petit probleme de charge : tout va bien, ca charge, mais le voyant ne s'éteint pas quand on quitte le ralenti, il s'éteint un peu plus haut (vers 2500 tours). une idée ?
a +
Pierre
pierval08
Re: témoin de charge s'éteint trop haut
bonjour,
probablement les charbons / rotor d'alternateur,
ça me le fait de temps en temps sur la mienne (90S)
et ça passe...
Ph.
probablement les charbons / rotor d'alternateur,
ça me le fait de temps en temps sur la mienne (90S)
et ça passe...
Ph.
salut,
je viens de controler au voltmetre, j'ai 12.8 au ralenti, et quand le voyant s'éteint, ca monte bien au dela des 13 14v. mais c'est pas parfaitement constant, parfois il s'éteint a 2000 tours, parfois il est allumé a 3000 ??????
je viens de controler au voltmetre, j'ai 12.8 au ralenti, et quand le voyant s'éteint, ca monte bien au dela des 13 14v. mais c'est pas parfaitement constant, parfois il s'éteint a 2000 tours, parfois il est allumé a 3000 ??????
pierval08
tu peut rouler comme cela , je pense pas qu'il y est de problèmes
alex
Salut,
Tu dois avoir les bagues du rotor oxydees par l'age. Un petit coup de Scotch brite dessus et tout devrait revenir a la normale. Le cuivre, pendant 16 ans, il se patine ...
Tu dois avoir les bagues du rotor oxydees par l'age. Un petit coup de Scotch brite dessus et tout devrait revenir a la normale. Le cuivre, pendant 16 ans, il se patine ...
georgesgiralt
Un circuit de charge correct fait éteindre le voyant vers les 1000 trs, le pont de diodes est très souvent la cause de ce symptôme, à tester donc.
oggy
Pas mieux que Oggy : une diode doit faire grève !