Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

redresseur-regulateur

+13
patenco56
sebcar62
BlackFish
NONO84
Richard de l'Aulagnier
oggy
Mick13
Tofgasp
popov1100
pockaman
Flatosaure
Lou2
DV19
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  popov1100 Lun 2 Fév 2009 - 13:28

DV19 a écrit:C' est à dire que le régulateur, c' est un vieux pas un électronique.
Je pensais donc tout changer pour avoir plus de fiabilité et une meilleure charge de ma batterie qui est une AGM de 17aH.

le regul electronique des serie 7 se monte sans probleme sur les serie 5 et 6
il vaut 50€ de memoire

le systeme de charge bosh est fiable, il est dans le principe le meme que celui qui opere dans les alternateurs de voiture

le systeme de charge japonais, est une ineptie, suffit de voir la fiabilité des regulateur honda (vfr cbr et autre)

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  popov1100 Lun 2 Fév 2009 - 13:31

le seul point faible du circuit de charge de nos bmw (mais guzzi aussi)
c'est le rotor
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  DV19 Lun 2 Fév 2009 - 13:38

OK, merci pour toutes ces avis divers et variés.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  DV19 Sam 25 Avr 2009 - 18:54

Je déterre ce post pour vous faire part de mon expérience après 2000 km avec ce redresseur régulateur que j' ai finalement acheté en Angleterre pour 80 euros.
Et bien c' est génial, la tension aux bornes de la batterie est déjà de 14 VOLTS au ralenti, et de 15 après 1500 tours, donc super charge.
Comme j' ai un café racer je l' ai installé sous la selle et il ne chauffe pas du tout.
En plus ça permet de supprimer quelques connections.
Voilà ça intéressera peut être quelqu'un' un.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  oggy Dim 26 Avr 2009 - 23:05

C'est que 15 volts ça commence à faire beaucoup pour une batterie 12 Volts...

Il y a pas moyen de régler un peu à la baisse ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  NONO84 Lun 27 Avr 2009 - 8:24

oui ca semble enorme ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 27 Avr 2009 - 8:53

Mon régul d'origine donne 14,5v vers 2500 tr,mais j'ai que 12,5 v à 1000 tr,après quid de l'étalonnage des voltmètres,celui de mon tableau de bord est 0,5 v en dessous.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  DV19 Lun 27 Avr 2009 - 11:03

Pour une batterie AGM, ou gel la charge doit être entre 14,5 et 15. C' est marqué dessus.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  BlackFish Lun 27 Avr 2009 - 11:34

Tofgasp a écrit:
popov1100 a écrit:
DV19 a écrit:Voilà à quoi ça ressemble et il y en a pour les série 5 et 6 aussi.Çà m' a l'air bien.

http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_217&products_id=2620

d'apres la photo ca resemble au regulateur des japonaises
il ne regule pas, il dissipe en chaleur l'exces

le systeme bosch marche bien, et n'est pas si cher

Si si, ça régule aussi, j'en ai monté un sur une Guzzi il y a pas mal d'années de ça (et le circuit de charge d'origine était un Bosch identique aux notres). Le bidule vient en remplacement du pont de diode et du régulateur.
Par contre, gaffe, ça chauffe énormément, et à mon avis, en le montant à la place du pont de diode, ça va griller car pas assez ventilé.

Tu peut faire un tuto sur le remplacement ?
pour larguer le pont de diodes, qui fait chi.... son monde quand on veux démonter le carter
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 27 Avr 2009 - 11:51

Y m'a jamais fait chier,ce pauvre pont,et j'ai jamais bébranché la batterie non plus,suffit d'être pas trop bourrin.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  DV19 Lun 27 Avr 2009 - 12:24

Eh bien il faut virer le pont de diode et le régulateur.
Quand au branchements la notice est très claire.
Le plus difficile c' est de lui trouver une place ventilée.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  BlackFish Lun 27 Avr 2009 - 12:31

DV19 a écrit:Eh bien il faut virer le pont de diode et le régulateur.
Quand au branchements la notice est très claire.
Le plus difficile c' est de lui trouver une place ventilée.

Ou, augmenter la surface du radiateur !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  oggy Lun 27 Avr 2009 - 13:10

DV19 a écrit:Pour une batterie AGM, ou gel la charge doit être entre 14,5 et 15. C' est marqué dessus.

Ben si c'est marqué dessus, c'est pas plus mal alors.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty regulateur-redresseur

Message  sebcar62 Ven 15 Mai 2009 - 19:20

Bonjour a tous,
je viens d'acquerir un regulateur-redresseur mais la question que je me pose , le mettre a la place du pont diode ou chercher une place mieux ventillé (comme conseillé par certain)? attente retour d'experience.
merci de vos réponse

ma bmw une r100rt de 79 redresseur-regulateur - Page 2 5172

sebcar62


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 15 Mai 2009 - 19:22

Murphy ! attaque !! souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  Lou2 Ven 15 Mai 2009 - 20:12

sebcar62 a écrit:Bonjour a tous,
je viens d'acquerir un regulateur-redresseur mais la question que je me pose , le mettre a la place du pont diode ou chercher une place mieux ventillé (comme conseillé par certain)? attente retour d'experience.
merci de vos réponse

ma bmw une r100rt de 79 redresseur-regulateur - Page 2 5172
Bon , tu n'es peut-être pas très familier des forums ...La première chose à faire est de passer par la case présentation redresseur-regulateur - Page 2 329106 ,

puis de prendre quelques minutes pour lire ceci ---> redresseur-regulateur - Page 2 329106

Quand tout cela sera fait , on fera notre possible pour te donner satisfaction :clin d'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  BlackFish Ven 15 Mai 2009 - 22:04

DV19 a écrit:Je parle du pont de diode.
Mais sur le net j' ai trouvé un redresseur régulateur qui devrait permettre de remplacer les deux.

Tu peut le faire sans risques, c'est une solution plus moderne
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  DV19 Sam 16 Mai 2009 - 10:29

sebcar62 a écrit:Bonjour a tous,
je viens d'acquerir un regulateur-redresseur mais la question que je me pose , le mettre a la place du pont diode ou chercher une place mieux ventillé (comme conseillé par certain)? attente retour d'experience.
merci de vos réponse

ma bmw une r100rt de 79 redresseur-regulateur - Page 2 5172

Eh bien, je le mettrais pas à la place du pont de diode, c' est vraiment pas ventilé, le mien est sous la selle de mon racer, mais il doit aller aussi à la place du régulateur je pense.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  patenco56 Mer 31 Aoû 2011 - 16:50

Bonjour, je ne sais pas si étant fin août le sujet aura une réponse mais je tente quand même. Merci d'ailleurs pour votre acceuil sympas
J'ai récupéré du moins échangé un 600XT ténéré de 81 contre une R1007/T de 1983, tout était rafistolé à l'arrache, une fourche de 900XJ devant, un danger public version pseudo cafe racer, j'ai donc bossé comme un fou pour refaire un cafe racer propre, circuit électrique y compris, mais là, la batterie se vidait en roulant. pige pas

Donc la semaine dernière, démontage stator, pas de souci, rotor idem, rien à dire.
Pont de diode, ça se gâte et le régulateur mécanique, HS, j'en déduit que le mal était fait avant réfection de la bête, et n'ai pas contrôlé, logiquement ya pas de raison siffle
Je n'ai pas de condensateur, j'ai bien regardé le topic d'arbracam et tout compte fait j'ai commandé un redresseur-régul électronique neuf, c'est garanti 1 an, il faut le placer soit sous la selle, soit à la place de l'ancien régulateur, mais problème, la cosse commune des 3 enroulements du stator, je le branche où ??? help Question Question Question
Vu le bazar organisé dans le bol de phare, vue l'idée de mettre le régul sous la selle, j'ai envie de mettre un boitier de connections sous la selle aussi et y fixer la plaque de connexions du phare, je fais une connerie ou pas, allez-y, défoulez vous lol!
patenco56
patenco56


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  Ornach Mer 31 Aoû 2011 - 17:32

Mettre ton redresseur / régul à la place de l'ancien régul , c'est surement le bon endroit, ventilé et pas trop loin des connexions du phare justrement
sur les /7 avt 85 le gros des connexions est dans le phare ; et je serais toi, je toucherais pas à ce merdier;
D'autant que c'est très présomptueux de ta part de penser que tu es au courant de tout ce qui se passe la dedans !
Il y a aussi des "trucs" que tu ne vois pas (genre la diode qui se trouve dessous le bornier de phare et qui, si elle est naze , te fout le souk dans l'ensemble)
A moins que tout l'ensemble ne soit en très mauvais état ; Et encore! Les ingés BM se sont cassé le tronc pour pondre un truc qui, dans le phare est très bien protégé (il n'y a qu'a voir quelque fois l'état de propreté du bornier alors que la bécane est ruinée!)
Quand c'est d'origine et qu'il n'y a pas un maçon qu'a mis trop de dominos partout, ça marche très bien !

De plus l'ensemble du faisceau fait pour ça: il est câblé pour que la majorité des connexions se fassent à cet emplacement déplacer ce noeud de connexions c'est refaire un nouveau faisceau complet ! il y a d'autres façon , plus intéressantes me semble-t-il, d'occuper ses longues soirée d'hivers !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  oggy Mer 31 Aoû 2011 - 17:41

Si c'est un electrex rr45 ton redresseur/régulateur, tu n'as pas de fil qui va au point Y du stator, c'est comme ça et ça marche.

Et surtout assures toi d'avoir une très bonne masse et de relier la masse du redresseur/régulateur à la masse de la moto soit monté directement sur le cadre, soit avec du fil d'une bonne section genre 2 fils de 2.5mm² mini, sinon ça va merder.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  Papa Mer 31 Aoû 2011 - 19:15

ils en font aussi chez motorworks :

redresseur-regulateur - Page 2 ELA00045

à priori, moins de 100€

Made in UK, replaces the original separate regulator and rectifier/diode board - supplied with harness extension system. New advanced design - these now feature highly advanced metal ceramic heat transfer and are built using the latest equipment, making them extremely rugged and reliable.
£88.20 INC VAT
£73.50 EX VAT
99.6 EUR Inc VAT

EDIT:
Oops, j'avais pas vu que c'était un topic déterré, j'avais lu que la première page redresseur-regulateur - Page 2 145644
Papa
Papa


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  Ornach Mer 31 Aoû 2011 - 20:22

Ce genre de truc "moderne"qui remplit 2 fonctions , je ne trouve pas ça très intéressant : quand une des 2 fonctions lâche, tu jettes le tout ! ça heurte mon sens de l'économie ! c'est pas écologique ;
Mieux vaux un bon redresseur moderne genre ref ELA44063 de chez motorworks
redresseur-regulateur - Page 2 Motorw10
et un régulateur si possible réglable en voltage
au moins les 2 fonctions sont séparées
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  patenco56 Dim 9 Oct 2011 - 21:44

Bonsoir, je remets en route ce topic, j'ai enlevé soigneusement le pont de diodes HS et le régulateur mécanique, en fait, même les fils sont à moitié pourris.
Le boitier Electrex RR15 est fixé sur le garde boue arrière, sous la selle et bien ventilé, la fixation est reliée au cadre et au moins de la batterie, les 3 fils jaunes au stator, le rouge et le vert au + et - de la batterie, le orange connecté au + du contact, le noir à la masse du stator, et le marron, avec le contact mis fait une étincelle si je l'approche, en gros le D- du stator est directement à la masse du cadre (pas d'isolant) et le DF oui biensûr, est-ce normal heu
merci d'avance
patenco56
patenco56


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  oggy Dim 9 Oct 2011 - 22:01

T'es sûr que c'est un RR15 et non RR45 ?

Dans le cas d'un 45, le marron va sur la borne DF de l'alternateur.

Et il faut une très bonne masse fixée sur le boitier, et pas du petit fil, sinon ça merde.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  patenco56 Dim 9 Oct 2011 - 22:06

Exact, c'est RR45, le boitier est très bien relié à la masse pas de souci, là où j'ai un doute, sur le stator, le D- n'est pas isolé, donc le courant d'éxitation part directement à la masse (bloc moteur etc donc), si le D- est déjà relié à la masse sur ce stator, à quoi sert ce fil noir ? confused clin
patenco56
patenco56


Revenir en haut Aller en bas

redresseur-regulateur - Page 2 Empty Re: redresseur-regulateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum