Consommation d un redresseur régulateur
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Consommation d un redresseur régulateur
Salut à tous
Je cherche à savoir la conso en Ampère d un régulateur redresseur ,
J ai une conso avec mesure au Multi de 2A environ , a peu près comme une ampoule h4, est ce normal ? Est ce que ça envoi 2 A à la batterie dans le but de la charger ou pas ?
J ai fait l’erreur de le brancher au + avant contact donc batterie à plat .Apres recherche c est bien le redresseur régulateur qui pompe le jus .
En soit quand le moteur tourne la charge doit compenser car a part ça et l’ampoule il y a pas grand chose .
Je précise que c est un régulateur redresseur de bonne qualité de marque riks adapté à la bmw r100, c est une enseigne sérieuse pas du chinois.
Le tout est neuf ,quand à la charge je frôle les 13 volts ce qui me paraît un peu léger mais à revérifier car elle a tourné que 3 minutes
Merci
Je cherche à savoir la conso en Ampère d un régulateur redresseur ,
J ai une conso avec mesure au Multi de 2A environ , a peu près comme une ampoule h4, est ce normal ? Est ce que ça envoi 2 A à la batterie dans le but de la charger ou pas ?
J ai fait l’erreur de le brancher au + avant contact donc batterie à plat .Apres recherche c est bien le redresseur régulateur qui pompe le jus .
En soit quand le moteur tourne la charge doit compenser car a part ça et l’ampoule il y a pas grand chose .
Je précise que c est un régulateur redresseur de bonne qualité de marque riks adapté à la bmw r100, c est une enseigne sérieuse pas du chinois.
Le tout est neuf ,quand à la charge je frôle les 13 volts ce qui me paraît un peu léger mais à revérifier car elle a tourné que 3 minutes
Merci
Florian50
Re: Consommation d un redresseur régulateur
Ça ressemble fort à une diode chinoise qui s'est suicidée dans le redresseur, le mal du pays, sans doute.
Normalement, le redresseur ne doit consommer que que quelques mA voire moins.
Négligeable pour vider une batterie en moins d'un an.
Les redresseurs chinois sont aussi performants que les modèles européens (fabriqués en Chine)
Normalement, le redresseur ne doit consommer que que quelques mA voire moins.
Négligeable pour vider une batterie en moins d'un an.
Les redresseurs chinois sont aussi performants que les modèles européens (fabriqués en Chine)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Consommation d un redresseur régulateur
C est embêtant je l’ai à peine essayé 5 minutes … je voudrais bien être sur que ça ne peut pas être autre chose …
Il b est pas précisé si il faut isolé le boîtier du cadre ou si il faut une mise à la masse … moi c est vissé au cadre donc mise à la masse .
Mise à part ça je ne vois pas … il y a pas grand chose , 3 fils jaunes sur le stator , 2 fils vers + et _ batterie et 1 fil orange du + après contact au régulateur redresseur .
Le voyant de charge doit être intégré puisque rien sur la doc technique ( modèle fourni avec son schéma pour la bmw)
Si c est une diode c est vraiment la loose le truk est neuf quoi ….
Il b est pas précisé si il faut isolé le boîtier du cadre ou si il faut une mise à la masse … moi c est vissé au cadre donc mise à la masse .
Mise à part ça je ne vois pas … il y a pas grand chose , 3 fils jaunes sur le stator , 2 fils vers + et _ batterie et 1 fil orange du + après contact au régulateur redresseur .
Le voyant de charge doit être intégré puisque rien sur la doc technique ( modèle fourni avec son schéma pour la bmw)
Si c est une diode c est vraiment la loose le truk est neuf quoi ….
Florian50
Re: Consommation d un redresseur régulateur
Pour être clair, j'ai compris que le redresseur/régulateur consomme 2 A moteur arrêté.
Où et comment as tu mesuré ?
Dans tous les cas, 13 V, c'est un peu jeune pour un circuit de charge, il faudrait au moins arriver vers 14 V voire le dépasser.
Peux tu poster le schéma fourni ?
Tu devrais avoir un fil vers le balais DF pour exciter l'alternateur. Peut-être le fil orange ?
Dans tous les cas, rien ne se branche sur le + 12 V après contact.
Où et comment as tu mesuré ?
Dans tous les cas, 13 V, c'est un peu jeune pour un circuit de charge, il faudrait au moins arriver vers 14 V voire le dépasser.
Peux tu poster le schéma fourni ?
Tu devrais avoir un fil vers le balais DF pour exciter l'alternateur. Peut-être le fil orange ?
Dans tous les cas, rien ne se branche sur le + 12 V après contact.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Consommation d un redresseur régulateur
Pour la mesure c est au multimètre en série entre + batterie et cosse rouge
Florian50
Re: Consommation d un redresseur régulateur
J oubliais de dire que c est bien se fil orange qui me pompe 2A , des que je le débranche zéro A.Je vois pas trop à quoi il peut correspondre, peut être un genre d équilibreur en cas de batterie lithium je ne sais pas .
Florian50
Re: Consommation d un redresseur régulateur
OK, c'est plus clair.
Il semblerai que cette consommation de 2 A (24 W) soit le courant d'excitation du rotor.
Tu devrais trouver une tension d'environ 12 V sur le balais DF quand le contact est enclenché et 0 V quand tu coupes le contact.
Si c'est bien ça, c'est normal. Par contre, il vaut mieux éviter de laisser le contact quand le moteur est arrêté.
Ce qui est moins normal, c'est la tension de charge à 13 V.
Ça peut être dû à l'état de charge de batterie un peu faible. À voir après quelques temps de roulage (ou une nuit au chargeur), la tension devrait monter vers 14 V.
Ce système redresseur/régulateur n'utilise pas le neutre de l'alternateur (cosse Y). Ça réduit légèrement sa puissance mais ce n'est pas ça qui explique la faible tension de charge.
Pas nécessaire de brancher le rouge et le vert sur les cosses de batterie. Le rouge peut aller comme d'origine sur le démarreur avec le gros fil qui vient de la batterie et le vert sur une masse quelconque sur le bloc moteur.
Il semblerai que cette consommation de 2 A (24 W) soit le courant d'excitation du rotor.
Tu devrais trouver une tension d'environ 12 V sur le balais DF quand le contact est enclenché et 0 V quand tu coupes le contact.
Si c'est bien ça, c'est normal. Par contre, il vaut mieux éviter de laisser le contact quand le moteur est arrêté.
Ce qui est moins normal, c'est la tension de charge à 13 V.
Ça peut être dû à l'état de charge de batterie un peu faible. À voir après quelques temps de roulage (ou une nuit au chargeur), la tension devrait monter vers 14 V.
Ce système redresseur/régulateur n'utilise pas le neutre de l'alternateur (cosse Y). Ça réduit légèrement sa puissance mais ce n'est pas ça qui explique la faible tension de charge.
Pas nécessaire de brancher le rouge et le vert sur les cosses de batterie. Le rouge peut aller comme d'origine sur le démarreur avec le gros fil qui vient de la batterie et le vert sur une masse quelconque sur le bloc moteur.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Consommation d un redresseur régulateur
Ok merci
Donc si c est normal en effet il vaut mieux toujours couper au coupé contact .
Je vais refaire des essais après une bonne charge de batterie , en soit chargé à fond elle prenait moins de 13v , elle a déjà pris quelques claques de décharge mais je voulais m assurer du fonctionnement parfait du régulateur redresseur avant d acheter une lithium pour pas la flinguer vu le prix !
Merci pour ton retour
Donc si c est normal en effet il vaut mieux toujours couper au coupé contact .
Je vais refaire des essais après une bonne charge de batterie , en soit chargé à fond elle prenait moins de 13v , elle a déjà pris quelques claques de décharge mais je voulais m assurer du fonctionnement parfait du régulateur redresseur avant d acheter une lithium pour pas la flinguer vu le prix !
Merci pour ton retour
Florian50
Re: Consommation d un redresseur régulateur
Une gel ou AGM fait parfaitement le job, pourquoi une lithium hors de prix et avec des inconvénients, notamment en dessous de 0 degrés...?
Re: Consommation d un redresseur régulateur
C est juste pour réduire la taille par rapport à mon projet .
En soit je m’en fou un peu qu elle soit lithium et je préfère encore une classique, pas trop confiance surtout si ça deconne en court circuit .
Mais je pense pas que ça soit possible d avoir plus petit en encombrement avec une classique même si il fallait la vérifié plus régulièrement je roule pas énormément .
En soit je m’en fou un peu qu elle soit lithium et je préfère encore une classique, pas trop confiance surtout si ça deconne en court circuit .
Mais je pense pas que ça soit possible d avoir plus petit en encombrement avec une classique même si il fallait la vérifié plus régulièrement je roule pas énormément .
Florian50
Re: Consommation d un redresseur régulateur
Exact JPD ; j'ai ça sur ma 60/5 , 90S et 100r avec un démareur Bosch en état , sauf sur la 100r bien sur . Sur la 100r , son démarreur d'origine révisé à ma sauce . Tout cela avec les batterie Gel Exide qui totalisent en ce moment entre 7 et 8 ans et peut de KM je reconnais .
jeannot 87
Re: Consommation d un redresseur régulateur
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-exide-gel12-19-51913-12v-19ah-170a-820.html
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-51913-gel12-19-12v-21ah-300a-9535.html
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-y60-n30l-a-53030-12v-21ah-300a-9536.html
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-51913-gel12-19-12v-21ah-300a-9535.html
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-y60-n30l-a-53030-12v-21ah-300a-9536.html
Re: Consommation d un redresseur régulateur
Salut JPD ; pour info mes batteries sont des éxide comme sur ton lien . C'est celle montée sur les 1100 RT ,1150 RT, et même certaine 1200RT en origine constructeur .
jeannot 87
Re: Consommation d un redresseur régulateur
OK , mais je suis accroc ou têtu avec exide rapport à sa longévité ; et en plus niveau puissance , elles me suffisent .
Maintenant , dés qu'une des trois vont me lâcher , je vais essayer la Power bike . Plus puissante au démarrage certes , mais à voir dans le temps .
Quand au prix , 20 euros c'est sur ,c'est toujours ça .
Allez , bonne journée à toi .
Maintenant , dés qu'une des trois vont me lâcher , je vais essayer la Power bike . Plus puissante au démarrage certes , mais à voir dans le temps .
Quand au prix , 20 euros c'est sur ,c'est toujours ça .
Allez , bonne journée à toi .
jeannot 87
Re: Consommation d un redresseur régulateur
Moi j'utilise actuellement la power bike en version 30 A/h depuis avril 21, pour l'instant pas de soucis.
Pour anecdote, la seule batterie qui m'a lâché au bout de 18 mois sur ma 1100 S et qui a nécessité l'intervention d'une remorque pour revenir,
C'est une Varta, Alors, la marque...
Pour anecdote, la seule batterie qui m'a lâché au bout de 18 mois sur ma 1100 S et qui a nécessité l'intervention d'une remorque pour revenir,
C'est une Varta, Alors, la marque...
Re: Consommation d un redresseur régulateur
C'est évident que les marques ne veulent rien dire ; j'ai monté une Fulmen prévue pour le start stop sur mon Captur , durée 3 ans . Je l'ai remplacée par une Motrio de chez Renault . (bas de gamme pour véhicule de + de 5 ans ) si tu les écoutes ; et je serai peut être aussi bien servi , voir mieux que ma Fulmen pour bien moins couteuse .
Chacun colle son étiquette sur le bac , et le tour est joué .
Les Motrio tiennent environ entre 5 et 8 ans sur ma Renault 8 , alors pour le Captur on verra .
Bonne soirée .
Chacun colle son étiquette sur le bac , et le tour est joué .
Les Motrio tiennent environ entre 5 et 8 ans sur ma Renault 8 , alors pour le Captur on verra .
Bonne soirée .
jeannot 87
Re: Consommation d un redresseur régulateur
Je post ici la réponse des technicien de chez Ricks motor qui fabrique le fameux régulateur redresseur dont je parlais .
La question était « pourquoi je consomme 2 À sur le fil d alimentation orange » la réponse est en anglais mais je crois comprendre que c’est normale en effet .
Suite à une bonne charge batterie ma charge est bien de 14V ça marche bien
La question était « pourquoi je consomme 2 À sur le fil d alimentation orange » la réponse est en anglais mais je crois comprendre que c’est normale en effet .
Suite à une bonne charge batterie ma charge est bien de 14V ça marche bien
Florian50
Re: Consommation d un redresseur régulateur
jpd a écrit:Pizza roller t'avait donné la réponse .
Ben c'est trop facile, c'est pas en patois grand-breton
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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