redresseur-regulateur
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redresseur-regulateur
Je viens de me rendre compte que mon pont de diode était abimé sur un coté. La bakelite est fendue ainsi que le circuit imprimé dessus.
Bref je pense que je vais le changer.
J' ai trouvé un redresseur-régulateur sur le net.
Vous en pensez quoi?
Bref je pense que je vais le changer.
J' ai trouvé un redresseur-régulateur sur le net.
Vous en pensez quoi?
DV19
Re: redresseur-regulateur
Non mais c' est au remontage que je viens de voir ça, le circuit imprimé cuivre étant abimé, je pense pas que ça marche bien.
C' est peu etre moi qui ai fait ça en démontant mais si c' est le cas je ne m' en suis pas rendu compte.
C' est peu etre moi qui ai fait ça en démontant mais si c' est le cas je ne m' en suis pas rendu compte.
DV19
Re: redresseur-regulateur
Tu parles du pont de diodes au dessus de l'alternateur ou bien du régulateur qui est sous le réservoir ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: redresseur-regulateur
Je parle du pont de diode.
Mais sur le net j' ai trouvé un redresseur régulateur qui devrait permettre de remplacer les deux.
Mais sur le net j' ai trouvé un redresseur régulateur qui devrait permettre de remplacer les deux.
DV19
Re: redresseur-regulateur
DV19 a écrit:Je parle du pont de diode.
Mais sur le net j' ai trouvé un redresseur régulateur qui devrait permettre de remplacer les deux.
??
Et il ressemble à quoi, ce truc ?
Pourquoi pas, après tout... Faut juste se renseigner si les caractéristiques électriques sont les mêmes.
Re: redresseur-regulateur
Voilà à quoi ça ressemble et il y en a pour les série 5 et 6 aussi.Çà m' a l'air bien.
http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_217&products_id=2620
http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_217&products_id=2620
DV19
Re: redresseur-regulateur
DV19 a écrit:Voilà à quoi ça ressemble et il y en a pour les série 5 et 6 aussi.Çà m' a l'air bien.
http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_217&products_id=2620
d'apres la photo ca resemble au regulateur des japonaises
il ne regule pas, il dissipe en chaleur l'exces
le systeme bosch marche bien, et n'est pas si cher
popov1100
Re: redresseur-regulateur
J' ai pas compris la différence entre le système bosch et celui là.
Quand au prix si ça remplace les deux élément c' est quif.
Quand au prix si ça remplace les deux élément c' est quif.
DV19
Re: redresseur-regulateur
popov1100 a écrit:DV19 a écrit:Voilà à quoi ça ressemble et il y en a pour les série 5 et 6 aussi.Çà m' a l'air bien.
http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_217&products_id=2620
d'apres la photo ca resemble au regulateur des japonaises
il ne regule pas, il dissipe en chaleur l'exces
le systeme bosch marche bien, et n'est pas si cher
Si si, ça régule aussi, j'en ai monté un sur une Guzzi il y a pas mal d'années de ça (et le circuit de charge d'origine était un Bosch identique aux notres). Le bidule vient en remplacement du pont de diode et du régulateur.
Par contre, gaffe, ça chauffe énormément, et à mon avis, en le montant à la place du pont de diode, ça va griller car pas assez ventilé.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: redresseur-regulateur
DV19 a écrit:Donc pas terrible mon idée?
je dirais a étudier différament !
C'est a dire fixé a l'extérieur du moteur, a l'emplacement de l'ancien régulateur par exemple.
Ca marche tout aussi bien que l'antique pont de diodes
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: redresseur-regulateur
Mick13 a écrit:DV19 a écrit:Donc pas terrible mon idée?
je dirais a étudier différament !
C'est a dire fixé a l'extérieur du moteur, a l'emplacement de l'ancien régulateur par exemple.
Ca marche tout aussi bien que l'antique pont de diodes
C'est juste que quand la charge ne fonctionnera plus ( certainement pas tout de suite non plus ), et bien tu devras tout changer et c'est pas le même prix qu'une des deux pièces séparées que l'on trouve pour beaucoup moins cher.
oggy
Re: redresseur-regulateur
C'est vrai, et ces régulateurs sont loins d'être plus fiables que les BM...
Les Ducat en ont consommer
Les Ducat en ont consommer
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Mick13
Re: redresseur-regulateur
Mick13 a écrit:C'est vrai, et ces régulateurs sont loins d'être plus fiables que les BM...
Les Ducat en ont consommer
Chez Ducat, tout dépend du modèle, le gris est merdique (charge faiblarde et tendance au claquage), mais ceux à partir des 916 (plus gros et noirs) sont absolument sans soucis. Le montage d'un récent en remplacement fonctionne très bien en perdant simplement le voyant de charge, pas grave, vu que contrairement au précédent il charge vraiment...
Les deux modèles sont aussi des Ducati energia, mais aucun n'est identique à celui présenté dans ce post.
En choisissant bien son emplacement, je penses que c'est une solution valable. Il faut voir aussi que c'est une marque qui est distribuée par pas mal de spécialistes en électricité auto, donc il devrait être possible de trouver ça pour moins cher que dans ce lien.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: redresseur-regulateur
Ca devient intéressant, j' ai trouvé le même chez le bazar de la bécane au même prix.
Je crois que je vais essayer en le mettant a un endroit ventilé.
Je crois que je vais essayer en le mettant a un endroit ventilé.
DV19
Re: redresseur-regulateur
DV19 a écrit:Ca devient intéressant, j' ai trouvé le même chez le bazar de la bécane au même prix.
Je crois que je vais essayer en le mettant a un endroit ventilé.
pourquoi changer pour qq chose de moins fiable?
popov1100
Re: redresseur-regulateur
popov1100 a écrit:DV19 a écrit:Ca devient intéressant, j' ai trouvé le même chez le bazar de la bécane au même prix.
Je crois que je vais essayer en le mettant a un endroit ventilé.
pourquoi changer pour qq chose de moins fiable?
Ce n'est pas moins fiable si c'est bien installé, ça l'est peut être même plus, vu qu'il y a moins de connectique.
Pour autant, c'est au moins aussi cher qu'un pont de diode plus un régulateur sans pour autant mieux fonctionner, et à moins d'avoir les deux qui ont fumé en même temps, je ne vois pas trop l'intérêt non plus :285666.gif:
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: redresseur-regulateur
C' est à dire que le régulateur, c' est un vieux pas un électronique.
Je pensais donc tout changer pour avoir plus de fiabilité et une meilleure charge de ma batterie qui est une AGM de 17aH.
Je pensais donc tout changer pour avoir plus de fiabilité et une meilleure charge de ma batterie qui est une AGM de 17aH.
DV19
Re: redresseur-regulateur
Tu devrais surtout passer à une batterie de 30Ah.
Les régulateurs mécaniques en bon état fonctionnent aussi bien que les électroniques.
Les régulateurs mécaniques en bon état fonctionnent aussi bien que les électroniques.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: redresseur-regulateur
Tofgasp a écrit:Tu devrais surtout passer à une batterie de 30Ah.
Les régulateurs mécaniques en bon état fonctionnent aussi bien que les électroniques.
J'ai encore un mécanique, et il marche très bien.
En prévision, j'ai quand même un électronique réglable commandé aux états-unis, 18 euros j'aurais eu tord de m'en passer.
oggy
Re: redresseur-regulateur
Tofgasp a écrit:Tu devrais surtout passer à une batterie de 30Ah.
Les régulateurs mécaniques en bon état fonctionnent aussi bien que les électroniques.
En technologie AGM l' ampérage au démarrage est bien supérieur à celui d' une batterie ordinaire, donc on peut en mettre une plus petite.
Par contre il faut que la charge soit top.
DV19
Re: redresseur-regulateur
C' est pas du gel, je crois que c' est un espèce de tissu imbibé qui permet d' avoir une batterie étanche et un gros ampérage au démarrage pour moins cher q' une au gel. Par contre la durée de vie est moindre que celle au gel.
Un spécialiste comme pockaman nous en dirai certainement plus.
En tous cas je n' ai jamais eu aucun problème de démarrage même par temps froid.
Un spécialiste comme pockaman nous en dirai certainement plus.
En tous cas je n' ai jamais eu aucun problème de démarrage même par temps froid.
DV19
Re: redresseur-regulateur
DV19 a écrit:C' est à dire que le régulateur, c' est un vieux pas un électronique.
Je pensais donc tout changer pour avoir plus de fiabilité et une meilleure charge de ma batterie qui est une AGM de 17aH.
le regul electronique des serie 7 se monte sans probleme sur les serie 5 et 6
il vaut 50€ de memoire
le systeme de charge bosh est fiable, il est dans le principe le meme que celui qui opere dans les alternateurs de voiture
le systeme de charge japonais, est une ineptie, suffit de voir la fiabilité des regulateur honda (vfr cbr et autre)
popov1100
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