Adapter un kick sur une R80/7
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Adapter un kick sur une R80/7
Bonjour,
Mon premier sujet traitait du choix d'un modèle (r75/6 ou r75/7, r90/6, r90S) pour rouler tous les jours.
Un membre m'a invité à jeter aussi un oeil sur les r80/7 ou r100/7.
J'ai été à la pêche (peu fructueuse) et suis tombé sur une r80/7 sans l'option kick.
Le titre du sujet parle de lui-même.
Je pense que cela est possible puisque certaine en possède.
Existe t-il des kit ? Des pièces ? Est-ce une grosse intervention ? Onéreuse ?
Merci.
Mon premier sujet traitait du choix d'un modèle (r75/6 ou r75/7, r90/6, r90S) pour rouler tous les jours.
Un membre m'a invité à jeter aussi un oeil sur les r80/7 ou r100/7.
J'ai été à la pêche (peu fructueuse) et suis tombé sur une r80/7 sans l'option kick.
Le titre du sujet parle de lui-même.
Je pense que cela est possible puisque certaine en possède.
Existe t-il des kit ? Des pièces ? Est-ce une grosse intervention ? Onéreuse ?
Merci.
Stalker
Re: Adapter un kick sur une R80/7
pas kit a ma connaissance .
en pièces détachées ,ça va te couter un bras .
et a l'utilisation , mieux vaut eviter ,à garder quand on est en panne de démarreur .
pas évident de démarrer une bmw au kick , nécessite une moto parfaitement réglée car le kick a peu de course et l'arbre du kick a tendance a se déformer .
en pièces détachées ,ça va te couter un bras .
et a l'utilisation , mieux vaut eviter ,à garder quand on est en panne de démarreur .
pas évident de démarrer une bmw au kick , nécessite une moto parfaitement réglée car le kick a peu de course et l'arbre du kick a tendance a se déformer .
katoche
Re: Adapter un kick sur une R80/7
Un kit ca existe
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT048&type=2&code_lg=lg_fr&num=14
+ le couvercle
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=23111234037&type=2&code_lg=lg_fr&num=14
+ la pédale
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=23511338605&type=2&code_lg=lg_fr&num=14
Ca coutera moins cher de trouver une boite complète à kick d'occaz
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT048&type=2&code_lg=lg_fr&num=14
+ le couvercle
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=23111234037&type=2&code_lg=lg_fr&num=14
+ la pédale
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=23511338605&type=2&code_lg=lg_fr&num=14
Ca coutera moins cher de trouver une boite complète à kick d'occaz
xav32
Re: Adapter un kick sur une R80/7
xav 34, tu dis:
--- Un kit ca existe ---
Oui, mais là, c'est au prix FORT !
La modif est faisable à moindre coût.
--- Un kit ca existe ---
Oui, mais là, c'est au prix FORT !
La modif est faisable à moindre coût.
Topf
Re: Adapter un kick sur une R80/7
Tu achètes une moto à kick, tu permutes les boîtes et tu revends !
Tu peux même faire un peu de bénéfice ...
Tu peux même faire un peu de bénéfice ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Adapter un kick sur une R80/7
T'es sùr qu'elle l'a pas ? Dès fois qu'il manque juste la pédale,ça arrive..kdstalker a écrit:J'ai été à la pêche (peu fructueuse) et suis tombé sur une r80/7 sans l'option kick.
Le titre du sujet parle de lui-même.Merci.
Sinon oui parait qu'faut changer la boite, mais j'en avait un sur la mienne et comme cette salope chargeait mal
en ville l'hiver,je m'en servait assez souvent et ben en cherchant la compression avec un peu d'habitude
je la démarrait sans problème .Bizarrement même mieux à froid
gaspard
Re: Adapter un kick sur une R80/7
En effet j'ai reçu hier un mail de l'Atelier du Roule Toujours :"...il nous faudrait le numéro de série de la moto pour avoir les bonnes piéces, sachant qu'il est possible que certaines ne sont plus disponibles chez BMW.
Sachant que le budget pour la transformation est autour de 500 / 600 euros...." à cela je dois ajouter la pose. Total
Ben oui! je veux un kick. Si problème de batterie je pourrais au moins essayer. Et puis sans je trouve les anciennes incomplètes
Je suis preneur de vos avis.
Alors utile ou excroissance inutile ???
Sachant que le budget pour la transformation est autour de 500 / 600 euros...." à cela je dois ajouter la pose. Total
Ben oui! je veux un kick. Si problème de batterie je pourrais au moins essayer. Et puis sans je trouve les anciennes incomplètes
Je suis preneur de vos avis.
Alors utile ou excroissance inutile ???
Stalker
Re: Adapter un kick sur une R80/7
et puis a ouvrir une boite que pour mettre ça ,tant qu'a faire fais y les roulements .
c'est sur que acheter une boite d'occase te coutera moins cher .
pour te faire une idée ,essaie d'en demarrer une au kick .
c'est sur que acheter une boite d'occase te coutera moins cher .
pour te faire une idée ,essaie d'en demarrer une au kick .
katoche
Re: Adapter un kick sur une R80/7
kdstalker a écrit: ... Ben oui! je veux un kick. Si problème de batterie je pourrais au moins essayer. ...
Si tu as un problème de batterie, tu oublies le kick, il n'est d'aucune utilité s'il n'y a pas de assez jus pour l'allumage.
kdstalker a écrit: ... Et puis sans je trouve les anciennes incomplètes ...
Alors achète une ancienne, une /2 ou avant mais les /5 et suivantes sont modernes ...
____________________
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Re: Adapter un kick sur une R80/7
Connais-tu particulièrement la r80/7 ?
Celle sur laquelle je lorgne est de 78 donc cylindre fonte (pas Nikasil) et cadre court: 2180mm (à partir de 1978: 2210mm).
Celle sur laquelle je lorgne est de 78 donc cylindre fonte (pas Nikasil) et cadre court: 2180mm (à partir de 1978: 2210mm).
Stalker
Re: Adapter un kick sur une R80/7
Il n'existe pas de cadre court sur les série 7; Uniquement sur les premières série 5 et sur les compactes R45 et 65
jbt
Re: Adapter un kick sur une R80/7
Cadre plus court ou longueur de la brelle ? http://www.motobins.co.uk/history/r80_7_data.htm
Cadre mis à part, que pensez-vous de cette r80/7? Il en demande 4000 eur
Cadre mis à part, que pensez-vous de cette r80/7? Il en demande 4000 eur
Stalker
Re: Adapter un kick sur une R80/7
Impossible de savoir comme ça si ça vaut ses 4000, mais la présentation inspire confiance, tu connais le kilometrage, l'historique des travaux ?
numero27
Re: Adapter un kick sur une R80/7
Un joli bricolage probablement à base de RT.
Le maître cylindre était sous le réservoir.
Les carbus le semblent bien gros pour une R80 de 78 !
Le klaxon vient d'une /5 ou /6. La /7 en a deux
Le maître cylindre était sous le réservoir.
Les carbus le semblent bien gros pour une R80 de 78 !
Le klaxon vient d'une /5 ou /6. La /7 en a deux
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Re: Adapter un kick sur une R80/7
Année 1978, 57 000 kms annoncés (j'aimerais bien...!) je dirai, comme nous tous, 157 ou 257
J'ai demandé la liste j'ai reçu en anglais et allemand. Entre parenthèses mes essais de traducteur.
New, neu, nouveau:
Bearings steering head, steuerkopf lager
RVS spoke’s both wheels, Rostvreie speichen, beide radern
Reflector headlamp, reflector scheinwerfer vorn
Steel brake hose’s, stahl bremsleitungen, (durite aviation)
Electronic ignition, elektronische zundung Beck
Electronic rectifier, elec. Spannungs regler Beck
Spark plugs, spark plug cables and caps, zundkerzen, zundkerzen kabel komplet.
Buddy seat, sitzbank (selle)
Battery, batterie
Oil and airfilter, ol und luft filter (Filtre à air)
Gasoline hoses, benzin slauch (Durites d'essence)
Cap tank fuel, offnung benzin tank (Robinet essence)
Tires front/ rear, reifen vorne/ hinten (pneus Av/Arr)
Handle bar, lenker (Guidon)
Mirrors, ruckwerts spiegel (Retroviseurs)
All the oil seals and sensors in the engine, alle dichtungen und sensoren im motor (Tous Joints étanchéité)
Cables trohttle, clutch and speedo meter, zuge vom gas, kopplung und tacho (Câblerie gaz, emb, compteur)
Front fork oil seals, telekabel dichtringen (Joints de fourche)
Springs front fork, Veder im telekabel (Ressorts de fourche)
Rings pistons, kolben dichtringen (Ségmentation)
RVS tunnels camshaft , rostvreie tunnel stossstangen nockenwellen antrieb (tunnel arbre à came....!??)
Rear shocks Hagon, Vederung hinten Hagon Amortisseur (Hagon)
Exhausts, auspuffe (Echappement)
All new painting, ganze lackierung erneuert. (Peinture complète)
All the oils/ liquids for the engine, transmission, cardan, brakes and front fork. Alle ol/ flussigkeit fur das motor, getriebe, cardan, bremsen und telekabel. Huile frein, moteur, cardan,
Overhauled, uberholt, revise:
Brake calipers and pump, brems taster (Etriers de freins et pistons )
Carburators, vergaser (carburateurs)
Starting engine, anlasser (demarreur)
Speedo meter, tacho (compteur de vitesse)
Powdercoated, pulverbeschichtet (peinture cadre epoxy)
Valve covers, ventiel deckel (cache culbuteur)
Front fork outher tubes, telekabel vorne (Tubes de fourche)
Crash bars, sturtzbugel
Luggage carrier and trunk carriers, gepacktrager und koffer halter (Porte bagage et valises)
Lamp ears, lampe ohren
Acessoires: Krauser trunks, koffer (Valises Krauser)
J'ai demandé la liste j'ai reçu en anglais et allemand. Entre parenthèses mes essais de traducteur.
New, neu, nouveau:
Bearings steering head, steuerkopf lager
RVS spoke’s both wheels, Rostvreie speichen, beide radern
Reflector headlamp, reflector scheinwerfer vorn
Steel brake hose’s, stahl bremsleitungen, (durite aviation)
Electronic ignition, elektronische zundung Beck
Electronic rectifier, elec. Spannungs regler Beck
Spark plugs, spark plug cables and caps, zundkerzen, zundkerzen kabel komplet.
Buddy seat, sitzbank (selle)
Battery, batterie
Oil and airfilter, ol und luft filter (Filtre à air)
Gasoline hoses, benzin slauch (Durites d'essence)
Cap tank fuel, offnung benzin tank (Robinet essence)
Tires front/ rear, reifen vorne/ hinten (pneus Av/Arr)
Handle bar, lenker (Guidon)
Mirrors, ruckwerts spiegel (Retroviseurs)
All the oil seals and sensors in the engine, alle dichtungen und sensoren im motor (Tous Joints étanchéité)
Cables trohttle, clutch and speedo meter, zuge vom gas, kopplung und tacho (Câblerie gaz, emb, compteur)
Front fork oil seals, telekabel dichtringen (Joints de fourche)
Springs front fork, Veder im telekabel (Ressorts de fourche)
Rings pistons, kolben dichtringen (Ségmentation)
RVS tunnels camshaft , rostvreie tunnel stossstangen nockenwellen antrieb (tunnel arbre à came....!??)
Rear shocks Hagon, Vederung hinten Hagon Amortisseur (Hagon)
Exhausts, auspuffe (Echappement)
All new painting, ganze lackierung erneuert. (Peinture complète)
All the oils/ liquids for the engine, transmission, cardan, brakes and front fork. Alle ol/ flussigkeit fur das motor, getriebe, cardan, bremsen und telekabel. Huile frein, moteur, cardan,
Overhauled, uberholt, revise:
Brake calipers and pump, brems taster (Etriers de freins et pistons )
Carburators, vergaser (carburateurs)
Starting engine, anlasser (demarreur)
Speedo meter, tacho (compteur de vitesse)
Powdercoated, pulverbeschichtet (peinture cadre epoxy)
Valve covers, ventiel deckel (cache culbuteur)
Front fork outher tubes, telekabel vorne (Tubes de fourche)
Crash bars, sturtzbugel
Luggage carrier and trunk carriers, gepacktrager und koffer halter (Porte bagage et valises)
Lamp ears, lampe ohren
Acessoires: Krauser trunks, koffer (Valises Krauser)
Stalker
Re: Adapter un kick sur une R80/7
Mouep.. ya des contradictions... pourquoi avoir changer tout ça sur une moto qui a si peu de km...
A ce prix elle peut les valoir mais je préfère pour ce kilométrage (réel) une bécane d'origine dans son jus mais entretenue... c'est plus clair
Edit
Quoi que à la relecture il n'y a finalement pas grand chose d’anormal pour cet age et il y a de l'entretien... mais pourquoi la segmentation par exemple ?
A ce prix elle peut les valoir mais je préfère pour ce kilométrage (réel) une bécane d'origine dans son jus mais entretenue... c'est plus clair
Edit
Quoi que à la relecture il n'y a finalement pas grand chose d’anormal pour cet age et il y a de l'entretien... mais pourquoi la segmentation par exemple ?
Gastair
Re: Adapter un kick sur une R80/7
Pour moi, c'est une bonne occase si toutes les factures sont présentes.
Elle est propre, et ce qui a été fait dessus vaut quand même un paquet en main d'oeuvre.
Par contre, quid des soupapes et guides... ?
Elle est propre, et ce qui a été fait dessus vaut quand même un paquet en main d'oeuvre.
Par contre, quid des soupapes et guides... ?
Re: Adapter un kick sur une R80/7
pockaman a écrit:.............Par contre, quid des soupapes et guides... ?
A 57000 km ça serait louche........... d’où mon interrogation sur le changement de segments........
Gastair
Re: Adapter un kick sur une R80/7
Pourquoi la segmentation?
Ben je pense qu'après 35 piges elle ne doit plus vraiment assurer niveau compression.
Mais ce que je trouve étonnant c'est de ne changer QUE la segmentation, parce que en effet, tant qu'on y est: soupapes, guides, coussinets...
Ceci dit le km annoncé est, j'en suis persuadé, plus que fantasque!
J'me tate
Ben je pense qu'après 35 piges elle ne doit plus vraiment assurer niveau compression.
Mais ce que je trouve étonnant c'est de ne changer QUE la segmentation, parce que en effet, tant qu'on y est: soupapes, guides, coussinets...
Ceci dit le km annoncé est, j'en suis persuadé, plus que fantasque!
J'me tate
Stalker
Re: Adapter un kick sur une R80/7
kdstalker a écrit:
Pourquoi la segmentation?
Ben je pense qu'après 35 piges elle ne doit plus vraiment assurer niveau compression.
Je vois pas le rapport entre l'age et la compression..........avec le kilométrage oui........
Gastair
Re: Adapter un kick sur une R80/7
Simple hypothèse, un segment est une pièce métallique d'épaisseur plutôt fine, le facteur temps (corrosion) et les mises en route même sans gros kms
Ça commence à faire un moment que je cherche une 75/6, /7 ou 80/7 et je commence à douter de l’existence de propositions "saines"
Ça commence à faire un moment que je cherche une 75/6, /7 ou 80/7 et je commence à douter de l’existence de propositions "saines"
Stalker
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