Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Adapter des Megaphone court sur R75/5

2 participants

Aller en bas

Adapter des Megaphone court sur R75/5 Empty Adapter des Megaphone court sur R75/5

Message  Maximeg Dim 16 Mar 2014 - 0:12

Salut,

J'ai recupere une R75/5 qui était reste dans le fond d'un garage pendant des années. Pendant le transport un des deux pots s'est éventré (il était deja dans un sal état, et avait été ressoudé plusieurs fois vraisemblablement..)
Alors j'ai commandé et reçu des Megaphones court noir mat. Petit problème d'adaptation que je vais detailler, j'ai pas trouver d'autre post en parlant mais milles excuses si il en existe un que je n'ai pas su trouver.. Je suis bricoleur mais pas expert en mecanique pour l'info.

Cote pédale de frein j'ai fait rapidement un essai pour mettre le mégaphone mais ca a l'air de poser problème.. L'angle du collecteur et sa longeur (trop court) fait qu'on arrive pas a rentrer le silencieux correctement sur le collecteur.. Ca coince avec la pédale de frein, on sent qu'il faudrait 5 bon CM de plus au collecteur pour que ca soit nikel. Il y a une bidouille a prévoir?

J'ai reussi a enlever un des deux pots d'origine (cote pedale de frein), pas eu le temps de réussir a sortir le 2nd, je m'y remet demain matin, j'ai le chalumeau mais ca a du mal a venir ! C'est le plus pourri des deux qui fait des siennes... au pire je ferrait une entaille au dremel dans la longeur, en faisant attention de ne pas couper le collecteur en meme temps.

Merci !

Maximeg


Revenir en haut Aller en bas

Adapter des Megaphone court sur R75/5 Empty Re: Adapter des Megaphone court sur R75/5

Message  Fred 29 Dim 16 Mar 2014 - 9:29

les mégaphones courts , ont souvent un diamètre beaucoup plus important que le 38 mm des collecteurs BMW et c'est vrai que ça coince au niveau de la pédale de frein ... Si tu veux les mettre en place , il te faudra fabriquer 2 rallonges en tube de 38 mm en cote intérieur , cela te permettra de dépasser l'arrière en U de la pédale de frein d'origine  clin 

c'est ce que j'ai fait sur la mienne ...
Adapter des Megaphone court sur R75/5 Dsc_0815

bon on voit pas trop sur la photo parce que tout est peint en noir HT ...   siffle
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

Adapter des Megaphone court sur R75/5 Empty Re: Adapter des Megaphone court sur R75/5

Message  Maximeg Dim 16 Mar 2014 - 11:11

Salut Fred,

Ouais c'est ce que je pensais effectivement, la rallonge tu la fait avec quoi? Ta récupéré un bout d'un vieux collecteur ou tu utilise autre chose?Tu l'as soude ou une rallonge qui s'enfile et que tu faixe avec un collier de serrage ca suffirait?

Chouette modif en tout cas, je vois que tu as un reservoir gendarmerie, j'en ai récupéré un aussi, je vais fabriquer une trappe.


Maximeg


Revenir en haut Aller en bas

Adapter des Megaphone court sur R75/5 Empty Re: Adapter des Megaphone court sur R75/5

Message  Fred 29 Dim 16 Mar 2014 - 16:52

oui , du tube de vieux collecteur ça le fait ...  clin  au bon diamètre bien sur

après soit un collier tout bête ou alors comme moi , un épaulement qui permet d'enfiler le tube sans collier
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

Adapter des Megaphone court sur R75/5 Empty Re: Adapter des Megaphone court sur R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum