Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

silencieux mégaphone, pétarade et autres

4 participants

Aller en bas

silencieux mégaphone, pétarade et autres Empty silencieux mégaphone, pétarade et autres

Message  BAD SONIC LOUIS Dim 9 Fév 2014 - 19:03

Salut à tous. J'ai monté sur ma vénérable R100 ces silencieux : http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/cPath/33_48_82/products_id/431
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous l'a déjà fait. Jusque là, avec les pots d'origine, le moteur tournait impec. Enfin l'ancien, parce que j'ai mis un ensemble cylindres + pistons neuf. En plus d'une adaptation assez approximatives des pots, je me retrouve avec des pétarades sur les deux cylindres et 'limpression que le moteur boite. J'ai essayé de serrer ou desserrer la vis de richesse, rien n'y fait.
Oui, j'ai bien lu les différents posts, mais je n'ai rien trouvé de très concret.
A défaut, s'il y a un flastistanait qui crèche du côté de houdan et qui a envie de filer un coup de main...

Bonne route à tous et advienne que boira.

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

silencieux mégaphone, pétarade et autres Empty Re: silencieux mégaphone, pétarade et autres

Message  NONO84 Lun 10 Fév 2014 - 8:56

Le souci, c'est que tu mélanges deux problèmes potentiels. Tu as refait ton moteur, donc tout démonté/remonté. Tu es sûr de ton montage ? D'autre part, tu mets des mégaton. Juste pour info, j'avais fait pareil sur ma 100rt, juste en mettant des mégaton, le moteur ne prenait pas plus de 6000 tours. Tout est rentré dans l'ordre en remettant les échappement d'origine. Je te conseille donc d'essayer, tu verras si ton moteur tourne bien. Sinon, il faut ajuster parfois la carburation. Enfin, tu parles "d'adaptation approximative" des pots. Les échappements n'acceptent pas d'adaptation de ce genre. Si tu as des prises d'air, ne cherche pas plus loin ...
Allez, au boulot !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

silencieux mégaphone, pétarade et autres Empty Re: silencieux mégaphone, pétarade et autres

Message  BAD SONIC LOUIS Lun 10 Fév 2014 - 10:09

t'es dur Nono, t'es dur!
Bon, bah j'ai du taff pour mon prochain we...
Merci!

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

silencieux mégaphone, pétarade et autres Empty Re: silencieux mégaphone, pétarade et autres

Message  cascaboulon Lun 10 Fév 2014 - 19:43

BAD SONIC LOUIS a écrit:t'es dur Nono, t'es dur!

Mais réaliste, faut pas mettre la "charrue avant les bœufs" et surtout procéder par ordre  clin 
Allez Bon Courage, ça va le faire souris 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

silencieux mégaphone, pétarade et autres Empty Re: silencieux mégaphone, pétarade et autres

Message  DUVEL Lun 10 Fév 2014 - 21:59

NONO84 a écrit:Le souci, c'est que tu mélanges deux problèmes potentiels. Tu as refait ton moteur, donc tout démonté/remonté. Tu es sûr de ton montage ? D'autre part, tu mets des mégaton. Juste pour info, j'avais fait pareil sur ma 100rt, juste en mettant des mégaton, le moteur ne prenait pas plus de 6000 tours. Tout est rentré dans l'ordre en remettant les échappement d'origine. Je te conseille donc d'essayer, tu verras si ton moteur tourne bien. Sinon, il faut ajuster parfois la carburation. Enfin, tu parles "d'adaptation approximative" des pots. Les échappements n'acceptent pas d'adaptation de ce genre. Si tu as des prises d'air, ne cherche pas plus loin ...
Allez, au boulot !!!

J ai des megatons similaires aux tiens sur ma r100. Les seuls petarade c'est lorsque je mets les vis de richesse trop pauvre. Chez moi, les megatons n'ont pas appauvri la carburation. Donc vérifié d'abord si tu n'as pas un problème ailleurs p.ex prise air admission.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

silencieux mégaphone, pétarade et autres Empty Re: silencieux mégaphone, pétarade et autres

Message  BAD SONIC LOUIS Mar 11 Fév 2014 - 10:26

Merci Duvel. Comme j'ai regardé ça moi-même sans grand résultat, je pense que je vais confier ma monture a quelqu'un de plus compétent.

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

silencieux mégaphone, pétarade et autres Empty Re: silencieux mégaphone, pétarade et autres

Message  BAD SONIC LOUIS Mar 11 Fév 2014 - 15:09

Une petite question, Duvel. Deux même. 1) Est-ce que tu n'as pas eu trop de mal à la fixer ( patte de fixation un peu tordue) et 2) est-ce que tes adaptateurs ne te semblaient pas un peu...inadaptés?

Merci!

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

silencieux mégaphone, pétarade et autres Empty Re: silencieux mégaphone, pétarade et autres

Message  NONO84 Mer 12 Fév 2014 - 8:29

Encore fois, de la méthode. Remet tes pots d'origine et vérifie que tout va bien. Ensuite, regarde ton adaptation. Rin ne doit forcer, tu ne dois pas sentir d'air, moteur tournant, quand tu passes ta main à tous les endroits qui pourraient fuir. Ensuite, un peu jouer sur la richesse de ralenti éventuellement ... cherche un peu avant de l'amener au magasin.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

silencieux mégaphone, pétarade et autres Empty Re: silencieux mégaphone, pétarade et autres

Message  BAD SONIC LOUIS Mer 12 Fév 2014 - 10:21

Nono, je vais suivre tes conseils. Merci!

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

silencieux mégaphone, pétarade et autres Empty Re: silencieux mégaphone, pétarade et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum