BOUGIE BOSCH W5DC
+8
Dom
Richard
nsa78
LULU T100
Palica Gringo
Flatman
moumouille49
Le Gros Zimm
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BOUGIE BOSCH W5DC
je suis à la recherche des BOUGIES BOSCH W5DC, au meilleur prix, c'est à dire le moins cher possible.
Est-ce quelqu'un a une adresse à me fournir?
Deux fois de suite j'en ai commandé chez des grossistes sur le net (OSCAR machin et un autre) et j'ai à chaque fois reçu des WR5DC. Donc retour à l'envoyeur, mais ça commence à me faire cher le retour!
J'ai trouvé un fournisseur pour les W6 et W7DC, à un prix très correct, mais il ne propose pas de BOSCH W5DC. Il est d'ailleurs moins cher que les British, entre autre aussi à cause du port.
Petite précision, c'est pas la peine de me proposer d'autres marques de bougies équivalentes au BOSCH, ça ne m'intéresse pas pour l'instant.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Est-ce quelqu'un a une adresse à me fournir?
Deux fois de suite j'en ai commandé chez des grossistes sur le net (OSCAR machin et un autre) et j'ai à chaque fois reçu des WR5DC. Donc retour à l'envoyeur, mais ça commence à me faire cher le retour!
J'ai trouvé un fournisseur pour les W6 et W7DC, à un prix très correct, mais il ne propose pas de BOSCH W5DC. Il est d'ailleurs moins cher que les British, entre autre aussi à cause du port.
Petite précision, c'est pas la peine de me proposer d'autres marques de bougies équivalentes au BOSCH, ça ne m'intéresse pas pour l'instant.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
moumouille49 a écrit:tu n'as pas essayé chez feu vert maxauto et consors ?
Si, mais le problème, c'est qu'ils ne proposent que des WR5, donc avec résistances intégrées, ce que ne supportent pas trop nos vieux flats, idem pour les grossistes style AD.
Il faut dire que ce type de bougie n'a plus court depuis longtemps.
Il me semble que certaines anciennes Porsche utilisaient ce type de bougies, les BMW 2002 aussi.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
Flatman a écrit:http://www.topretro.fr/142-bougie-bosch-w5dc.html
Merci Flatman.
Ils sont un "poil" trop chers par rapport à ce que j'obtiens en W6 et 7 DC (3.50 € avec le port).
En les prenant par dix, je suis presque à 4.50 €/pièce.
Mais si je ne trouve pas moins cher, je les prends chez eux.
Merci en tous cas,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
Petite question: apparement, les bougies avec resistance sont de plus en plus rares et j'ai entendu dire qu'elles seront de plus en plus difficiles a trouver, alors pourquoi ne pas rouler avec des bougies avec resistance integree? Quel est le risque, si risque il y a, pour les bobines? Je doute que la resistance seule ait un effet quelconque sur la qualite de l'etincelle (en tout cas, pas un effet plus important qu'un cable HT ancien et partiellement corrodé). Donc?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
Demande à un garagiste , il les commande à son fournisseur de pièces AD ou autre
Si tu as un gars dans le 94, je te donne une adresse
Si tu as un gars dans le 94, je te donne une adresse
LULU T100
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
J'ai eu les mêmes soucies de recherche de bougies sans résistances intégrés. Je recherchais des BP7EV et on m'envoyait des BPR7EIX à la place (les BP7EIX n'ont jamais existé et les BPR7EIX remplacent officiellement les BP7EV..)Le Gros Zimm a écrit:moumouille49 a écrit:tu n'as pas essayé chez feu vert maxauto et consors ?
Si, mais le problème, c'est qu'ils ne proposent que des WR5, donc avec résistances intégrées, ce que ne supportent pas trop nos vieux flats, idem pour les grossistes style AD.
Il faut dire que ce type de bougie n'a plus court depuis longtemps.
Il me semble que certaines anciennes Porsche utilisaient ce type de bougies, les BMW 2002 aussi.
Hoppla, a gruass t'hayma,
D'ailleurs ca m'intéresse aussi de savoir pourquoi nos vieux flats ne supportent pas les résistances intégrées ?
nsa78
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
Le Gros Zimm a écrit:je suis à la recherche des BOUGIES BOSCH W5DC, au meilleur prix, c'est à dire le moins cher possible.
Est-ce quelqu'un a une adresse à me fournir?
Essaye voir chez AD
Dom
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
Richard de Sainté a écrit:La résistance sert d'antiparasite, non?
Oui, la résistance sert d'antiparasitage.
N'étant pas électronicien, je ne peux pas développer le sujet mais, sachant que les "éclateurs" des câbles de bougies ont déjà une résistance dédiée à cette cause,
additionner des résistances ne me parait pas bénéfique pour le fonctionnement d'un allumage à rupteur, donc de faible puissance, surtout au ralenti.
Voici pourquoi je préfère monter des bougies sans résistances sur nos vieux flats.
J'arrive à les trouver à moins de 7.00 € la paire, alors les remplacer tous les 10 000 kms ne me pose pas de question existentielle.
Pourquoi ces BOSCH? tout simplement qu'à ce prix, je prends la marque que recommande BMW, bien que j'ai de gros doutes quant à l'origine de ces bougies. En tout cas, elles ne sont pas fabriquées dans la CEE.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
les marques" recommandées" par les marques ... ça fait longtemps que je ne m'occupe plus de ce genre de fadaises ... ce ne sont que des accords commerciaux entre bons z'amis et en aucun cas un gage de qualité! En ce qui me concerne , tout aussi content des NGK , des marchal que des bosh ou autres marques d'ailleurs ! du momment que titine à son étincelle au bon moment...
moumouille49
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
moumouille49 a écrit:les marques" recommandées" par les marques ... ça fait longtemps que je ne m'occupe plus de ce genre de fadaises ... ce ne sont que des accords commerciaux entre bons z'amis et en aucun cas un gage de qualité! En ce qui me concerne , tout aussi content des NGK , des marchal que des bosh ou autres marques d'ailleurs ! du momment que titine à son étincelle au bon moment...
D'accord avec toi.
Cependant, le fétichisme:confus: , tant qu'il ne fait de mal à personne...
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
ben oui mais quand le fétichisme empêche titine de rouler car les NGK lui donneraient de l'urticaire...
moumouille49
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
moumouille49 a écrit:ben oui mais quand le fétichisme empêche titine de rouler car les NGK lui donneraient de l'urticaire...
Quoique :
http://www.estelledaves.com/pages/messages-du-symptome/a/allergies.html
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
tu parles à un infirmier !!!
pour ceux qui ne connaissent pas ...
http://www.pollens.fr/docs/vigilance.html
mais ils ne signalent pas encore de pollens d'NGK pour l'instant...
pour ceux qui ne connaissent pas ...
http://www.pollens.fr/docs/vigilance.html
mais ils ne signalent pas encore de pollens d'NGK pour l'instant...
moumouille49
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
moumouille49 a écrit:les marques" recommandées" par les marques ... ça fait longtemps que je ne m'occupe plus de ce genre de fadaises ... ce ne sont que des accords commerciaux entre bons z'amis et en aucun cas un gage de qualité! En ce qui me concerne , tout aussi content des NGK , des marchal que des bosh ou autres marques d'ailleurs ! du momment que titine à son étincelle au bon moment...
Presque d'accord avec toi!
évidemment qu'une NGK sera certainement aussi bonne qu'une BOSCH ou une VALEO, ou une CHAMPION, etc..
Bien sur que les recommandations de marques par des marques tiennent plus aux accords commerciaux qu'à la technique pure.
Mais aujourd'hui, sur le marché existent des marques dont tu n'as jamais entendu parlé, et là, je me méfies.
Donc au même prix, je ne vois pas pourquoi je ne suivrais pas la recommandation du constructeur.
Mais je ne les achètes plus par leur réseau, trop cher! idem pour les filtres et les embrayages. C'est pourquoi j'ai lancé cette demande de recherche!
Par contre, j'ai travaillé un petit moment dans le pneumatique, et je peux te dire que sur certains véhicules, (PORSCHE, BMW M3) tu as intérêt à suivre la recommandation constructeur! La différence de comportement est énorme entre les marques recommandées et les autres marques.
Mais là, c'est presque du sur-mesure, les spécifications sont tellement pointues. On est bien loin de nos bougies de flat!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
Salut,
Pourquoi faut il des bougies SANS RESISTANCE sur nos motos ?
Parce que :
le câble est un peu inductif (si vous en ouvrez un vous verrez que le fil est torsadé sur un support)
l'antiparasite (le bien nommé) est résistant (4.7 kilo-Ohm ) sur les modèles à allumage électronique
Il faut s'assurer que quand le système de commande donne "le feu vert", l'étincelle se produit au même moment dans le cylindre. Ceci est fait en accordant l'inductance du fil, la résistance du capuchon et la capacité de la bougie pour avoir une constante de temps fixée et connue.
Si tu montes une résistance supplémentaire, tu diminue la puissance de l'étincelle, tu modifie le retard entre la commande et l'étincelle, et tu changes les caractéristiques de l'antiparasite. ce qui dans certains pays/cas peut rendre ta moto illégale...
Tu auras un allumage shadock au ralenti (pas assez de puissance ) et décalé quand l'avance va commencer à arriver (mais cela devrait se tasser à donf) .
Moralité : rester au specs ou alors faire des modifs pour que tout baigne..
Enfin, pourquoi a t'on des difficultés à trouver des bougies sans résistances ? Parce que bien des machines et autos ont des bobines crayon avec la bougie piquée directement dans la bobine. Dans ce cas, il faut une résistance pour accorder le circuit et servir d'antiparasite.
Pour ma part, je trouve des NGK ou des Bosch sans résistance par paquet de 4 (voitures anciennes en centre auto) donc cela me fait environ 30 000 km tranquille... Bref une recherche tous les 2 ans environ. Alors, ça vaut le coup d'y passer une après-midi. (là, je finis un pack de Champions qui servaient sur ma 304 et que j'ai retrouvé planquées dans un tiroir au fond de mon garage. Neuves mais assez âgées ..... )
Pourquoi faut il des bougies SANS RESISTANCE sur nos motos ?
Parce que :
le câble est un peu inductif (si vous en ouvrez un vous verrez que le fil est torsadé sur un support)
l'antiparasite (le bien nommé) est résistant (4.7 kilo-Ohm ) sur les modèles à allumage électronique
Il faut s'assurer que quand le système de commande donne "le feu vert", l'étincelle se produit au même moment dans le cylindre. Ceci est fait en accordant l'inductance du fil, la résistance du capuchon et la capacité de la bougie pour avoir une constante de temps fixée et connue.
Si tu montes une résistance supplémentaire, tu diminue la puissance de l'étincelle, tu modifie le retard entre la commande et l'étincelle, et tu changes les caractéristiques de l'antiparasite. ce qui dans certains pays/cas peut rendre ta moto illégale...
Tu auras un allumage shadock au ralenti (pas assez de puissance ) et décalé quand l'avance va commencer à arriver (mais cela devrait se tasser à donf) .
Moralité : rester au specs ou alors faire des modifs pour que tout baigne..
Enfin, pourquoi a t'on des difficultés à trouver des bougies sans résistances ? Parce que bien des machines et autos ont des bobines crayon avec la bougie piquée directement dans la bobine. Dans ce cas, il faut une résistance pour accorder le circuit et servir d'antiparasite.
Pour ma part, je trouve des NGK ou des Bosch sans résistance par paquet de 4 (voitures anciennes en centre auto) donc cela me fait environ 30 000 km tranquille... Bref une recherche tous les 2 ans environ. Alors, ça vaut le coup d'y passer une après-midi. (là, je finis un pack de Champions qui servaient sur ma 304 et que j'ai retrouvé planquées dans un tiroir au fond de mon garage. Neuves mais assez âgées ..... )
georgesgiralt
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
Comprends pas ?
ma R80ST 84, je l'ai acheté équipée de Bosch C que j'ai remplacé par des S silver meilleur rendement pour moi
Que j'ai remplacé par des Bosch WR7DP équivalence en platinium, excellentes pour moi autonettoyage effectif
Ma question :
Pourquoi ne mettre que des 5C ?
ma R80ST 84, je l'ai acheté équipée de Bosch C que j'ai remplacé par des S silver meilleur rendement pour moi
Que j'ai remplacé par des Bosch WR7DP équivalence en platinium, excellentes pour moi autonettoyage effectif
Ma question :
Pourquoi ne mettre que des 5C ?
LULU T100
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
C'est le R qu'il faut pas. Il indique Résistance...
Le W donne le diamètre chez Bosch.
Le 5 l'indice thermique
Le C la matière de l'électrode.
Le cuivre est pas si mal et pas cher... Pour un moteur de tracteur. Après pour une machine de course à plus de 15 000 t/mn, effectivement, le platine ou l'argent... ça peut se justifier.
Moi, j'ai qu'un tracteur, donc le cuivre pas cher me suffit amplement.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Le W donne le diamètre chez Bosch.
Le 5 l'indice thermique
Le C la matière de l'électrode.
Le cuivre est pas si mal et pas cher... Pour un moteur de tracteur. Après pour une machine de course à plus de 15 000 t/mn, effectivement, le platine ou l'argent... ça peut se justifier.
Moi, j'ai qu'un tracteur, donc le cuivre pas cher me suffit amplement.
Mais chacun voit midi à sa porte.
georgesgiralt
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
Merci professor
Faudra faire un sondage :
R ou pas R ?
La bougie est accusée assez facilement, parfois c'est le reste qui coince ....
Les ST doivent apprécier l'air ,probablement
Faudra faire un sondage :
R ou pas R ?
La bougie est accusée assez facilement, parfois c'est le reste qui coince ....
Les ST doivent apprécier l'air ,probablement
LULU T100
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
georgesgiralt a écrit:C'est le R qu'il faut pas. Il indique Résistance...
Le W donne le diamètre chez Bosch.
Le 5 l'indice thermique
Le C la matière de l'électrode.
Le cuivre est pas si mal et pas cher... Pour un moteur de tracteur. Après pour une machine de course à plus de 15 000 t/mn, effectivement, le platine ou l'argent... ça peut se justifier.
Moi, j'ai qu'un tracteur, donc le cuivre pas cher me suffit amplement.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Ben, on peut dire qu'on est sur la même longueur d'onde!
et je partage complètement ton analyse technique.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
Et si on met des capuchons non antiparasités avec des bougies R, ça devrait le faire, non?
Richard
Re: BOUGIE BOSCH W5DC
Richard de Sainté a écrit:Et si on met des capuchons non antiparasités avec des bougies R, ça devrait le faire, non?
Et si on roule comme avant, sans souci , avec ou sans R ...
tu crois qu'on peut ??
LULU T100
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bougie bosch w5dc chez peugeot - citroen anciennes
» Bougie w5dc ou w7dc
» Nouvelle bougie ou la qualité des Bosch ....
» Bougies, quelle est l'elue?
» POMPE VE BOSCH
» Bougie w5dc ou w7dc
» Nouvelle bougie ou la qualité des Bosch ....
» Bougies, quelle est l'elue?
» POMPE VE BOSCH
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum