Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Nouvelle bougie ou la qualité des Bosch ....

Nouvelle bougie ou la qualité des Bosch .... Empty Nouvelle bougie ou la qualité des Bosch ....

Message  Lolo49 Dim 6 Sep 2020 - 14:44

Il y a quelques temps, j'ai cherché à remplacer les bougies NGK de ma R60/2 par des Bosch.
Naïvement, je pensais que la qualité serait meilleure (durée de vie des bougies, étincelle, etc ...)

En cherchant, je me suis commandé des Bosch W4CS, le S final correspond à des électrodes en argent.

Avec les-dites bougies, la moto démarrait normalement et elle fonctionnait à l'identique, pas pire, mais pas mieux non plus.
Dernièrement, la moto avait de plus en plus de mal à démarrer. Lors de la révision printanière qui était un peu plus poussée cette année, j'ai tout repris; surtout côté allumage.

Le démarrage était toujours problématique, jusqu'à mercredi, où, pour aller au boulot, j'ai décidé de réveiller mémère et elle n'a rien voulu savoir, me narguant avec quelques gouttes d'essence qui pissaient des carbus. faché

Après réflexion, j'ai remis les vieilles bougies NGK qui ont 4.000 km et ce matin, mémère démarrait du premier coup de kick, et sans forcer.

Bilan, d'un côté des bougies Bosch avec un revêtement exotique qui n'ont tenues que 2.000 km, de l'autre, des NGK "normales" qui assurent toujours leurs fonctions avec le double du kilométrage.
Lolo49
Lolo49

Revenir en haut Aller en bas