-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[R80RT] vitesse de pointe

+12
Richard
Dom
Gastair
jbt
flattwin66
Philimael
georgesgiralt
Nicht über "Max"
sidecar44
tontonrico
seb
maxibus
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Re: [R80RT] vitesse de pointe

Message  Gastair Sam 26 Avr - 20:17

georgesgiralt a écrit:JBT, la R65 et la R80 font la même puissance. sauf que le 65 mouline un peu plus pour y arriver.Les poids sont comparables et les perfs aussi. (175 annoncés par BMW pour le R65)
JE reviens de ballade. La R65 monte à 7200 t/mn en cinquième. pas si mal pour une mamie de 32 ans... et près de 200 000 km.

La puissance en tant que tel ça veut pas dire grand chose. Il faut voir la façon dont elle arrive (courbe), le couple et sa courbe.

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Sandbs11

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Re: [R80RT] vitesse de pointe

Message  Gastair Sam 26 Avr - 21:12

Tient c'est plus lisible ainsi pour comparer.
On voit tout de même une belle difference entre un 80 et 65.

Le 65 à des courbes de puissance et de couple particulièrement bien travaillées.
Le 65 20Kw c'est un lavement...

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Sandvv10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Re: [R80RT] vitesse de pointe

Message  georgesgiralt Sam 26 Avr - 21:44

OK, mais on ne parlait pas de comportement dynamique mais de vitesse de pointe. Là seuls comptent les kW et l'aérodynamique. Même kW et même aérodynamique impliquent une vitesse de pointe très voisine, voire identique.
Après, la façon dont on y arrive .....  siffle 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Re: [R80RT] vitesse de pointe

Message  Gastair Sam 26 Avr - 22:17

georgesgiralt a écrit:OK, mais on ne parlait pas de comportement dynamique mais de vitesse de pointe. Là seuls comptent les kW et l'aérodynamique. Même kW et même aérodynamique impliquent une vitesse de pointe très voisine, voire identique.
Après, la façon dont on y arrive .....  siffle 

oui tu n'as pas tort mais si tu regardes la courbe des kw justement il y a tout de même une différence entre une 65 et une 80   clin 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Re: [R80RT] vitesse de pointe

Message  jbt Sam 26 Avr - 22:30

Sur le papier, parce que sur la route, l'inertie moindre de la R65 lui permet de faire jeu égal avec la R80.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Re: [R80RT] vitesse de pointe

Message  PATOCHE40 Dim 27 Avr - 2:37

Bonjour tout le monde,
oui Maxibus ta R8O est normale. Rassures toi pour le kilométrage, la mienne est une ex Gie qui à plus de 200000 km. Bon ok je la connais bien puisque je l'ai eu dés ses débuts en entretien et je l'ai suivi toute sa carrière avant de l'acheter aux domaines.
Il est vrai que le pont de 37/11 d'origine est un peu court mais il ne faut pas oublier non plus qu'il y a qu'une petite cinquantaine de chevaux disponibles (enfin en principe). La mienne est un peu plus pêchue et ce suite à la suppression de la boite à malice avant les silencieux (elle a surtout une bruit plus sympa  lol! ). J'ai essayé un pont un peu plus long mais ce n'est pas favorable. Si tu roules souvent en duo chargé tu sauras apprécier le fait qu'elle tire un peu court. Comme dis plus haut dans un post le bruit du moteur est amplifié par le carénage également mais rassures toi ça tient bien.
On ne peut comparer une R65 avec une 80 il s'agit de deux moteurs différent aux comportements différents, mais pour rouler confortablement avec Mme la R80 est bien supérieure.
Et puis les gars si vous voulez des machines qui poussent ben il faut changer de crémerie et prendre une hyper-sportive. Et n'oubliez pas non plus que le nombre de points du permis n'est pas extensible et que déjà à 140 le macadam et les voitures sont bien rugueux et durs.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Ven 15 Oct - 14:20

Bonjour à tous, 
N'ayant pas d'élément de comparaison je le permet de vous solliciter à propos de la vitesse de pointe "normale" de nos vieux dames. Ma R80Rt en fond de 5ème atteint difficilement les 130-135 km/h ce qui me semble peu au vue de la bécane. Bien que je ne soit pas specialement a la recherche de vitesse, ces beacnes ont beaucoup plus que ça a nous offrir, mais bon on aime toujours en avoir encore un peu sous la main au cas où. Est ce que cette vitesse vous parait normale ou sa cache un problème quelque part? J'ai mu lire que les menbranes pourrait poser ce genre de problème. 
Merci de vis retours d'expérience, j'ai personne autour de moi qui roule avec ce genre de vieux flat.

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Re: [R80RT] vitesse de pointe

Message  goeland_ Ven 15 Oct - 14:52

A quel régime ?

Normalement c'est ~170 km/h en pointe

Compteur d'origine ?

Rapport de pont ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Re: [R80RT] vitesse de pointe

Message  VicVR80 Ven 15 Oct - 15:00

Difficile a dire pour le regime mais je dirais entre 5000 et 6000 tr. Non le compteur a été remplacé par un ACewell mais sa fiabilité a été prouver

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Vitesse de pointe BMW R80 65 100 RT

Message  Metos313 Sam 12 Nov - 20:32

Salut à tous, je viens 1siecle après donner mon avis et expérience concernant le problème de vitesse de pointe R80 
J’avais le même problème que le Mr dont la bm montait au tour beaucoup plus qu’en vitesse à partir de 120kmh , je vous suggère de jeter un coup d’oeil sur l’aiguille du gicleur et faites descendre la clip à la 4ème position afin d’augmenter la richesse carburant (pas la peine de retirer les filtres a essence) que je considère comme mauvaise idée, vous allez être surpris par le résultat 
Sur la mienne à partir de 120kmh à 5000 Tr/m elle avait du mal à y aller , maintenant à ce régime trm je suis à 140kmh et la vieille demande encore plus , si tout es réglé sur votre bécane ( synchro des carbus , bougies , membranes etc..) [R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Aiguil10


Dernière édition par Metos313 le Dim 13 Nov - 10:50, édité 2 fois
Metos313
Metos313


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Re: [R80RT] vitesse de pointe

Message  Metos313 Sam 12 Nov - 20:41

Désolé pour les erreurs de frappe je me fais vieux , je vais pas comment faire pour modifier le texte , au passage changez le (ma) par (la)
Metos313
Metos313


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Re: [R80RT] vitesse de pointe

Message  Gastair Sam 12 Nov - 20:50

Pour modifier tu cliques sur "éditer" en haut à droite du message à modifier.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] vitesse de pointe - Page 2 Empty Re: [R80RT] vitesse de pointe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum