-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LA R65 A PIRO

+21
BlackFish
madmat
breizracer
jmarc06
pockaman
reiler
Flatman
ckoaca
jogg15
oggy
the thing
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
Lou2
iom
Flatosaure
Benoit 67
patchris
DENIS
NONO84
piro
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Sam 23 Jan 2010 - 19:25

non, je sais pas grand-chose sur cette moto.
Elle est vraiment bizarre, elle donne l'impression d'avoir quand même été entretenue mais sans plus.

Je pensais attendre mais bon si j'avais pu gagner un temps en changeant de cadre...
@+Pierre

piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  GeorgeS 69 Sam 23 Jan 2010 - 19:34

[quote="piro"]Ca y est j'ai touché le fond... j'ai plus qu'a pousser pour remonter!

Ben non, tu prends le vélo, au fond!

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un cadre de 100/7 qui sort de peinture ( apparemment quasi identique à quelques détails près et mettre la plaque de type de mon cadre etc.) ou est-ce que j'attends d'avoir fait repeindre mon cadre?

Je me trompe peut être mais je crois qu'en plus de la plaque, tout cadre est frappé quelque part vers la direction.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  oggy Sam 23 Jan 2010 - 20:49

T'es sûr que ça peut se monter un moteur de 65 dans un cadre de 100, je sais que beaucoup de choses sans interchangeable mais avec entre les 45/65 et 60/75/80/100...

Perso j'attendrais le bon cadre.

Le coup de la limaille plus un bout de dent, oui c'est pas top surtout la dent, bon la limaille à la rigueur, disons que c'est de l'usure quoi.

Si ta boîte fonctionne mal au remontage, faudra prévoir une révision. LA R65 A PIRO - Page 3 964260
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  jogg15 Dim 24 Jan 2010 - 6:45

J'ai pas trop compris pour quelle raison tu voulais acheter un cadre de R100/7 en remplacement ?
Si c'est juste pour gagner du temps et éviter le passage peinture, j'en vois pas trop l'intérêt. Pendant que le cadre est en peinture, t'as le temps de t'occuper du reste de la bécane et il y a surement de quoi faire, une fois que tout est démonté.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Mar 26 Jan 2010 - 7:32

c'était pour gagner un peu de temps, mais bon la raison l'emporte je garde mon cadre...
merci en tout cas pour vos réponses.
@+Pierre priere
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  jogg15 Mar 26 Jan 2010 - 7:38

Sans compter la satisfaction de récupérer le cadre qui revient de peinture et sur lequel on va pouvoir tout remonter.
LA R65 A PIRO - Page 3 Dscn4512
Bon tu es pardonné, si tu nous montres des tofs du remontage .
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Flatosaure Mar 26 Jan 2010 - 9:59

Pareil, je vois pas l'intérêt de te casser à chercher un cadre déjà peint, c'est pas courant, faut qu'il ait une CG, faudra que tu fasses une mutation, t'auras plus le n° de cadre qui correspond à la machine... Si le tien n'est pas tordu (à ce stade, profites-en pour le vérifier), aucun avantage à faire cette manip.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Sam 6 Fév 2010 - 20:40

bonsoir,
je sais qu'ici on trouve toujours une solution ... priere
Alors s'il y avait une bonne âme flatistanaise venue se réfugier dans l'allier (03) qui pourrait me dépanner les tendeurs pour l'embrayage et l'outil pour le volant moteur je lui serai reconnaissant pour les siècles des siècles priere jap priere jap priere
@+Pierre
Et puis pour me mettre un bon coup pied au cul aussi... parce que là j'avance pas... LA R65 A PIRO - Page 3 145644
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  oggy Sam 6 Fév 2010 - 21:57

L'embrayage tu peux très bien le démonter sans les fameux tendeurs, c'est au remontage que c'est plus sport sans, mais faisable avec des bouts de bois LA R65 A PIRO - Page 3 964260 ( costauds, pas du bois de cagettes ).

Le volant moteur, l'outil ou un dérivé prenant un point de fixation de l'embrayage et un autre de la boîte, vu dans les pages de ce forum est pas très difficile ni long à faire. LA R65 A PIRO - Page 3 973289

Suis pas dans l'Allier. LA R65 A PIRO - Page 3 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Dim 7 Fév 2010 - 18:29

"Réfléchissement Jean-Pierre", j'ai eu un gros passage à vide au niveau de la mécanique et puis d'un coup vers 16h00 c'est revenu... et en vingt minutes j'ai fait ça:
LA R65 A PIRO - Page 3 100207061402326436

LA R65 A PIRO - Page 3 10020706155685488

LA R65 A PIRO - Page 3 100207061711871176

Seule interrogation, je m'attendais à ce que l'embrayage tombe tout seul une fois les vis enlevées mais en fait je l'ai un peu aidé avec un tournevis...

@+Pierre

biker
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  oggy Dim 7 Fév 2010 - 21:36

Effectivement c'est un peu bizarre, normalement c'est plus du genre à vouloir sortir plus vite que tu penses.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Lou2 Dim 7 Fév 2010 - 23:20

Tu parlerais pas plutôt du volant moteur là ? Si c'est bien de lui c'est normal qu'il " coince " un peu pour sortir, l'ajustage entre les pièces est assez fin .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Dim 7 Fév 2010 - 23:52

Non non, ça m'a surpris aussi mais l'embrayage n'est pas tombé tout seul, j'ai utilisé un tournevis plat en passant par le trou du démarreur, j'ai pas fait mille efforts non plus mais il pas venu tout seul Question
Est-ce que le diaphragme est mort ou est-ce que c'est la rouille qui l'a retenu, je ne sais pas.
@+Pierre
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Flatosaure Lun 8 Fév 2010 - 10:52

Si tu as un doute, au stade où tu en es, change la friction si elle approche des 5mm et le diaphragme (dans les 30€ neuf) comme ça tu seras tranquille.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  ckoaca Lun 8 Fév 2010 - 13:25

Je viens de démonter mon embrayage et le mien non plus n'est pas venu tout seul, loir de là. J'ai dû aussi l'aider à sortir en faisant levier avec un tournevis. Une fois démonté, c'est clair que c'est la rouille qui le retenait; c'était l'un des trois ergots du couvercle de carter qui faisait son malin. Mais j'ai été plus malin que lui ou en tout cas plus fort.
Petite question en passant parceque j'ai la flême de chercher : quelle est l'épaisseur minimale admissible pour le disque d'embrayage ? il me reste environ 6mm
Merci
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Flatosaure Lun 8 Fév 2010 - 13:35

Je crois que c'est 5 ou 5,5 mm. Ca doit être dans la RMT.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  ckoaca Lun 8 Fév 2010 - 13:42

J'ai arraché le poil qui était dans ma main et j'ai été voir dans la RMT : 5,5 +-0,25
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Mar 9 Fév 2010 - 19:09

Merci les amis vous me mâchez le boulot, je vais y prendre goût... LA R65 A PIRO - Page 3 145644

Entre un moteur de 80 et un moteur de 86 il y a beaucoup de différences?
En fait comme je l'ai dit plus haut j'avais acheté un moteur plus récent pour pouvoir rouler en attendant et remettre en état le moteur d'origine, je me suis aperçu que le carter d'huile sur le moteur d'intérim est moins profond que sur le moteur d'origine.
J'espère que mon embrayage et ma boite se monte sur le moteur d'intérim...

Je voulais commander le joint torique pour la pompe à huile mais apparemment il y a plusieurs types de pompe alors faut que je démonte d'abord!

@+Pierre
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  jogg15 Mar 9 Fév 2010 - 19:28

Je vais peut-être poser une question con !!!!
Mais pourquoi tu n'achètes pas tout de suite, une moto nickel chrome pour rouler et une autre pour faire la mécanique. Entre le moteur et le cadre, t'as déjà pratiquement la bécane !!!!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Mar 9 Fév 2010 - 21:12

Ben je sais pas peut-être que pour 600€ ça valait le coup... et puis j'avais envie de bricoler!
Il me restera un moteur... reste plus qu'à me trouver une partie cycle de R65 et je me fait un café racer...
Une pour balade, une pour la régalade!

Elle est sympa ta question j'aime bien... lit

@+Pierre
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Mer 10 Fév 2010 - 19:35

Aujourd'hui démontage de la pompe à huile et un peu de nettoyage, pas grand-chose quoi...

LA R65 A PIRO - Page 3 10021007322136314

LA R65 A PIRO - Page 3 100210073353535152

Sur les faces des pièces de la pompe il y a quelques sillons et des rayures je sais pas si ça joue sur l'efficacité de la pompe...

@+Pierre
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Dim 7 Mar 2010 - 18:31

juste un petit up pour emmerder la bâton...

J'ai reçu mon embrayage, ma pompe, mes joints, le cadre est chez le gribouilleur, reste plus qu'à me bouger les puces, ça va viendre...
@+Pierre
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Mar 2010 - 18:36

Dépêche toi,le mois de mai approche.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  NONO84 Dim 7 Mar 2010 - 19:33

.... et en mai, fais ce qu'il te plait !!!!!!!!!!!!!!!!! notamment venir au Flatisud ... siffle
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Mar 9 Mar 2010 - 11:03

Pour flatisud je serai pas prêt...
Demain je m'y remet j'ai trouvé un produit de nettoyage nommé "pierre d'argent" ça a l'air pas mal, je vais tester et je vous dirai si ça fonctionne bien sur l'alu.
@+Pierre
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Flatman Mar 9 Mar 2010 - 12:06

Petit à petit, le travail avance. :clin d\'oeil:

bon courage pour la suite.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 3 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum