LA R65 A PIRO
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LA R65 A PIRO
Bonjour,
Sur les conseils avisés de LOU, j'ouvre un post sur la remise en état de ma R65... je précise que ce n'est pas une restauration comme ça si je craque je remonte et je roule et j'ai pas menti....
Je vous met 2 photos du départ, manque juste la roue avant...
Et là, la frénésie du dimanche après midi...
Cet après-midi je démonte correctement les commandes...
@+Pierre
Sur les conseils avisés de LOU, j'ouvre un post sur la remise en état de ma R65... je précise que ce n'est pas une restauration comme ça si je craque je remonte et je roule et j'ai pas menti....
Je vous met 2 photos du départ, manque juste la roue avant...
Et là, la frénésie du dimanche après midi...
Cet après-midi je démonte correctement les commandes...
@+Pierre
piro
Re: LA R65 A PIRO
j'ai tout compris : y'a pas de roue à l'avant pour pas qu'on te la vole, et si quand même y'a un fou qui essaie, reste la batte de baseball ... j'ai bon ?
NONO84
Re: LA R65 A PIRO
perso je la trouve presque déjà propre ;-)
Par contre fait attention, ta plaque d'immat n'est pas aux normes européennes, soit c'est écrit trop petit soit les chiffres et lettres se sont barrés lors d'un wheeling un peu sévère !!!
Par contre fait attention, ta plaque d'immat n'est pas aux normes européennes, soit c'est écrit trop petit soit les chiffres et lettres se sont barrés lors d'un wheeling un peu sévère !!!
patchris
Re: LA R65 A PIRO
Merci pour les encouragements!
Pour faire passer les fils reliés aux commodos à travers le cadre, pour démonter le faisceau, faut couper et remettre des cosses... ou il y a une astuce?
Merci
Pour faire passer les fils reliés aux commodos à travers le cadre, pour démonter le faisceau, faut couper et remettre des cosses... ou il y a une astuce?
Merci
Dernière édition par piro le Lun 19 Oct 2009 - 19:18, édité 1 fois
piro
Re: LA R65 A PIRO
Il y a une astuce:
- d'abord tu attaques bien calme
- tu tires le faisceau doucement depuis le cadre
- il coince au niveau de la colonne
- tu restes calme
- tu essayes de démêler ce bordel en faisant passer les cosses une à une
- tu t'énerves pas
- tu penses pas au jour du remontage où faudra refaire ça dans l'autre sens
- le faisceau complet est dans ta main
Facile.
- d'abord tu attaques bien calme
- tu tires le faisceau doucement depuis le cadre
- il coince au niveau de la colonne
- tu restes calme
- tu essayes de démêler ce bordel en faisant passer les cosses une à une
- tu t'énerves pas
- tu penses pas au jour du remontage où faudra refaire ça dans l'autre sens
- le faisceau complet est dans ta main
Facile.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: LA R65 A PIRO
quand je regarde les commodos, la pince-coupante me démange, c'est normal docteur?
piro
Re: LA R65 A PIRO
bon ben, si tu n'es pas trop sûr de toi, prends quelques clichés au cours du démontage... ça aide au... remontage...
iom
Re: LA R65 A PIRO
Quel est le soucis ?piro a écrit:quand je regarde les commodos, la pince-coupante me démange,
Re: LA R65 A PIRO
Par exemple pour le commodo droit (il est démonté de la commande des gazs...), il passe pas donc il faudrait que je le démonte et que je désoude les fils, pour pas casser quelque chose car le plastique est vieux et puis pour faire simple je pensais couper...
piro
Re: LA R65 A PIRO
Sur les R65 il n'y a pas une connexion quelque part ?
Dans la plupart des autres modèles , c'est dans le phare ..
Dans la plupart des autres modèles , c'est dans le phare ..
Re: LA R65 A PIRO
Bonjour,
Je pensais démonter le faisceau de l'avant vers l'arrière mais en fait ça se démonte dans l'autre sens.
Et puis il y avait cette petite pièce que je croyais en métal et soudée au cadre mais qui en fait est en plastique super automatique et juste attachée au cadre par un serflex... réflechissement Jean-Pierre... et j'ai fini de démonter le faisceau.
Mon amie la pièce:
Le faisceau :
J'ai ouvert la boite à air, il y avait des crottes de souris et deux ou trois noyaux entamés...
@+Pierre
Je pensais démonter le faisceau de l'avant vers l'arrière mais en fait ça se démonte dans l'autre sens.
Et puis il y avait cette petite pièce que je croyais en métal et soudée au cadre mais qui en fait est en plastique super automatique et juste attachée au cadre par un serflex... réflechissement Jean-Pierre... et j'ai fini de démonter le faisceau.
Mon amie la pièce:
Le faisceau :
J'ai ouvert la boite à air, il y avait des crottes de souris et deux ou trois noyaux entamés...
@+Pierre
piro
Re: LA R65 A PIRO
Déshabillée, le cadre mérite effectivement un bon coup de peinture !!
C'est marrant, mon cadre de 1978 est nettement moins rouillé que ça, comme quoi d'une région à l'autre et d'un entretien à l'autre, la moto vieillit plus ou moins bien.
C'est marrant, mon cadre de 1978 est nettement moins rouillé que ça, comme quoi d'une région à l'autre et d'un entretien à l'autre, la moto vieillit plus ou moins bien.
patchris
Re: LA R65 A PIRO
Je crois que je fais bien d'en mettre un coup, elle paraissait pas mal comme ça mais j'ai quelques surprises.
piro
Re: LA R65 A PIRO
C'est quoi cette pièce en plastoc, ça sert à quoi ? C'est spécifique à la R65 ou bien ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: LA R65 A PIRO
Elle est située à la jonction des tubes, ça doit être pour éviter les projections sur la bobine d'allumage, enfin je pense...
piro
Re: LA R65 A PIRO
oui, j'étais persuadé que la petite plaque en plastique était en métal et soudée au cadre, juste au passage de cable au niveau de la colonne et je me demandais comment les mécanos BMW faisaient, je me suis dit qu'ils montaient le faisceau et soudaient les fils sur les commodos après... (pénombre du garage + fin de journée), après une bonne nuit de sommeil et un coup de chiffon sur la dite pièce...
ps: est-ce que l'on peut démonter les pipes d'échappement sans la clé spécifique?
ps: est-ce que l'on peut démonter les pipes d'échappement sans la clé spécifique?
Dernière édition par piro le Mer 21 Oct 2009 - 12:18, édité 1 fois
piro
Re: LA R65 A PIRO
Y a pas que lui,tout ceux qui bossent un peu sur leur brêle et qu'ont pas un CAP de mécanique moto.
Richard de l'Aulagnier
Re: LA R65 A PIRO
Y'avait un jeu de mollet qui fatigue les jambettes, mais bon, y devait vraiment être mauvais celui-là !
Benoit 67
Re: LA R65 A PIRO
ouuuuaaaaiiii c'est une shape perso, tu vois après avoir vu point brake j'ai eu une vision et je me suis mis à tailler cette planche....
non, enfait c'est une bic plastique, mais c'est sympa.
Sinon plus que de lire la RMT il faut surtout que je bosse pas plus de 2 heures, passé ce délai je fais n'importe quoi...
non, enfait c'est une bic plastique, mais c'est sympa.
Sinon plus que de lire la RMT il faut surtout que je bosse pas plus de 2 heures, passé ce délai je fais n'importe quoi...
piro
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