-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LA R65 A PIRO

+21
BlackFish
madmat
breizracer
jmarc06
pockaman
reiler
Flatman
ckoaca
jogg15
oggy
the thing
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
Lou2
iom
Flatosaure
Benoit 67
patchris
DENIS
NONO84
piro
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Mer 21 Oct 2009 - 12:27

ouuuuaaaaiiii c'est une shape perso, tu vois après avoir vu point brake j'ai eu une vision et je me suis mis à tailler cette planche.... lol!

non, enfait c'est une bic plastique, mais c'est sympa.

Sinon plus que de lire la RMT il faut surtout que je bosse pas plus de 2 heures, passé ce délai je fais n'importe quoi...

piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Mer 21 Oct 2009 - 12:29

Benoit 67 a écrit:Y'avait un jeu de mollet qui fatigue les jambettes, mais bon, y devait vraiment être mauvais celui-là !

???? saispas
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Benoit 67 Mer 21 Oct 2009 - 12:32

Il faut que piro lise ...pyrolyse quoi ! (bof !)
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 21 Oct 2009 - 12:33

J'aime pas le vélo,de toute façon,donc t'as fait un four. Arrow
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Mer 21 Oct 2009 - 12:34

pas mal, tu sais moi je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...

C'est bien de déconner mais pour mes echappements faut absolument que j'ai cette clé ou pas? non mais! lol!


Dernière édition par piro le Mer 21 Oct 2009 - 12:37, édité 1 fois
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Benoit 67 Mer 21 Oct 2009 - 12:36

Juste l'inverse de moi, il faut m'expliquer longtemps mais je comprends vite ! lol!
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  patchris Mer 21 Oct 2009 - 12:47

si tu n'as pas la clé qui va bien pour désserrer les échappements, il faut que tu en fasses une qui y ressemble sinon tu vas peter les ailettes. De toute façon, il faut aussi penser au remontage donc, si tu foires les colliers au démontage, au remontage tu devras aussi les foirer, donc ....
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Flatosaure Mer 21 Oct 2009 - 12:56

La clé peut se bricoler, il y a eu des posts là-dessus, section trucs et astuces il me semble.
Fais attention avec ces collerettes, elles sont vissées direct sur la culasse. Autrement dit si tu as du mal à les démonter, ne force pas sur le pas de vis. Les collerettes coûtent pas cher, les culasses coûtent un oeil. Si ça ne vient pas facilement et que tu vois que tu commences à tordre ou casser les ailettes et que tu dois forcer comme un âne pour que ça tourne, coupe proprement la collerette avec une lame de scie et ensuite un coup de burin pour l'ouvrir et l'enlever. Même pas peur de scier légèrement le filetage de la culasse en arrivant au bout, ça sera toujours mieux que de le détruire en forçant.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 21 Oct 2009 - 12:57

Tu peux utiliser une clé à chaine pour filtre à huile,je n'utilise que çà,çà se trouve dans tous les magasins auto,c'est pas cher,çà prend pas de place. Quel que soit l'outil,il ne faut pas trop forcer sinon tu vas "démonter" le filetage de la culasse,donc,patience,dégrippant,chalumeau,etc. Au pire tu scies la colerette,c'est 'ach'ment moins cher qu'une culasse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Mer 21 Oct 2009 - 17:00

J'ai grapillé un peu de poids sur le moteur en attendant d'acheter une clé... j'ai fait la vidange aussi...

LA R65 A PIRO - Page 2 091021050507121787
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Sam 24 Oct 2009 - 16:34

bonjour,
j'ai pas avancé de trop, j'ai pu démonter mes échappements grâce à la technique de "Richard de" c'est à dire la clé à chaine pour les filtres, ça va pas mal...
Sur le cylindre de gauche le filetage en a un coup dans les carreaux, mais ça vient certainement d'un remontage à la bourrin:

LA R65 A PIRO - Page 2 091024043804368247

@+PH
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Sam 24 Oct 2009 - 16:44

J'ai quelques questions: pige pas

Est-ce que les goujons qui maintiennent le moteur à l'avant sont à démonter avec la technique "écrou, contre écrou"?

LA R65 A PIRO - Page 2 091024044529405802


Est-ce que les écrous de jonction de la boite avec le pont se dévissent et se vissent dans le sens normal?
Est-ce que ma clé à oeil suffit ou est-ce qu'il faut vraiment une douille 12 pans?
Quelle est la technique pour pas que ça tourne dans le vide? (parque là ça entraîne la roue arrière...)

Merci d'avance jap

PS: J'aimerai bien trouvé un flatistanais d'origines bourbonnaises (03) qui pourrait à l'occasion me filer quelques bons conseils...


Dernière édition par piro le Sam 24 Oct 2009 - 16:55, édité 1 fois
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  GeorgeS 69 Sam 24 Oct 2009 - 16:54

[quote="piro"]J'ai quelques questions: pige pas

Est-ce que les goujons qui maintiennent le moteur à l'avant sont a démonter avec la technique "écrou, contre écrou"?
C'est pas des goujons, c'est un axe qui traverse le moteur, donc tu peux le chasser.



Est-ce que les écrous de jonction de la boite avec le pont se dévissent et se vissent dans le sens normal?
Oui

Est-ce que ma clé à oeil suffit ou est-ce qu'il faut vraiment une douille 12 pans?
Une clé à oeil convient mais des fois faut la meuler un peu car trop épaisse.

Quelle est la technique pour pas que ça tourne dans le vide?
appuyer en même temps que tu desserre sur la pédale de frein arrière
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Sam 24 Oct 2009 - 16:59

merci,
c'est un axe qui traverse le carter?.... yaaa
j'ai essayé la technique du frein mais comme je ne connaissait pas le sens pour dévisser j'ai pas trop forcé, car j'ai cassé quelques vis dans ma proche jeunesse...
@+PH
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  GeorgeS 69 Sam 24 Oct 2009 - 17:09

Si tu abimes les vis de fixation de l'arbre au démontage, changes-les car la prochaine fois qu'il te faudra les démonter ça risque d'être très compliqué. Il paraît que certains les changent à chaque démontage. Moi je les change que si elles sont amochées.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Mer 11 Nov 2009 - 18:31

Bonsoir,

j'avance doucement... note pour plus tard:
" démonter le support de batterie avant d'essayer de sortir la boîte sinon ça force et j'arrive pas à tenir le moteur en sustentaion dans le cadre et à forcer comme une brute pour sortir cette p'... de boîte" siffle

LA R65 A PIRO - Page 2 091111063558410133

LA R65 A PIRO - Page 2 Mini_091111063647557031

@+ Pierre
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  patchris Mer 11 Nov 2009 - 20:23

c'est un bi moteur ton BMW ?
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  NONO84 Mer 11 Nov 2009 - 23:03

piro a écrit:bonjour,
j'ai pas avancé de trop, j'ai pu démonter mes échappements grâce à la technique de "Richard de" c'est à dire la clé à chaine pour les filtres, ça va pas mal...
Sur le cylindre de gauche le filetage en a un coup dans les carreaux, mais ça vient certainement d'un remontage à la bourrin:

LA R65 A PIRO - Page 2 091024043804368247

@+PH

pour ton filetage, tu prends une lame de scie à métaux et tu pars du début jusqu'a la fin dans le filetage.tu verras que ca redresse pas mal de matière et que tu pourras encore t'en servir. surtout ne remonte pas comme ca car tu risques fort de foirer ce qui reste de filetage.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Flatosaure Mer 11 Nov 2009 - 23:37

Exacétexa, je confirme en tout point ce que t'a dit Arnaud bien
Après tu prends une vieille collerette ou bien celle que tu viens de démonter, un peu de pâte à rôder comme pour les soupapes et tu rôdes le filetage que tu viens de passer à la lime avec la pâte et la collerette. Epaisse d'abord, fine ensuite, comme pour les soupapes. T'essuies bien à la fin.
Et là tu verras que la collerette neuve, ou l'ancienne si elle est récupérable, se vissera comme dans un rêve. Si tu prends soin de la remonter avec de la graisse Belleville ou un truc du genre, le rêve continuera au prochain démontage.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Benoit 67 Mer 11 Nov 2009 - 23:41

Prend de la graisse au cuivre pour le remontage et tu vivras de longues années de bonheur avec !!!
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Jeu 12 Nov 2009 - 20:03

merci pour les conseils... Suspect la colerette, de la graisse... putain je suis tombé où!!!! lol!

en fait j'ai acheté un moteur en meilleur état pour pouvoir rouler rapidement et celui-ci je regarderai tranquillement après avoir remonté ma ptite bécane comme ça je roule au printemps... enfin j'espère car au mois de février je vais être papa donc faut que je me dépêche de la remonter.
Enfin bon je vous raconte ma vie siffle
@+PH
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  the thing Ven 13 Nov 2009 - 9:14

Benoit 67 a écrit:Y'avait un jeu de mollet qui fatigue les jambettes, mais bon, y devait vraiment être mauvais celui-là !

Mauvais non, c'est plus une cata.....lise siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Ven 20 Nov 2009 - 15:22

bonjour,
ça avance... doucement, aujourd'hui le pont (reprenez moi si je m'exprime mal jap ), amortisseurs et le bras oscillant ( en fait non car j'ai pas de douille qui passe et que j'ai deux meuleuses mais pas sur place LA R65 A PIRO - Page 2 176372 ).

Sinon j'ai trouvé un joli petit cône de limaille sur le bouchon de vidange avec un morceau qui doit faire 2-3mm de long yaaa :

LA R65 A PIRO - Page 2 091120031352205342

Si vous pouviez me donner votre avis là-dessus priere

J'en suis là en fait:

LA R65 A PIRO - Page 2 09112003242065351


Je suis toujours à la recherche d'un flatistanais bourbonnais (03) qui aurait la gentillesse de venir jeter un coup d'oeil à mon engin et me donner quelques conseils.
( je précise que je parle de ma R65... moque )

@+PH
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Sam 23 Jan 2010 - 18:49

Ca y est j'ai touché le fond... j'ai plus qu'a pousser pour remonter!

LA R65 A PIRO - Page 2 100123064212751723


Sinon ma petite question concernant mon petit tas de limaille tient toujours...

Est-ce que vous avez acheté tous vos consommables d'un coup ou est-ce que vous l'avez fait au fur et à mesure du remontage?
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un cadre de 100/7 qui sort de peinture ( apparemment quasi identique à quelques détails près et mettre la plaque de type de mon cadre etc.) ou est-ce que j'attends d'avoir fait repeindre mon cadre?

Merci de vos réponses
@+Pierre

priere priere

PS: le petit m'a devancé, il est né début janvier.
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Jan 2010 - 19:15

Bonne arrivée à ton nain,pour le cadre,perso j'attendrais,mais bon... pour ton tas de limaille,c'est difficile sais tu à quand remontait la dernière vidange?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  piro Sam 23 Jan 2010 - 19:25

non, je sais pas grand-chose sur cette moto.
Elle est vraiment bizarre, elle donne l'impression d'avoir quand même été entretenue mais sans plus.

Je pensais attendre mais bon si j'avais pu gagner un temps en changeant de cadre...
@+Pierre
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

LA R65 A PIRO - Page 2 Empty Re: LA R65 A PIRO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum