La mouise totale...Selle coincée

5 participants

Aller en bas

La mouise totale...Selle coincée Empty La mouise totale...Selle coincée

Message  Flatchoum Jeu 15 Oct 2009 - 12:47

Hello je consulte les cadors émérites du flat suite à un petit pépin aux conséquences hyper chiantes:
Lundi matin je pars de Chartres pour Pantruche sur l'a10 et en dépassant un 4par4 sur la voie de gauche, à fond les ballons sur ma r60/6, elle se met à pétarader et à ralentir en ne tournant que sur un cylindre...Coup de flippe pour me rabattre sans me faire emplaffonner par un VRP en Safrane, etc...Caillage de meules sur la B.A.U, et réflexion...J'ai pensé à de la flotte dans le carbu, bougie naze et tout et tout mais elle a même pas voulu repartir, donc j'ai rejoint la borne orange et appelé un gentil monsieur qui m'a envoyé un dépanneur pour la modique f$$$g somme de 373Euros! la moitié prise en charge par l'assureur! J'adore, surtout après ma taxe foncière, taxe d'habitation qui ont pris du bide cette année. Le bilan de mon top mécano à moi que j'aime, c'était que l'anti-parasite s'est grillé. ça va c'est pas chérot comme pièce mais ce qui m'amène içi, pardon de raconter ma vie de louzeur professionel, ce qui m'amène c'est que le corniaud (le sus-nommé dépanneur/empanneur) a serré ses sangles comme Jack l'éventreur sur une gagneuse, et ce faisant ma selle est quasi enfoncée de travers sur son emplacement, pas moyen de la rouvrir! donc si quelqu'un a une idée pour me dépétrer de là, comment ouvrir une selle dont le bitonnieau est coincé, Peut-on démonter au moins les charnières de l'exterieur? je précise que le wd40 n'a servi à rien, merci Scrrrgngngngn! mal barré ce p***n de mois d'octobre, déjà les feuilles mortes ça me démonte les pneus, mais alors là c'est le bouquet.
Flatchoum
Flatchoum


Revenir en haut Aller en bas

La mouise totale...Selle coincée Empty Re: La mouise totale...Selle coincée

Message  Flatosaure Jeu 15 Oct 2009 - 12:52

Est-ce que le moyen le plus radical ne serait pas de démonter la boucle arrière complète pour avoir accès au dessous de selle ensuite ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La mouise totale...Selle coincée Empty Re: La mouise totale...Selle coincée

Message  Mick13 Jeu 15 Oct 2009 - 13:21

virre les caches latéraux, pour avoir une meilleure vision, essaie de faire bouger la selle de droite a gauche en même temps que tu essaie de l'ouvrir, sinon....
Démontage de la roue (pour avoir un meilleur acces), puis du garde boue... Voir de la boucle arrière je pleure je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La mouise totale...Selle coincée Empty Re: La mouise totale...Selle coincée

Message  Flatchoum Jeu 15 Oct 2009 - 13:27

Ok, je vais le tenter ce week-end...Merci!
Flatchoum
Flatchoum


Revenir en haut Aller en bas

La mouise totale...Selle coincée Empty Re: La mouise totale...Selle coincée

Message  Verandaliste Sam 31 Juil 2010 - 16:49

Qu'est-ce que ça a donné ?
J'ai le même soucis.
Comme mon fond de selle me tapissait l'intérieur de poussière de rouille, aujourd'hui j'ai démonté la selle (circlip sur charnière), dévissé (non sans mal) les 10 vis du dosseret, gratté, antirouillé et remonté le tout.
Au moment de refermer la selle ça coinçait un peut, " les caoutchoucs un peu décollés" j'ai pensé.
Et maintenant, plus moyen d'ouvrir.je pleure
Quelqu'un a un truc a essayer avant de désosser la meule?
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

La mouise totale...Selle coincée Empty Re: La mouise totale...Selle coincée

Message  Mick13 Sam 31 Juil 2010 - 17:09

si tu as de bons outils, la serrure est démontable avec un long tournevis, les vis qui tiennent le mécanisme sont a l'intérieur accessibles a partir du cache latéral droit

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La mouise totale...Selle coincée Empty Re: La mouise totale...Selle coincée

Message  Lou2 Sam 31 Juil 2010 - 17:13

Essaie en appuyant fortement sur la selle en même temps...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

La mouise totale...Selle coincée Empty Re: La mouise totale...Selle coincée

Message  Verandaliste Sam 31 Juil 2010 - 17:38

lou a écrit:Essaie en appuyant fortement sur la selle en même temps...
ça c'est fait, on est même montés à 2 dessus.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

La mouise totale...Selle coincée Empty Re: La mouise totale...Selle coincée

Message  Verandaliste Dim 1 Aoû 2010 - 14:12

Mick13 a écrit:si tu as de bons outils, la serrure est démontable avec un long tournevis, les vis qui tiennent le mécanisme sont a l'intérieur accessibles a partir du cache latéral droit
Merci Mick bien J'aurai pas cru, on les voyait à peine les vis (boite à outils). Ça pas été simple mais je l'ai eue. Bon j'ai le ressort qu'a cassé. Maisbon...
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

La mouise totale...Selle coincée Empty Re: La mouise totale...Selle coincée

Message  Invité Dim 1 Aoû 2010 - 14:16

Verandaliste a écrit:
lou a écrit:Essaie en appuyant fortement sur la selle en même temps...
ça c'est fait, on est même montés à 2 dessus.

ouais ,mais si vous ètes dessus a deux ,comment veux tu qu'elle s'ouvre La mouise totale...Selle coincée 569134

bon heureusement ,maintenant elle est ouverte souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouise totale...Selle coincée Empty Re: La mouise totale...Selle coincée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum