Il ne faut pas...
+95
tcherpeti
juglus
Juanito
montagnard67
alfred_grouniache
L-Malik
Plez
Juan Antonio
pierval08
Alastor 2262
goeland_
wafid
Looping
ffrd
rhonyx
Flat32
Marcogrut
zaf
rockniko
Patrick85
small
tonton
francklaff
cubanismo
Savate
L'Ankou
caramba
flaturtle
flatiron
PizzaRoller
nacimo
numero27
buckdanny
BlackFish
jdny
cricrilemotard
Tofaix
bib
Soto
Acatène
marco
mr C.
m49
hadoc
lenain
johakujo
pti'poi
belo
fredo06
Ornach
Didier
jmarc06
flatmanu
jé
ckoaca
PITTRED
le migou
ResoMan
Dom
gleme
badgam
bendicott
Philimael
Bac a Moule
steph80gs
Pot de fleur
mitch2580
Benoit 67
Flatosaure
flattwin66
morny palace
ulysse 94
the thing
STEW
Fuwalda
Tofgasp
abernaudi66
orange racer
Lippo
pockaman
B-Maniak
Thierry
Palica Gringo
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
Francesco
oggy
Royal Enfileur
Lou2
breizracer
NONO84
LULU T100
GeorgeS 69
jbt
Mick13
99 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Il ne faut pas...
Il ne faut pas
prendre AIR BURKINA quand on est énervé, on risque de taper sur la salope qui est derrière son comptoir
prendre AIR BURKINA quand on est énervé, on risque de taper sur la salope qui est derrière son comptoir
Il ne faut pas ...
Essayer de régler la carburation avec les robinets fermés
C'est pas facile de trouver la richesse au ralenti avec le niveau de cuve qui baisse
M'en fout, c'était la moto à Savate
Essayer de régler la carburation avec les robinets fermés
C'est pas facile de trouver la richesse au ralenti avec le niveau de cuve qui baisse
Il ne faut pas ... mettre la bécane sur la béquille centrale dans une pente assez prononcée. Dans le sens de la descente, elle risque de se barrer toute seule. Ça je le savais. Mais dans le sens de la montée. rien à craindre. J'avais pas pensé qu'il faudrait la débéquiller, après :
Assis sur la moto, comme d'habitude, je n'y arrive pas : pas assez de force pour la pousser en avant, et les pieds touchent plus le sol dès qu'ils poussent vers l'arrière. Bon, qu'a celà ne tienne, je vais faire comme pour la béquiller, mais dans l'autre sens. La main gauche sur le guidon, la droite sur la poignée sous la selle, je la débéquille. Mais ...'tain, quel con, comment tu va la retenir. Bon ça y'est je la tiens. Comment je monte dessus maintenant. Si je lâche la poignée pour choper le guidon, je peux pas la tenir avec ma seule main gauche sur le guidon ... ben te v'la bien !
Bon, j'm'en suis sorti, mais quel con. Le prochain coup, passe une vitesse avant, ça pourra aider.
Assis sur la moto, comme d'habitude, je n'y arrive pas : pas assez de force pour la pousser en avant, et les pieds touchent plus le sol dès qu'ils poussent vers l'arrière. Bon, qu'a celà ne tienne, je vais faire comme pour la béquiller, mais dans l'autre sens. La main gauche sur le guidon, la droite sur la poignée sous la selle, je la débéquille. Mais ...'tain, quel con, comment tu va la retenir. Bon ça y'est je la tiens. Comment je monte dessus maintenant. Si je lâche la poignée pour choper le guidon, je peux pas la tenir avec ma seule main gauche sur le guidon ... ben te v'la bien !
Bon, j'm'en suis sorti, mais quel con. Le prochain coup, passe une vitesse avant, ça pourra aider.
Dernière édition par jdny le Mer 24 Aoû 2011 - 19:38, édité 1 fois
jdny
Je ne met jamais la centrale dans une côte , ou une descente suivant le sens de la marche; et toujours en épi
Dom
caramba a écrit:Il ne faut pas
'tain ça existe Air Burkina ??? la la la comment ça doit être dangeureux !
comment ça se passe pour les chargements ? ils mettent un max de monde à l'interieur et les bagages ficelé sur le toit ?
numero27
Détrompe toi, ce n'est pas une mauvaise compagnie, ils arrivent même sur Orly et ne sont pas sur liste noire.numero27 a écrit:caramba a écrit:Il ne faut pas
'tain ça existe Air Burkina ??? la la la comment ça doit être dangeureux !
comment ça se passe pour les chargements ? ils mettent un max de monde à l'interieur et les bagages ficelé sur le toit ?
Ils sont rarement en retard et prudent quant aux conditions météo.
Depuis 5 ou 6 ans, je les prends 2 à 3 fois par mois et je n'ai jamais eu de problème.
En 10 ans que je vole avec, il n'y a jamais eu de crash.
Par contre, en afrique centrale, il y a un crash presque tout les mois, je me demande comment ils arrivent à avoir assez d'avion.
Bin en fait, c'est toujours le même, ils n'en n'ont qu'un seul qu'ils remontent à chaque fois!caramba a écrit:
Par contre, en afrique centrale, il y a un crash presque tout les mois, je me demande comment ils arrivent à avoir assez d'avion.
jbt
et toi ça te fait rire ça ?Lippo a écrit:PizzaRoller a écrit:
M'en fout, c'est Pizza qu'a du recommencer...
meeeerciiii Piiiiizzaaaaa !
Savate
Je prends Air Burkina (ou Air Mali ou Air Uganda, c'est le même groupe) au moins une fois par mois, pas de soucis, comme dit caramba c'est plutôt sérieux en général.
A éviter en Afrique de l'Ouest: Air Mauritanie, les compagnies guinéennes et la plupart des compagnies nigérianes. En Afrique centrale, éviter de prendre l'avion avec des compagnies inconnues et congolaises mas il y a de bonnes compagnies comme Kenya Airways (malgré deux gros crashs en 10 ans) ou Ethiopian.
A éviter en Afrique de l'Ouest: Air Mauritanie, les compagnies guinéennes et la plupart des compagnies nigérianes. En Afrique centrale, éviter de prendre l'avion avec des compagnies inconnues et congolaises mas il y a de bonnes compagnies comme Kenya Airways (malgré deux gros crashs en 10 ans) ou Ethiopian.
le pire dans "il ne faut jamais faire" c'est quant on connait l'issue du scénario; genre dénuder un fil électrique avec une pince pourrave dans un bloc phare avec des bords acier biens coupants; tu force comme un bourrico, tu te dis quant ça va partir ça va faire mal et quant ça part ça fait mal.
tu dénude mal ton fil mais très bien la main.
alors là tu ballance tout
tu dénude mal ton fil mais très bien la main.
alors là tu ballance tout
small
Le phare nickel, il falais juste enlever le bout de peau de la main qui était collé dessus.
c'est bien vieux cette histoire mais je m'en souviens encore (phare de montesa cota 49)
c'est bien vieux cette histoire mais je m'en souviens encore (phare de montesa cota 49)
small
...remettre à plus tard la repose des radiateurs une fois la chambre de la gamine retapissée.
Un jour ou l'autre, elle ouvre le robinet.
Un jour ou l'autre, elle ouvre le robinet.
jbt
ne pas se laisser emmerder quand on remonte un carbu de mobe, ma mère est venu, et j'ai tout remonté et j'ai oublié de bloquer le serre câble qui tient la papatte de starter, et quand ce fut le moment de démarrer, on entendit un brrolongcrachdong (à peu près hein, ça fait longtemps ) le moteur avait aspiuré le serre câble... alors j'ai tout stoppé et tout ouvert de suite (je venais de me taper deux heure de montage de mon premier kit sur un 103) je déglingue tout et ne trouve pas ledit serre-câble!! alors qu'il n'y a aucune trace de rayure ni de coup nulle part, alors je remonte tout et j'entends bling dong dans le pot, il avait traversé l'admission et l'échappement sans rien toucher!!
allez une autre et après je vous laisse; ne pas oublier ce qu'on fait en démarrant
en '85, un pote part en voyage 15j après avoir déménagé et comme il ne sais pas ou mettre son 500XT, il me le confie en m'autorisant à m'en servir (j'ai eu mon permis en '86 ) je n'ai jamais pu démarrer cette bécane à froid au kick, et pas souvent à chaud non plus alors je m'arrangeais pour qu'elle soit en haut d'une descente pour être sur de repartir peinard
un samedi matin un peu frisquet, levé tôt pour partir à Orléans, starter, décompresseur, seconde et petite pente et hop c'est parti... à la porte de la ville, elle se met à ratatouiller, meeeerde me disje, faut pas qu'elle cale je vais galérer gna gnagna et avisant un concessionnaire yamaha en train d'ouvrir et d'intaller ses motos dehors, je m'arrête et l'appelle "hé au secours t'as une idée de ce qu'elle peut avoir etc etc" le gars arrive et me fait "oui, c'est ça" en repoussant le starter
allez une autre et après je vous laisse; ne pas oublier ce qu'on fait en démarrant
en '85, un pote part en voyage 15j après avoir déménagé et comme il ne sais pas ou mettre son 500XT, il me le confie en m'autorisant à m'en servir (j'ai eu mon permis en '86 ) je n'ai jamais pu démarrer cette bécane à froid au kick, et pas souvent à chaud non plus alors je m'arrangeais pour qu'elle soit en haut d'une descente pour être sur de repartir peinard
un samedi matin un peu frisquet, levé tôt pour partir à Orléans, starter, décompresseur, seconde et petite pente et hop c'est parti... à la porte de la ville, elle se met à ratatouiller, meeeerde me disje, faut pas qu'elle cale je vais galérer gna gnagna et avisant un concessionnaire yamaha en train d'ouvrir et d'intaller ses motos dehors, je m'arrête et l'appelle "hé au secours t'as une idée de ce qu'elle peut avoir etc etc" le gars arrive et me fait "oui, c'est ça" en repoussant le starter
...demonter la roue avant puis la roue arriere, en vue de les emmener chez le monteur de pneus, sans mettre une cale sous le moteur...sous peine de se retrouver avec une garde au sol de zero centimetre.
...Et d'en chier comme un turc (un costaud) pour la remettre sur la centrale
mais on ne m'y reprendra plus !
...Et d'en chier comme un turc (un costaud) pour la remettre sur la centrale
mais on ne m'y reprendra plus !
francklaff
tiens celle la m'est revenu pourtant enfoui pour l'oublier tellement j'avais eu "chaud":
j'etais trouffion aviateur avec cette ¤$*µù% de veste trop sérrée de l'uniforme.
Un matin en allant a la caserne, en bagnole sur un bout de droit de l'autoroute, me suis dit "tiens je vais la retirer, elle me gene pour conduire"
Me suis retrouvé les mains bloquées dans le dos la veste a moitié descendue, le bout de droit arrivant a sa fin, a 100 kms/h...
L'adrenaline qui est monté en fleche a du me transformer en hulk, sur un effort j'ai pu me liberer en dechirant cette bordille de veste
En moto j'imagine meme pas...
j'etais trouffion aviateur avec cette ¤$*µù% de veste trop sérrée de l'uniforme.
Un matin en allant a la caserne, en bagnole sur un bout de droit de l'autoroute, me suis dit "tiens je vais la retirer, elle me gene pour conduire"
Me suis retrouvé les mains bloquées dans le dos la veste a moitié descendue, le bout de droit arrivant a sa fin, a 100 kms/h...
L'adrenaline qui est monté en fleche a du me transformer en hulk, sur un effort j'ai pu me liberer en dechirant cette bordille de veste
En moto j'imagine meme pas...
francklaff
aussi, faudrait être vraiment jobard pour retirer sa veste en pilotant sa moto non?
Bof, j'ai un collègue qui a perdu son casque en roulant
La veste c'est u peu plus compliqué mais pas impossible
La veste c'est u peu plus compliqué mais pas impossible
rockniko a écrit:aussi, faudrait être vraiment jobard pour retirer sa veste en pilotant sa moto non?
ou refaire son lacet en bécane...
bib
rockniko a écrit:aussi, faudrait être vraiment jobard pour retirer sa veste en pilotant sa moto non?
Bof..........
(le plus gênant c'est quand la courroie de l'appareil photo reste coincée dans la manche et te bloque le bras......sinon, je ne vois pas où est le problème ? )
Francesco
Et t'en fait quoi de ta veste quand tu l'a enlevée, tu la jette ou tu ouvre une valoche pour la ranger ?
dans le meme style,un copain(Henri) s amusait souvent à s allonger en arriere sur sa honda Ascott, jusque sur le porte paquet, attendant le dernier moment, quant la bécane louvoie, pour se redresser.
sauf que ce jour là, son sac US est resté accroché au porte paquet...
sauf que ce jour là, son sac US est resté accroché au porte paquet...
zaf
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40