Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Il ne faut pas...

+95
tcherpeti
juglus
Juanito
montagnard67
alfred_grouniache
L-Malik
Plez
Juan Antonio
pierval08
Alastor 2262
goeland_
wafid
Looping
ffrd
rhonyx
Flat32
Marcogrut
zaf
rockniko
Patrick85
small
tonton
francklaff
cubanismo
Savate
L'Ankou
caramba
flaturtle
flatiron
PizzaRoller
nacimo
numero27
buckdanny
BlackFish
jdny
cricrilemotard
Tofaix
bib
Soto
Acatène
marco
mr C.
m49
hadoc
lenain
johakujo
pti'poi
belo
fredo06
Ornach
Didier
jmarc06
flatmanu
ckoaca
PITTRED
le migou
ResoMan
Dom
gleme
badgam
bendicott
Philimael
Bac a Moule
steph80gs
Pot de fleur
mitch2580
Benoit 67
Flatosaure
flattwin66
morny palace
ulysse 94
the thing
STEW
Fuwalda
Tofgasp
abernaudi66
orange racer
Lippo
pockaman
B-Maniak
Thierry
Palica Gringo
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
Francesco
oggy
Royal Enfileur
Lou2
breizracer
NONO84
LULU T100
GeorgeS 69
jbt
Mick13
99 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Palica Gringo Lun 28 Mar 2011 - 19:46

jdny a écrit:Il ne faut pas oublier de remettre le robinet d'essence sur normal, après avoir fait le plein, surtout quand on ne ferme jamais le sus-dit robinet, et qu'on compte sur la réserve pour être averti du besoin de ravitailler.
Ou alors, faut aimer le stop ...

Une panne d'essence, c'est pas grand chose pas rapport a un Hydro-lock (desole, je ne sais pas comment on appelle ca en francais saispas ). En gros, ton pointeau ne ferme pas correctement l'arrivee d'essence qui s'accumule petit a petit dans le cylindre de gauche. Au demarrage, l'essence est comprimee mais comme c'est un liquide, c'est le vilebrequin qui prend (eventuellement les soupapes) et... se fausse.

Je ne sais pas si c'est tres frequent sur les BMW malgre la configuration moteur, j'en entends parler de temps en temps mais je ne pense pas avoir jamais lu quelqu'un a qui c'est arrive avec l'essence (mais avec l'eau, oui. Tu traverses un gué, de l'eau entre dans le cylindre en passant par le filtre a air et le carbu, tu essaies de redemarrer et broumpf! Dans ce cas, tu dois sortir la moto de l'eau, nettoyer et secher le filtre a air et le carbu, enlever tes bougies et laisser le moteur pomper l'eau par les soupapes d'echappement et les puits de bougies, et c'est reparti).

C'est plus frequent sur les Ural et les Dnepr, malgre le fait qu'elles ne soient pratiquement jamais sur la bequille laterale. Peut etre que la pipe d'admission forme une legere pente descendante vers la culasse.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Mar 2011 - 20:14

Acatène a fait un très beau tuto sur l'utilisation des robinets. Il ne faut pas... - Page 19 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Francesco Lun 28 Mar 2011 - 20:45

palica a écrit:
Francesco a écrit:M'enfin, ça suffit pour connaître les vrais 50 et 90 km/h, et vérifier que ce compteur digital BM est optimiste de 10 km/h.

Francesco, tu crois vraiment qu'un compteur Carrefour qui plafonne a 99 km/h est plus precis que ton compteur de moto? saispas

Je ferais plus confiance a un GPS... Ou alors, passe devant un radar automatique a 90 km/h dans un zone de 50 et attend de recevoir la photo: tu pourras comparer... drunken

Ben c'est des compteurs que tu étalonnes toi même , en rentrant la circonférence de la roue, avec même les millimètres....Du coup, carrouf ou pas je les trouve très précis.
Pour l'essai avec radar, j'ai testé et approuvé avec le R100R, sur des radars qui prennent de face quand même !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  jdny Lun 28 Mar 2011 - 20:46

T'en as, des soucis d'homme moderne...

C'était du temps ou je roulais en japonaise ...

depuis je me suis soigné.

(en même temps, les mecs, à vous lire sur ce forum, question modernité, j'me dis que vous avez ce qui faut, du coté de l'outillage informatique)
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  flattwin66 Lun 28 Mar 2011 - 20:55

Dans le genre soucis d'homme moderne... c'est pas arriver a moi mais je l'ai vu et j'ai bien ri lol!

pas mal de véhicule moderne on des freins de parking électrique, des que tu coupe le contact retire la carte, le frein s'enclenche .
avec ça tu perd l'habitude de mettre le freins a mains ou même une vitesse. du coup,quand tu a plusieurs véhicule, certain avec et certain sans ce frein électrique tu sait plus ou tu en est.
et un jour j'ai vu un chauffeur, courir après sa voiture qui est aller s'encastrer dans le pilier. Il s'en sort bien, les airbags ne se sont pas déclenchés.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Palica Gringo Lun 28 Mar 2011 - 21:04

Francesco a écrit:Ben c'est des compteurs que tu étalonnes toi même , en rentrant la circonférence de la roue, avec même les millimètres....Du coup, carrouf ou pas je les trouve très précis.
Oui, j'en ai sur mes velos. Tu indiques la circonference de ta roue. Mais quelle est sa precision? 5%? 10%? C'est exactement le meme principe que le compteur de ta moto dans le sens ou on compte le nombre de tours a partir d'une piece en mouvement (roue, boite de vitesse etc...).

La difference, c'est que dans le cas du compteur BMW, c'est une liaison mecanique fixe, alors que dans celui du compteur de velo, c'est une liaison magnetique (et parfois sans fil par la suite) donc sujette a erreur de lecture et transmission.

En gros, si ta roue fait 2 metres de circonference (c'est en fait bien moins que ca mais bon, je prends ca comme exemple), le compteur compte chaque impulsion comme une distance de 2 metres parcourue. a 100 km/h, ta roue fait 27.8 m/s donc le petit contacteur magnetique s'ouvre et se ferme 28 / 2 = 14 fois par seconde. Qu'il perde 1 impulsion sur 14 toute les secondes et tu as deja une precision qui chute de 7% (donc 7 km/h a 100 km/h).

Bref, comme je suis Hors sujet et que je ne veux pas pourrir le post, je finis en disant que si un compteur de velo de qualite peut indiquer une vitesse de facon precise et repetee, je ne me fierais pas plus a lui qu'a un compteur d'origine pour me donner la verite vraie. clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Palica Gringo Lun 28 Mar 2011 - 21:08

flattwin66 a écrit:Il s'en sort bien, les airbags ne se sont pas déclenchés.

Et pour cause pusque le moteur etait eteint.

Dans le meme genre, ici, c'est le contraire. Les gens qui conduisent une voiture manuelle et qui mettent le frein a main en hiver... Generalement, il finit par geler et reste bloque, donc la voiture reste la jusqu'au degel... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Royal Enfileur Lun 28 Mar 2011 - 21:38

palica a écrit:
Je ne sais pas si c'est tres frequent sur les BMW malgre la configuration moteur,
Je dirais plutôt grâce à la config moteur.
Samedi on est allé rouler. Après une heure, froid au pied droit alors que d'hab c'est celui qui chauffe le plus.
A l'arrêt je constate que mon carbu pisse l'essence. Le pointeau était resté coincé mais y'a un système de trop plein sur la cuve. J'ai déclipsé celle-ci, jeté la merde, reclipsé et c'est reparti.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Palica Gringo Lun 28 Mar 2011 - 21:41

Un Hydro-lock a l'essence ne peut pas arriver en roulant, mais seulement a l'arret... En roulant, le cylindre se noit bien avant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Royal Enfileur Lun 28 Mar 2011 - 21:44

palica a écrit:Un Hydro-lock a l'essence ne peut pas arriver en roulant, mais seulement a l'arret... En roulant, le cylindre se noit bien avant.
Oui mais sans le trop plein, à l'arrêt cela aurait rempli mon cylindre d'essence.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  jbt Lun 28 Mar 2011 - 21:48

palica a écrit:

Je ne sais pas si c'est tres frequent sur les BMW malgre la configuration moteur, j'en entends parler de temps en temps mais je ne pense pas avoir jamais lu quelqu'un a qui c'est arrive avec l'essence
Si, c'est arrivé à moi: ->au troisième post de ce sujet...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Palica Gringo Lun 28 Mar 2011 - 21:49

Les Keihin ont aussi un trop plein sur les Ural... Il est peut etre place plus haut saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Francesco Lun 28 Mar 2011 - 21:50

OK Palica je comprends ta logique. C'est vrai que pour moi ces compteurs de vélo étaient plus précis.

(l'avantage c'est quand même de mesurer la vraie circonférence avec un pneu donné.Le compteur moto ne tient compte ni de la taille ni de l'usure du pneu).

(j'ai aussi vu en suivant des Citroën C4 par exemple, que mes compteurs moto étaient plus ou moins optimistes par rapport au leur. Au leurre..... ? Il ne faut pas... - Page 19 145644 ).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Mar 2011 - 22:03

L'usure des pneus,c'est peanuts,en fait ils pourraient être justes,vous n'avez pas remarqué qu'il n'y en a jamais de pessimistes,par contre,c'est pas parce qu'un numérique donne un nombre avec trois chiffres après la virgule que le comptage est précis.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Acatène Lun 28 Mar 2011 - 22:13

Si, j'en ai connu un sur une 205 diesel de mon frangin qui était faux de près de 10 Km/h. Je ne sais pas s'il était d'origine mais c'était un beau piège... à permis.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Mick13 Lun 28 Mar 2011 - 23:12

Acatène a écrit:Si, j'en ai connu un sur une 205 diesel de mon frangin qui était faux de près de 10 Km/h. Je ne sais pas s'il était d'origine mais c'était un beau piège... à permis.

j'ai la même 205 ! pessimiste de dix bornes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  flattwin66 Mar 29 Mar 2011 - 8:33

palica a écrit:
flattwin66 a écrit:Il s'en sort bien, les airbags ne se sont pas déclenchés.

Et pour cause pusque le moteur etait eteint.

Non non, moteur allumé... si le moteur etait eteint le frein electrique se serait enclancher a l'arret de la voiture.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Palica Gringo Mar 29 Mar 2011 - 15:18

jbt a écrit:
palica a écrit:Je ne sais pas si c'est tres frequent sur les BMW malgre la configuration moteur, j'en entends parler de temps en temps mais je ne pense pas avoir jamais lu quelqu'un a qui c'est arrive avec l'essence
Si, c'est arrivé à moi: ->au troisième post de ce sujet...

C'est vrai qu'avant de se demander si une merde peut arriver, faudrait faire une recherche avec JBT avant... Il ne faut pas... - Page 19 145644

flattwin66 a écrit:Non non, moteur allumé... si le moteur etait eteint le frein electrique se serait enclancher a l'arret de la voiture.

Il ne faut pas... - Page 19 882154 Je ne sais pas quand il s'est senti le plus ridicule: en courant apres sa voiture, ou en redigeant sa declaration d'assurance... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Palica Gringo Mer 30 Mar 2011 - 19:19

Il ne faut pas... Se presenter comme ca:

bmwfan a écrit:On m'a conseillé d'aller faire un tour sur flastistan ,punaise quel acceuil .

Mais bon je connais d'autres membres de ce forum ,j'ai dû tomber sur la crème des connards qui n'ont rien à faire de leur temps ,et qui s'amuse à faire de jeux de mots à deux balles non sans un certain dédain .
Les gars on se reparlera quand vous aurez un peu muri dans votre tête,je n'ai pas trop d'éspoir mais bon sait-on jamais.

Desole, j'ai pas pu resister... confus souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Francesco Mer 30 Mar 2011 - 20:23

souris souris souris

Il le mérite !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 30 Mar 2011 - 20:33

Francesco a écrit: Il ne faut pas... - Page 19 810249 Il ne faut pas... - Page 19 810249 Il ne faut pas... - Page 19 810249

Il le mérite ! Parce qu'il le vaut bien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  jbt Mer 30 Mar 2011 - 21:04

Ah, oui, un champion! siffle

Dommage, il vend souvent des pièces pas chères.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  BlackFish Mer 30 Mar 2011 - 21:26

jbt a écrit:Ah, oui, un champion! siffle

Dommage, il vend souvent des pièces pas chères.

D'époque ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  buckdanny Mar 5 Avr 2011 - 16:33

....absolument vouloir aider un pote à vidanger sa boîte de vitesse, et pour refaire le plein, lui prêter un entonnoir en plastique rigide et vouloir bien l'enfoncer dans le trou de remplissage en forçant jusqu'à casser le bout de l'entonnoir qui finit au fond de la boîte.... siffle siffle
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Philimael Mar 5 Avr 2011 - 16:35

hahaha
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Dom Mar 5 Avr 2011 - 16:45

Suspect .......non......rien !!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum