R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!
+14
flo.90/6
Dom
jpd
Flatosaure
Phil...
Philenmob
wafid
jbt
crap,s
PizzaRoller
pockaman
Richard
Alastor 2262
sebastien
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!
non, non et non !jpd a écrit:Après si cela se passe au tribunal,cela risque d’être la parole de l'un contre la parole de l'autre:
il fallait vérifier le niveau d'huile avant de partir...le vendeur peut dire qu'il y avait de l'huile...
Comment prouver les choses après une casse par manque d'huile ?
Vous emballez pas les gars, on dirait qu'il a déjà réglé son problème avec le vendeur.
Un manque d huile ,c est pas un vice cache ...
Vérifier son niveau d huile,on apprend cela en passant son permis,alors...
A l acheteur a prouver qu il n y avait pas d huile au moment de l achat :c est pas gagné d avance...
Vérifier son niveau d huile,on apprend cela en passant son permis,alors...
A l acheteur a prouver qu il n y avait pas d huile au moment de l achat :c est pas gagné d avance...
Flatosaure a écrit:Vous emballez pas les gars, on dirait qu'il a déjà réglé son problème avec le vendeur.
sebastien a écrit:bonsoir a tous et encore merci de toute vos réaction a mon problème..
J'arrive de chez BM Avignon que je recommande au passage des mecs tres sympa!!
Donc le diagnostic et rude comme vous pouvez le deviner..(JBT tu as vu juste)
prise de compression cylindre de gauche : 5
cylindre de droite : 8
la valeur normale doit etre de 13!!
il m'ont annoncé qu'il y aurait sûrement une bielle a gauche (gros claquement) +coussinets de bielles +soupapes +piston segment ++++++++et j'en passe...
Enfin en bref MOTEUR MORT !!
Résultat de la vente nous nous sommes entendu avec le proprio je lui rachète l'épave et il me rends la difference.
Voila mes braves Flatistanais une histoire de fou comme ont dit chez nous dans le sud.
J'ai pas finis de vous embêter car maintenant la prochaine etape et de retrouver un moteur ou essayer de remettre en état l'actuel.
encore un grand merci a tous!!
(PHIL si tu veux je peux te faire parvenir le devis)
Dom
C est bien , tu es tombé sur un vendeur très honnête ...
C était pas gagné d avance ...
C était pas gagné d avance ...
Un extrait du site en question, très bien par ailleurs :Philenmob a écrit:Voir là :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html
et ailleurs sur le web...un recommandé ne mange pas de pain apres un petit coup de fil.
C'est clair que la, le niveau d'huile était clairement et volontairement dissimulé par le bouchon !
il suffit que le défaut soit suffisamment discret ou dissimulé
Blague à part, je n'ai regardé le niveau d'huile la première fois que des kilomètres après avoir acheter la BM, mais le proprio avait dit avoir fait les niveaux le weekend avant la vente... J'ai fait confiance...
Maintenant que j'y repense... C'était un enfoiré le vendeur... Il aurait pu me refiler le fond du bidon
Blague à part, tu étais quand même partit, si j'ai bien compris, pour rentrer par la route et faire 330 km ?
Alastor 2262
Oui le vendeur et un bon gars tres honnête..j'ai beaucoup de chance dans mon malheur.
ALASTOR je me sens moins seul d'un coup!Mais ce qui est sur c'est que si je viens a acheter une nouveau vehicule la premiere action seras de contrôler la jauge d'huile.
je pense que je vais me lancer dans la réparation du moteur dès que je trouve un lieu ou bricoler.
ALASTOR je me sens moins seul d'un coup!Mais ce qui est sur c'est que si je viens a acheter une nouveau vehicule la premiere action seras de contrôler la jauge d'huile.
je pense que je vais me lancer dans la réparation du moteur dès que je trouve un lieu ou bricoler.
sebastien
C'est vraiment trop bête comme histoire. Heureusement que tu as pu t'arranger avec le vendeur.
Avec Le Flatistan, et jbt pas trop loin, tu peux démonter. Tu as la moto et le moteur, en voyant le bon coté des choses, tu repart à neuf.
L'avantage sera, de savoir avec quoi tu roules.
L'huile! C'est la santé du moteur à ce qu'on dit, mais là, c'est dur quand même. C'est vraiment trop nul comme plan!
Ne te culpabilises pas, ce n'est pas de ta faute, j'aurais fait confiance moi aussi, en partant. Tu viens d'atterrir au bon endroit, c'est déjà ça!
Après une restauration la moto sera vraiment la tienne et, le plaisir encore plus grand.
Bon courage à toi, tu n'es pas tout seul.
Avec Le Flatistan, et jbt pas trop loin, tu peux démonter. Tu as la moto et le moteur, en voyant le bon coté des choses, tu repart à neuf.
L'avantage sera, de savoir avec quoi tu roules.
L'huile! C'est la santé du moteur à ce qu'on dit, mais là, c'est dur quand même. C'est vraiment trop nul comme plan!
Ne te culpabilises pas, ce n'est pas de ta faute, j'aurais fait confiance moi aussi, en partant. Tu viens d'atterrir au bon endroit, c'est déjà ça!
Après une restauration la moto sera vraiment la tienne et, le plaisir encore plus grand.
Bon courage à toi, tu n'es pas tout seul.
flo.90/6
Salut flo merci du soutien
Je pense effectivement me lancer dans la restauration du moteur,deja l'ouvrir pour voir l'étendu des dégâts
je suis bien motivé pour la refaire roulé cette mémère
Je pense effectivement me lancer dans la restauration du moteur,deja l'ouvrir pour voir l'étendu des dégâts
sebastien
sebastien a écrit:Salut flo merci du soutien
Alors, t'as de quoi t'occuper pour l'hiver!
L'avantage, c'est que tu repars avec un moteur refait, tu sais ou t'en est,
Tu compte le refaire toi même?
on aurait pas hérité d'un nouveau Loïc des fois ?????qui une fois solutionné ses merdes ,disparait
pollux69
Oui je compte le faire moi même,mon souci est de trouvé un endroit pour..
Je pensai faire le démontage pour constater les dégâts et pour le remontage si vraiment j'ai une grosse galère j'ai deux numéro de tel qui pourrons je pense me filer un coup de main,mais je suis assez serré niveau budget donc il faudrait que j'en fasse le plus possible moi même
Je pensai faire le démontage pour constater les dégâts et pour le remontage si vraiment j'ai une grosse galère j'ai deux numéro de tel qui pourrons je pense me filer un coup de main,mais je suis assez serré niveau budget donc il faudrait que j'en fasse le plus possible moi même
sebastien
La main d'oeuvre est négligeable par rapport au cout des pieces dans la réfection d'un moteur.
Si, comme tu l'as dit, tu as insisté alors que le moteur était bruyant, ça risque de te couter vraiment très cher...
Si, comme tu l'as dit, tu as insisté alors que le moteur était bruyant, ça risque de te couter vraiment très cher...
jbt
oui c'est sur mais j'ai un bouleau qui me laisse du temps de libre donc pourquoi pas en profité.
par contre vu que je suis en apart si vraiment je ne trouve pas un endroit pour le faire je serais obligé de passer par quelqu'un..
par contre vu que je suis en apart si vraiment je ne trouve pas un endroit pour le faire je serais obligé de passer par quelqu'un..
sebastien
tu sera pas le premier a œuvrer dans le salon ou la cuisine .sebastien a écrit:oui c'est sur mais j'ai un bouleau qui me laisse du temps de libre donc pourquoi pas en profité.
Invité- Invité
taratata,
t'as pas d'excuses,
quand j'étais jeune,
je mécaniquais dans mon studio au 4ème
c'est ma planche à voile qui me servait d'établi !
t'as pas d'excuses,
quand j'étais jeune,
je mécaniquais dans mon studio au 4ème
c'est ma planche à voile qui me servait d'établi !
Très objectivement : je sais pas combien tu as payé ta moto ni quel est le budget qui te reste, mais vu les valeurs de compression, il va falloir réaléser, changer pistons et cylindres, sans doute bielles, peut être vilo, ainsi que les coussinets de ce dernier.
Tu n'as pas ni le lieu, ni l'outillage pour le faire.
Compte entre 2000 et 4000€ pour le faire faire selon les dégats.
Si j'étais toi, je rendrais l'ensemble au vendeur et je chercherai une autre moto, tout simplement, parce que tu te lances dans une belle galère.
Tu n'as pas ni le lieu, ni l'outillage pour le faire.
Compte entre 2000 et 4000€ pour le faire faire selon les dégats.
Si j'étais toi, je rendrais l'ensemble au vendeur et je chercherai une autre moto, tout simplement, parce que tu te lances dans une belle galère.
jbt
Je plussoie avec l'analyse de jbt.
Tu risques d'avoir une belle désillusion en faisant les comptes de tout ce que cela va te coûter au final.
Tu risques d'avoir une belle désillusion en faisant les comptes de tout ce que cela va te coûter au final.
Dom
j'ai environ 1500 euro de budget j'ai conscience que ca va etre difficile mais je pense pas infaisable..si vraiment trop de frais je vends la moto pour pièces..
sebastien
Trouve-toi un moteur en bon état, c'est plus simple il me semble ....
NONO84
oui,je crois que c'est finalement la direction que je vais prendre..
sebastien
Surtout que crap,s t'en propose un sur ton topic de recherche
Dom
Salut a tous!
Je viens vous donner des nouvelles de la suite de mon aventure.
J'ai trouvé le docteur dont j'avais besoin pour mon flat!!
Je me retrouve donc avec un moteur en échange standard (en rodage SVP) tout droit venu du Petit Atelier,que l'on ne présente plus par ici je suppose.
Je me permets de remercier crap's pour son accueil et son grand professionnalisme ,ainsi que le Flatistan pour tout ces bon conseils.
Je viens vous donner des nouvelles de la suite de mon aventure.
J'ai trouvé le docteur dont j'avais besoin pour mon flat!!
Je me retrouve donc avec un moteur en échange standard (en rodage SVP) tout droit venu du Petit Atelier,que l'on ne présente plus par ici je suppose.
Je me permets de remercier crap's pour son accueil et son grand professionnalisme ,ainsi que le Flatistan pour tout ces bon conseils.
sebastien
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3