Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

+14
flo.90/6
Dom
jpd
Flatosaure
Phil...
Philenmob
wafid
jbt
crap,s
PizzaRoller
pockaman
Richard
Alastor 2262
sebastien
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  sebastien Jeu 14 Nov 2013 - 12:56

Hello tout le monde je sais c'est IMPARDONNABLE !

Donc je viens de faire l'aquisition de mon premier flat,un R100/7 de 1977 plutot en bon etat..
Malheureusement hier dés l'achat mon coté chat noir revient en force et le debut debut d'une histoire entre ma moto et moi debute..
Je prends donc la route tout content,et la au bout d'une trentaine de borne je me rends compte qu'un claquement anormal au niveau du moteur me vient aux oreilles,je double un camion et la grosse baisse de puissance,gros claquement ,bande d'arret d'urgence,le moteur coupe,je pousse 3 km sur l'autoroute(sympa de nuit!)et la j'arrive dans une station je tire la jauge plus une goute d'huile:pleure: ..
Tout ca a 300km de la maison..!!
Bref gros coup de cul un mec avec un fourgon qui vient faire son plein se propose de me ramener chez moi malgres un detour de 200k!
je vous laisse imaginer mon soulagement lang.
Donc pas trop dormis évidement ce matin a la première heure j'ai porté la belle chez BMW pour un devis..
la suite au prochain passage:clin:

Si quelqu'un as des infos sur la situation ca m'intéresse help 
le moteur tourne encore,quand j'actionne le démarreur on dirait qu'il veut partir pétarade mais a un moment il y'a comme un point dur..


Dernière édition par sebastien le Jeu 14 Nov 2013 - 13:10, édité 1 fois
sebastien
sebastien


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  Alastor 2262 Jeu 14 Nov 2013 - 13:08


Un devis chez BMW... Tu auras moins cher à te racheter la même moto...

Sinon pour voir l'état faut ouvrir, voir le vilo, les bieles... Tout en fait vu ce que tu racontes...
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  Richard Jeu 14 Nov 2013 - 13:19

Je comprend que ça te panique un peu, mais n'ouvre pas de nouveau sujet dans toutes les rubriques, ça ne peut que disperser les énergies.
La première chose à faire c'est de contacter le vendeur et voir ce qu'il en dit.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  sebastien Jeu 14 Nov 2013 - 13:25

Ok merci richard je suis en contact avec le vendeur et la moto est chez BM pour un devis... clin 
sebastien
sebastien


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  pockaman Jeu 14 Nov 2013 - 13:28

C'est clair, BMW est le dernier endroit où aller faire un devis ! Pour pleurer sa mère, c'est la meilleure solution, en revanche...

Sans huile... sûrement pas complètement (la jauge ne va pas jusque dans le fond du carter), sinon tu n'aurais pas roulé 30kms.

Vu le bruit que tu indiques, il y a au moins, un vilo, deux bielles, tous les coussinets. La pompe à huile ne va pas être belle non plus après avoir avalé toute la limaille des coussinets broyés, les cylindres-pistons n'auront peut-être pas trop soufferts... à voir, rien de sûr.

pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  PizzaRoller Jeu 14 Nov 2013 - 13:46

Si tu as roulé depuis que tu l'as acheté sans vérifier le niveau d'huile, le recours sera difficile.

À lire ton récit, ça ressemble fort à un manque d'huile et à avoir insisté comme tu l'as fait, tu peux prévoir un vilo, une paire de bielles et tous les coussinets qui vont avec ...

____________________
R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Idee-p10 Toutélectrix   R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! 569134          R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  crap,s Jeu 14 Nov 2013 - 13:53

chez BM cela va te couter , les 2 bras...clin  serremain 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  jbt Jeu 14 Nov 2013 - 13:54

En cas de manque d'huile, ce sont les coussinets qui fondent en premier. Ca rétablit un jeu de fonctionnement et ça fait suffisamment de bruit pour alerter le conducteur qui, normalement, arrête immédiatement le moteur.
Si tu as forcé sur l'autoroute malgré ça effectivement, ça va alourdir considérablement les réparations.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  wafid Jeu 14 Nov 2013 - 14:00

Question bête : Le témoin d'huile ne s'est pas allumé ? pige pas 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  Philenmob Jeu 14 Nov 2013 - 14:06

Question de novice en mécanique :
Je conçois parfaitement que sans huile les coussinnets de bielles se deteriorent, que par là les bielles rammasent les efforts du à l'absence des coussinets et se deforment (?).
Pourquoi le vilo serai t'il également endommagé ? usure ou surchauffe sur les paliers ? usure ou deterioration de la portée du vilo à cause de l'absence, dés lors, des coussinets ?
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  sebastien Jeu 14 Nov 2013 - 14:38

hello a tout le monde il y avait effectivement un témoin orange qui s'allumé par intermittence j'ai posé la question a l'ancien proprio et il ma dit que ca le faisait de temps en temps...
Ca a l'air con comme ca mais j'avais toute les factures de revisions sous les yeux j'ai fais confiance au mec.
En fait le niveaux d'huile n'a pas était fait...
sebastien
sebastien


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  sebastien Jeu 14 Nov 2013 - 14:41

Merci JBT j'espere que ce n'est "que" les coussinets..
sebastien
sebastien


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  Phil... Jeu 14 Nov 2013 - 14:50

on va attendre de voir ce que te dis BM.

confused 
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  Flatosaure Jeu 14 Nov 2013 - 14:55

sebastien a écrit: il y avait effectivement un témoin orange qui s'allumé par intermittence j'ai posé la question a l'ancien proprio et il ma dit que ca le faisait de temps en temps...
je comprends que tu aies pu faire confiance à l'achat.
Après je comprends moins un gars qui te dit "ah ouais le témoin de pression d'huile s'allume de temps en temps (= quand je le regarde) mais c'est pas grave".
D'après mon expérience personnelle, ça finit systématiquement comme dans ton cas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  sebastien Jeu 14 Nov 2013 - 15:00

C'est avant tout une grosse erreur de ma part!!Ne pas avoir jeté un coup d'oeil sur la jauge!!
Comme on dit ERREUR=SANCTION je pleure 
sebastien
sebastien


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  Flatosaure Jeu 14 Nov 2013 - 15:02

Ben oui.
Si ça tourne acier sur acier sans huile, hein...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  PizzaRoller Jeu 14 Nov 2013 - 15:04

Sans commentaire siffle 
R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Photo%2005-11-12%2018%2023%2040
R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Photo%2005-11-12%2018%2024%2002

____________________
R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Idee-p10 Toutélectrix   R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! 569134          R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  Philenmob Jeu 14 Nov 2013 - 15:10

Oui...effectivement. Ca parle...

Merci !
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  sebastien Jeu 14 Nov 2013 - 15:36

je suis super rassuré quand je vois toute ces photos lol!!!
sebastien
sebastien


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  jpd Jeu 14 Nov 2013 - 16:03

Bonjour,
Si j'ai bien compris,le vendeur à vendu sa moto avec un niveau d'huile en dessous du mini,
et au bout de 30 kms,serrage moteur...
Bizarre,bizarre,cette histoire...

En principe lorsque l'on vend une moto,on refait le niveau d'huile...
et un flat qui vide son carter en 30 KMS ...???
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  Phil... Jeu 14 Nov 2013 - 16:10

Ecoute,
mode old on

je te donne un bon conseil, et ça sera le dernier !

tu te frappes de ne pas avoir contrôlé le niveau d'huile,
mais ça ce n'est absolument pas de ta faute mais à 1000% celle de ton vendeur.
Point barre.

maintenant, tu fais immédiatement une lettre recommandée à ton vendeur en lui écrivant noir sur blanc ce qui t'es arrivé.
en suite, tu ramènes cette moto chez ton vendeur et tu lui demandes toujours sur la LRAR de te rembourser sur le champ.

et tu te casses vite fait de ce merdier !

sinon,tu vas te mettre dans une galère sans fin et ça sera de ta faute.

bon, si tu es maso, ça te regarde,
des R100, il y en a autant qu'un curé peut en bénir, alors,
une perdue, 10 retrouvées !

mode old  off.



clin serremain 
Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  Philenmob Jeu 14 Nov 2013 - 16:23

Voir là :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html

et ailleurs sur le web...un recommandé ne mange pas de pain apres un petit coup de fil.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  jpd Jeu 14 Nov 2013 - 17:17

Après si cela se passe au tribunal,cela risque d’être la parole de l'un contre la parole de l'autre:
il fallait vérifier le niveau d'huile avant de partir...le vendeur peut dire qu'il y avait de l'huile...
Comment prouver les choses après une casse par manque d'huile ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  sebastien Jeu 14 Nov 2013 - 17:42

Résultat de mes emmerdes dans mon post de présentation..
Encore MERCI à tout le monde pour vos reaction!!

Si jamais je suis a la recherche d'un moteur de R 100/7 !!
sebastien
sebastien


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  Phil... Jeu 14 Nov 2013 - 18:23

jpd a écrit:Après si cela se passe au tribunal,cela risque d’être la parole de l'un contre la parole de l'autre:
il fallait vérifier le niveau d'huile avant de partir...le vendeur peut dire qu'il y avait de l'huile...
Comment prouver les choses après une casse par manque d'huile ?
non, non et non !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!! Empty Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum