R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!
+14
flo.90/6
Dom
jpd
Flatosaure
Phil...
Philenmob
wafid
jbt
crap,s
PizzaRoller
pockaman
Richard
Alastor 2262
sebastien
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!
Hello tout le monde je sais c'est IMPARDONNABLE !
Donc je viens de faire l'aquisition de mon premier flat,un R100/7 de 1977 plutot en bon etat..
Malheureusement hier dés l'achat mon coté chat noir revient en force et le debut debut d'une histoire entre ma moto et moi debute..
Je prends donc la route tout content,et la au bout d'une trentaine de borne je me rends compte qu'un claquement anormal au niveau du moteur me vient aux oreilles,je double un camion et la grosse baisse de puissance,gros claquement ,bande d'arret d'urgence,le moteur coupe,je pousse 3 km sur l'autoroute(sympa de nuit!)et la j'arrive dans une station je tire la jauge plus une goute d'huile:pleure: ..
Tout ca a 300km de la maison..!!
Bref gros coup de cul un mec avec un fourgon qui vient faire son plein se propose de me ramener chez moi malgres un detour de 200k!
je vous laisse imaginer mon soulagement .
Donc pas trop dormis évidement ce matin a la première heure j'ai porté la belle chez BMW pour un devis..
la suite au prochain passage:clin:
Si quelqu'un as des infos sur la situation ca m'intéresse
le moteur tourne encore,quand j'actionne le démarreur on dirait qu'il veut partir pétarade mais a un moment il y'a comme un point dur..
Donc je viens de faire l'aquisition de mon premier flat,un R100/7 de 1977 plutot en bon etat..
Malheureusement hier dés l'achat mon coté chat noir revient en force et le debut debut d'une histoire entre ma moto et moi debute..
Je prends donc la route tout content,et la au bout d'une trentaine de borne je me rends compte qu'un claquement anormal au niveau du moteur me vient aux oreilles,je double un camion et la grosse baisse de puissance,gros claquement ,bande d'arret d'urgence,le moteur coupe,je pousse 3 km sur l'autoroute(sympa de nuit!)et la j'arrive dans une station je tire la jauge plus une goute d'huile:pleure: ..
Tout ca a 300km de la maison..!!
Bref gros coup de cul un mec avec un fourgon qui vient faire son plein se propose de me ramener chez moi malgres un detour de 200k!
je vous laisse imaginer mon soulagement .
Donc pas trop dormis évidement ce matin a la première heure j'ai porté la belle chez BMW pour un devis..
la suite au prochain passage:clin:
Si quelqu'un as des infos sur la situation ca m'intéresse
le moteur tourne encore,quand j'actionne le démarreur on dirait qu'il veut partir pétarade mais a un moment il y'a comme un point dur..
Dernière édition par sebastien le Jeu 14 Nov 2013 - 13:10, édité 1 fois
sebastien
Re: R100/7 QUI A ROULE SANS HUILE!!! HELP!!
Un devis chez BMW... Tu auras moins cher à te racheter la même moto...
Sinon pour voir l'état faut ouvrir, voir le vilo, les bieles... Tout en fait vu ce que tu racontes...
Alastor 2262
Je comprend que ça te panique un peu, mais n'ouvre pas de nouveau sujet dans toutes les rubriques, ça ne peut que disperser les énergies.
La première chose à faire c'est de contacter le vendeur et voir ce qu'il en dit.
La première chose à faire c'est de contacter le vendeur et voir ce qu'il en dit.
Richard
Ok merci richard je suis en contact avec le vendeur et la moto est chez BM pour un devis...
sebastien
C'est clair, BMW est le dernier endroit où aller faire un devis ! Pour pleurer sa mère, c'est la meilleure solution, en revanche...
Sans huile... sûrement pas complètement (la jauge ne va pas jusque dans le fond du carter), sinon tu n'aurais pas roulé 30kms.
Vu le bruit que tu indiques, il y a au moins, un vilo, deux bielles, tous les coussinets. La pompe à huile ne va pas être belle non plus après avoir avalé toute la limaille des coussinets broyés, les cylindres-pistons n'auront peut-être pas trop soufferts... à voir, rien de sûr.
Sans huile... sûrement pas complètement (la jauge ne va pas jusque dans le fond du carter), sinon tu n'aurais pas roulé 30kms.
Vu le bruit que tu indiques, il y a au moins, un vilo, deux bielles, tous les coussinets. La pompe à huile ne va pas être belle non plus après avoir avalé toute la limaille des coussinets broyés, les cylindres-pistons n'auront peut-être pas trop soufferts... à voir, rien de sûr.
Si tu as roulé depuis que tu l'as acheté sans vérifier le niveau d'huile, le recours sera difficile.
À lire ton récit, ça ressemble fort à un manque d'huile et à avoir insisté comme tu l'as fait, tu peux prévoir un vilo, une paire de bielles et tous les coussinets qui vont avec ...
À lire ton récit, ça ressemble fort à un manque d'huile et à avoir insisté comme tu l'as fait, tu peux prévoir un vilo, une paire de bielles et tous les coussinets qui vont avec ...
En cas de manque d'huile, ce sont les coussinets qui fondent en premier. Ca rétablit un jeu de fonctionnement et ça fait suffisamment de bruit pour alerter le conducteur qui, normalement, arrête immédiatement le moteur.
Si tu as forcé sur l'autoroute malgré ça effectivement, ça va alourdir considérablement les réparations.
Si tu as forcé sur l'autoroute malgré ça effectivement, ça va alourdir considérablement les réparations.
jbt
Question bête : Le témoin d'huile ne s'est pas allumé ?
wafid
Question de novice en mécanique :
Je conçois parfaitement que sans huile les coussinnets de bielles se deteriorent, que par là les bielles rammasent les efforts du à l'absence des coussinets et se deforment (?).
Pourquoi le vilo serai t'il également endommagé ? usure ou surchauffe sur les paliers ? usure ou deterioration de la portée du vilo à cause de l'absence, dés lors, des coussinets ?
Je conçois parfaitement que sans huile les coussinnets de bielles se deteriorent, que par là les bielles rammasent les efforts du à l'absence des coussinets et se deforment (?).
Pourquoi le vilo serai t'il également endommagé ? usure ou surchauffe sur les paliers ? usure ou deterioration de la portée du vilo à cause de l'absence, dés lors, des coussinets ?
Philenmob
hello a tout le monde il y avait effectivement un témoin orange qui s'allumé par intermittence j'ai posé la question a l'ancien proprio et il ma dit que ca le faisait de temps en temps...
Ca a l'air con comme ca mais j'avais toute les factures de revisions sous les yeux j'ai fais confiance au mec.
En fait le niveaux d'huile n'a pas était fait...
Ca a l'air con comme ca mais j'avais toute les factures de revisions sous les yeux j'ai fais confiance au mec.
En fait le niveaux d'huile n'a pas était fait...
sebastien
Merci JBT j'espere que ce n'est "que" les coussinets..
sebastien
je comprends que tu aies pu faire confiance à l'achat.sebastien a écrit: il y avait effectivement un témoin orange qui s'allumé par intermittence j'ai posé la question a l'ancien proprio et il ma dit que ca le faisait de temps en temps...
Après je comprends moins un gars qui te dit "ah ouais le témoin de pression d'huile s'allume de temps en temps (= quand je le regarde) mais c'est pas grave".
D'après mon expérience personnelle, ça finit systématiquement comme dans ton cas.
C'est avant tout une grosse erreur de ma part!!Ne pas avoir jeté un coup d'oeil sur la jauge!!
Comme on dit ERREUR=SANCTION
Comme on dit ERREUR=SANCTION
sebastien
Ben oui.
Si ça tourne acier sur acier sans huile, hein...
Si ça tourne acier sur acier sans huile, hein...
Sans commentaire
je suis super rassuré quand je vois toute ces photos lol!!!
sebastien
Bonjour,
Si j'ai bien compris,le vendeur à vendu sa moto avec un niveau d'huile en dessous du mini,
et au bout de 30 kms,serrage moteur...
Bizarre,bizarre,cette histoire...
En principe lorsque l'on vend une moto,on refait le niveau d'huile...
et un flat qui vide son carter en 30 KMS ...???
Si j'ai bien compris,le vendeur à vendu sa moto avec un niveau d'huile en dessous du mini,
et au bout de 30 kms,serrage moteur...
Bizarre,bizarre,cette histoire...
En principe lorsque l'on vend une moto,on refait le niveau d'huile...
et un flat qui vide son carter en 30 KMS ...???
Ecoute,
mode on
je te donne un bon conseil, et ça sera le dernier !
tu te frappes de ne pas avoir contrôlé le niveau d'huile,
mais ça ce n'est absolument pas de ta faute mais à 1000% celle de ton vendeur.
Point barre.
maintenant, tu fais immédiatement une lettre recommandée à ton vendeur en lui écrivant noir sur blanc ce qui t'es arrivé.
en suite, tu ramènes cette moto chez ton vendeur et tu lui demandes toujours sur la LRAR de te rembourser sur le champ.
et tu te casses vite fait de ce merdier !
sinon,tu vas te mettre dans une galère sans fin et ça sera de ta faute.
bon, si tu es maso, ça te regarde,
des R100, il y en a autant qu'un curé peut en bénir, alors,
une perdue, 10 retrouvées !
mode off.
Phil...
mode on
je te donne un bon conseil, et ça sera le dernier !
tu te frappes de ne pas avoir contrôlé le niveau d'huile,
mais ça ce n'est absolument pas de ta faute mais à 1000% celle de ton vendeur.
Point barre.
maintenant, tu fais immédiatement une lettre recommandée à ton vendeur en lui écrivant noir sur blanc ce qui t'es arrivé.
en suite, tu ramènes cette moto chez ton vendeur et tu lui demandes toujours sur la LRAR de te rembourser sur le champ.
et tu te casses vite fait de ce merdier !
sinon,tu vas te mettre dans une galère sans fin et ça sera de ta faute.
bon, si tu es maso, ça te regarde,
des R100, il y en a autant qu'un curé peut en bénir, alors,
une perdue, 10 retrouvées !
mode off.
Phil...
Voir là :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html
et ailleurs sur le web...un recommandé ne mange pas de pain apres un petit coup de fil.
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html
et ailleurs sur le web...un recommandé ne mange pas de pain apres un petit coup de fil.
Philenmob
Après si cela se passe au tribunal,cela risque d’être la parole de l'un contre la parole de l'autre:
il fallait vérifier le niveau d'huile avant de partir...le vendeur peut dire qu'il y avait de l'huile...
Comment prouver les choses après une casse par manque d'huile ?
il fallait vérifier le niveau d'huile avant de partir...le vendeur peut dire qu'il y avait de l'huile...
Résultat de mes emmerdes dans mon post de présentation..
Encore MERCI à tout le monde pour vos reaction!!
Si jamais je suis a la recherche d'un moteur de R 100/7 !!
Encore MERCI à tout le monde pour vos reaction!!
Si jamais je suis a la recherche d'un moteur de R 100/7 !!
sebastien
non, non et non !jpd a écrit:Après si cela se passe au tribunal,cela risque d’être la parole de l'un contre la parole de l'autre:
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3