Jeune parigo !
+22
Dom
caramba
bernard f
J.marc
Rock23
wafid
jc1
PizzaRoller
pollux69
Durango
Flatosaure
Dekker
greg niouBéhémiste
Richard
L'arverne
Francesco
Fredr90s
Alain P59
dodge54
Seven
Juanito
le-jeuno
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Jeune parigo !
Bonsoir tout le monde!
Je passe souvent sur le forum pour des infos et je me suis enfin inscrit !
Pour faire simple, je m'appel sebastien jai 23ans et je vie en region parisienne.
J'ai comme projet de me faire un scrambler avec un vieu R65 (que j'ai deja)
La suite des aventure dans la rubrique en question.
A bientot !
Je passe souvent sur le forum pour des infos et je me suis enfin inscrit !
Pour faire simple, je m'appel sebastien jai 23ans et je vie en region parisienne.
J'ai comme projet de me faire un scrambler avec un vieu R65 (que j'ai deja)
La suite des aventure dans la rubrique en question.
A bientot !
le-jeuno
Re: Jeune parigo !
A l'autre bout du monde... Dans le 78 !le-jeuno a écrit:Je suis du coter de pontault combault dans le 77 et toi ?
Mais tu devrais trouver quelques Parisiens plus près si jamais tu as besoin d'aide.
Fredr90s
'tain c'est quand même terrifiant de voir ce que devient l'orthographe.....
J'dois être un vieux con.....
Francesco
aller je pousse mon petit coup de geul (de jeune) je pense que je suis loin de l'illettré qui a stopé sa scolarité en cpFredr90s a écrit:A l'autre bout du monde... Dans le 78 !le-jeuno a écrit:Je suis du coter de pontault combault dans le 77 et toi ?
Mais tu devrais trouver quelques Parisiens plus près si jamais tu as besoin d'aide.
le-jeuno
C'est bien ça qui m'attriste......Mais rassure toi, aujourd'hui c'est plutôt la majorité des jeunes ki écri com toi. Lol !le-jeuno a écrit:
aller je pousse mon petit coup de geul (de jeune) je pense que je suis loin de l'illettré qui a stopé sa scolarité en cp
Francesco
On peut être vieux,con et aimer lire du français,ce n'est pas incompatible.Francesco a écrit:'tain c'est quand même terrifiant de voir ce que devient l'orthographe.....
Richard
Celle là,elle vaut des points.le-jeuno a écrit:
aller je pousse mon petit coup de geul (de jeune) je pense que je suis loin de l'illettré qui a stopé sa scolarité en cp
Richard
Attention, Richard, j'ai remarqué trois fautes de typographie dans tes deux messages (espace manquant après la virgule et "celle là" au lieu de "celle-là").Richard de Sainté a écrit:On peut être vieux,con et aimer lire du français,ce n'est pas incompatible.Francesco a écrit:'tain c'est quand même terrifiant de voir ce que devient l'orthographe.....
Désolé, déformation professionnelle...
Mais sur le fond, vous avez raison. Je pense même, qu'au-delà de l'inconfort que l'on peut ressentir à la lecture de ces messages "phonétiques", ces flots de fautes (j'en fais aussi) sur les forums et ailleurs s'impriment dans nos matières grises et finiront à la longue par menacer notre capacité à bien écrire nous-mêmes.
Fredr90s
Ben voui, tout estRichard de Sainté a écrit:Celle là,elle vaut des points.le-jeuno a écrit:
J'ai entendu récemment que la pratique des SMS ne menaçait pas la pérénité de notre grammaire/vocabulaire. Je l'espère.......
Mais sur d'autre forums où je mets parfois les pieds, je trouve que c'est encore bien pire qu'ici, où il y a quand même pas mal de vieux qui ont bénéficié d'une bonne scolarité.
Je n'arrive pas à comprendre comment, en deux générations, la grammaire et l'orthographe sont aussi maltraités.
Bon moi aussi j'en fais des fautes, mais j'essaye d'éviter....
Dernière édition par Francesco le Mar 5 Nov 2013 - 13:35, édité 1 fois
Francesco
D'accord avec toi pour les tirets,j'ai la flemme de monter tout en haut du clavier pour une ch'tite connerie,par contre il n'y a pas d'espace à laisser après une virgule.Fredr90s a écrit:
Attention, Richard, j'ai remarqué trois fautes de typographie dans tes deux messages (espace manquant après la virgule et "celle là" au lieu de "celle-là").
Désolé, déformation professionnelle...
Richard
Si si......(J'ai appris ça quand j'ai passé mon BEP de Dactylo Commerce, et qu'on apprenait à taper à la machine. Je n'aurais jamais pensé que ça me servirait autant..... )
Par contre, en commerce, je suis toujours aussi nul !
Francesco
saaa mèèèère!!! ça envoie du lourd sur cette page!!! vas-y y parle comme y pense et c'est comme ça qu'y s'exprime!!!
traduction:
mon dieu!!!! messieurs ayez un peu d'indulgence sur ce billet que je poste!!! j'ai, peut-être, le tort d'écrire comme mes idées me viennent et donc de m'exprimer fort mal!!!
bienvenu jeune homme.... dans ce forum où il n'y a pas que des conseils en mécanique.
traduction:
mon dieu!!!! messieurs ayez un peu d'indulgence sur ce billet que je poste!!! j'ai, peut-être, le tort d'écrire comme mes idées me viennent et donc de m'exprimer fort mal!!!
bienvenu jeune homme.... dans ce forum où il n'y a pas que des conseils en mécanique.
greg niouBéhémiste
Ah bon,si tu l'as appris ça doit être vrai,j'aurai appris quelque chose moi aussi.Merci à vous deux.Francesco a écrit:Si si......(J'ai appris ça quand j'ai passé mon BEP deDactyloCommerce, et qu'on apprenait à taper à la machine. Je n'aurais jamais pensé que ça me servirait autant..... )
Richard
Moi aussi j'en fais des fautes; S'il y a du coeur, du sens, de, l’intérêt, Fuck l'orthographe...!Francesco a écrit:Ben voui, tout estRichard de Sainté a écrit:Celle là,elle vaut des points.le-jeuno a écrit:
aller je pousse mon petit coup de geul (de jeune) je pense que je suis loin de l'illettré qui a stopé sa scolarité en cpditécrit.....
J'ai entendu récemment que la pratique des SMS ne menaçait pas la pérénité de notre grammaire/vocabulaire. Je l'espère.......
Mais sur d'autre forums où je mets parfois les pieds, je trouve que c'est encore bien pire qu'ici, où il y a quand même pas mal de vieux qui ont bénéficié d'une bonne scolarité.
Je n'arrive pas à comprendre comment, en deux générations, la grammaire et l'orthographe sontaussi(autant ) maltraités.
Bon moi aussi j'en fais des fautes, maisj'essaye( j'essaie ) d'éviter....
Dekker
Tu vas dire que je chipote, mais.....les deux orthographes sont acceptées. Donc ta correction n'a pas lieu d'être.
C'est marrant comme j'ai de moins en moins le sens de l'humour vis à vis de tout ça.....
Pis j'ai encore du mal avec les corrections en rouge sans doute.....
Présent
j'essaye
j'essaie
tu essayes
tu essaies
il/elle essaye
il/elle essaie
nous essayons
vous essayez
ils/elles essayent
ils/elles essaient
Et encore.....
Cas particuliers
Dans une phrase avec un participe passé employé avec l’auxiliaire être lorsque celui-ci est à la fois adjectif et verbe on peut employer indifféremment aussi ou autant.
Il était tout aussi dépassé que nous par les événements.
Il était tout autant dépassé que nous par les événements.
Après, tu as raison, on s'en fout, et le Jeunot a pris pour tous les autres.
Mais dès fois je me dis que les gens ne se donnent même plus la peine de se relire pour éviter les fautes les plus grossières, et ça, ça me gonfle !
C'est marrant comme j'ai de moins en moins le sens de l'humour vis à vis de tout ça.....
Pis j'ai encore du mal avec les corrections en rouge sans doute.....
Présent
j'essaye
j'essaie
tu essayes
tu essaies
il/elle essaye
il/elle essaie
nous essayons
vous essayez
ils/elles essayent
ils/elles essaient
Et encore.....
Cas particuliers
Dans une phrase avec un participe passé employé avec l’auxiliaire être lorsque celui-ci est à la fois adjectif et verbe on peut employer indifféremment aussi ou autant.
Il était tout aussi dépassé que nous par les événements.
Il était tout autant dépassé que nous par les événements.
Après, tu as raison, on s'en fout, et le Jeunot a pris pour tous les autres.
Mais dès fois je me dis que les gens ne se donnent même plus la peine de se relire pour éviter les fautes les plus grossières, et ça, ça me gonfle !
Francesco
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4