Poignée à Double Tirage
+14
Flatosaure
cjl
r 50
GeorgeS 69
jacques
alfred_grouniache
Dom
Seven
PizzaRoller
Daniel68
Richard
fondu-21
jbt
philharmonie
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Poignée à Double Tirage
De la belle ouvrage !
C'est dommage de voir les câbles de gaz qui pendouillent à côté de la bécane comme des lignes de traine pour la pêche au gros.
Ce n'est pas en phase avec la finition du reste.
C'est dommage de voir les câbles de gaz qui pendouillent à côté de la bécane comme des lignes de traine pour la pêche au gros.
Ce n'est pas en phase avec la finition du reste.
PizzaRoller,
je vais changer de poignées, puisque je sais maintenant que c'est possible
philharmonie
Ce n'en sera que mieux !
En tout cas, du beau boulot.
En tout cas, du beau boulot.
Quand elle sera complétement finie je rajouterais de nouvelles photos.
philharmonie
Du beau travail,
tu vas te sortir sans problème de la poignée de gaz, j'aime bien le réservoir et les pots, belle adaptation, et surement pas simple.
T'aurais pu faire mieux avec les filets, mais c'est vrai que c'est chiant à faire .
Belle machine !
tu vas te sortir sans problème de la poignée de gaz, j'aime bien le réservoir et les pots, belle adaptation, et surement pas simple.
T'aurais pu faire mieux avec les filets, mais c'est vrai que c'est chiant à faire .
Belle machine !
alfred_grouniache
Peinture et tourneur sur Marseille
Alut, alut à tous,
Suite à mon projet de Proto R80/2, que certains ont suivi dans la rubrique Série 2 et monos, " Poignée à Double Tirage " , j'ai décidé d'abandonner la fourche de Moto Guzzi avec la roue de 18", pour une fourche de R75/5 avec une roue et jante Akront de 19", avec un garde boue de la gendarmerie plus enveloppant.
La bécane se relèvera de l'avant et le moteur sera plus haut.
Je recherche :
un peintre sur Marseille et sa région pour repeindre ce garde boue en noir satinée avec des liserés blanc.
un tourneur sur Marseille et sa région pour modifier le té inférieur et l'adapté à la colonne de direction modifiée qui recevait la fourche Guzzi.
J'ai lu dans le forum que " the thing " et " Mick 13 ", connaissait un peintre sur Marseille. Pourraient ils me contacter.
Puisque je vais utiliser une fourche BM, je vends ma fourche Guzzi.
Merci pour vos réponses.
Philharmonie
philharmonie
C'est de Serge dont parlent the thing et Mick 13. Un gars super sympa que j'ai eu l’occasion de rencontrer lors de rencontres Flatistanaise.philharmonie a écrit:
Je recherche :
un peintre sur Marseille et sa région pour repeindre ce garde boue en noir satinée avec des liserés blanc.
J'ai lu dans le forum que " the thing " et " Mick 13 ", connaissait un peintre sur Marseille. Pourraient ils me contacter.
Voilà un topic qui lui est consacré :
Dom
Merci Dom pour Serge de Puyricard.
Je vais le contacter. Mais j'ai peur de le déranger le Dimanche.
Aurais tu une idée pour le tourneur.
@+
Philharmonie
philharmonie
Envoies un mp à the thing ou à Mick 13. Ils devraient pouvoir te renseignerphilharmonie a écrit:
Aurais tu une idée pour le tourneur.
Dom
Merci Dom,
J'ai envoyé le MP aux deux zigs, il y a 3 heures.
@+
J'ai envoyé le MP aux deux zigs, il y a 3 heures.
@+
philharmonie
La patience est une vertu, ne dit-on pas ?philharmonie a écrit:
Attendre ça vaut souvent le coup.
Joli travail.
Une question me taraude, non soulevée jusqu'à maintenant : cette belle moto, elle a quoi comme identité
sur sa CG ?
Ou alors c'est juste pour exposer dans le salon.
jacques
Jacques,
J'ai comme pour les 3 autres versions, la carte grise du cadre et celle du moteur.
Kenavo Kamarad.
philharmonie
Et laquelle montres-tu en cas de demande insistante d'un préposé....?
jacques
Jacques,
Je montre toujours celle qui correspond au cadre.
Celle de la Série 2.
@+
Je montre toujours celle qui correspond au cadre.
Celle de la Série 2.
@+
philharmonie
C'est bizarre cette manie de poser une question dont tu connais pertinemment la réponse.jacques a écrit:
Une question me taraude, non soulevée jusqu'à maintenant : cette belle moto, elle a quoi comme identité
sur sa CG ?
Demandes-tu aux gars qui roulent avec des échappements quelque peu bruyants s'ils ont les papiers d'homologation, par exemple...
Bon, Philarmonie t'as bien bossé et j'espère que le résultat te satisfait.
GeorgeS 69
GeorgeS 69,
Je suis un éternel insatisfait.
Mais je n'ai plus les moyens physique de faire mieux.
Quand je monterais la fourche de Série 5, je serais un peu plus content...
En ce qui concerne la poignée et après 4 heures de ponçage voici le résultat.
Mais j'ai plus de main à cause des crampes et de l'arthrite.
Je recevrais les câbles les plus long, de 133, 00 cm, demain et je pourrais monter l'ensemble.
@+.
Je suis un éternel insatisfait.
Mais je n'ai plus les moyens physique de faire mieux.
Quand je monterais la fourche de Série 5, je serais un peu plus content...
En ce qui concerne la poignée et après 4 heures de ponçage voici le résultat.
Mais j'ai plus de main à cause des crampes et de l'arthrite.
Je recevrais les câbles les plus long, de 133, 00 cm, demain et je pourrais monter l'ensemble.
@+.
philharmonie
Auriez vous les références des roulements de la roue avant pour cette R75/5.
Quelle marque me conseillez vous :
SKF, NTN, SNR,FAG, INA ou autres ?
Il y a 25 ans quand j'ai changé les roulements de direction de ma fourche R90/S et ceux de la roue avant, j'avais remarqué de gros écarts de prix.
Je les avais acheté chez Kornstein, Chemin du Rouet, mais il n'existe plus.
J'en connais d'autres mais il me faut les refs.
Merci d'avance.
Quelle marque me conseillez vous :
SKF, NTN, SNR,FAG, INA ou autres ?
Il y a 25 ans quand j'ai changé les roulements de direction de ma fourche R90/S et ceux de la roue avant, j'avais remarqué de gros écarts de prix.
Je les avais acheté chez Kornstein, Chemin du Rouet, mais il n'existe plus.
J'en connais d'autres mais il me faut les refs.
Merci d'avance.
philharmonie
Tu vas trouver ton bonheur sur ce site:philharmonie a écrit:Auriez vous les références des roulements de la roue avant pour cette R75/5.
Dom
GeorgeS 69, il n'y a pas de manie de ma part ici. Philharmonie a d'ailleurs clairement répondu qu'il présente la CG du cadre lors d'un éventuel contrôle.GeorgeS 69 a écrit:C'est bizarre cette manie de poser une question dont tu connais pertinemment la réponse.
Demandes-tu aux gars qui roulent avec des échappements quelque peu bruyants s'ils ont les papiers d'homologation, par exemple...
Mais si réussis que soient les travaux effectués sur cette moto, ce n'est plus pour moi une Série 2 mais un bitza (au bon sens du terme, n'est-ce pas...), et donc je peux à juste titre m'interroger sur l'identité de la moto.
De plus il me semble que BMW n'autorise pas trop ce genre de montage. C'est tout.
Reste le respectable travail d'adaptation et d'assemblage effectué ici.
jacques
Jacques et GeorgeS 69,
Je sais bien que BMW, n'autorise pas le montage de + de 600 cm3, dans les cadre de Série 2.
Je sais que je suis dans l'illégalité …
Mais je ne conçoit de rouler qu'avec ça.
En 30 ans, c'est mon 4° proto, j'ai roulé plus de 400 000 Km.
Les motos d'origine ne m'intéressent pas.
Il faudrait arrêté toutes les motos qui ont des silencieux hors normes ou tous les BMW attelées qui ont des cylindrée supérieure à 600 cm3.
J'ai eu 3 accidents et je n'ai jamais eu de problèmes, ni de la police ni des assurances.
Les anciens motards de la police qui m'ont contrôlé, dans le passé, et qui connaissaient la mécanique, voyaient tout de suite, aux carburateurs à dépression, qu'il ne s'agissait pas d'un 600 cm3 à carburateurs à boisseaux, mais il étaient tellement émerveillé du résultat qu'ils ne m'ont jamais fait de problèmes.
Les gendarmes n'ont dit plusieurs fois " méfié vous des CRS, ils sont mauvais" … et les CRS n'ont dit " méfié vous des gendarmes ils sont mauvais " …
C'est pourquoi la FFMC, demande à l'état de pouvoir tuner les motos en France, comme le font les automobilistes.
Il y a quelques années les commandes avancées étaient interdite sur les motos, comme les feux stop supplémentaires sur les voitures.
Et aujourd'hui les Harley Davidson ont d'origine ce type de commandes et toutes les voitures neuves ont un 3° feux stop.
A l'étranger la législation est plus libre.
Donc pour résumer je sais parfaitement à 64 ans ce que je fais.
Je ne demande pas des conseils juridiques mais des conseils en mécanique.
Donc si vous en avez je suis preneur car je ne sais pas tout.
Merci quand même de vos réflexions et @ +.
philharmonie
Dom,
Je connais le lien que tu m'a indiqué. je l'ai en marques pages mais ils ne donnent pas les références des roulements.
Ils donnent la réf BMW à 11 chiffres.
Les roulements vendus par les concessions BMW sont très chers par rapport aux mêmes vendus ailleurs.
De plus ils sont standards. Ce ne sont pas des roulements avec des côtes particulières.
Quand j'ai remonté la fourche Moto Guzzi, j'ai eu effectivement de gros problèmes pour trouver les roulements de la roue avant ou des équivalents car il n'y a pas de correspondances. Ceux de la direction sont communs.
La Boutique Italienne qui est très connu les vendait 115, 00 euros pièces, soit 230, 00 euros les 2 roulements et Stein-Dinse, en Allemagne, qui est le moins cher, était prohibitif.
De plus je sais qu'il existent des roulements de meilleur qualité que ceux utilisés d'origine.
Dans les 5 ou 6 marques que j'ai cité, il y a des différences de qualité.
C'est pourquoi je demande un avis à ceux qui connaissent.
Merci pour le lien.
@+
Philharmonie
philharmonie
Philharmonie,
j'étais juste curieux de savoir certains détails administratifs concernant ta belle moto.
Rassure toi, je ne suis pas de la police.... et loin, loin de moi l'idée de te donner des conseils, tu n'en as certes pas besoin.
J'apprécie le travail effectué même si je n'apprécie pas le résultat qui n'est pas à mon goût.
C'est vraiment secondaire car le principal est que ce soit justement au tien, de goût.
Cerise sur le gâteau, tu confesses rouler avec et n'aimer que cette façon de le faire, et la tu as toute ma considération, sachant qu'une moto est faite pour rouler, quelle qu'elle soit.
Tu roules selon tes envies et tu l'assumes parfaitement, de ce que tu nous laisses penser, peu importe donc le flacon.....
J'aime bien cette responsabilisation individuelle que tu nous exposes ici.
Bonne soirée.
j'étais juste curieux de savoir certains détails administratifs concernant ta belle moto.
Rassure toi, je ne suis pas de la police.... et loin, loin de moi l'idée de te donner des conseils, tu n'en as certes pas besoin.
J'apprécie le travail effectué même si je n'apprécie pas le résultat qui n'est pas à mon goût.
C'est vraiment secondaire car le principal est que ce soit justement au tien, de goût.
Cerise sur le gâteau, tu confesses rouler avec et n'aimer que cette façon de le faire, et la tu as toute ma considération, sachant qu'une moto est faite pour rouler, quelle qu'elle soit.
Tu roules selon tes envies et tu l'assumes parfaitement, de ce que tu nous laisses penser, peu importe donc le flacon.....
J'aime bien cette responsabilisation individuelle que tu nous exposes ici.
Bonne soirée.
Dernière édition par jacques le Lun 11 Nov 2013 - 22:30, édité 1 fois
jacques
Moi aussi j'aime bien ta réponse mais c'est normal puisque je roule aussi en bitza J'espère que nos routes se croiseront
GeorgeS 69
Merci les gars pour vos encouragements.
C'est sur ma bécane ne peux plaire à tous le monde.
Certains préfèrent le rouge au bleu. C'est ainsi.
Je continue sur ma lancée.
Dommage que la fourche Guzzi soit trop basse car son look correspondait parfaitement à ce que je voulais, surtout au niveau du garde boue.
Avec la fourche BM, c'est moins bien au niveau du look mais le garde boue administration améliore la sauce et je connais son démontage parfaitement.
Si je ne suis pas satisfait, j'achèterais un garde boue américain plus enveloppant.
A bientôt sur la route, sur ce forum ou ailleurs.
Philharmonie
C'est sur ma bécane ne peux plaire à tous le monde.
Certains préfèrent le rouge au bleu. C'est ainsi.
Je continue sur ma lancée.
Dommage que la fourche Guzzi soit trop basse car son look correspondait parfaitement à ce que je voulais, surtout au niveau du garde boue.
Avec la fourche BM, c'est moins bien au niveau du look mais le garde boue administration améliore la sauce et je connais son démontage parfaitement.
Si je ne suis pas satisfait, j'achèterais un garde boue américain plus enveloppant.
A bientôt sur la route, sur ce forum ou ailleurs.
Philharmonie
philharmonie
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4