Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut
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Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut
Bonjour, pour ceux qui ont suivit mes premiers ressent i
Bonjour, pour ceux qui ont suivit ma prise en main sur plus de 700 kms de ma nouvelle r 100 r, je trouvait qu'elle tirais trop long au niveau de la poignée d'accélérateur. Une solution avait été évoqué par Steven (je crois) . Les photos vous montre ce que j'ai tenté avec succès même si j'ajouterai bien encore un peu d'épaisseur à la petite plaque métallique.
J'en est profité pour lubrifié les câbles d'accélérateur, nettoyé tous le mécanisme de poignée et remettre de la graisse propre, mettre de la graisse silicone entre la poignée d'accélérateur et le guidon. Je trouve que c'est encore dur, j'ai lu quelque part sur le forum un sujet, que je ne retrouve pas, sur des gaines téflon. Pouvez vous m'en dire plus sur ce sujet.
J'ai aussi remplacé le guidon par un modèle qui trainais dans mon atelier. Il est un petit peu plus large mais surtout il se referme un peu moins que celui d'origine et casse moins les poignets.
Même si j'avais déjà un doute sur l'état de l'amortisseur, une balade avec ma femme ce Week end a permis de confirmer qu'il est HS. Je vient de commander un Shock Factory.
Bonjour, pour ceux qui ont suivit ma prise en main sur plus de 700 kms de ma nouvelle r 100 r, je trouvait qu'elle tirais trop long au niveau de la poignée d'accélérateur. Une solution avait été évoqué par Steven (je crois) . Les photos vous montre ce que j'ai tenté avec succès même si j'ajouterai bien encore un peu d'épaisseur à la petite plaque métallique.
J'en est profité pour lubrifié les câbles d'accélérateur, nettoyé tous le mécanisme de poignée et remettre de la graisse propre, mettre de la graisse silicone entre la poignée d'accélérateur et le guidon. Je trouve que c'est encore dur, j'ai lu quelque part sur le forum un sujet, que je ne retrouve pas, sur des gaines téflon. Pouvez vous m'en dire plus sur ce sujet.
J'ai aussi remplacé le guidon par un modèle qui trainais dans mon atelier. Il est un petit peu plus large mais surtout il se referme un peu moins que celui d'origine et casse moins les poignets.
Même si j'avais déjà un doute sur l'état de l'amortisseur, une balade avec ma femme ce Week end a permis de confirmer qu'il est HS. Je vient de commander un Shock Factory.
navi 44
Re: Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut
Joli travail d'horlogerie !
Les câbles d'origine sont gainés Téflon donc, en principe, pas besoin de les lubrifier.
Le cheminement normal évite les courbes trop serrées.
Si tu trouves trop dur, il y a moyen de changer les ressorts de rappel des papillons pour des modèles moins durs.
Les câbles d'origine sont gainés Téflon donc, en principe, pas besoin de les lubrifier.
Le cheminement normal évite les courbes trop serrées.
Si tu trouves trop dur, il y a moyen de changer les ressorts de rappel des papillons pour des modèles moins durs.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut
navi 44 a écrit:Bonjour, pour ceux qui ont suivit mes premiers ressent i
Bonjour, pour ceux qui ont suivit ma prise en main sur plus de 700 kms de ma nouvelle r 100 r, je trouvait qu'elle tirais trop long au niveau de la poignée d'accélérateur. Une solution avait été évoqué par Steven (je crois) . Les photos vous montre ce que j'ai tenté avec succès même si j'ajouterai bien encore un peu d'épaisseur à la petite plaque métallique.
J'en est profité pour lubrifié les câbles d'accélérateur, nettoyé tous le mécanisme de poignée et remettre de la graisse propre, mettre de la graisse silicone entre la poignée d'accélérateur et le guidon. Je trouve que c'est encore dur, j'ai lu quelque part sur le forum un sujet, que je ne retrouve pas, sur des gaines téflon. Pouvez vous m'en dire plus sur ce sujet.
J'ai aussi remplacé le guidon par un modèle qui trainais dans mon atelier. Il est un petit peu plus large mais surtout il se referme un peu moins que celui d'origine et casse moins les poignets.
Même si j'avais déjà un doute sur l'état de l'amortisseur, une balade avec ma femme ce Week end a permis de confirmer qu'il est HS. Je vient de commander un Shock Factory.
De rien...
Très belle réalisation, tu vas intéresser des flatistanais
Surveilles le jeu des cables sur les carburateurs : normalement tu le diminues un peu
goeland_
Re: Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut
Merci, effectivement, je réduit un peu le jeu mais il en reste encore. Pour les ressorts plus doux, ou peut ont en trouver?
navi 44
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