Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut

3 participants

Aller en bas

Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut Empty Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut

Message  navi 44 Mer 25 Aoû 2021 - 10:00

Bonjour, pour ceux qui ont suivit mes premiers ressent iTirage trop long, poignée d'accélération. Résolut 20210815
Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut 20210816
Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut 20210817 


Bonjour, pour ceux qui ont suivit ma prise en main sur plus de 700 kms de ma nouvelle r 100 r, je trouvait qu'elle tirais trop long au niveau de la poignée d'accélérateur. Une solution avait été évoqué par Steven (je crois) . Les photos vous montre ce que j'ai tenté avec succès même si j'ajouterai bien encore un peu d'épaisseur à la petite plaque métallique.

J'en est profité pour lubrifié les câbles d'accélérateur, nettoyé tous le mécanisme de poignée et remettre de la graisse propre, mettre de la graisse silicone entre la poignée d'accélérateur et le guidon. Je trouve que c'est encore dur, j'ai lu quelque part sur le forum un sujet, que je ne retrouve pas, sur des gaines téflon. Pouvez vous m'en dire plus sur ce sujet.

J'ai aussi remplacé le guidon par un modèle qui trainais dans mon atelier. Il est un petit peu plus large mais surtout il se referme un peu moins que celui d'origine et casse moins les poignets.

Même si j'avais déjà un doute sur l'état de l'amortisseur, une balade avec ma femme ce Week end a permis de confirmer qu'il est HS. Je vient de commander un Shock Factory.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut Empty Dernière photo

Message  navi 44 Mer 25 Aoû 2021 - 10:05

Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut 20210818Désolé pour la mauvaise mise en page et deux fois la même photos.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut Empty Re: Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut

Message  PizzaRoller Mer 25 Aoû 2021 - 10:15

Joli travail d'horlogerie !  bien

Les câbles d'origine sont gainés Téflon donc, en principe, pas besoin de les lubrifier.
Le cheminement normal évite les courbes trop serrées.

Si tu trouves trop dur, il y a moyen de changer les ressorts de rappel des papillons pour des modèles moins durs.

____________________
Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut Idee-p10 Toutélectrix   Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut 569134          Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut Empty Re: Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut

Message  goeland_ Mer 25 Aoû 2021 - 10:40

navi 44 a écrit:Bonjour, pour ceux qui ont suivit mes premiers ressent iTirage trop long, poignée d'accélération. Résolut 20210815
Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut 20210816
Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut 20210817 


Bonjour, pour ceux qui ont suivit ma prise en main sur plus de 700 kms de ma nouvelle r 100 r, je trouvait qu'elle tirais trop long au niveau de la poignée d'accélérateur. Une solution avait été évoqué par Steven (je crois) . Les photos vous montre ce que j'ai tenté avec succès même si j'ajouterai bien encore un peu d'épaisseur à la petite plaque métallique.

J'en est profité pour lubrifié les câbles d'accélérateur, nettoyé tous le mécanisme de poignée et remettre de la graisse propre, mettre de la graisse silicone entre la poignée d'accélérateur et le guidon. Je trouve que c'est encore dur, j'ai lu quelque part sur le forum un sujet, que je ne retrouve pas, sur des gaines téflon. Pouvez vous m'en dire plus sur ce sujet.

J'ai aussi remplacé le guidon par un modèle qui trainais dans mon atelier. Il est un petit peu plus large mais surtout il se referme un peu moins que celui d'origine et casse moins les poignets.

Même si j'avais déjà un doute sur l'état de l'amortisseur, une balade avec ma femme ce Week end a permis de confirmer qu'il est HS. Je vient de commander un Shock Factory.

De rien...  clin

Très belle réalisation, tu vas intéresser des flatistanais  drunken

Surveilles le jeu des cables sur les carburateurs : normalement tu le diminues un peu
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut Empty Re: Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut

Message  navi 44 Mer 25 Aoû 2021 - 11:03

Merci, effectivement, je réduit un peu le jeu mais il en reste encore. Pour les ressorts plus doux, ou peut ont en trouver?
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut Empty Re: Tirage trop long, poignée d'accélération. Résolut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum