BMW NINE T néo-rétro...???
+70
goeland_
LittleNemo
DavidFlat90
fredo06
whitecap
caramba
rotor83
Nine T
Chris
Royal Enfileur
jeje8469
CyrilD
tcherpeti
Marcogrut
Motocine
VA2OR
jean-antoine
ivan21
Thierry
Lippo
mr C.
Mick13
Palica Gringo
lolo13
L'arverne
loiclux
L'Ankou
Jagbruno
gaspard
Juan Antonio
Looping
tontons
Flatman
the thing
fondu-21
Pierrebm
numero27
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
ffrd
r 50
Francesco
el caracol
gabounette77
manolo-t
Lolo49
Philimael
BernardP
Gandalf2
pockaman
Proteus
GeorgeS 69
bib
jbt
Skill
flattwin66
Le Gros Zimm
FLATIX
pollux69
georgesgiralt
J.marc
Flatosaure
nortonton
Philenmob
NONO84
bebert 84
Richard
Dom
PizzaRoller
Gregman04
74 participants
Page 33 sur 36
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36
Re: BMW NINE T néo-rétro...???
Francesco a écrit:Très beau travail.
Ouais, j'aime beaucoup aussi avec une préférence pour la première même si je me mouille le cul quand il pleut ...
Vous voulez une moto pour rouler sous la pluie bien protégé et en toute sécurité ? Vendez vos Bien Molles et achetez une FJR
BernardP
BernardP a écrit:Francesco a écrit:Très beau travail.
Ouais, j'aime beaucoup aussi avec une préférence pour la première même si je me mouille le cul quand il pleut ...
Vous voulez une moto pour rouler sous la pluie bien protégé et en toute sécurité ? Vendez vos Bien Molles et achetez une FJR ou un C1
Si je ne sortais que lorsque je suis sûr qu'il ne pleuvra pas les deux,dix ou trente jours à venir, j'userais moins de pneus.
Richard
Viens vivre dans le sud, ici c'est la sécade complète.
Trêve de plaisanterie, pour moi la moto c'est d'abord du plaisir (visuel aussi), si c'était pratique çà se saurait ...
Bon, c'est vrai, y a le C1 !
Trêve de plaisanterie, pour moi la moto c'est d'abord du plaisir (visuel aussi), si c'était pratique çà se saurait ...
Bon, c'est vrai, y a le C1 !
BernardP
Les garde boue, je ne trouve pas ça laid et ça ne gêne pas quand il fait beau. Et j'aime beaucoup l'Ecosse. :santé:Par contre, la bouse de vache sur la tronche...
Dernière édition par Richard de Sainté le Ven 5 Sep 2014 - 18:32, édité 1 fois
Richard
Richard de Sainté a écrit: Et j'aime beaucoup l'Ecosse.
J'ai roulé en Ecosse à deux et chargé avec un 800 DR.
Je ne me souviens plus s'il y avait des garde-boue mais j'en ai pris plein la tronche (plein le
BernardP
Ayé, y a un Nitetiste dans mon bled .....! Trois fois que je le croise ...Pas encore arrivé à le coincer pour discuter .....
FLATIX
Tu n'est pas tombé en panne ?FLATIX a écrit:Ayé, y a un Nitetiste dans mon bled .....! Trois fois que je le croise ...Pas encore arrivé à le coincer pour discuter .....
Motocine
J'en ai croisée une hier en ville, autant je ne l'aimais pas en photo, autant elle en jette en vrai!
Proteus
En 33 pages, on en apprend finlement d'avantage sur la faune Flatistanaise que sur la Ninette..
J'aimerais juste signaler à ceux qui la trouvent chère que la R90S, en 1974, était vendue 3'430$, ce qui fait en gros 16'000$ actuels: relativisons.
La nineT, je l'avais essayée ce printemps, je n'y ai rien trouvé de mieux que ma R12R: même moteur mais pas de telelever, la position est moins confortable, le gain de poids est anecdotique et l'échappement, plus rauque mais plus bruyant que mon Akra d'option usine, m'a semblé assourdissant au bout d'une demi-heure.
La différence de prix avec les autres modèles de la marque (R1200R et S1000R) n'est pas rationelle, mais précisément, cette moto semble orientée coup-de-coeur.
En bref, je la trouve jolie, j'aime spécialement les prépas nippones, mais ma prépa préférée sur cette base moteur/transmission reste ça:
Avec l'avantage du mode duo non seulement possible mais également très confortable, une fois la bagagerie installée.
Alors certes, ça n'a pas le charme d'un vieux moulin, mais pour rouler tous les jours (18K km cette année, bientôt 40K au total, aucun problème), je suis prêt à faire quelques concessions en faveur de la modernité électronique: j'ai pas la prétention de faire mieux que l'ABS en mode freinage d'urgence sur le froid mouillé. Et puis si je dois vraiment y avoir droit, je préfère aussi que ce soit avec celle-ci, assurée à sa vraie valeur, qu'avec une pièce unique sur laquelle j'aurais passé des milliers d'heures et pour laquelle on ne me rembourserait que la valeur Argus.
Dans la mouvance actuelle "neon-rétroviseur", BMW et l'image technologique qu'elle défend ne pouvait pas sortir une R90S 2014 2V, réfroidie à air, simplissime qui, sans doute, aurait reçu de meilleurs échos ici. On peut le regretter, mais il faut admettre qu'avec une telle approche, la marque n'en serait pas là où elle est.
J'aimerais juste signaler à ceux qui la trouvent chère que la R90S, en 1974, était vendue 3'430$, ce qui fait en gros 16'000$ actuels: relativisons.
La nineT, je l'avais essayée ce printemps, je n'y ai rien trouvé de mieux que ma R12R: même moteur mais pas de telelever, la position est moins confortable, le gain de poids est anecdotique et l'échappement, plus rauque mais plus bruyant que mon Akra d'option usine, m'a semblé assourdissant au bout d'une demi-heure.
La différence de prix avec les autres modèles de la marque (R1200R et S1000R) n'est pas rationelle, mais précisément, cette moto semble orientée coup-de-coeur.
En bref, je la trouve jolie, j'aime spécialement les prépas nippones, mais ma prépa préférée sur cette base moteur/transmission reste ça:
Avec l'avantage du mode duo non seulement possible mais également très confortable, une fois la bagagerie installée.
Alors certes, ça n'a pas le charme d'un vieux moulin, mais pour rouler tous les jours (18K km cette année, bientôt 40K au total, aucun problème), je suis prêt à faire quelques concessions en faveur de la modernité électronique: j'ai pas la prétention de faire mieux que l'ABS en mode freinage d'urgence sur le froid mouillé. Et puis si je dois vraiment y avoir droit, je préfère aussi que ce soit avec celle-ci, assurée à sa vraie valeur, qu'avec une pièce unique sur laquelle j'aurais passé des milliers d'heures et pour laquelle on ne me rembourserait que la valeur Argus.
Dans la mouvance actuelle "neon-rétroviseur", BMW et l'image technologique qu'elle défend ne pouvait pas sortir une R90S 2014 2V, réfroidie à air, simplissime qui, sans doute, aurait reçu de meilleurs échos ici. On peut le regretter, mais il faut admettre qu'avec une telle approche, la marque n'en serait pas là où elle est.
John Flat
En gros tu est d'accord avec ce qui lui a été reproché. Chère, pas pratique et moins efficace que la 1200 R.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de flatistanais qui espérait une 90S revival, même si beaucoup aimeraient ça.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de flatistanais qui espérait une 90S revival, même si beaucoup aimeraient ça.
Richard
La différence, c'est qu'à mon avis, il n'y a rien à lui reprocher; son positionnement tarifiaire et le fait qu'elle soit pas une moto "pratique", c'est voulu. Et ça fait du sens dans l'objectif visé. C'est pas une moto pour moi pour les raisons que j'ai évoquées, mais elle est très chouette, à regarder comme à rouler; je ne pense pas vraiment qu'elle aurait pu être mieux autrement. Et puis je trouve que ça fait du bien de voir BMW explorer ce genre de marché avec un produit sérieux et qui attire un peu plus l'oeil qu'un 1600GT.
John Flat
Dans le costume traditionnel du Cap d'Agde , on doit pouvoir monter à deux avec un peu d'imagination !...
Motocine
Je croyais qu'on était à deux doigts de voir une série 90 S avec la machine de Roland Sand pour les 90 ans. Mais non c'est la 9T qui est sortie du chapeau.Richard de Sainté a écrit:En gros tu est d'accord avec ce qui lui a été reproché. Chère, pas pratique et moins efficace que la 1200 R.
" />
Dernière édition par Motocine le Jeu 11 Sep 2014 - 16:00, édité 1 fois
Motocine
BMW veut sans doute faire référence au passé pour surfer la vague mais pas à leur passé.
Richard
La Direction de la marque cherchait un modèle "customisable" d'où le plan com avec les artistes Français, Espagnols et les princes du custom US mais aussi Japonais
Sur la base d'une 90 S genre Roland SAND , il n'y a rien à jeter. C'est pas bon
Sur la base d'une 90 S genre Roland SAND , il n'y a rien à jeter. C'est pas bon
Motocine
Les "artistes" français ??? Si on pense aux memes, va falloir freiner sur les champignons hallucinogènes , man .......
FLATIX
Notez que je marque une distinction entre les artistes et les princes du custom.
Motocine
Essai cet après midi grâce au concess BM de Dijon, sous le soleil bourguignon.
Visuellement, petite moto, courte, avec un énorme réservoir, ça peut plaire. Par contre le compteur directement piqué à la 1200R, bof.
En revanche, dès que tu roules, ouah, rien à voir avec la 1200R.
Ca accélère très fort, j'ai bien aimé le son de l'échappement, très présent c'est vrai.
Tu lèves jusqu'en 3e sans problème, elle freine super fort, toujours très en ligne.
Petit coup de cul latéral au rétrogradage en appui, plaisant, une vivacité surprenante en virage.
A bon rythme sur petite route pas terrible, on ressent bien l'interet de l'amortisseur de direction, et on peut passer très fort partout sans apréhension. Quelques plaques de graviers (non signalés, merci la DDE!!) passées sans problème ni frayeur aucune, assez vite.
Je me suis super amusé, et j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas qu'une néorétro, elle allie la sécurité d'une moderne et des sensations inconnues sur les flats modernes.
A mon sens, un vrai nouveau flat BM.
Cela dit, j'ai retrouvé avec plaisir ma veille 75/6, si j'avais plein d'osus, j'aurais les deux!!!
Visuellement, petite moto, courte, avec un énorme réservoir, ça peut plaire. Par contre le compteur directement piqué à la 1200R, bof.
En revanche, dès que tu roules, ouah, rien à voir avec la 1200R.
Ca accélère très fort, j'ai bien aimé le son de l'échappement, très présent c'est vrai.
Tu lèves jusqu'en 3e sans problème, elle freine super fort, toujours très en ligne.
Petit coup de cul latéral au rétrogradage en appui, plaisant, une vivacité surprenante en virage.
A bon rythme sur petite route pas terrible, on ressent bien l'interet de l'amortisseur de direction, et on peut passer très fort partout sans apréhension. Quelques plaques de graviers (non signalés, merci la DDE!!) passées sans problème ni frayeur aucune, assez vite.
Je me suis super amusé, et j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas qu'une néorétro, elle allie la sécurité d'une moderne et des sensations inconnues sur les flats modernes.
A mon sens, un vrai nouveau flat BM.
Cela dit, j'ai retrouvé avec plaisir ma veille 75/6, si j'avais plein d'osus, j'aurais les deux!!!
ivan21
je ne peux pas m’empêcher de penser que BM essaye d'écouler son ancien flat sur une série néo rétro le temps que la fabrication du nouveau bloc monte en puissance. cela s'appelle de l'optimisation des investissements productifs.
Il n'y a pas si longtemps Peugeot sortait la 206+, la 207 et la 208 . Cherchez l'erreur
Il n'y a pas si longtemps Peugeot sortait la 206+, la 207 et la 208 . Cherchez l'erreur
Motocine
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36