-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

BMW NINE T néo-rétro...???

+70
goeland_
LittleNemo
DavidFlat90
fredo06
whitecap
caramba
rotor83
Nine T
Chris
Royal Enfileur
jeje8469
CyrilD
tcherpeti
Marcogrut
Motocine
VA2OR
jean-antoine
ivan21
Thierry
Lippo
mr C.
Mick13
Palica Gringo
lolo13
L'arverne
loiclux
L'Ankou
Jagbruno
gaspard
Juan Antonio
Looping
tontons
Flatman
the thing
fondu-21
Pierrebm
numero27
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
ffrd
r 50
Francesco
el caracol
gabounette77
manolo-t
Lolo49
Philimael
BernardP
Gandalf2
pockaman
Proteus
GeorgeS 69
bib
jbt
Skill
flattwin66
Le Gros Zimm
FLATIX
pollux69
georgesgiralt
J.marc
Flatosaure
nortonton
Philenmob
NONO84
bebert 84
Richard
Dom
PizzaRoller
Gregman04
74 participants

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 Empty Re: BMW NINE T néo-rétro...???

Message  Motocine Mar 8 Avr 2014 - 19:43

BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 Image17}" />

Voilà qu'à peine dans le commerce , la 9T passe entre les mains des customiseurs !...

Du coup la Factory prend tout de suite un petit coup de vieux . faché BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 145644

BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 Image20

Motocine

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lolo49 Mar 8 Avr 2014 - 20:46

Motocine a écrit:....
Voilà qu'à peine dans le commerce , la 9T passe entre les mains des customiseurs !...

Du coup la Factory prend tout de suite un petit coup de vieux . faché BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 145644

Sauf que ce n'est pas une NineT (Telelever).

La prépa en photo a été faite sur une base de R1200S. Sacré boulot quand même.
Lolo49
Lolo49

Message  Motocine Mer 9 Avr 2014 - 9:07

C'est vrai mais l'esprit 9T est bien là , Non ?
Motocine
Motocine

Message  tcherpeti Mer 9 Avr 2014 - 17:43

Bonjour,
le pneu avant est il monté dans le bon sens ?
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 Captur14
tcherpeti
tcherpeti

Message  Richard Mer 9 Avr 2014 - 19:00

Euh...c'est quoi, l'esprit ninet', hormis du plastique trop cher?
Richard
Richard

Message  Motocine Sam 12 Avr 2014 - 11:46

Bonne remarque
Je pense aussi que le pneu AV est monté à l'envers !...
Pour rouler en ville , cela doit le faire ?

Dernière édition par Motocine le Lun 14 Avr 2014 - 11:15, édité 1 fois
Motocine
Motocine

Message  Lolo49 Sam 12 Avr 2014 - 13:10

Je l'ai essayée cette R nineT, pour ne pas mourir idiot (encore que ya du boulot  souris ), mais surtout parce qu'elle me plait bien malgré sa fourche bling-bling.

En essayant d'être froidement analytique, voila comment je l'ai trouvée.
La position de conduite tout d'abord est assez penchée sur l'avant, à la manière de ma série 2, c'est pas une sportive non plus, mais ce n'est pas la position trail plus droite que l'on peut trouver sur la R1200R. Au démarrage, le bruit est sympa, bien rauque façon Vattier (tient encore une allusion aux série 2). Le tableau de bord par contre, est vraiment dépouillé, c'est celui de la R1200R mais sans jauge à essence (de toute façon, yen a plus depuis 2013) mais aussi sans température d'huile, impossible de savoir si le moulin est prêt à l'ouverture complète des gaz. Heureusement, la vitesse engagé est encore présente.
En dynamique maintenant, ce moulin m'a bien plu, il marche fort en bas, un bon gros couple dès 2500/3000 qui te botte le derche (surtout avec le cache-selle passager façon café-racer), elle part plus fort que ma katoche qui n'est pourtant pas avare non plus. Ensuite, ça envoie fort mais c'est plus linéaire. Pour les habitués du Telelever (moins nombreux ici), la plongée de la fourche au freinage les déstabilisera un peu, pour les autres, rien de rédhibitoire, la fourche se comporte normalement.
En fait, cette moto est parfaite pour la balade, les bras tendus pour être un peu plus droit, le nez au vent, que du plaisir. Et c'est là le problème. Au delà du look sympa (qu'on ne voit plus quand on est dessus), cette moto donne du plaisir à rouler avec, chose pas quantifiable par une analyse froide des chiffre et de la tenue de route.
En plus, elle n'a pas besoin d'être transformée pour être sympa et jolie, les diverses prépas le prouvent bien d'ailleurs.

Alors oui, elle est trop chère pour ce que l'on a, mais comme ça ne freine pas les ventes, pourquoi béhème se priverait.
Maintenant , à titre perso, si j'avais à remplacer mon daily-driver (ma katoche), je prendrais certainement une R1200R avec un tête de fourche façon R90S pour l'hiver.

Une ch'tite photo pour finir :
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 P1270110

Petit détail sympa et complètement gratuit (ça ne se voit pas forcément du premier abord) :
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 P1270111
Lolo49
Lolo49

Message  FLATIX Sam 12 Avr 2014 - 16:36

Sur ma mienne, il y a gravé : "made in WEST Germany" ( toute une époque ...)
Tu l'as essayée sur Angers (Perrault Motos) ?
Pour la ch tite histoire, y a pas de jauge à essence sur la 9T, car visiblement, celles installées sur les R1200R tombent en carafe par paquets de douze, et BM n'est pas parvenu à résoudre le problème ..... confus 
Je me souviens que sur ma Mob Bleue, j'avais une jauge à essence ....un fil en plastique relié au bouchon de réservoir .... bien 
Y a p' tet une idée à creuser pour les ingénieurs teutons ....En plus, pour le coup, c'est du vrai "vintage" là !
FLATIX
FLATIX

Message  Palica Gringo Sam 12 Avr 2014 - 16:56

Il y a aussi le compteur journalier  siffle

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Motocine Sam 12 Avr 2014 - 18:00

Il me semble qu'aux alentours de 10 000€. Elle ferait un malheur !... winner 

Même avec un flat un peu dégonflé genre 800 cc.

A bon entendeur  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 5172 

Son point fort, c'est le retour du métal.

Y en a marre du plastoc.

Et puis le son , c'est tout bon  bien

Dernière édition par Motocine le Sam 12 Avr 2014 - 19:16, édité 1 fois
Motocine
Motocine

Message  Palica Gringo Sam 12 Avr 2014 - 18:34

Motocine a écrit:Il me semble qu'aux alentours de 10 000€. Elle ferait un malheur !... winner 

Même avec un flat un peu dégonfler genre 800 cc.
Bah moi, je ne suis pas d'accord  souris 

En la vendant a 10KEuros, et en supposant que BMW fasse un profit de 3000 Euros par moto a ce prix (donc prix de reviens de 7KEuros), il faudrait vendre presque 3 fois plus de motos pour generer les memes revenus. Si la demande est la, pourquoi la vendre moins cher?  saispas  Et en plus, ceux qui achetent ce genre de moto ne veulent pas retrouver la meme a chaque coin de rue... Si tu veux une moto qui se demarque pour 10,000 Euros, tu peux largement partir de n'importe quelle base, incluant une R1200S par exemple, et la personnaliser a ton gout. Elle aura en plus l'avantage d'etre unique. A ce prix la, tu peux meme la faire faire.
Et pluis un modele en 800cc moins cher n'est que du positionnement marketing: elle couterait sensiblement le meme prix a fabriquer qu'une 1200, tout en engendrant des frais supplementaires de developpement, gestion des pieces detachees, homologation etc...

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  the thing Sam 12 Avr 2014 - 18:42

Palica a écrit:
En la vendant a 10KEuros, et en supposant que BMW fasse un profit de 3000 Euros par moto a ce prix (donc prix de reviens de 7KEuros), il faudrait vendre presque 3 fois plus de motos pour generer les memes revenus. Si la demande est la, pourquoi la vendre moins cher?  saispas  Et en plus, ceux qui achetent ce genre de moto ne veulent pas retrouver la meme a chaque coin de rue... Si tu veux une moto qui se demarque pour 10,000 Euros, tu peux largement partir de n'importe quelle base, incluant une R1200S par exemple, et la personnaliser a ton gout. Elle aura en plus l'avantage d'etre unique. A ce prix la, tu peux meme la faire faire.
Et pluis un modele en 800cc moins cher n'est que du positionnement marketing: elle couterait sensiblement le meme prix a fabriquer qu'une 1200, tout en engendrant des frais supplementaires de developpement, gestion des pieces detachees, homologation etc...

Absolument d'accord..... serremain 
the thing
the thing

Message  FLATIX Sam 12 Avr 2014 - 19:31

Le Boss de BM Motorrad France a déclaré qu'il voulait appuyer auprès de l'Usine pour qu'une version 900cm3 soit prévue en France, avec un tarif autour de 10 000 euros.
Ce serait donc la MEME machine avec un alésage réduit ...pour 5000 euros de moins ?.....Il nous prend pour des blaireaux ...
Pour mémoire le tarif TTC de la 1150 R de 2003 : 11350 euros
et ....celui de sa version 850 R : 10670 euros ......
Vous en voyez souvent des 850 dans les PA ??  siffle 
FLATIX
FLATIX

Message  Motocine Sam 12 Avr 2014 - 19:41

C'est vrai, vous avez raison ,car la 9T semble déjà faire un carton.

Du côté des autos  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 5172 donne dans le downsising. Alors un 800 , c'est des kilos en moins et tout le monde y gagne. Enfin toutes les marques déclinent un modèle sur plusieurs cylindrées.

Maintenant si  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 5172 vise l'Amérique comme avec la Custom sans les jambes tendues et pour cause mais avec les deux pieds bien au chaud sous les cylindres, là il faut monter dans la catégorie Bigtwin 1800 cc.  biker 

Pour sortir un 800 ou un 1200, le bloc moteur doit être le même , Non?  Question
Motocine
Motocine

Message  Motocine Sam 12 Avr 2014 - 19:56

FLATIX a écrit:Le Boss de BM Motorrad France a déclaré qu'il voulait appuyer auprès de l'Usine pour qu'une version 900cm3 soit prévue en France, avec un tarif autour de 10 000 euros.
Ce serait donc la MEME machine avec un alésage réduit ...pour 5000 euros de moins ?.....Il nous prend pour des blaireaux ...
Pour mémoire le tarif TTC de la 1150 R de 2003 : 11350 euros
et ....celui de sa version 850 R : 10670 euros ......
Vous en voyez souvent des 850 dans les PA ??   siffle 

Le prix des choses n'a rien à voir avec les coûts de fabrication aux quels on ajoute le bénéfice . Le prix est basé sur ce que les acheteurs sont disposés à payer. En auto  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 5172 cale ses prix sur son seul rival Merco. En moto, ils visent le maxi côté tarif un point c'est tout  : yess
Motocine
Motocine

Message  ffrd Dim 13 Avr 2014 - 5:59

Motocine a écrit:Le prix des choses n'a rien à voir avec les coûts de fabrication aux quels on ajoute le bénéfice . Le prix est basé sur ce que les acheteurs sont disposés à payer. En auto  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 5172 cale ses prix sur son seul rival Merco. En moto, ils visent le maxi côté tarif un point c'est tout
En accord avec toi sauf pour ta dernière phrase "En moto, ils visent le maxi côté tarif un point c'est tout". Pour vendre la S1000RR, l'usine à aligné son tarif sur celui des autres hyper sportives japonaises -en version de base- ensuite pour la HP4, c'est à l'identique de la gamme Motorsport auto.
Dans sa dernière publication la revue allemande BMW Motorräder essaie la Nine-T et la S1000R, cette dernière est proposée en Allemagne à 14500€ alors que la 4 cylindres est elle à 12800€. Mon concessionnaire interrogé sur la différence de prix avec la France la met aux différences de TVA et à l’homologation française, mouais, passons mais pour avoir détaillé la Nine-T et la 4 pattes, je persiste et signe le flat est trop cher. Trop chère peut-être, mais la prochaine disponibilité est annoncée pour Septembre, sûr que Mr BMW est assuré de vendre les 800 machines prévues chez nous, preuve qu'ils ont un produit "rentable" même à un tarif prohibitif.
J'ai également détaillé la R1200R et bien si je devais remplacer ma R1100S mon choix se porterait sur cette dernière, équipée de deux valises, top case, sacoche de réservoir et d'un saute vent.
Je vous rassure j'ai encore de nombreux Km à rouler avec ma S.
Bon dimanche à tous.
 biker 

PS : pratiquement 18 pages de lecture sur cette Nine-T sur un forum de vieilles BMW, le Mr qui assure la veille presse et net doit bien rire dans sa moustache la nouveauté ne laisse pas de marbre le microcosme des BMW'iste.  souris
ffrd
ffrd

Message  Lippo Dim 13 Avr 2014 - 7:37

ffrd a écrit:

PS : pratiquement 18 pages de lecture sur cette Nine-T sur un forum de vieilles BMW, le Mr qui assure la veille presse et net doit bien rire dans sa moustache la nouveauté ne laisse pas de marbre le microcosme des BMW'iste.  souris

Enfin quelque chose de sensé sur ce post sans grand intérêt.... BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 145644 
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  FLATIX Dim 13 Avr 2014 - 9:39

Je trouve tout à fait normal que le NINE T attise l'intérêt d'un vieux flatiste de souche, vu que ce modèle est un clin d'œil à l'Histoire de la marque ....
Le NINE T "parle" plus au flatistanais que le GS à bouillote .....Normal .
Tous les avis ne sont pas positifs .....la critique principale est le tarif, et toute la presse est OK sur ce point, il n'est objectivement pas justifié ...
Le nombre de pages ?
On a pas fait 17 pages sur leur méga-scooter ..... siffle 

Par contre (j'ai vérifié ..) nous avons un total de ....37 pages sur ............les BLITZ !  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 145644   BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 145644 
FLATIX
FLATIX

Message  Motocine Dim 13 Avr 2014 - 14:29

Je soupçonne  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 5172 de gérer le planning de la production. Sur la GS LC , il y a 6 mois d'attente sur la concession Avignon. Pour la NINE T , c'est pareil. La marque organise la rareté au lancement des nouveaux modèles. C'est fini le temps où les usines faisaient du stock avant la mise en vente. je pleure 

Je viens de trouver un Hors Série Freeway sur les Customs ( là pas de surprise pour une revue HD) et les classics ( là c'est nouveau) et tenez vous bien la 9T figure en bonne place ( essai sur 5 pages). yess 

Je ne résiste pas de vous citer un extrait de l'édito de Philippe Canville  lit 
La vague actuelle qui remet au-devant de la scène des motos au look résolument classique ,parfois traitées façon destroy comme personne encore n'avait osé le faire ou construites aux petits oignons par des marques renommées que l'on n'attendait pas forcément sur ce secteur (  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 5172 ), laisse place aux motos funs ,simples et ( presque pas si chères ). Ce mouvement universel emporte avec lui les gens du monde Custom comme les tenants de la moto "classique",ensemble réunis sous la bannière de la pratique épicurienne d'un plaisir connu d'eux seuls et de chacun de leurs congénères .

Messieurs nous sommes dans l'an zéro avant nous même dans un mouvement universel qui pourrait bien modifier notre comportement d'acheteurs !... BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 17 145644 moque 

Dernière édition par Motocine le Dim 13 Avr 2014 - 17:06, édité 1 fois
Motocine
Motocine

Message  Francesco Dim 13 Avr 2014 - 17:01

[quote="ffrd"]
Motocine a écrit:

Et 12 pages sur ma zonda 500. A sa place je m'inquiéterais que la Nine T n'en fasse que 18...... Twisted Evil
Francesco
Francesco

Message  Motocine Dim 13 Avr 2014 - 17:28

Francesco a écrit:
ffrd a écrit:
Motocine a écrit:

Et 12 pages sur ma zonda 500. A sa place je m'inquiéterais que la Nine T n'en fasse que 18...... Twisted Evil

Non ce n'est pas moi le PS.

Pour info Ducati ( Audi ) a revu à la baisse le tarif de la Diavel  2014 (162 canassons tout de même ) 15000€ grosse concurrente pour la 9 T ,  non ?  siffle
Motocine
Motocine

Message  Palica Gringo Dim 13 Avr 2014 - 18:29

Francesco a écrit:
Ca ne compte pas: sur les 12 pages de ta Honda, tu en as ecris au moins 10  clin C'est comme G/Seur avec sa page sur la Scrambler... siffle

Dernière édition par Palica le Dim 13 Avr 2014 - 18:32, édité 1 fois

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Francesco Dim 13 Avr 2014 - 18:32

souris On n'est jamais mieux servi.......
(Et puis, à la demande de Flato, j'ai consenti à enlever tous les commentaires admiratifs, pour ne pas dégoûter les nouveaux arrivants sur le forum...)
Francesco
Francesco

Message  FLATIX Dim 13 Avr 2014 - 19:58

Pour info Ducati ( Audi ) a revu à la baisse le tarif de la Diavel  2014 (162 canassons tout de même ) 15000€ grosse concurrente pour la 9 T ,  non ?  siffle[/quote]

La Diavel (quel nom sexy !) n'est pas une moto, c'est un jet-ski avec des roues ....
La concurrente, c'est la Griso ....
FLATIX
FLATIX

Message  Motocine Lun 14 Avr 2014 - 11:21

[quote="Lolo49"]

Au démarrage, le bruit est sympa, bien rauque façon Vattier (tient encore une allusion aux série 2).

Le père VATTIER a sévi au delà de la série 2,  /5 /6 /7 et même encore maintenant, la société a été reprise récemment donc le bon son est toujours possible par les anciens flats. biker  bien
Motocine
Motocine

Message  Motocine Mar 15 Avr 2014 - 7:39

FLATIX a écrit:

Pour info Ducati ( Audi ) a revu à la baisse le tarif de la Diavel  2014 (162 canassons tout de même ) 15000€ grosse concurrente pour la 9 T ,  non ?  siffle

La Diavel (quel nom sexy !) n'est pas une moto, c'est un jet-ski avec des roues ....
La concurrente, c'est la Griso ....[/quote]

Coté HD il y a aussi la Low Rider ( 13000€) et la Steet Bob ( 15 000€)  souris
Motocine
Motocine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant