BMW NINE T néo-rétro...???
+70
goeland_
LittleNemo
DavidFlat90
fredo06
whitecap
caramba
rotor83
Nine T
Chris
Royal Enfileur
jeje8469
CyrilD
tcherpeti
Marcogrut
Motocine
VA2OR
jean-antoine
ivan21
Thierry
Lippo
mr C.
Mick13
Palica Gringo
lolo13
L'arverne
loiclux
L'Ankou
Jagbruno
gaspard
Juan Antonio
Looping
tontons
Flatman
the thing
fondu-21
Pierrebm
numero27
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
ffrd
r 50
Francesco
el caracol
gabounette77
manolo-t
Lolo49
Philimael
BernardP
Gandalf2
pockaman
Proteus
GeorgeS 69
bib
jbt
Skill
flattwin66
Le Gros Zimm
FLATIX
pollux69
georgesgiralt
J.marc
Flatosaure
nortonton
Philenmob
NONO84
bebert 84
Richard
Dom
PizzaRoller
Gregman04
74 participants
Page 16 sur 36
Page 16 sur 36 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36
Re: BMW NINE T néo-rétro...???
Pfffffffffffff...............
(Si j'ai réussi à rouler 10 ans là-dessus, avec mes incompétences mécaniques notoires, c'est que c'est pas si fragile.....
J'ai bien fait 100 000 kms avec ma 2ème, en changeant une fois pistons et carbus. Et j'ai jamais cassé une soupape d'échappement !!!! )
(Si j'ai réussi à rouler 10 ans là-dessus, avec mes incompétences mécaniques notoires, c'est que c'est pas si fragile.....
J'ai bien fait 100 000 kms avec ma 2ème, en changeant une fois pistons et carbus. Et j'ai jamais cassé une soupape d'échappement !!!! )
Francesco
Fiables si elles recevaient la maintenance nécessaire, oui,mais il n'était pas question de faire 150 000 bornes sans rien changer comme avec une BM ou une Honda.
Richard
Francesco a écrit:Mais non, c'est fiable une Bonnie tant que c'est couplé à une carte gold et un super mécano!
Remarque, c'était quand même une meule construite pour les Gliches au départ..... et chez eux, le choix du WE...Richard de Sainté a écrit:...et devine quel WE il faisait beau?
Ouais les motos en glaise, c'est du solide, le copain il cherche encore la masse centrale du vilo de sa commando
Bon je me moque, mais j'ai aussi donné
Bon je me moque, mais j'ai aussi donné
ffrd
rassurez moi, il faut sacrément essorer la poignée de gaz et porter un casque insonorisé pour de tels résultats ! ...
Après le coulage de bielle, l'explosion du carter , bonjour le pilote du side de course qui a la panse posée sur le moteur
Dans le genre la culasse qui prend son envol ne doit pas être mal non plus ! ...
Après le coulage de bielle, l'explosion du carter , bonjour le pilote du side de course qui a la panse posée sur le moteur
Dans le genre la culasse qui prend son envol ne doit pas être mal non plus ! ...
Motocine
Au début des 70s les Anglaises étaient plutôt .....délicates (surtout le Commando) Mais cela est facilement compréhensible car ces twins avaient été conçus dans les années 50 et les usines avaient augmenté les puissances et les cylindrées au fil des années sans vraiment "repenser" la mécanique ....Un Dominator Norton de 56 faisait 30 bourrin, avec le Commando de 71 il était passé à 60 .....avec juste quelques ajustement style Isolastic pour filtrer les vibrations.....La lubrification elle, restait "vintage", la tenue des réglages aussi ....Et comme le motard de l'époque n'avait pas de souci de radars et que l'ambiance était à l'arsouille avec les Japs......et bien, un coup sur deux, il prenant le moulin dans la tronche ...
En 2014 , par contre, en usage "collection' une Commando restaurée et fiabilisée avec des composants modernes, ne devrait pas causer beaucoup de souci ....si le plan de maintenance est respecté ..
En 2014 , par contre, en usage "collection' une Commando restaurée et fiabilisée avec des composants modernes, ne devrait pas causer beaucoup de souci ....si le plan de maintenance est respecté ..
FLATIX
Ben oui, les Anglaises cassaient quand on leur faisait prendre des tours. En usage tourisme, je maintiens que les Bonnies ne sont pas des bécanes pénibles.
Bien sûr, ça réclame plus de suivi qu'un série 6 ou 7, mais franchement, c'est très facile à assurer.
Bien sûr, ça réclame plus de suivi qu'un série 6 ou 7, mais franchement, c'est très facile à assurer.
Francesco
La conception remontait même en partie avant guerre.FLATIX a écrit:Au début des 70s les Anglaises étaient plutôt .....délicates (surtout le Commando) Mais cela est facilement compréhensible car ces twins avaient été conçus dans les années 50 et les usines avaient augmenté les puissances et les cylindrées au fil des années sans vraiment "repenser" la mécanique ....Un Dominator Norton de 56 faisait 30 bourrin, avec le Commando de 71 il était passé à 60 .....avec juste quelques ajustement style Isolastic pour filtrer les vibrations.....La lubrification elle, restait "vintage", la tenue des réglages aussi ....Et comme le motard de l'époque n'avait pas de souci de radars et que l'ambiance était à l'arsouille avec les Japs......et bien, un coup sur deux, il prenant le moulin dans la tronche ...
Tu as raison,une anglaise n'emmerdera pas un collectionneur, mais je ne partirais pas à dache avec.
Richard
bmw nine T
cet aprèm on est descendu à la capitale avé la Zonda et on a pousser jusqu'a chez BM y voir la nine T, c' est tout petit, tout ramassé, trognon; le vendeur était dehors avé un gars en 1000 RR, nous a regardé se garer et est rentré, pas un bonjour ni merde , c' est con j'aime bien le boss, j' y prenais des pièces pour le side; du coup, on s'est tiré comme des malpropres... j' l' aurai bien essayé , po grave un p'tit tour à Bayonne et GAZZZ , dans la cour de l'atelier y'avait 2 K 100 , on est bien dans le Béarn
Marcogrut
Le roule toujours en side série 6 n'est pas la cible du 9T. C'est du moins ce que le service marketing a dû faire dire aux vendeurs du réseau.
Pour essayer la 9T , il faut un casque Jet Ruby, un blouson cuir de ville sans renfort, un jean's de chez People Paradis, des Ray Ban aviateur et porter une barbe de 10 jours. Les chaussures Converse légèrement tachées d'huile sont un plus à ne pas négliger.
Pour essayer la 9T , il faut un casque Jet Ruby, un blouson cuir de ville sans renfort, un jean's de chez People Paradis, des Ray Ban aviateur et porter une barbe de 10 jours. Les chaussures Converse légèrement tachées d'huile sont un plus à ne pas négliger.
Motocine
Te prends pas le chou mon garçon ...
Plus ça va et plus la moto en général est un vecteur d'image personnelle : le biker en Harley, le pistard en superbike, l'explorateur en GS et même le roule toujours décroissant cronwell barbour qui continue en rouler en /6.
Beaucoup d'entre nous se soucient de l'image qu'ils donnent d'eux et la 9T est un accessoire comme les autres.
C'est vrai que maintenant qu'on va se traîner la teub à 80, faut bien trouver de quoi s'occuper !
J'envisageais même de m'acheter la Méhari de ma jeunesse mais çà aussi c'est connoté branchouille et çà vaut la peau du luc.
Reste (encore) le C1 ! Ouf !
Plus ça va et plus la moto en général est un vecteur d'image personnelle : le biker en Harley, le pistard en superbike, l'explorateur en GS et même le roule toujours décroissant cronwell barbour qui continue en rouler en /6.
Beaucoup d'entre nous se soucient de l'image qu'ils donnent d'eux et la 9T est un accessoire comme les autres.
C'est vrai que maintenant qu'on va se traîner la teub à 80, faut bien trouver de quoi s'occuper !
J'envisageais même de m'acheter la Méhari de ma jeunesse mais çà aussi c'est connoté branchouille et çà vaut la peau du luc.
BernardP
nine T
et oui la veille j'étais chez Zonda, avé mon Partner-Kangoo, tout pouritte, suis rentré, pour voir la meule à Francesco, pis le 700 qu' a ni embrailloir ni sélecteur, suis resté 3/4 h à tchatché avec le "vendeur"... y' avait dans le chaud room 4 RC 30,stock pis aussi piste, p' tain...on est bien à Pau....
Marcogrut
C'est vrai, ces vendeurs en boutique BM moto sont vraiment devenu des sales cons depuis plusieurs années , faudrait bientôt avoir une carte de membre
T'as cette impression dans aucune autre marque, à force ça dégoutte .
Je sais pas en province...
T'as cette impression dans aucune autre marque, à force ça dégoutte .
Je sais pas en province...
gaspard
BernardP a écrit:Te prends pas le chou mon garçon ...
Dépêche toi, la cote du C1 va s'envoler quand il va être reconnu par les bobos
Je croyais qu'avec un C1 on ne se faisait pas bobo, justement.
Richard
BernardP a écrit:Te prends pas le chou mon garçon ...
Là allongé sur un canapé, cela frôle la dépression, la déprime.
Allez , j'en rajoute une louche.
Dans 20 ans, les villes ne seront accessibles qu'aux véhicules électriques only ! ...
avec nos pétoires, trapadelles et autres machines à pétrole, on sera cantonné aux Coupes Moto Légende.
Motocine
Richard de Sainté a écrit:Je croyais qu'avec un C1 on ne se faisait pas bobo, justement.
Ben oui, comme avec une 90s il y a 30 ans, c'était juste une belle bécane un peu vieillotte, pas plus.
Pour l'instant, avec un C1, on ne fait pas bobo, on fait plutôt concon mais c'est tellement agréable de l'être
Motocine a écrit:BernardP a écrit:Te prends pas le chou mon garçon ...
Là allongé sur un canapé, cela frôle la dépression, la déprime.
Allez , j'en rajoute une louche.
Dans 20 ans, les villes ne seront accessibles qu'aux véhicules électriques only ! ...
avec nos pétoires, trapadelles et autres machines à pétrole, on sera cantonné aux Coupes Moto Légende.
et on aura quel âge dans 20 piges? si encore de ce monde....
les fuites de carbus?
remplacées par les fuites des couches.......
pollux69
}" />
Voilà qu'à peine dans le commerce , la 9T passe entre les mains des customiseurs !...
Du coup la Factory prend tout de suite un petit coup de vieux .
Voilà qu'à peine dans le commerce , la 9T passe entre les mains des customiseurs !...
Du coup la Factory prend tout de suite un petit coup de vieux .
Motocine
Page 16 sur 36 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36