Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

+40
calendos
Mick13
buzz
DJEFF
cascaboulon
Looping
katoche
jo88
BernardP
Thierry
alfred_grouniache
bib
montagnard67
Gastair
Lippo
NONO84
wafid
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
piegux
Savate
jbt
Flatosaure
jmarc06
FLATIX
Dom
Lolo49
Philimael
flattwin66
Royal Enfileur
nortonton
Palica Gringo
Proteus
Richard
Flatman
L'arverne
ROLAND
denis+4
loiclux
Francesco
44 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Gastair Ven 25 Avr 2014 - 12:49

Bon en même temps avec le couple et la puissance de ce 125, elle doit pas trop se détendre...

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Ven 25 Avr 2014 - 13:11

Et bien détrompe toi !  souris 
 En fait comme les chaînes montées sur ces 125 sont fines et surtout sans joints toriques, l'usure est bien plus marquée que sur les chaînes modernes des grosses cylindrées.
D'où l'intérêt accru d'un carter semi étanche comme sur les CG, où la chaîne travaille dans des conditions optimales.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Ven 25 Avr 2014 - 13:14

Pour revenir à ma Zonda (bien qu'on puisse pourrir hein, on est au Flatistan !!!  clin ), j'ai fabriqué un outil qui remplace la BTR taille camion que je n'avais pas, pour démonter la roue avant......

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 Dscf4333

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 Dscf4334

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 Dscf4335
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Ven 25 Avr 2014 - 13:18

Pas mal.
Moi aussi quand je bricole sur la Triumph, je peste. Pas 2 dimensions pareils. Quand je pense à la G/S et la R80 qu'on pouvait mettre en pièces au bord de la route avec la trousse à outils d'origine.  Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 176372 
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Ven 25 Avr 2014 - 13:26

Ah la G/S.........................

je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure
Francesco
Francesco

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 13:40

File déposer le brevet  souris 

Invité
Invité

Message  Gastair Ven 25 Avr 2014 - 13:44

Francesco a écrit:Et bien détrompe toi !  souris 
 En fait comme les chaînes montées sur ces 125 sont fines et surtout sans joints toriques, l'usure est bien plus marquée que sur les chaînes modernes des grosses cylindrées.
D'où l'intérêt accru d'un carter semi étanche comme sur les CG, où la chaîne travaille dans des conditions optimales.

T'as raison... même sur les 50 on arrêtait pas de retendre les chaines basiques....
Gastair
Gastair

Message  Lippo Ven 25 Avr 2014 - 13:54

Francesco a écrit:Ah la G/S........................
 je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure  je pleure

Bof,

en fourguant ta zonda et deux ou trois scouts, tu pourras sans doute t'en offrir une ................................. un jour !  Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 145644 
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Francesco Mer 30 Avr 2014 - 12:00

Vous voyez bien que je ne dis pas de conneries....... Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 145644 

http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-honda-cb-500-x-source-de-plaisir.htm

Il n'y a que sur la garde au sol qu'on n'est pas d'accord.
Ils la trouvent bonne.
Je la trouve excellente.
Francesco
Francesco

Message  piegux Mer 30 Avr 2014 - 20:28

Francesco a écrit:Vous voyez bien que je ne dis pas de conneries....... Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 145644 
On n 'en doutait pas un instant .....  tss tss
piegux
piegux

Message  Francesco Jeu 1 Mai 2014 - 8:56

souris  souris 

Toi peut-être, mais les autres ils me veulent du mal. Ils ne me croient pas. Ils disent que je sens mauvais.
Mais un jour, je me vengerais !!!!!

J'achèterais une Gold Wing et ils verront !!!!!  yess
Francesco
Francesco

Message  Dom Jeu 1 Mai 2014 - 11:31

Tes gouttes Francesco !......tes gouttes !  moque 
Dom
Dom

Message  Lippo Jeu 1 Mai 2014 - 12:11

Francesco a écrit:

Si tu es bien sage, les gentilles dames en blanc te l'offriront pour ton petit noël ! souris 

http://www.cdiscount.com/juniors/mini-univers/new-ray-57253-moto-honda-goldwing-rouge-572/f-1206619-new0093577492538.html
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Richard Jeu 1 Mai 2014 - 12:21

Lippo a écrit:
Francesco a écrit:

Si tu es bien sage, les gentilles dames en blanc te l'offriront pour ton petit noël ! souris 

http://www.cdiscount.com/juniors/mini-univers/new-ray-57253-moto-honda-goldwing-rouge-572/f-1206619-new0093577492538.html
Ce jouet s'adresse à des enfants de 5 ans et plus  siffle 
Richard
Richard

Message  Francesco Jeu 1 Mai 2014 - 14:26

Rââââââââ merd'alors!  je pleure
Francesco
Francesco

Message  Le Gros Zimm Jeu 1 Mai 2014 - 18:42

[quote="G/Seur"]Pas mal.
Moi aussi quand je bricole sur la Triumph, je peste. Pas 2 dimensions pareils. Quand je pense à la G/S et la R80 qu'on pouvait mettre en pièces au bord de la route avec la trousse à outils d'origine.  Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 176372 [/quote]

oui, mais c'était avant, bien avant!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Francesco Dim 11 Mai 2014 - 21:32

J'avais promis de lui montrer la mer (acte II) :

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 Dscf4427

Je crois que c'est la première fois que je fais 730 bornes sans descendre quasiment de moto, en 8 heures. Et la moitié sous la pluie, plus quelques beaux orages avec option grêle.
J'ai mis le même temps en descendant sur Royan il y a 2 jours.
Cette bécane est vraiment sympa, même si on lui tire dedans on dépasse à peine les 4 litres.
Et ce soir je n'ai pas mal aux fesses, ni ailleurs d'ailleurs !

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 Dscf4428
Francesco
Francesco

Message  ROLAND Dim 11 Mai 2014 - 21:38

Elle est bonne !

La moto hein ...  souris 
ROLAND
ROLAND

Message  Le Gros Zimm Lun 12 Mai 2014 - 20:09

Francesco a écrit:Ah la G/S.........................

Ah.....quand même tu regrettes. Hein, avoues!  Suspect 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Royal Enfileur Lun 12 Mai 2014 - 23:35

Qu'est ce qui aurait à regretter à la G/S?
C'est moche, pas maniable (incapable de tourner autour d'un rond-point, c'est dire), ça freine très moyen, tu n'as droit qu'au mépris de ton concess' et de ses clients en GS... non vraiment je vois pas. Il est plus heureux comme ça notre Padré.
Faut vraiment l'aveuglement d'une secte pour pas voir ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Mar 13 Mai 2014 - 8:30

souris  souris  souris 

C'est une bonne question en fait.
Bien sûr, je regrette souvent la G/S, son couple, sa facilité d'entretien, la gueule de son moteur, son confort, sa tenue de route, son côté "meule mythique", les filles qui se jetaient sur moi aux feux rouges ( bien qu'avec mon physique avantageux ça dure encore un peu ) .......
Mais je savais ce que je faisais en achetant cette Zonda pour rouler loin et pas cher, et 8000 bornes plus loin je n'ai jamais regretté mon choix non plus.
Une conso faible ( on va dire 3,7L en moyenne), conso d'huile nulle même après 5000 bornes, juste la chaîne à nettoyer et graisser au niveau de l'entretien.....
Et ce WE, après 1800 bornes en 4 jours, j'ai vérifié qu'elle autorisait à rouler loin et longtemps sans que ça ne devienne une corvée, même sur 4 voies.
Avec une bulle haute j'ai roulé plus vite que je ne l'aurais fait en G/S, par fort vent de face.
Les jambes sont bien moins pliées aussi. Et la selle est bonne.

Et à l'arrivée, tu vires les bagages et tu redécouvres une bécane joueuse et légère qui colle à la route en virage que c'en est un bonheur !

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 Dsc01219
Francesco
Francesco

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 8:37

...j'ai roulé plus vite que je ne l'aurais fait en G/S,

bin là ,c'est pas difficile vu que tu te trainais déjà la bite avant  souris 

Invité
Invité

Message  Francesco Mar 13 Mai 2014 - 8:47

Euh.......Là mon Boxy, tu me cherches...... Suspect 

J'ai roulé à 120/130 sur les 4 voies, sous la flotte ( un groupe en grosses bécanes m'a suivi pendant une centaine de bornes sans jamais essayer de doubler), et en sortant des 4 voies, j'ai continué quasiment au même rythme.....Avec 3 averses de grêle en prime (mais là j'ai ralenti hein !!! )

Les deux seules bécanes qui m'aient doublé sur 1800 bornes ce sont une Ducati 916 et une Multistrada. Normal non ?
Et je les ai redoublées un peu plus loin quand ils ont eu mal au cul...... souris
Francesco
Francesco

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 9:07

J'ai roulé à 120/130 sur les 4 voies

argg  Ahhh oui quand même,

suis battu ,je dépasse jamais les 110 ,

et encore..dans mes meilleurs moments.

Invité
Invité

Message  Francesco Ven 16 Mai 2014 - 11:03

Dans la vie, faut faire des choix.

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 13 Dscf4446
Francesco
Francesco

Message  Philimael Ven 16 Mai 2014 - 11:50

Oh la vache !!!! tu l'as fait !!!!  bien bien bien bien bien winner winner 
Philimael
Philimael

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant