Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
+40
calendos
Mick13
buzz
DJEFF
cascaboulon
Looping
katoche
jo88
BernardP
Thierry
alfred_grouniache
bib
montagnard67
Gastair
Lippo
NONO84
wafid
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
piegux
Savate
jbt
Flatosaure
jmarc06
FLATIX
Dom
Lolo49
Philimael
flattwin66
Royal Enfileur
nortonton
Palica Gringo
Proteus
Richard
Flatman
L'arverne
ROLAND
denis+4
loiclux
Francesco
44 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Bon en même temps avec le couple et la puissance de ce 125, elle doit pas trop se détendre...
Gastair
Et bien détrompe toi !
En fait comme les chaînes montées sur ces 125 sont fines et surtout sans joints toriques, l'usure est bien plus marquée que sur les chaînes modernes des grosses cylindrées.
D'où l'intérêt accru d'un carter semi étanche comme sur les CG, où la chaîne travaille dans des conditions optimales.
En fait comme les chaînes montées sur ces 125 sont fines et surtout sans joints toriques, l'usure est bien plus marquée que sur les chaînes modernes des grosses cylindrées.
D'où l'intérêt accru d'un carter semi étanche comme sur les CG, où la chaîne travaille dans des conditions optimales.
Francesco
Pour revenir à ma Zonda (bien qu'on puisse pourrir hein, on est au Flatistan !!! ), j'ai fabriqué un outil qui remplace la BTR taille camion que je n'avais pas, pour démonter la roue avant......
Francesco
Pas mal.
Moi aussi quand je bricole sur la Triumph, je peste. Pas 2 dimensions pareils. Quand je pense à la G/S et la R80 qu'on pouvait mettre en pièces au bord de la route avec la trousse à outils d'origine.
Moi aussi quand je bricole sur la Triumph, je peste. Pas 2 dimensions pareils. Quand je pense à la G/S et la R80 qu'on pouvait mettre en pièces au bord de la route avec la trousse à outils d'origine.
Royal Enfileur
Francesco a écrit:Et bien détrompe toi !
T'as raison... même sur les 50 on arrêtait pas de retendre les chaines basiques....
Gastair
Francesco a écrit:Ah la G/S........................
Bof,
en fourguant ta zonda et deux ou trois scouts, tu pourras sans doute t'en offrir une ................................. un jour !
Vous voyez bien que je ne dis pas de conneries.......
http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-honda-cb-500-x-source-de-plaisir.htm
Il n'y a que sur la garde au sol qu'on n'est pas d'accord.
Ils la trouvent bonne.
Je la trouve excellente.
http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-honda-cb-500-x-source-de-plaisir.htm
Il n'y a que sur la garde au sol qu'on n'est pas d'accord.
Ils la trouvent bonne.
Je la trouve excellente.
Francesco
On n 'en doutait pas un instant .....Francesco a écrit:Vous voyez bien que je ne dis pas de conneries.......
piegux
Toi peut-être, mais les autres ils me veulent du mal. Ils ne me croient pas. Ils disent que je sens mauvais.
Mais un jour, je me vengerais !!!!!
J'achèterais une Gold Wing et ils verront !!!!!
Francesco
Francesco a écrit:
Si tu es bien sage, les gentilles dames en blanc te l'offriront pour ton petit noël !
http://www.cdiscount.com/juniors/mini-univers/new-ray-57253-moto-honda-goldwing-rouge-572/f-1206619-new0093577492538.html
Ce jouet s'adresse à des enfants de 5 ans et plusLippo a écrit:Francesco a écrit:
Si tu es bien sage, les gentilles dames en blanc te l'offriront pour ton petit noël !
http://www.cdiscount.com/juniors/mini-univers/new-ray-57253-moto-honda-goldwing-rouge-572/f-1206619-new0093577492538.html
Richard
[quote="G/Seur"]Pas mal.
Moi aussi quand je bricole sur la Triumph, je peste. Pas 2 dimensions pareils. Quand je pense à la G/S et la R80 qu'on pouvait mettre en pièces au bord de la route avec la trousse à outils d'origine. [/quote]
oui, mais c'était avant, bien avant!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Moi aussi quand je bricole sur la Triumph, je peste. Pas 2 dimensions pareils. Quand je pense à la G/S et la R80 qu'on pouvait mettre en pièces au bord de la route avec la trousse à outils d'origine. [/quote]
oui, mais c'était avant, bien avant!
Le Gros Zimm
J'avais promis de lui montrer la mer (acte II) :
Je crois que c'est la première fois que je fais 730 bornes sans descendre quasiment de moto, en 8 heures. Et la moitié sous la pluie, plus quelques beaux orages avec option grêle.
J'ai mis le même temps en descendant sur Royan il y a 2 jours.
Cette bécane est vraiment sympa, même si on lui tire dedans on dépasse à peine les 4 litres.
Et ce soir je n'ai pas mal aux fesses, ni ailleurs d'ailleurs !
Je crois que c'est la première fois que je fais 730 bornes sans descendre quasiment de moto, en 8 heures. Et la moitié sous la pluie, plus quelques beaux orages avec option grêle.
J'ai mis le même temps en descendant sur Royan il y a 2 jours.
Cette bécane est vraiment sympa, même si on lui tire dedans on dépasse à peine les 4 litres.
Et ce soir je n'ai pas mal aux fesses, ni ailleurs d'ailleurs !
Francesco
Francesco a écrit:Ah la G/S.........................
Ah.....quand même tu regrettes. Hein, avoues!
Le Gros Zimm
Qu'est ce qui aurait à regretter à la G/S?
C'est moche, pas maniable (incapable de tourner autour d'un rond-point, c'est dire), ça freine très moyen, tu n'as droit qu'au mépris de ton concess' et de ses clients en GS... non vraiment je vois pas. Il est plus heureux comme ça notre Padré.
Faut vraiment l'aveuglement d'une secte pour pas voir ça.
C'est moche, pas maniable (incapable de tourner autour d'un rond-point, c'est dire), ça freine très moyen, tu n'as droit qu'au mépris de ton concess' et de ses clients en GS... non vraiment je vois pas. Il est plus heureux comme ça notre Padré.
Faut vraiment l'aveuglement d'une secte pour pas voir ça.
Royal Enfileur
C'est une bonne question en fait.
Bien sûr, je regrette souvent la G/S, son couple, sa facilité d'entretien, la gueule de son moteur, son confort, sa tenue de route, son côté "meule mythique", les filles qui se jetaient sur moi aux feux rouges ( bien qu'avec mon physique avantageux ça dure encore un peu ) .......
Mais je savais ce que je faisais en achetant cette Zonda pour rouler loin et pas cher, et 8000 bornes plus loin je n'ai jamais regretté mon choix non plus.
Une conso faible ( on va dire 3,7L en moyenne), conso d'huile nulle même après 5000 bornes, juste la chaîne à nettoyer et graisser au niveau de l'entretien.....
Et ce WE, après 1800 bornes en 4 jours, j'ai vérifié qu'elle autorisait à rouler loin et longtemps sans que ça ne devienne une corvée, même sur 4 voies.
Avec une bulle haute j'ai roulé plus vite que je ne l'aurais fait en G/S, par fort vent de face.
Les jambes sont bien moins pliées aussi. Et la selle est bonne.
Et à l'arrivée, tu vires les bagages et tu redécouvres une bécane joueuse et légère qui colle à la route en virage que c'en est un bonheur !
Francesco
...j'ai roulé plus vite que je ne l'aurais fait en G/S,
bin là ,c'est pas difficile vu que tu te trainais déjà la bite avant
Invité- Invité
Euh.......Là mon Boxy, tu me cherches......
J'ai roulé à 120/130 sur les 4 voies, sous la flotte ( un groupe en grosses bécanes m'a suivi pendant une centaine de bornes sans jamais essayer de doubler), et en sortant des 4 voies, j'ai continué quasiment au même rythme.....Avec 3 averses de grêle en prime (mais là j'ai ralenti hein !!! )
Les deux seules bécanes qui m'aient doublé sur 1800 bornes ce sont une Ducati 916 et une Multistrada. Normal non ?
Et je les ai redoublées un peu plus loin quand ils ont eu mal au cul......
J'ai roulé à 120/130 sur les 4 voies, sous la flotte ( un groupe en grosses bécanes m'a suivi pendant une centaine de bornes sans jamais essayer de doubler), et en sortant des 4 voies, j'ai continué quasiment au même rythme.....Avec 3 averses de grêle en prime (mais là j'ai ralenti hein !!! )
Les deux seules bécanes qui m'aient doublé sur 1800 bornes ce sont une Ducati 916 et une Multistrada. Normal non ?
Et je les ai redoublées un peu plus loin quand ils ont eu mal au cul......
Francesco
J'ai roulé à 120/130 sur les 4 voies
Ahhh oui quand même,
suis battu ,je dépasse jamais les 110 ,
et encore..dans mes meilleurs moments.
Invité- Invité
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18