Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

changer le joint de commande d'embrayage

+4
crap,s
Philimael
alex
pierval08
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Philimael Sam 28 Sep 2013 - 10:06

Des boites, j'en ai dejà déposé 3 pour accéder à l'embrayage, et il n'y avait pas une goutte d'huile dans le tunnel qui la traverse. Donc bonne santé de la boite, si j'ai bien compris ?!
Y'a pas longtemps, j'ai changé le roulement sur la photo ( il était détruit ). C'est rien du tout a faire. Faut juste avoir une petite pince pour pouvoir extraire le petit piston.

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  georgesgiralt Sam 28 Sep 2013 - 16:09

Et t'as plus simple d'avancer le moteur dans le cadre pour intervenir sur la boite que de démonter le bras oscillant...
Déserrage du cardan sur la boite, cric sous moteur, désacouplage des tubes echappement sur pots sortie des fixations moteur, et on tire sur les pipes d'échappement pour avancer le tout. Moto sur ses deux roues...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  pierval08 Sam 28 Sep 2013 - 17:49

[quote="Philimael"]Des boites, j'en ai dejà déposé 3 pour accéder à l'embrayage, et il n'y avait pas une goutte d'huile dans le tunnel qui la traverse. Donc bonne santé de la boite, si j'ai bien compris ?!

ca ne veut rien dire sur la "santé" de la boite. heureusement qu'il n'y a pas d'huile de ce coté, ca voudrait dire qu'elle irait sur l'embrayage. c'est la fonction du petit feutre de s'en assurer. c'est par l'arriere que l'huile sortirait s'il n'y avait pas le joint que je dois changer.
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Tom Oz Mer 10 Aoû 2016 - 15:31

Bonjour à tous, 
je ne sais pas trop si quelqu'un suit encore ce post,
mais je voudrais moi aussi changer le joint carré à cause d'une petite fuite,
si j'ai bien compris on peut y accéder sans déposer la boîte ni toucher au BO,
je ne suis pas sur de bien comprendre comment y accéder, faut il sortir l'axe de la biellette ?
Et comment ?
Merci d'avance, bonne journée.
Tom.
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  goeland_ Mer 10 Aoû 2016 - 17:41

Tu as lu la première page ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Tom Oz Mer 10 Aoû 2016 - 18:07

oui oui, bien sur,
mais Philimael a ecrit:

"Ben pour ça, suffit juste de tirer dessus, pas besoin d'enlever toute la tige de pression...."
du coup je ne comprens pas bien si il faut quand méme defaire l'axe de la biellette et comment ?
l'extremité visible est pourvue d'un genre d'agrafe, je suppose qu'il y a un circlip de l'autre coté, faut il enlever la batterie pour y acceder ?
et si ce n'est pas le cas, comment le remettre en place ?










changer le joint de commande d'embrayage - Page 2 Empty
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  goeland_ Mer 10 Aoû 2016 - 18:15

Oui, il faut enlever la biellette.
Il y différents montage : clips, écrou, ca dépend

Enlever la batterie et son support sera beaucoup plus facile

Jette un œil sur la RMT 37 p149, c'est pour une S7, mais je suppose que c'est similaire
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Tom Oz Mer 10 Aoû 2016 - 18:51

Super, merci beaucoup!
La RMT serie 7 est bien plus complète que la mienne! :-(
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum