Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

+2
goeland_
collectime
6 participants

Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  collectime Dim 19 Nov 2017 - 19:38

Bonsoir a tous

je viens de remonter l'avant du moteur avec les quelques questions électriques qui sont résolues

j'ai attaqué le changement du joint de la pompe a huile c'est fait avec du frein filet et un peu de silicone bleu pour m'assurer que ce sera bien etanche car j'ai pas envie de recommencer tout de suite ....

Pour ce fameux joint d'arbre.....
Surprise lors du démontage je joint ne ressemble pas bcp au nouveau (reference BMW 11111 383 342)
l'ancien c'est un joint spy avec son ressort intérieur l'autre le nouveau juste une lèvre marron (j'ai relu le Tuto de Pocka ça me parait être le meme)
Sur ma 90S je n'ai pas ce joint Spy de volant 1122 1337 093 je l'avais commandé mais je n'en aurais pas l'usage

le principal c'est que le joint d'arbre soit le bon ? l'ancien proprio avait du remplacer ce joint avec un adaptable en version joint spy ?

Qu'en pensez vous 
Merci
Bonne soirée



Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Img_9010

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Img_9011

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Img_9012

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Img_9013
Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Img_9014
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  goeland_ Dim 19 Nov 2017 - 19:42

Excuse moi, mais c'est pas de la pate à joint, c'est une tartine... Il y a un joint et il est parfaitement suffisant
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  collectime Dim 19 Nov 2017 - 20:11

Je sais que ça allait faire réagir, j'ai pas envie d'y revenir les fuites à cet endroit c'est super chiant 

N'hesites pas à me dire Goeland si tu as une réponse à mes questions ça évitera d'en faire une autre ... de tartine 

Merci
Bonne soirée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  Phil... Dim 19 Nov 2017 - 20:18

Tu es en train de faire une erreur colossale,
le couvercle de la pompe à huile doit venir au contact métal / métal,
surtout pas de pâte à joint car tu crées un jeu entre le couvercle et le rotor de la P à H, et ça va pas bien monter en pression et vite casser ton moteur.

enlève vite cette pâte, le joint seul suffit.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  collectime Dim 19 Nov 2017 - 20:31

OK OK bon je croyais bien faire ... c'est donc une erreur et vos deux avis me suffisent pour la reconnaitre
....parfois plus c'est pas bon OK je remonterai sans confiture

Pour le joint d'arbre vous avez une idée ?

Merci

Bonne soirée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  goeland_ Dim 19 Nov 2017 - 20:37

Il me semble qu'il y a des posts qui trainent et qu'il y a plusieurs versions mais je ne les retrouve pas ... dsl
Sans doute que les pros vont te répondre
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  jbt Dim 19 Nov 2017 - 20:50

Ton tube de pâte à joint bleue; tu le refermes bien et direction la poubelle: ça ne peut pas faire du bien à la mécanique.
Le nouveau joint reclame une procédure de mise en place particuliere: trempage dans l'huile et préformage sur la portée de volant. Direction la Flatistech...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  collectime Dim 19 Nov 2017 - 20:58

OK j'ai retiré le couvercle et nettoyé pas de soucis, y'a plus une trace de mon initiative ....

Pour le nouveau joint de l'arbre c'est donc le bon ? car c'est ça ma question de départ ? le précédent en place ne ressemble en rien au nouveau 

faut le préformer oui j'ai vu le Tuto de Pocka sur le sujet avec le pouce et de l'huile

Merci
Bonne soirée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  Phil... Dim 19 Nov 2017 - 22:09

collectime a écrit:
Pour le nouveau joint de l'arbre c'est donc le bon ? car c'est ça ma question de départ ? le précédent en place ne ressemble en rien au nouveau 

Euh,
tu avais 10 ans quand il a été fabriqué...
t'as peut être changé toi aussi... clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  collectime Dim 19 Nov 2017 - 22:32

Oui tu as raison Phil.... je viens juste de passer le demi siècle en plus ...

J'étais juste surpris pensant en trouver un construit de la meme façon puisque ça existe toujours alors que ce nouveau semble être fabriqué d'une matière marron spécifique sans le ressort mais juste une lèvre.
Donc Ok fallait juste que j'en sois convaincu tant la différence était importante, ça m'intriguait

Bonne soirée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  Phil... Dim 19 Nov 2017 - 22:41

Attention, je dis juste que les joints ont surement changé depuis la première monte,
que le joint soit différent n'est peut être pas anormal,
maintenant, je ne m'avance pas sur la conformité de ton joint,
il faut voir avec celui qui te l'a vendu.
saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  collectime Dim 19 Nov 2017 - 22:46

Pas de soucis c'est via BMW pour les joints je fais attention t'as bien vu c'est pour ça que je rajoute de la pâte à dents en plus ....:)

On va dire que c'est bon c'est le bon N° de reference

La photo ressemble bien a celui de Pocka dans son tuto 

A priori pas de soucis je vais le monter cette semaine

A suivre....merci
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  Le Gros Zimm Lun 20 Nov 2017 - 6:18

collectime a écrit:OK j'ai retiré le couvercle et nettoyé pas de soucis, y'a plus une trace de mon initiative ....

Pour le nouveau joint de l'arbre c'est donc le bon ? car c'est ça ma question de départ ? le précédent en place ne ressemble en rien au nouveau 

faut le préformer oui j'ai vu le Tuto de Pocka sur le sujet avec le pouce et de l'huile

Merci
Bonne soirée
De mémoire, il y a eu 4 évolutions de joints pour étancher l'arrière du vilebrequin d'un flat R2V, depuis la sortie de la série 5.
Celui qui est en ta possession est le bon, il s'agit d'un joint en TPFE sans ressort et à préformer. 
Il existe quand même chez BMW depuis ....1988!
Par contre ERLING, le fabriquant, déconseille son "huilage" avant montage. 

Quant à la pâte à joint bleue sur le couvercle de la pompe à huile, j'ai failli tomber de ma chaise!  yaaa
Mais tu as eu toutes les explications de Phil et JBT.

Bon remontage.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  collectime Lun 20 Nov 2017 - 8:13

Merci Gros Zimm

effectivement  ma bonne idée de pâte à joint bleue à fait réagir autant voir plus que le meilleur Thriller du dimanche soir :)
Au moins j'ai appris encore un truc grâce à vous

Pour ce joint merci pour cette précision j'allais mettre de l'huile pour le remonter .... mais si recommandé par Erling de le monter "sec" sur la partie du volant c'est ce que je ferai

Promis le tube de bleu est dans la poubelle !

Bonne semaine à tous

Collectime paix
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  whisper300 Mar 21 Nov 2017 - 6:34

Voilà la note de service BMW concernant le montage des nouveaux joints et concernant tous les modèles

Malheureusement en anglais...

Si l'arbre est chanfreiné, le joint peut être installé sans préformage. Il faut contrôler que la lèvre n'a pas été endommagée. La mise en forme se fera rapidement si le joint est monté à sec 

BMW Service Info 00 053 88

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  Le Gros Zimm Mar 21 Nov 2017 - 7:36

whisper300 a écrit:Voilà la note de service BMW concernant le montage des nouveaux joints et concernant tous les modèles

Malheureusement en anglais...

Si l'arbre est chanfreiné, le joint peut être installé sans préformage. Il faut contrôler que la lèvre n'a pas été endommagée. La mise en forme se fera rapidement si le joint est monté à sec 

BMW Service Info 00 053 88
Si vous voulez la traduction française, il suffit d'aller sur le forum français de flat-twin BMW du nom de "Le Flatistan", forum assez intéressant d'ailleurs, ils ont l'air de s'y connaitre un peu.

Vous allez dans la rubrique "Flatistech", puis dans le chapitre "00 entretien et généralités", et enfin vous arrivez à cette note de service (la 2ème ligne), en français, sous l’appellation "des nouveaux joints spis en 1988". Cette note a été mis en ligne par un certain Ffrd. Qui se cache derrière ces lettres? certainement une éminence parce qu'il a l'air de s'y connaitre un peu en flats. Il doit certainement en posséder une et doit faire son entretien lui-même!  hahaha

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  collectime Mar 21 Nov 2017 - 8:03

Merci pour les infos complémetnaires qui me permettent d'apprendre que ce fameux joint à lèvre est en Téflon comme à la cuisine pour les galettes saucisses :)

Le voila à sa place préformé avé le pouce tout comme il faut et ma trappe d'huile remontée bien propre à sec sans confiture Bleue ....

Du coup j'en ai plus pour monter mes cylindres j'irai prendre de la loctite 518 là j'ai le droit d'en mettre un peu sous le joint alu 


Le reste avance sur la machine et me moteur semble avoir un peu meilleure allure que sur la trottinette 

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Img_9016

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Img_9017

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Img_9019

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Img_9018
Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Img_9110

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Img_9111
Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Img_8513

Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande Empty Re: Le Joint d'arbre démonté n'a rien a voir avec celui que j'ai commande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum