changer le joint de commande d'embrayage
+4
crap,s
Philimael
alex
pierval08
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
changer le joint de commande d'embrayage
Salut a tous,
sur ma 75/5, j'ai une fuite d'huile par l'arriere de la boiter au niveau de la commande d'embrayage. si je me souviens bien, il y a un joint qui ressemble a un torique ? est-ce que c'est possible de le changer avec la boite dans le cadre ? il suffit de déposer la biellette ? on arrive a le choper ? une astuce ?
a +
pierre
sur ma 75/5, j'ai une fuite d'huile par l'arriere de la boiter au niveau de la commande d'embrayage. si je me souviens bien, il y a un joint qui ressemble a un torique ? est-ce que c'est possible de le changer avec la boite dans le cadre ? il suffit de déposer la biellette ? on arrive a le choper ? une astuce ?
a +
pierre
pierval08
Re: changer le joint de commande d'embrayage
démonte et nettoie , normalement il y a pas d'huile lâ ! ( pas de joint torique )
alex
Pareil.
Localise plus précisément ta fuite d'huile.
Localise plus précisément ta fuite d'huile.
Philimael
ben...plus précisément, au milieu du carter de boite, a l'arriere, dans le prolongement de l'arbre primaire, on trouve la commande d'embrayage. la biellette appuye sur la butée de la tige d'embrayage qui traverse l'arbre primaire pour aller débrayer.. j'ai une fuite a cet endroit.
pierre
pierre
pierval08
la tige de commande d'embrayage traverse la boite , mais au sec ( légèrement lubrifier ) elle ne peut pas logiquement ce retrouver en contacte de l'huile de la boite .
alex
d'accord, mais l'arbre primaire tourne lui dans la boite et donc dans l'huile ! et il faut bien faire une étanchéité quelque part, elle est faite par ce joint ! vous avez tous un cul de boite propre ??
pierval08
ya un joint sur le poussoire,il a une forme carré.l'huile peut passer par le roulement ,
crap,s
sort ta biellette et le poussoire...tu vas vite comprendre tu un feutre autour de la tige d'embrayage aussi ..
crap,s
c'est vrai cela ..on te demande , nous , si ta le cul (de boite ) propre
crap,s
alors :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0260&mospid=51885&btnr=21_0071&hg=21&fg=51&lang=fr
je parle de la piece 6. c'est un joint. et ma question est de savoir si je peux le changer avec la boite dans le cadre.
parce que sortir la tige, le feutre, tout ca, la boite dans le cadre, c'est impossible.
pierre
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0260&mospid=51885&btnr=21_0071&hg=21&fg=51&lang=fr
je parle de la piece 6. c'est un joint. et ma question est de savoir si je peux le changer avec la boite dans le cadre.
parce que sortir la tige, le feutre, tout ca, la boite dans le cadre, c'est impossible.
pierre
pierval08
OUI !!!! pour la tige ,tu vas peut'étre étre obliger de pousser le bras oscillant
crap,s
Pour sortir le poussoir, faut en effet reculer le BO. N'empéche, je ne vois pas d'ou il peux couler de l'huile par là, vu que ce poussoir traverse la boite dans un tunnel jusqu'à l'embrayage, qui est sec.
Philimael
moi oui, de nombreuses fois, c'est pour ca que je veux changer ce joint, d'autres non apparemment donc craps me dit que je peux changer mon joint, c'est bon. pour la tige, et pour ceux qui l'ont déja fait, c'est impossible de la remettre par l'arriere avec son feutre en bonne place. il ne rentre que par l'avant de la boite. en plus, il n'y a aucun intéret à sortir la tige...
pierre
pierre
pierval08
Non, mais la tige en question, oui...crap,s a écrit:avez vous déjà demonter une boite les gars
alors j'me tais....
Philimael
pour changer le joint qui se trouve sur le piston, tu as juste besoin de démonter la biellette d’embrayage et le "capuchon"(n°7 ) ...
Dernière édition par Flatman le Sam 28 Sep 2013 - 8:59, édité 1 fois
Flatman
Ben pour ça, suffit juste de tirer dessus, pas besoin d'enlever toute la tige de pression....
Mais bon, j'ai dit que je me taisais !
Mais bon, j'ai dit que je me taisais !
Philimael
merci flatman pour la photo en plus. et donc tout ca a la place de sortir avec la boite en place sur la moto ? ca touche pas le bras ?
je pose cette question parce que je bricole sur mon trottoir et je roule tous les jours avec cette moto, alors si je commande les pieces, que je commence a démonter et que je me rends compte apres que ca passe pas, je vais avoir les abeilles (comme disait coluche...)
pierre
je pose cette question parce que je bricole sur mon trottoir et je roule tous les jours avec cette moto, alors si je commande les pieces, que je commence a démonter et que je me rends compte apres que ca passe pas, je vais avoir les abeilles (comme disait coluche...)
pierre
pierval08
philimael, si tu n'as pas démonté de boite (ca arrive aux meilleurs !) c'est normal que tu ne voies pas pourquoi de l'huile peut sortir par la. tu peux déja constater que bmw a mis un joint(le bleu sur la belle photo) et un caoutchouc. l'arbre primaire tourne sur un roulement qui n'est pas étanche. l'huile de boite peut traverser et sortir par la. il faut bien faire une étanchéité quelque part. tu verras souvent des arrieres de boite gras voire franchement sales, ca vient de la.
a +
pierre
a +
pierre
pierval08
Si c'est juste le piston que tu veux sortir, c'est simple comme bonjour.
Une fois enlevée la protection en caoutchouc (n°7) tu attrapes le piston...
Il n'y a que pour sortir la tige de poussée, qu'il faut reculer la bras oscillant, comme crap's l'a indiqué.
Une fois enlevée la protection en caoutchouc (n°7) tu attrapes le piston...
Il n'y a que pour sortir la tige de poussée, qu'il faut reculer la bras oscillant, comme crap's l'a indiqué.
Flatman
merci ! je commande les pieces et elle va arréter de pourrir les trottoirs...
pierre
pierre
pierval08
Des boites, j'en ai dejà déposé 3 pour accéder à l'embrayage, et il n'y avait pas une goutte d'huile dans le tunnel qui la traverse. Donc bonne santé de la boite, si j'ai bien compris ?!
Y'a pas longtemps, j'ai changé le roulement sur la photo ( il était détruit ). C'est rien du tout a faire. Faut juste avoir une petite pince pour pouvoir extraire le petit piston.
Y'a pas longtemps, j'ai changé le roulement sur la photo ( il était détruit ). C'est rien du tout a faire. Faut juste avoir une petite pince pour pouvoir extraire le petit piston.
Philimael
Page 1 sur 2 • 1, 2