Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

changer le joint de commande d'embrayage

+4
crap,s
Philimael
alex
pierval08
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty changer le joint de commande d'embrayage

Message  pierval08 Ven 27 Sep 2013 - 17:09

Salut a tous,
sur ma 75/5, j'ai une fuite d'huile par l'arriere de la boiter au niveau de la commande d'embrayage. si je me souviens bien, il y a un joint qui ressemble a un torique ? est-ce que c'est possible de le changer avec la boite dans le cadre ? il suffit de déposer la biellette ? on arrive a le choper ? une astuce ?
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  alex Ven 27 Sep 2013 - 17:52

démonte et nettoie , normalement il y a pas d'huile lâ ! ( pas de joint torique ) clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Philimael Ven 27 Sep 2013 - 18:41

Pareil.
Localise plus précisément ta fuite d'huile.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  pierval08 Ven 27 Sep 2013 - 18:49

ben...plus précisément, au milieu du carter de boite, a l'arriere, dans le prolongement de l'arbre primaire, on trouve la commande d'embrayage. la biellette appuye sur la butée de la tige d'embrayage qui traverse l'arbre primaire pour aller débrayer.. j'ai une fuite a cet endroit.
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  alex Ven 27 Sep 2013 - 18:54

la tige de commande d'embrayage traverse la boite , mais au sec ( légèrement lubrifier ) elle ne peut pas logiquement ce retrouver en contacte de l'huile de la boite . lol! 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  pierval08 Ven 27 Sep 2013 - 19:01

d'accord, mais l'arbre primaire tourne lui dans la boite et donc dans l'huile ! et il faut bien faire une étanchéité quelque part, elle est faite par ce joint ! vous avez tous un cul de boite propre ??
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  crap,s Ven 27 Sep 2013 - 19:03

ya un joint sur le poussoire,il a une forme carré.l'huile peut passer par le roulement ,
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  alex Ven 27 Sep 2013 - 19:03

pas que de boite ...moque 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  crap,s Ven 27 Sep 2013 - 19:07

sort ta biellette et le poussoire...tu vas vite comprendre clin tu un feutre autour de la tige d'embrayage aussi ..
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  alex Ven 27 Sep 2013 - 19:11

démonte !! narf 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  crap,s Ven 27 Sep 2013 - 19:14

c'est vrai cela ..on te demande , nous , si ta le cul (de boite ) propre fuit 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  pierval08 Ven 27 Sep 2013 - 19:21

alors :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0260&mospid=51885&btnr=21_0071&hg=21&fg=51&lang=fr
je parle de la piece 6. c'est un joint. et ma question est de savoir si je peux le changer avec la boite dans le cadre.
parce que sortir la tige, le feutre, tout ca, la boite dans le cadre, c'est impossible.
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  crap,s Ven 27 Sep 2013 - 19:31

OUI !!!! pour la tige ,tu vas peut'étre étre obliger de pousser le bras oscillant
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Philimael Ven 27 Sep 2013 - 20:17

Pour sortir le poussoir, faut en effet reculer le BO. N'empéche, je ne vois pas d'ou il peux couler de l'huile par là, vu que ce poussoir traverse la boite dans un tunnel jusqu'à l'embrayage, qui est sec. saispas 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  crap,s Ven 27 Sep 2013 - 20:43

avez vous déjà demonter une boite Question  les gars
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  pierval08 Sam 28 Sep 2013 - 0:36

moi oui, de nombreuses fois, c'est pour ca que je veux changer ce joint, d'autres non apparemment lol! donc craps me dit que je peux changer mon joint, c'est bon. pour la tige, et pour ceux qui l'ont déja fait, c'est impossible de la remettre par l'arriere avec son feutre en bonne place. il ne rentre que par l'avant de la boite. en plus, il n'y a aucun intéret à sortir la tige...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Philimael Sam 28 Sep 2013 - 5:22

crap,s a écrit:avez vous déjà demonter une boite  Question   les gars
Non, mais la tige en question, oui... saispas 
alors j'me tais....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  alex Sam 28 Sep 2013 - 6:24

changer le joint de commande d'embrayage 882154 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Flatman Sam 28 Sep 2013 - 8:15

pour changer le joint qui se trouve sur le piston, tu as juste  besoin de démonter la biellette d’embrayage et le "capuchon"(n°7 ) ...

changer le joint de commande d'embrayage Cde_em10


Dernière édition par Flatman le Sam 28 Sep 2013 - 8:59, édité 1 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Philimael Sam 28 Sep 2013 - 8:34

Ben pour ça, suffit juste de tirer dessus, pas besoin d'enlever toute la tige de pression....


Mais bon, j'ai dit que je me taisais ! moque 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  pierval08 Sam 28 Sep 2013 - 8:48

merci flatman pour la photo en plus. et donc tout ca a la place de sortir avec la boite en place sur la moto ? ca touche pas le bras ?
je pose cette question parce que je bricole sur mon trottoir et je roule tous les jours avec cette moto, alors si je commande les pieces, que je commence a démonter et que je me rends compte apres que ca passe pas, je vais avoir les abeilles (comme disait coluche...)
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  pierval08 Sam 28 Sep 2013 - 8:57

philimael, si tu n'as pas démonté de boite (ca arrive aux meilleurs !) c'est normal que tu ne voies pas pourquoi de l'huile peut sortir par la. tu peux déja constater que bmw a mis un joint(le bleu sur la belle photo) et un caoutchouc. l'arbre primaire tourne sur un roulement qui n'est pas étanche. l'huile de boite peut traverser et sortir par la. il faut bien faire une étanchéité quelque part. tu verras souvent des arrieres de boite gras voire franchement sales, ca vient de la.
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Flatman Sam 28 Sep 2013 - 9:03

Si c'est juste le piston que tu veux sortir, c'est simple comme bonjour.

Une fois enlevée la protection en caoutchouc (n°7) tu attrapes le piston...

Il n'y a que pour sortir la tige de poussée, qu'il faut reculer la bras oscillant, comme crap's l'a indiqué.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  pierval08 Sam 28 Sep 2013 - 9:12

merci ! je commande les pieces et elle va arréter de pourrir les trottoirs...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Philimael Sam 28 Sep 2013 - 10:06

Des boites, j'en ai dejà déposé 3 pour accéder à l'embrayage, et il n'y avait pas une goutte d'huile dans le tunnel qui la traverse. Donc bonne santé de la boite, si j'ai bien compris ?!
Y'a pas longtemps, j'ai changé le roulement sur la photo ( il était détruit ). C'est rien du tout a faire. Faut juste avoir une petite pince pour pouvoir extraire le petit piston.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

changer le joint de commande d'embrayage Empty Re: changer le joint de commande d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum