Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
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DJEFF
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Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Coucou, j'ai pleins de questions
Donc j'ai bientôt le joint de carter de la R26 à changer (il pisse bien et mon paternel a DEJA commandé la pièce ), il y a des astuces à savoir ?
Si déjà il est démonté, il y a t'il des trucs et bidules à nettoyer tant que j'y suis ?
De plus j'ai 2 carter d'huile 1 épais et un fin, lequel vous me conseillé de remonter ?
Et quelle huile je remet de la 0W50 pour turbo D injecteur pompe ?
Je n'ai pas encore ouvert, je pose les questions avant.
A vous les studios.
Donc j'ai bientôt le joint de carter de la R26 à changer (il pisse bien et mon paternel a DEJA commandé la pièce ), il y a des astuces à savoir ?
Si déjà il est démonté, il y a t'il des trucs et bidules à nettoyer tant que j'y suis ?
De plus j'ai 2 carter d'huile 1 épais et un fin, lequel vous me conseillé de remonter ?
Et quelle huile je remet de la 0W50 pour turbo D injecteur pompe ?
Je n'ai pas encore ouvert, je pose les questions avant.
A vous les studios.
DJEFF
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Attention de ne pas serrer trop fort les vis de carter. 10 N.m maxi
Pour l'huile, BMW préconisait de la SAE 40 l'été et SAE 20 l'hiver, minérale bien sûr, on n'avais pas inventé les synthétiques à cette époque ...
Tu mets de la 20 W 40 ou 15 W 40 et ça va le faire. Il y va normalement 1.25 l
Curieusement, la boîte et le pont utilisent la même huile et non de la 90 !
Boîte 0.65 l, pont : 0.125 l
Pour l'huile, BMW préconisait de la SAE 40 l'été et SAE 20 l'hiver, minérale bien sûr, on n'avais pas inventé les synthétiques à cette époque ...
Tu mets de la 20 W 40 ou 15 W 40 et ça va le faire. Il y va normalement 1.25 l
Curieusement, la boîte et le pont utilisent la même huile et non de la 90 !
Boîte 0.65 l, pont : 0.125 l
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Merci M.Pizza.
Faut que je me trouve une clef dynamo 1/4 ma 1/2 est un monstre pour serrer les ponts d'autoroute.
Ya que toi qu'a des trucs pas tout à fait flat-istanais.
Bon elle est au chaud et va pas beaucoup rouler l'hiver.
On se fera un tuto spécial poignée chauffante R26 6 Volts.
Manque un pare brise et un toit à cette moto.
Donc sinon il n'y a rien de spécial à nettoyer tant que c'est ouvert ?
Et pour les deux carters d'huile, 1 fin et un épais je garde l'épais alors.
Faut que je me trouve une clef dynamo 1/4 ma 1/2 est un monstre pour serrer les ponts d'autoroute.
Ya que toi qu'a des trucs pas tout à fait flat-istanais.
Bon elle est au chaud et va pas beaucoup rouler l'hiver.
On se fera un tuto spécial poignée chauffante R26 6 Volts.
Manque un pare brise et un toit à cette moto.
Donc sinon il n'y a rien de spécial à nettoyer tant que c'est ouvert ?
Et pour les deux carters d'huile, 1 fin et un épais je garde l'épais alors.
DJEFF
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Bin, tant que le carter en tôle est démonté, faut le nettoyer nickel pour ne plus avoir de dépot. Avoir un joint en liège neuf bien sur, quoique j'en connais qui te taille un joint de carter dans un vieux calendrier. Ça marche aussi.
La pompe à huile est accessible par le dessous il me semble, derrière un filtre ou une crépine, à nettoyer tant que tu es couché sous la moto.
Pour l'huile, avec les pompes à huile à engrenage, utilise de l'huile pas trop fluide, sinon la pression ne sera pas là, de la bonne 20W50 de base est top.
Plus fluide que de la 15W, c'est pour les pompe à huile trochoïde des série 5 et suivantes.
La pompe à huile est accessible par le dessous il me semble, derrière un filtre ou une crépine, à nettoyer tant que tu es couché sous la moto.
Pour l'huile, avec les pompes à huile à engrenage, utilise de l'huile pas trop fluide, sinon la pression ne sera pas là, de la bonne 20W50 de base est top.
Plus fluide que de la 15W, c'est pour les pompe à huile trochoïde des série 5 et suivantes.
Lolo49
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Au prix ou est le joint, je vois pas bien l'intérêt de ce faire chier à le découper dans un calendrier.
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Mais chacun fait ce qu'il veut.
DJEFF
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
DJEFF a écrit:Au prix ou est le joint, je vois pas bien l'intérêt de ce faire chier à le découper dans un calendrier.
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Bah, pour un dépannage au bord de la route par exemple, à l'ancienne.
Lolo49
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
T'as souvent un calendrier sur toi sur la route.
Vaut mieux se balader avec un tube de pâte à joint, c'est moins encombrant et ça peut servir pour aut chose.
Moi si je prend le calendrier de mon smartphone, va pas bien être étanche le carter.
Vaut mieux se balader avec un tube de pâte à joint, c'est moins encombrant et ça peut servir pour aut chose.
Moi si je prend le calendrier de mon smartphone, va pas bien être étanche le carter.
DJEFF
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Oui, mais les 6v de la R27, c'est juste ce qu'il faut pour le recharger ton smartphone...
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
'tain viens pas pourrir on parle de R26 là.buzz a écrit:Oui, mais les 6v de la R27, c'est juste ce qu'il faut pour le recharger ton smartphone...
DJEFF
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
La R26, c'était pas une RENAULT, la fille de de la R25DJEFF a écrit:
'tain viens pas pourrir on parle de R26 là.
cascaboulon
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
DJEFF a écrit:T'as souvent un calendrier sur toi sur la route.
Vaut mieux se balader avec un tube de pâte à joint, c'est moins encombrant et ça peut servir pour aut chose.
Moi si je prend le calendrier de mon smartphone, va pas bien être étanche le carter.
Bah, j'aime pas la patte à joint, je ne trouve pas ça mécanique.
Si t'utilise de la patte à joint, j'sais pas si je vais encore te causer, t'avais l'air d'avoir un bon fond, tu t'occupes d'une vieillerie qu'à même pas 2 cylindres.
Aller, pour compenser les déformations d'un vieux carter séculaire en tôle qu'a subi moultes démontages, je ferais plus confiance à un calendrier bien tailler plutôt (non moi, c'est Lolo) qu'à ton tube de pattes.
Sinon, un joint en liège, c'est bien aussi.
Lolo49
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
cascaboulon a écrit:La R26, c'était pas une RENAULT, la fille de de la R25DJEFF a écrit:
'tain viens pas pourrir on parle de R26 là.
Si c'est la petite sœur de la R25 .
Qu'est ce que tu viens nous parler de boite à roue de prolo là.
Nous on roule
Après je vais mélanger les vis de vidange entre la Twingo et la R26 avec tes conneries.
Déjà que j'ai un petit cerveau. Suis à toc là.
DJEFF
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Lolo49 a écrit:DJEFF a écrit:T'as souvent un calendrier sur toi sur la route.
Vaut mieux se balader avec un tube de pâte à joint, c'est moins encombrant et ça peut servir pour aut chose.
Moi si je prend le calendrier de mon smartphone, va pas bien être étanche le carter.
Bah, j'aime pas la patte à joint, je ne trouve pas ça mécanique.
Si t'utilise de la patte à joint, j'sais pas si je vais encore te causer, t'avais l'air d'avoir un bon fond, tu t'occupes d'une vieillerie qu'à même pas 2 cylindres.
Aller, pour compenser les déformations d'un vieux carter séculaire en tôle qu'a subi moultes démontages, je ferais plus confiance à un calendrier bien tailler plutôt (non moi, c'est Lolo) qu'à ton tube de pattes.
Sinon, un joint en liège, c'est bien aussi.
On va opter pour un joint d'origine.
Vous avez du pot, chez BM on trouve encore les joints, c'est pas le cas pour des motos entre 2 âges et peu produites des années 80.
Quand t'as un joint de boite très fin à faire bien biscornu , la patte est super sympa, histoire de gagner 3 ou 4 heures.
DJEFF
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
quand , un jeudi de l'ascension, t'as niqué le joint de carter, suite à un piston percé,DJEFF a écrit:Lolo49 a écrit:DJEFF a écrit:T'as souvent un calendrier sur toi sur la route.
Vaut mieux se balader avec un tube de pâte à joint, c'est moins encombrant et ça peut servir pour aut chose.
Moi si je prend le calendrier de mon smartphone, va pas bien être étanche le carter.
Bah, j'aime pas la patte à joint, je ne trouve pas ça mécanique.
Si t'utilise de la patte à joint, j'sais pas si je vais encore te causer, t'avais l'air d'avoir un bon fond, tu t'occupes d'une vieillerie qu'à même pas 2 cylindres.
Aller, pour compenser les déformations d'un vieux carter séculaire en tôle qu'a subi moultes démontages, je ferais plus confiance à un calendrier bien tailler plutôt (non moi, c'est Lolo) qu'à ton tube de pattes.
Sinon, un joint en liège, c'est bien aussi.
On va opter pour un joint d'origine.
Vous avez du pot, chez BM on trouve encore les joints, c'est pas le cas pour des motos entre 2 âges et peu produites des années 80.
Quand t'as un joint de boite très fin à faire bien biscornu , la patte est super sympa, histoire de gagner 3 ou 4 heures.
tu ressoudes le piston et fabrique un joint avec un calendrier , histoire de gagner une à 2 semaines
alfred_grouniache
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Et t'as réussi à le faire décoller ?
____________________
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Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Non, BM c'est trop lourd, mais le samedi j'étais rentré chez moiPizzaRoller a écrit:Et t'as réussi à le faire décoller ?
alfred_grouniache
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
La pate à joint aurait aussi pu résoudre le problème et tu gagne toujours 1 heure ou 2 de découpage.alfred_grouniache a écrit:
tu ressoudes le piston et fabrique un joint avec un calendrier , histoire de gagner une à 2 semaines
DJEFF
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Quand tu vois la gueule du carter d'huile d'une série 2, vaut mieux mettre un joint, ca évite d'utiliser 2 tubes de pate à jointDJEFF a écrit:La pate à joint aurait aussi pu résoudre le problème et tu gagne toujours 1 heure ou 2 de découpage.alfred_grouniache a écrit:
tu ressoudes le piston et fabrique un joint avec un calendrier , histoire de gagner une à 2 semaines
alfred_grouniache
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Alfred, c'est quoi les tubes en cuivre soudés sur le carter ? Une modif maison ?
helmut51
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Oui deux tubes de 22mm brasés sur la rehausse du carter , pour refroidir un tout petit peu l'huile
ca ne gagne pas grand chose en refroidissement mais ca rigidifie le carter
ca ne gagne pas grand chose en refroidissement mais ca rigidifie le carter
alfred_grouniache
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Ok, je n'avais pas saisi que le carter était modifié par une réhausse. En quelque sorte un prototype du carter grande contenance disponible dans le commerce !!!
helmut51
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Tiens on en arrive à ma dernière question restée sans réponses.
Aujourd'hui sur la R26 il y a un carter grande contenance et j'ai un autre avec une contenance moindre, lequel dois je mettre ?
Pour quelles raisons.
J'ai des idées mais c'est pour avoir confirmation de mes pensées par de éminents spécialistes.
Aujourd'hui sur la R26 il y a un carter grande contenance et j'ai un autre avec une contenance moindre, lequel dois je mettre ?
Pour quelles raisons.
J'ai des idées mais c'est pour avoir confirmation de mes pensées par de éminents spécialistes.
DJEFF
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
Tu mets le moins pourri des deux et la quantité d'huile en conséquence : Nicht über "Max" ...
C'est pas scientifique comme réponse ?
C'est pas scientifique comme réponse ?
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA
La différence de contenance ne joue pas un "petit" rôle ?
DJEFF
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