-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Joint carter d huile

+9
Seven
Olympia
PTITPAT
ritan
oldesem
gegedej
rémi 83
Palica Gringo
Gibaudan
13 participants

Aller en bas

Joint carter d huile Empty Joint carter d huile

Message  Gibaudan Sam 11 Avr 2020 - 12:28

Bonjour à Tous
Étant en repos aménagé je cherche un peu d activité
Le carter d huile suinte légèrement le voulais le refaire
Première question
Pour moi je pense que l on peut
Démonter le carter moteur en place
Deuxième question
J ai pas le joint neuf à la pâte c est possible

Merci

Gibaudan


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  Palica Gringo Sam 11 Avr 2020 - 14:38

Gibaudan a écrit:Bonjour à Tous
Étant en repos aménagé je cherche un peu d activité
Le carter d huile suinte légèrement le voulais le refaire
Première question
Pour moi je pense que l on peut
Démonter le carter moteur en place
Deuxième question
J ai pas le joint neuf  à la pâte c est possible

Merci
Ca se demonte moteur en place (après avoir vidangé).
Si tu n’a pas de joint, commande en un neuf. Le vieux se brise parfois au démontage et étancheifier un joint qui fuit à la pate à joint tient plus du bricolage que de la mécanique. Ca se fait quand tu es au milieu de nulle part de façon temporaire mais ce n’est pas la meilleure méthode. Tu peux mettre une très fine couche de pate a joint, étalée avec une lame de cutter, sur le joint neuf.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 15:19

oui le joint peux se remplacer moteur en place . pour être un peu plus explicite que Palica on ne remplace pas un joint par de la pâte . ça c'est quand on est au milieu du désert ou au fin fond de la brousse . il faut monter un joint neuf . il faut préparer correctement les plans de joint et s'assurer de leur planéité . moi j’enduis toujours avec un peu de pâte de montage pour joint entre le joint et le plan de joint , ça permet de compenser un éventuel défaut du plan de joint . de plus , si un jour tu dois redémonter ton joint il sera de nouveau utilisable car cette pâte ne sèche pas et préserve le joint . a près chacun sa méthode . il y en a qui graisse juste le joint avec de graisse graphité , c'est pas mal aussi . mais sur des vieux carters pas de montage a sec si tu veux être sur de ne pas ravoir de fuites .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  gegedej Sam 11 Avr 2020 - 16:14

Pâte à joint  pas glop pas glop Il m'arrive parfois d'en utiliser, mais avec une extrême parcimonie.
Il m'est arrivé autrefois de procéder comme toi Rémi avec une fine épaisseur de pâte sur le joint, mais maintenant  montage des joints à l'huile ou à la graisse.
Vous allez peut-être pouvoir me rafraîchir la mémoire sur une astuce: certains mécanos enduisent le joint d'une huile ??????????? sur la face côté moteur et de graisse sur la face côté carter. Lors du démontage, l'huile ??????????? en chauffant fait que le joint reste collé côté moteur et que le carter peut de démonter facilement sans arracher le joint.
Si quelqu'un peut me rappeler ce qu'est l'huile ?????????, plus moyen de me souvenir  Evil or Very Mad
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 16:19

gegedej a écrit:Pâte à joint  pas glop pas glop Il m'arrive parfois d'en utiliser, mais avec une extrême parcimonie.
Il m'est arrivé autrefois de procéder comme toi Rémi avec une fine épaisseur de pâte sur le joint, mais maintenant  montage des joints à l'huile ou à la graisse.
Vous allez peut-être pouvoir me rafraîchir la mémoire sur une astuce: certains mécanos enduisent le joint d'une huile ??????????? sur la face côté moteur et de graisse sur la face côté carter. Lors du démontage, l'huile ??????????? en chauffant fait que le joint reste collé côté moteur et que le carter peut de démonter facilement sans arracher le joint.
Si quelqu'un peut me rappeler ce qu'est l'huile ?????????, plus moyen de me souvenir  Evil or Very Mad
heu , non je ne met pas de pâte a joint , surtout pas , de toute manière je ne crois pas en avoir a l'atelier . je parle de pâte de montage pour joint , je n'ai pas la ref loctite en tête mais non , pas de pâte silicone . yaaa yaaa yaaa
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  oldesem Sam 10 Avr 2021 - 13:19

Bonjour Remi 83

Quand tu évoques le terme ‘enduire, c’est dans quelle proportion ? Et quelle méthode ?

On parle de la Loctite 5923 ?

Merci de ton retour
oldesem
oldesem


https://www.youtube.com/channel/UCbTy3hYb3zC6xAy9_PbopSQ

Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  ritan Sam 10 Avr 2021 - 14:14

gegedej a écrit:Pâte à joint  pas glop pas glop Il m'arrive parfois d'en utiliser, mais avec une extrême parcimonie.
Il m'est arrivé autrefois de procéder comme toi Rémi avec une fine épaisseur de pâte sur le joint, mais maintenant  montage des joints à l'huile ou à la graisse.
Vous allez peut-être pouvoir me rafraîchir la mémoire sur une astuce: certains mécanos enduisent le joint d'une huile ??????????? sur la face côté moteur et de graisse sur la face côté carter. Lors du démontage, l'huile ??????????? en chauffant fait que le joint reste collé côté moteur et que le carter peut de démonter facilement sans arracher le joint.
Si quelqu'un peut me rappeler ce qu'est l'huile ?????????, plus moyen de me souvenir  Evil or Very Mad

Huile de lin non ?
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  gegedej Sam 10 Avr 2021 - 15:11

Oui, je pense qu'il s'agit bien d'huile de lin  bien
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  PTITPAT Sam 24 Avr 2021 - 23:45

Huile de lin effectivement , on la trouve dans les brico truc pour traiter les bardages en bois entre autre
PTITPAT
PTITPAT


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  Olympia Dim 25 Avr 2021 - 0:14

Très intéressant, je ne connaissais pas cette méthode !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  Seven Dim 25 Avr 2021 - 0:30

PTITPAT a écrit:Huile de lin effectivement , on la trouve dans les brico truc pour traiter les bardages en bois entre autre
Très utilisée sur les moteurs Anglais restaurés
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  Gastair Dim 25 Avr 2021 - 11:17

Je ne connaissais pas...

Le joint reste donc collé du coté enduit d'huile de lin ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  nortonton Dim 25 Avr 2021 - 11:57

ça relève plus du cérémonial , mais si ça peut aider les cultivateurs de lin... 

Il paraitrait que ça empêcherait les anglaises de fuir  .

L 'huile de lin , végétale, qui enduit le joint papier ou cuir, part en guerre contre l 'huile moteur, minérale, qui veut violer le joint innocent. je pleure
L 'huile de lin gagnerait la partie et c'est pourquoi les anglaises des initiés ne fuient plus .
Enfin des fois... 
Enfin c 'est ce qui se raconte sur les forums d 'anglaises .

J 'ai essayé,  et n 'ai pas constaté l 'effet pourtant garanti.
Sûrement que je ne récite pas la bonne prière pendant la cérémonie d'onction linière des joints.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  goeland_ Dim 25 Avr 2021 - 13:41

nortonton a écrit:ça relève plus du cérémonial , mais si ça peut aider les cultivateurs de lin... 

Il paraitrait que ça empêcherait les anglaises de fuir  .

L 'huile de lin , végétale, qui enduit le joint papier ou cuir, part en guerre contre l 'huile moteur, minérale, qui veut violer le joint innocent. je pleure
L 'huile de lin gagnerait la partie et c'est pourquoi les anglaises des initiés ne fuient plus .
Enfin des fois... 
Enfin c 'est ce qui se raconte sur les forums d 'anglaises .

J 'ai essayé,  et n 'ai pas constaté l 'effet pourtant garanti.
Sûrement que je ne récite pas la bonne prière pendant la cérémonie d'onction linière des joints.

C'est quand même simple d'enduire un joint (surtout liège) d'huile avant le montage.

Ou graisse d'un coté, huile de l'autre. 

Recommence la prière, ca nous fera des vacances sur la mécanique  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  beaujolais racer Dim 25 Avr 2021 - 14:26

nortonton a écrit:ça relève plus du cérémonial , mais si ça peut aider les cultivateurs de lin... 

Il paraitrait que ça empêcherait les anglaises de fuir  .

Balivernes que tout cela. 
La seule chose qui empêche une anglaise de fuir, c'est l'absence d'huile.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  Palica Gringo Dim 25 Avr 2021 - 17:30

beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:ça relève plus du cérémonial , mais si ça peut aider les cultivateurs de lin... 

Il paraitrait que ça empêcherait les anglaises de fuir  .

Balivernes que tout cela. 
La seule chose qui empêche une anglaise de fuir, c'est l'absence d'huile.
Il parait qu’avec de la bière, une vraie anglaise fait bien attention de ne pas en perdre une goutte. Par contre, coté lubrification...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  beaujolais racer Dim 25 Avr 2021 - 18:43

Palica a écrit:
beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:ça relève plus du cérémonial , mais si ça peut aider les cultivateurs de lin... 

Il paraitrait que ça empêcherait les anglaises de fuir  .

Balivernes que tout cela. 
La seule chose qui empêche une anglaise de fuir, c'est l'absence d'huile.
Il parait qu’avec de la bière, une vraie anglaise fait bien attention de ne pas en perdre une goutte. Par contre, coté lubrification...
les purs de purs en Barbour culottés et cheveux gras accoudés au comptoir remplis à la bière semblent bien lubrifiés pourtant.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  Seven Dim 25 Avr 2021 - 18:48

Palica a écrit:

Il parait qu’avec de la bière, une vraie anglaise fait bien attention de ne pas en perdre une goutte. Par contre, coté lubrification...
Non, ce n'est valable que pour les Ecossaises  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Joint carter d huile Empty Re: Joint carter d huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum