Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA

+6
alfred_grouniache
cascaboulon
buzz
Lolo49
PizzaRoller
DJEFF
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 Empty Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA

Message  DJEFF Mar 18 Nov 2014 - 21:23

La différence de contenance ne joue pas un "petit" rôle ? confus

DJEFF

Revenir en haut Aller en bas

Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 Empty Re: Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA

Message  Lolo49 Mar 18 Nov 2014 - 21:25

Ben, comme Pizza, tu mets le moins pourri, celui qui ne fuit pas. Sur ma R60/2, le carter d'origine fuyait par la brasure de l'insert fileté du bouchon. Ya du vécu sur ces vieilles brêles.

Du coup, j'ai acheté un grande contenance (+ 1 litre). Si ton grande contenance n'est pas pourri, mets celui-ci, un peu plus d'huile ne nuit pas au refroidissement. clin
Lolo49
Lolo49

Message  DJEFF Mar 18 Nov 2014 - 21:33

Lolo49 a écrit:Ben, comme Pizza, tu mets le moins pourri, celui qui ne fuit pas. Sur ma R60/2, le carter d'origine fuyait par la brasure de l'insert fileté du bouchon. Ya du vécu sur ces vieilles brêles.

Du coup, j'ai acheté un grande contenance (+ 1 litre). Si ton grande contenance n'est pas pourri, mets celui-ci, un peu plus d'huile ne nuit pas au refroidissement. clin

Sinon je peux monter un radiateur d'huile pour faire le boc 2015 avec. Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 145644
Ou lui mettre 2500km par mois en descendant dans le sud pour les Flatistanaises, avec armes et bagages. yaaa
DJEFF
DJEFF

Message  PizzaRoller Mar 18 Nov 2014 - 21:36

Bof, vu les performances de la Bête, l'huile ne surchauffe pas.

Si tu as un carter plus profond, il faudrait normalement descendre la crépine de pompe à huile. Je ne sais pas si c'est aussi facile que sur les /5 et +

Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 569134          Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Lolo49 Mar 18 Nov 2014 - 21:40

DJEFF a écrit:
Sinon je peux monter un radiateur d'huile pour faire le boc 2015 avec. Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 145644
Ou lui mettre 2500km par mois en descendant dans le sud pour les Flatistanaises, avec armes et bagages. yaaa

Pour le Boc, je ne suis pas sur que la R26 a couru le Bol d'Or à l'époque, par contre la R51 de 1948, oui, elle l'a même gagné. clin

Quant à faire 2500km par an avec une R26, elles étaient faites pour ça, faut juste prendre son temps.

Dis donc Djeff, on a pas eu de photo de cette R26 ? saispas
Lolo49
Lolo49

Message  DJEFF Mar 18 Nov 2014 - 21:48

Lolo49 a écrit:
DJEFF a écrit:

Pour le Boc, je ne suis pas sur que la R26 a couru le Bol d'Or à l'époque, par contre la R51 de 1948, oui, elle l'a même gagné. clin

Quant à faire 2500km par an avec une R26, elles étaient faites pour ça, faut juste prendre son temps.

Dis donc Djeff, on a pas eu de photo de cette R26 ? saispas

j'avais écrit par mois.
Et quand je serais rentier et n'aurais plus que ça à faire, je le ferais.

Mais si, mais si.
Allez je suis pas comme ça je t'en remet. clin

A l'achat:

Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 Img_2010

Réglage de la richesse. Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 145644

Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 Img_2110

Pour les autres il y a aussi la fonction recherche. tirelangue
DJEFF
DJEFF

Message  Lolo49 Mar 18 Nov 2014 - 22:09

DJEFF a écrit:
j'avais écrit par mois.
.....

Oups, je fatigue et la lecture en diagonale ne vaut rien le soir.
2500 km par mois sur ce marteau piqueur ? t'aura mal au cul avant. sourire

Quant aux autres photos, si tu les caches dans ta présentation, je vais rarement dans cette rubrique.
Lolo49
Lolo49

Message  DJEFF Mar 18 Nov 2014 - 22:42

Lolo49 a écrit:
DJEFF a écrit:
j'avais écrit par mois.
.....

Oups, je fatigue et la lecture en diagonale ne vaut rien le soir.
2500 km par mois sur ce marteau piqueur ? t'aura mal au cul avant.  sourire

Quant aux autres photos, si tu les caches dans ta présentation, je vais rarement dans cette rubrique.

Suis je bête drunken En même temps je pouvais pas la mettre dans la rubrique "nos flats" c'est concrètement pas le mien. souris
Franchement avec la selle mono j'ai moins mal au cul que sur ma GS.
Quand je me traine à suivre des grands vieux. Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 145644
DJEFF
DJEFF

Message  alfred_grouniache Mer 19 Nov 2014 - 8:38

La R26 est basse, si tu as au programme descendre des trottoirs, évites le  carter trop proéminant.

tres belle cette R26, coeur
Si tu devenais addictif de l'origine absolu, elle a les filets à l'envers, gros boulot pour les remettre à l'endroit .
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  PizzaRoller Mer 19 Nov 2014 - 10:34

alfred_grouniache a écrit:...
Si tu devenais addictif de l'origine absolu, elle a les filets à l'envers, gros boulot pour les remettre à l'endroit .

Sur les gardes boue mais pas sur le réservoir.

Faut retourner les gardes boue moque souris

Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 569134          Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 10:52

alfred_grouniache a écrit:La R26 est basse, si tu as au programme descendre des trottoirs, évites le  carter trop proéminant.

tres belle cette R26, coeur

Normalement il n'est pas prévu de faire du trial avec.
Je suis fan de l'origine absolu, mais c'est pas la mienne et j'ai pas de pognon, cela fait au moins 2 bonnes raisons pour laisser les filets à l'envers. souris
Si il y a d'autres choses qui "déconne" dites le, que je le sache au moins, pour mourir moins Kon. Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 145644
DJEFF
DJEFF

Message  alfred_grouniache Mer 19 Nov 2014 - 11:40

La R26 n'est pas faite pour le trial, mais comme il y en a qui ont essayé....

http://www.ebay.de/itm/BMW-R25-3-R26-R27-Rad-/231394485287?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35e02fa427
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 12:00

saispas Qu'est ce qui reste à récupérer le moyeu et 20 rayons.
DJEFF
DJEFF

Message  DJEFF Jeu 27 Nov 2014 - 8:50

Bon hier j'étais chez mon père on a mis la vis de richesse, réglage 1.5 tours pour commencer on affinera samedi.
Et on a ouvert le carter, et ben y pissait au niveau des vis avant notamment.
Il est pas sorti comme ça, le joint collait très bien après avoir enlevé les vis.
D'ailleurs pour resserrer au couple certaines vis, ça va être compliqué avec ma dynamo 1/2. Suspect
J'ai aussi démonté la crépine.

Mais comme mon père à mis 2 heures à nettoyer le plan de joint, les vis et la crépine   siffle  on a pas eut le temps de remonter.
Je précise que pendant ce temps je remettais à niveau la mob de mon frère qui avait le pot bien calaminé entre autre. clin
DJEFF
DJEFF

Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA - Page 2 Empty Changer le joint de carter d'huile de la R26 de PAPA

Message  grog Jeu 27 Nov 2014 - 10:04

Attention: pas question de planer avec un joint  siffle 

mais avant de changer ce joint, il est fortement conseillé de planer le plan de joint côté couvercle. 

J'en suis là dans le remontage de ma R50/2. 

Je réfléchis à la technique la mieux appropriée. Celui qui a fait est prié de faire part de son expérience.

Merci.
grog
grog

Message  Lolo49 Jeu 27 Nov 2014 - 10:18

Ya des outils pour nettoyer les plan de joints (style lame de cuter), faut y aller molo avec une inclinaison de la lame pas trop prononcée.

Après, je passe de la pierre fine India, ça "rattrape" les sur-épaisseurs sans agresser.

Sinon, "planer" un carter en tôle déformer avec l'age au niveau des vis, ya le marteau sur une surface plane et un bon joint liège pour absorber tout ça.

Lolo49
Lolo49

Message  DJEFF Jeu 27 Nov 2014 - 10:35

grog a écrit:Attention: pas question de planer avec un joint  siffle 

mais avant de changer ce joint, il est fortement conseillé de planer le plan de joint côté couvercle. 

J'en suis là dans le remontage de ma R50/2. 

Je réfléchis à la technique la mieux appropriée. Celui qui a fait est prié de faire part de son expérience.

Merci.

Pour les culasses de mobs je mets du papier de verre sur ma table d'opération et fait des ronds avec la culasse dessus avec un peu d'eau.
Papier 600 ou 800.
Idéalement une table en marbre bien plate, mais bon on fait avec ce qu'on a. saispas
Sinon je pense que le joint liège doit bien rattraper les imperfections.
DJEFF
DJEFF

Message  DJEFF Lun 1 Déc 2014 - 11:31

Bon on à remonté samedi cette saloperie de carter, mis l'huile et un peu fait tourner la brèle à l'arrêt.
En vissant avec les doigts, déjà 2 filetages étaient "amhorsch" faché comme on dit chez nous.
Le filetage est très court dans le carter yaaa , c'est n'importe quoi, la vis tient sur 3 filets. argg

Bourrin passe ton chemin. siffle

Le jour ou je l'aurais sérieusement dans les pattes à la maison c'est déjà un truc qui va être "customisé" percé un peu plus profond et un coup de filière dans les dents. Twisted Evil 

Mais bon me suis démerdé en mettant des vis un poil plus longues et ce juste qu'il faut comme rondelle.

Aussi on a mis un coup de 3 en 1 sur le vilo sortie l'allumage (derrière l'avance variable) qui couinait sympathiquement. Suspect

En pensant à cette moto je me dit qu'il n'y a quasiment rien dessus et j'ai déjà du me taper les 2 trucs les plus chiant, vu que je mettais déjà lancer dans le démontage remontage de la platine du clou. yess
DJEFF
DJEFF

Message  Nicht über "Max" Lun 1 Déc 2014 - 21:45

DJEFF a écrit:......En pensant à cette moto je me dit qu'il n'y a quasiment rien dessus et j'ai déjà du me taper les 2 trucs les plus chiant, vu que je mettais déjà lancer dans le démontage remontage de la platine du clou....
Ah ben non, t'as pas fait l'tour, t'as pas tout vu !
Allez, prochain job : mettre un peu de graisse au molybdène sur les cannelures d'entrée du pont ; depuis presque 50 ans, ça doit être sec comme un coup de trique la d'dans.... je pleure
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  DJEFF Mar 2 Déc 2014 - 8:19

Nicht über \"Max" a écrit:
DJEFF a écrit:......En pensant à cette moto je me dit qu'il n'y a quasiment rien dessus et j'ai déjà du me taper les 2 trucs les plus chiant, vu que je mettais déjà lancer dans le démontage remontage de la platine du clou....
Ah ben non, t'as pas fait l'tour, t'as pas tout vu !
Allez, prochain job : mettre un peu de graisse au molybdène sur les cannelures d'entrée du pont ; depuis presque 50 ans, ça doit être sec comme un coup de trique la d'dans.... je pleure

Elle n'est pas dans son jus d'origine, déjà été restaurée.
Restauration discutable sur certains points, mais bon je la referais à ma retraite ou avant si je gagne au loto.

Faire des petites réparations de fortune par si par là ça me gonfle, c'est pas comme ça que je fais généralement.
D'habitude je démonte tout et recommence à 0, mais c'est pas la mienne et elle n'est pas chez moi, donc... saispas
DJEFF
DJEFF

Message  Ste_Phane Lun 14 Mar 2016 - 13:59

Bonjour,

Je réactive le post ça m'évite d'en ouvrir un autre (faut savoir s'économiser avec le temps...).

J'ai voulu commander sur moto-bins un joint de carter d'huile pour mon RT84 et il me préconise d'acheter avec du "REINZASIL GASKET SEALANT 70ML " dans le texte il semblerait qu'il s'agisse de pâte silicone.

J'ai vu aussi, m'apprêtant à faire le réglage culbu (je n'ai pas encore ouvert) qu'un filet filet bleu était présent sur chaque joint de couvre culasse.

Questions: 

1) Y'a t'il des joints qu'il faut enduire de pâte silicone avant leur pose ?
2) Si oui lesquels ?

Merci à vous
Ste_Phane
Ste_Phane

Message  Ste_Phane Lun 14 Mar 2016 - 14:03

c'est Ok, j'ai fini par trouver dans le flatistan.

J'avais mal cherché
Ste_Phane
Ste_Phane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2