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Ma R65 rouge/or de 1979

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Message  twinies Mer 18 Sep 2013 - 16:00

Bonjour flatistanais(e)s,

Je vous présente dans ce sujet ma chère et tendre R65 tout juste en ma possession depuis moins d'une semaine.
Ma R65 rouge/or de 1979 Xr7w

Son ancien proprio l'a plutôt bien entretenue puisqu'il lui a fait une nouvelle segmentation, rectifiée la culasse et nouvelles soupapes. Elle a aussi eu le droit a une refection des carburateurs et du maitre cylindre ainsi qu'une amelioration de la partie supérieure de fourche. La peinture est toute fraiche niveau reservoir, cache et phare mais aussi chassis, jantes et étriers.

J'ai fait des petites verifications depuis que je l'ai eu. Tout d'abord, les disques m'avait l'air bien marqué donc je les ai mesuré et ils sont à la côte mini voir un peu en dessous (4,6mm et 4,3), un futur achat a prévoir pour plus de mordant en accompagnant de durites avia.

Ensuite, j'ai eu une petite fuite au niveau du carburateur gauche qui s'est résolu en réglant le niveau de cuve. Par contre, je suis pas certain que mes carburateurs soit ceux d'origines car la vis de ralenti n'est pas à la même place. Ma R65 rouge/or de 1979 I8o2
Ma R65 rouge/or de 1979 Yhpu

Enfin, le classique cliquetis des soupapes (uniquement sur cylindre droit) qui a tendance à me trottiner dans la tête. J'ai pour l'instant changé le joint de cache culbu, fait les jeu au soupapes. J'ai aussi fait le jeu lateral et resserré la culasse, j'ai remarqué un joint de ce côté très abimé par rapport à l'autre côté (à prevoir de changer).
Ma R65 rouge/or de 1979 Ci7u
Ma R65 rouge/or de 1979 Izh6

Est-ce que cela pourrait venir de là ? . Reste à verifier l'allumage pour supprimer la thèse de l'auto allumage.

Une autre chose que j'ai remarqué, c'est la couleur de l'echappement qui est jaune du côté en question alors que l'autre reste chrome. Que signifie cette couleur ? Pourtant en mettant la main au dessus des deux cylindres, ils ont l'air de chauffer pareil.Ma R65 rouge/or de 1979 4yx6
Ma R65 rouge/or de 1979 Xq82


Je suis donc en attente de recevoir mes petits outils (lampe strobo, depressiometre et testeur de compression) pour mettre tout au clair.

Merci de vos avis d'avance.

GAZZZ.


Dernière édition par twinies le Sam 29 Mar 2014 - 0:20, édité 3 fois
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Message  Phil... Mer 18 Sep 2013 - 16:12

twinies a écrit: J'ai aussi fait le jeu lateral et resserré la culasse,
bonjour,

qu'entends tu par "jeu latéral",

si tu veux parler du jeu aux culbuteurs, tu n'as pas procédé dans le bon ordre.

la culasse se resserre au couple avec une clef dynamométrique,
en suite, tu refais le jeu au culbuteurs,
sinon, en serrant la culasse un peu fort, tu annules le jeu aux culbu et tu fusilles tes soupapes qui sont sans jeu.

Phil...
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Message  twinies Mer 18 Sep 2013 - 16:31

J'ai lu qu'il fallait serrer les carrés en serrant la culasse, en appuyant comme le montre les fleches tout en bloquant en vissant.Ma R65 rouge/or de 1979 Vf18
. Je me suis mal exprimé, j'ai bien fait le jeu au soupapes après avoir resserré la culasse. Pour info le bruit est le plus audible vers 1500 2000 tours, je vais poster une vidéo tout à l'heure.


Dernière édition par twinies le Jeu 19 Sep 2013 - 21:46, édité 2 fois
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Message  Phil... Mer 18 Sep 2013 - 16:57

le bruit de culbuteurs, c'est normal.

Ph.
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Message  twinies Mer 18 Sep 2013 - 18:00

Phil... a écrit:le bruit de culbuteurs, c'est normal.

Ph.
Je ne m'inquietes pas trop de ce bruit au final car mes culbus sont bien réglés. Mais ça me permet d'apprendre ce moteur que je ne connais pas en révisant un peu toutes les parties. Je pense quand même changé ce joint de culasse qui me parait faiblard.

Voilà la vidéo pour les experts qui pourront me dire s'il s'agit bien des culbuteurs et non d'un autre bruit.

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Message  Phil... Mer 18 Sep 2013 - 18:37

c'est pas évident avec le son d'un APN,
mais pour une Enfield, ça semblerait normal, mais pour une BM, ça mouline quand même un peu.... faché 
Ph.
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Message  Francesco Mer 18 Sep 2013 - 21:11

Difficile à analyser comme ça ce bruit.....
(Tu peux aussi glisser des caoutchoucs entre les ailettes de culasse pour atténuer les vibrations et les résonnances surtout. Ceux prévus pour les R100R doivent se monter sans problème ?)

Pour les couleurs d'échappement j'ai la même chose sur ma R100R, peu kilométrée et super bien réglée. Alors, don't worry ! souris 

A part ça j'aime bien les couleurs de ta bécane, rouge et or c'est assez classieux, chaud, et bien sympa au final. bien
Francesco
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Message  marco Jeu 19 Sep 2013 - 3:04

oui ,belle couleur bien 
marco
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Message  commandant drommard Jeu 19 Sep 2013 - 7:44

Bonjour, mes culbuteurs font beaucoup plus de bruit, donc pas de souci.

commandant drommard


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Message  le basque Jeu 19 Sep 2013 - 8:03

MP !  tu as du courrier...

le basque


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Message  twinies Jeu 19 Sep 2013 - 15:06

Merci pour vos avis, j'ai enfin réglé la carburation et l'allumage et ça envoie !! je suis pressé de finir ce rodage, pour le moment on dépasse pas 5000 trs. Par contre j'ai vérifié les plaquettes et apparemment c'est à changer très rapidement. Sympa le vendeur je cite "je voies vraiment pas ce que vous pouvez avoir comme frais dans l'immédiat".
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Message  tortilla Jeu 19 Sep 2013 - 17:11

twinies a écrit:... "je vois vraiment pas ce que vous pouvez avoir comme frais dans l'immédiat" . . . .  
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Message  Flatosaure Jeu 19 Sep 2013 - 18:24

twinies a écrit:j'ai remarqué un joint de ce côté très abimé par rapport à l'autre côté (à prevoir de changer).
Ma R65 rouge/or de 1979 Izh6

Est-ce que cela pourrait venir de là ?
Ca a été tartiné de pâte à joint, surement pour tenter de compenser le non-remplacement du joint abimé ou fuyard lors d'un remontage de la culasse.
Ca veut pas dire que ton bruit vient de là, mais la pâte à joint sur une culasse... comment dire... ça fait toujours goret, voilà.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  billywill Jeu 19 Sep 2013 - 18:57

pour ce qui est de la teinte du chrome differente d'un coté a l'autre,ce ne serait pas un probleme d'angle dwell?
(avance differente entre les cylindres du a l'usure de la came)
billywill
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Message  wafid Jeu 19 Sep 2013 - 19:29

Flatosaure a écrit:
twinies a écrit:j'ai remarqué un joint de ce côté très abimé par rapport à l'autre côté (à prevoir de changer).
Ma R65 rouge/or de 1979 Izh6

Est-ce que cela pourrait venir de là ?
Ca a été tartiné de pâte à joint, surement pour tenter de compenser le non-remplacement du joint abimé ou fuyard lors d'un remontage de la culasse.
Ca veut pas dire que ton bruit vient de là, mais la pâte à joint sur une culasse... comment dire... ça fait toujours goret, voilà.

T'es sûr qu'il a un joint de culasse ? Moi je ne vois, dans les limites de ce que la photo peut transmettre, que de la pâte à joint !
wafid
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Message  wafid Jeu 19 Sep 2013 - 19:30

R65/7... à ma connaissance ça n'existe pas, cela-dit, je peux me tromper.
wafid
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Message  twinies Jeu 19 Sep 2013 - 21:12

Ah bah je sais pas, il y a pas de série alors?

Merci pour les avis sur le joint de culasse!
twinies
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Message  wafid Jeu 19 Sep 2013 - 21:19

C'est les infos qu'il y a dans ma tête, attendons confirmation

J'en suis presque certain, je veux juste faire mon faux modeste souris 
wafid
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Message  Phil... Jeu 19 Sep 2013 - 21:20

wafid a écrit:R65/7... à ma connaissance ça n'existe pas, cela-dit, je peux me tromper.
aucun doute,
la photo, c'est une R65.

la R65 qui n'a jamais été ni une série 5, ni une série 6, ni une série 7....
si quelqu'un peut dire pourquoi ?

à cause de ses bielles courtes ? JBT ?
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Message  Phil... Jeu 19 Sep 2013 - 21:23

twinies a écrit:
Merci pour les  avis sur le joint de culasse!

Laisse tomber ton joint de culasse,
un joint, c'est fait pour tenir, pas pour etre beau......

ne va pas chercher des complications là ou il n'y en n'a pas,
tout ce que tu vas gagner, c'est des problèmes et des pannes supplémentaires.

Phil...
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Message  twinies Jeu 19 Sep 2013 - 21:30

Ca tombe bien ca me prenait la tête! La je suis tranquille pour un bon moment je pense, jusqu'aux prochaines vidanges.


Dernière édition par twinies le Jeu 19 Sep 2013 - 21:50, édité 1 fois
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Message  Phil... Jeu 19 Sep 2013 - 21:34

twinies a écrit:Ca tombe bien me prenait la tête! La je suis tranquille pour un bon moment je pense, jusqu'au prochaines vidanges.

Pfffff....

t'as acheté une moto pour rouler ou pour jouer au docteur...
Ma R65 rouge/or de 1979 18538   


clin
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Message  L'arverne Jeu 19 Sep 2013 - 21:38

Bonjour et bienvenue.

Une rouge de plus.

Vient à Vincennes les premiers dimanche du mois.

Il y a un post on pourra causer.

coucou
L'arverne
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Message  DR Jeu 19 Sep 2013 - 22:43

Bonjour et bienvenue.
Pour ton bruit de culbu, tu aurai pas par hasard oublié de "faire un tour moteur" au changement de côté lors du réglage?
DR
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Message  twinies Jeu 19 Sep 2013 - 22:46

Non j'ai bien fait le tour j'ai suivi pas à pas le tutoriel sur flatistech. Très bien expliqué.
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