Ma R100RT 83 (neuve...)
+20
Proteus
ritan
beaujolais racer
R27
Christophe Jean-Michel
Gastair
ChrisBee19
STEW
totalkheops
VA2OR
Motard71
Fuwalda
rémi 83
Seven
Le Gros Zimm
valérian
jpd
Palica Gringo
Dom
PEGJY
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
Une belle base pour un bobber!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
Alors là je dis bravo
Ça fait plaisir de voir ça
Même si on a reconnu le catalogue officiel bmw de 1983
Ça fait plaisir de voir ça
Même si on a reconnu le catalogue officiel bmw de 1983
valérian
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
30000 kms,c'est quoi l'histoire de la machine ?
Mise à hors circulation à la préfecture allemande (Abgemeldet) en 1993 par le dernier (et supposé premier) propriétaire Allemand, (seul nom sur la carte grise allemande) , né en 1942.
Décès de celui ci.
Revente de la moto à moi par son fils en 2015.
Démontage et Remontage complet par moi depuis 5 ans.
Prix d'achat 2.850€
Prix de revient total (oh là là disons une R1250GS...enfin pas loin)
Temps passé et figno-pignolage de détails que personne ne verra jamais je sais pas 1500h ? (oh là là)^2
C'est simple elle est à l'intérieur comme elle se présente à l'extérieur, tout est neuf.
Je pense que j'aurais pu ramener le compteur à 3.854km, personne n'aurait pu le contredire.
En tout cas c'est sûr qu'elle était à l'arrêt depuis 1993, les dates de Fab des pneus étaient logiques par rapport à ça.
Je sais aussi qu'elle avait déjà était repeinte une première fois par son proprio , pour une raison que je suppose de goût, en rouge, couleur sur laquelle je suis restée pour la restauration (cette fois ci en fait un rouge Mazda Soul Red metallic 41V pour ceux que ça intéresse). La couleur d'origine était la BMW 572, rouge Magenta mais sauf erreur ça ressemblait pas trop à du rouge, je crois plus à du violet. Le premier proprio n'a pas du trop aimé et l'a donc fait refaire en rouge une première fois.
Dernière édition par PEGJY le Lun 17 Aoû 2020 - 20:55, édité 4 fois
PEGJY
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
Tu veux mourir jeune ?Palica a écrit:Une belle base pour un bobber!
PEGJY
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
Il faut être complètement fou de mettre une telle somme dans la rénovation d'une 100RT!
Mais j'adore ce genre de folie. Bravo Pegjy, elle est magnifique ta moto.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Mais j'adore ce genre de folie. Bravo Pegjy, elle est magnifique ta moto.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
Un jour ça vaudra le prix de la restauration
Si tu ne roules pas avec...
Si tu ne roules pas avec...
valérian
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
Tout le monde sait que je n'aime pas les véranda RT, mais là ... j'reste béat
Seven
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
abzolument zupperbe !!!
tu as fait un travail remarquable . cependant j'ai une petite question , tu as mis du vernis de blocage vert un peu partout sur les vis ( j'aime bien ) la question est de savoir si a l'origine il y avais ce vernis , c'est trop vieux pour que je m'en souvienne .
sinon tu aurais pu effacer les flèches au marqueur sur les disques avant ( ça c'est manière de trouver un truc a redire )
puis pour finir , gaffe a ta plaque d’immatriculation , le jaune n'est pas homologué pour les plaques SIV .
tu as fait un travail remarquable . cependant j'ai une petite question , tu as mis du vernis de blocage vert un peu partout sur les vis ( j'aime bien ) la question est de savoir si a l'origine il y avais ce vernis , c'est trop vieux pour que je m'en souvienne .
sinon tu aurais pu effacer les flèches au marqueur sur les disques avant ( ça c'est manière de trouver un truc a redire )
puis pour finir , gaffe a ta plaque d’immatriculation , le jaune n'est pas homologué pour les plaques SIV .
rémi 83
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
Hello
Merci pour les remarques concernant les traces de marqueur, je les avais tellement sous le nez que je les voyais plus !
Les repères verts de confirmation de serrage sont pas mal présent sur la 100GS sur les éléments de freinage et suspension du coup j'ai fait un peu pareil sur la RT. Un peu par excès certes mais pas non plus sur chaque vis.
Pour le carénage, il serait un peu trop reculé si on regarde les puits de bougie, mais c'est encore acceptable car les capuchons ont encore du jeu avec le carénage et de toute façon ce n'est pas trop réglable sauf à mettre des rondelles entre l'araignée qui tient le carénage et le tube de colonne de direction sur lequel elle est vissée (mais c'est devenu maintenant que très difficilement accessible…)
Du coup je laisse comme c'est.
La plaque je sais qu'elle est non homologuée mais je voulais du jaune qui se marie mieux au rouge...
Je roule avec ce genre de plaque "subtilement" non homologuée depuis longtemps sur plusieurs véhicules (soit couleur non homologuée soit dimensions légèrement plus petites, mais je garde une police et une taille de caractère standard) et pour l'instant la Maréchaussée n'a jamais fait de zèle mais le risque est présent c'est clair.
J'ai même cru voir qu'on pouvait perdre des points mais après d'autres recherches il semblerait que le seul risque est une amende ?
Bon d'un autre coté c'est pas encore une plaque miniature de kéké non plus…
et les RT c'est des vraies motos de flics, du coup ils doivent être indulgents (?)
Merci pour les remarques concernant les traces de marqueur, je les avais tellement sous le nez que je les voyais plus !
Les repères verts de confirmation de serrage sont pas mal présent sur la 100GS sur les éléments de freinage et suspension du coup j'ai fait un peu pareil sur la RT. Un peu par excès certes mais pas non plus sur chaque vis.
Pour le carénage, il serait un peu trop reculé si on regarde les puits de bougie, mais c'est encore acceptable car les capuchons ont encore du jeu avec le carénage et de toute façon ce n'est pas trop réglable sauf à mettre des rondelles entre l'araignée qui tient le carénage et le tube de colonne de direction sur lequel elle est vissée (mais c'est devenu maintenant que très difficilement accessible…)
Du coup je laisse comme c'est.
La plaque je sais qu'elle est non homologuée mais je voulais du jaune qui se marie mieux au rouge...
Je roule avec ce genre de plaque "subtilement" non homologuée depuis longtemps sur plusieurs véhicules (soit couleur non homologuée soit dimensions légèrement plus petites, mais je garde une police et une taille de caractère standard) et pour l'instant la Maréchaussée n'a jamais fait de zèle mais le risque est présent c'est clair.
J'ai même cru voir qu'on pouvait perdre des points mais après d'autres recherches il semblerait que le seul risque est une amende ?
Bon d'un autre coté c'est pas encore une plaque miniature de kéké non plus…
et les RT c'est des vraies motos de flics, du coup ils doivent être indulgents (?)
PEGJY
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
Certes, non homologuée, mais assez proche tout de même ... après, le risque zéro n'existe pasPEGJY a écrit:
La plaque je sais qu'elle est non homologuée mais je voulais du jaune qui se marie mieux au rouge...
Je roule avec ce genre de plaque "subtilement" non homologuée depuis longtemps sur plusieurs véhicules ... mais je garde une police et une taille de caractère standard et pour l'instant la Maréchaussée n'a jamais fait de zèle mais le risque est présent c'est clair.
Je garde aussi, police & taille, comme celles homologuées, mais sur ma Seven, primo elle est sur le nose cone, secundo, elle est adhésive
Seven
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
PEGJY a écrit: (cette fois ci en fait un rouge Mazda Soul Red metallic 41V pour ceux que ça intéresse).
Merci pour cette info.
Bien pétant ce rouge.
Dom
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
Superbe, bravo pour tout ce boulot. Maintenant il n'y a plus qu'à rouler.
VA2OR
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
Tiens, salut Fred !VA2OR a écrit:Superbe, bravo pour tout ce boulot. Maintenant il n'y a plus qu'à rouler.
valérian
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
Tout le monde là bas roule en 1200GS même les vieux....
J’te jure Simone c’est plus ce que c’était !
J’te jure Simone c’est plus ce que c’était !
PEGJY
Re: Ma R100RT 83 (neuve...)
meme si mettre autant d argent dans la resto d une moto comme ca me parait impensable...
Je dis B R A V O....tres beau travail, on dirait vraiment qu elle sort de l usine
Je dis B R A V O....tres beau travail, on dirait vraiment qu elle sort de l usine
totalkheops
superbe !!!
Tu as fait un travail de Titan ! le résultat est la ..j'aime cette douce folie ! Tu es passé par BMW France pour l'homologation ? Matching Numbers je présume ? dis moi s'il te plait ....
STEW
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [R100RT 1982] Batterie neuve se décharge à l'arrêt 3 jours !
» [R100RT,1982] Retour d'essai pour faire suite à l’achat de mon R100RT
» Plus neuve que neuve
» Ma R45 toute neuve
» Restauration d'une R67/3 attelée
» [R100RT,1982] Retour d'essai pour faire suite à l’achat de mon R100RT
» Plus neuve que neuve
» Ma R45 toute neuve
» Restauration d'une R67/3 attelée
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum