Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ma R100RT 83 (neuve...)

+20
Proteus
ritan
beaujolais racer
R27
Christophe Jean-Michel
Gastair
ChrisBee19
STEW
totalkheops
VA2OR
Motard71
Fuwalda
rémi 83
Seven
Le Gros Zimm
valérian
jpd
Palica Gringo
Dom
PEGJY
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ma R100RT 83 (neuve...) - Page 2 Empty superbe !!!

Message  STEW Sam 29 Aoû 2020 - 12:36

Tu as fait un travail de Titan ! le résultat est la ..j'aime cette douce folie ! Tu es passé par BMW France pour l'homologation ? Matching Numbers je présume ? dis moi s'il te plait .... 

STEW

Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RT 83 (neuve...) - Page 2 Empty Re: Ma R100RT 83 (neuve...)

Message  PEGJY Sam 29 Aoû 2020 - 16:12

Oui j'ai eu le certificat de conformité via BMW France.
Matching number: Je ne pense pas que les numéros de châssis et moteur soient identiques sur les BMW ? En tout cas oui mon moteur est bien celui d'origine, elle avait 30.000 km quand je l'ai achetée en 2015 et était à l'arrêt depuis 1993.
PEGJY
PEGJY

Message  STEW Sam 29 Aoû 2020 - 17:04

PEGJY a écrit:Oui j'ai eu le certificat de conformité via BMW France.
Matching number: Je ne pense pas que les numéros de châssis et moteur soient identiques sur les BMW ? En tout cas oui mon moteur est bien celui d'origine, elle avait 30.000 km quand je l'ai achetée en 2015 et était à l'arrêt depuis 1993.Je te remercie de ta réponse ...Ma question n'était pas "innocente" ..puisque j'ai eu un soucis avec une moto allemande .. (moteur changé) ...bref .
STEW
STEW

Message  PEGJY Sam 29 Aoû 2020 - 18:33

Oui mais tu n'aurais de toute façon pas vu voir ça en comparant le numéro du cadre et celui du moteur car ils ne sont jamais identiques
Ils n'ont pas la même structure non plus.

Mon cadre est le 62364xx et le moteur 82 49 76yy, le 76yy'eme moteur de l'année, fabriqué en S49 de 1982.

C'est cohérent avec la date de 1ere mise en circulation du 04 Mars 1983.

Dernière édition par PEGJY le Sam 29 Aoû 2020 - 19:23, édité 3 fois
PEGJY
PEGJY

Message  PEGJY Sam 29 Aoû 2020 - 18:34

Perso je trouve qu'acheter en Allemagne c'est un choix bien plus large que le Coin-coin, et la réputation que les motos (ou voitures) allemandes seraient toujours trafiquées est très surfaite.

Il suffit d'être prudent et de plausibiliser les kms en fonction du reste de l'état de de la machine.

Comment as tu vu que ton moteur n'était pas le bon après coup ?
PEGJY
PEGJY

Message  STEW Sam 29 Aoû 2020 - 19:43

PEGJY a écrit:Perso je trouve qu'acheter en Allemagne c'est un choix bien plus large que le Coin-coin, et la réputation que les motos (ou voitures) allemandes seraient toujours trafiquées est très surfaite.

Il suffit d'être prudent et de plausibiliser les kms en fonction du reste de l'état de de la machine.

Comment as tu vu que ton moteur n'était pas le bon après coup ? je te raconte ça en mp .. d'abord pour ne pas polluer le post de notre copain et parce que c'est un peu long ..à conter !!! ahaha
yess yess
STEW
STEW

Message  rémi 83 Dim 30 Aoû 2020 - 8:58

j'ai pourtant toujours cru que le numéro de cadre et le numéro moteur étaient identique , je pensai mal ?
rémi 83
rémi 83

Message  ChrisBee19 Dim 30 Aoû 2020 - 9:19

Magnifique machine. Ce rouge est superbe !

Après il fait savoir pourquoi on fait les choses : argent ou plaisir

Si c'est le plaisir alors je roule avec et j'en profite. Elle vieillira tranquillement et deviendra peut-etre encore plus belle !!

Si c'est pour l'argent je la laisse "sous cloche", la regarde tous les jours et la revendrai quand je m'en serai lassé... mais quel dommage !!

ChrisBee19

Message  Gastair Dim 30 Aoû 2020 - 9:38

rémi 83 a écrit:j'ai pourtant toujours cru que le numéro de cadre et le numéro moteur étaient identique , je pensai mal ?

Plus exactement, le numéro de série de la machine qui est inscrit sur la plaque constructeur est reporté sur le cadre et sur le moteur. Mais le moteur a son propre numéro de série et le cadre porte un N° de nomenclature.
Gastair
Gastair

Message  rémi 83 Dim 30 Aoû 2020 - 9:41

Gastair a écrit:
rémi 83 a écrit:j'ai pourtant toujours cru que le numéro de cadre et le numéro moteur étaient identique , je pensai mal ?

Plus exactement, le numéro de série de la machine qui est inscrit sur la plaque constructeur est reporté sur le cadre et sur le moteur. Mais le moteur a son propre numéro de série et le cadre porte un N° de nomenclature.
donc le numéro frappé sur le cadre et le numéro de la plaque constructeur ( colonne de direction ) est différent ?
rémi 83
rémi 83

Message  PEGJY Dim 30 Aoû 2020 - 11:41

Je résume:

Le numéro figurant sur la carte grise est celui du CADRE, frappé sur le tube inférieur droit du cadre, et il figure également sur la plaque constructeur qui est elle rivetée au cadre près de la colonne.

Le moteur ne comporte qu'un numéro, le sien: Il est frappé sur une surface fraisée plane située à l'avant inférieur gauche du moteur. Il n'a rien à voir avec le numéro du cadre.

La BV a aussi un numéro, si on veut compliquer encore plus yess

Je précise que ceci est vrai sur les motos BMW des années 81-84, et sur ma GS de 92. Il se peut que ce soit différent sur les générations plus anciennes ou plus récentes , ou sur d'autres marques, mais ce n'est pas l'objet ici.

Dernière édition par PEGJY le Dim 30 Aoû 2020 - 11:43, édité 1 fois
PEGJY
PEGJY

Message  STEW Dim 30 Aoû 2020 - 11:43

PEGJY a écrit:Je résume:

Le numéro figurant sur la carte grise est celui du CADRE, frappé sur le tube inférieur droit du cadre, et il figure également sur la plaque constructeur qui est elle rivetée au cadre près de la colonne.

Le moteur ne comporte qu'un numéro, le sien: Il est frappé sur une surface fraisée plane située à l'avant inférieur gauche du moteur. Il n'a rien à voir avec le numéro du cadre.

La BV a aussi un numéro, si on veut compliquer encore plus yess         bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien MERCI  à toi 
STEW
STEW

Message  Gastair Dim 30 Aoû 2020 - 12:57

PEGJY a écrit:Je résume:

La BV a aussi un numéro, si on veut compliquer encore plus yess

Je précise que ceci est vrai sur les motos BMW des années 81-84, et sur ma GS de 92. Il se peut que ce soit différent sur les générations plus anciennes ou plus récentes , ou sur d'autres marques, mais ce n'est pas l'objet ici.

Non.
Ceci n'est pas vrai pour les BMW de 81 à 84 (et bien d'autres, c'est pour reprendre les dates citées )
Règle générale : sur une machine motorisées, le numéro de série est celui figurant sur la plaque constructeur... sur toute machine c'est la référence pour le N° de série. Ensuite ce numéro de série est reporté sur le cadre (ou carrosserie pour les caisses), mais ce n'est pas le n° de cadre, il fut frappé sur la colonne de direction (sous la plaque) jusqu'en 1982 inclus, il a ensuite migré en bas du cadre à droite.
D'ailleurs on peut changer le cadre et faire refrapper le N° de série qui se trouve sur la plaque constructeur... pas l'inverse bien entendu puisque le cadre n'est que nomenclaturé.
Le moteur comporte souvent sur les BMW (en tout les cas de 80 à 87 sur une G/S par exemple) le numéro de série de la machine également reporté sur le moteur au niveau de la jauge d'huile.

Donc le résumé est : le N° de série de la machine est sur la plaque constructeur, il est ensuite frappé sur le cadre et souvent sur le moteur.

Dernière édition par Gastair le Dim 30 Aoû 2020 - 13:11, édité 3 fois
Gastair
Gastair

Message  Gastair Dim 30 Aoû 2020 - 13:00

rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:

donc le numéro frappé sur le cadre et le numéro de la plaque constructeur ( colonne de direction ) est différent ?

Non non, j'ai bien marqué "le numéro de série de la machine qui est inscrit sur la plaque constructeur est reporté sur le cadre et sur le moteur" (puisqu'on parle d'une machine de 1983)
C'est le même...
Gastair
Gastair

Message  Christophe Jean-Michel Dim 30 Aoû 2020 - 13:35

Pour reparler de la plaque, quelle est l'utilité de se déclarer 2A. Tous les mickeys du coin le font aussi, ici à Marseille et plus généralement sur l'arc méditerranéen...
Hormis le fait de vouloir dire, attention les gars, je suis affilié au FLNC et de fait, potentiellement calibré !

Ou est-ce juste un moyen de rappeler que la Corse est aussi une chouette région française ?

Très belle moto en tout cas et j'adore ton rouge !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  PEGJY Dim 30 Aoû 2020 - 14:24

Non.
Ceci n'est pas vrai pour les BMW de 81 à 84 (et bien d'autres, c'est pour reprendre les dates citées )
....

Le numéro de série frappé sur la plaque, est présent sur le moteur de ma RT de 1983 mais en effet au niveau du remplissage d'huile, pas au niveau du numéro moteur.
Sur le moteur de ma GS de 1992 (moto que j'ai achetée neuve en France je précise, donc moteur d'origine), par contre pas de rappel du numéro de série/cadre, au niveau du remplissage d'huile, ni non plus en bas à gauche près du numéro moteur.
PEGJY
PEGJY

Message  PEGJY Dim 30 Aoû 2020 - 14:58

Sur la RT de 83:
Ma R100RT 83 (neuve...) - Page 2 Dsc_0210
PEGJY
PEGJY

Message  R27 Dim 30 Aoû 2020 - 17:44

Christophe Jean-Michel a écrit:Pour reparler de la plaque, quelle est l'utilité de se déclarer 2A. Tous les mickeys du coin le font aussi, ici à Marseille et plus généralement sur l'arc méditerranéen...
Hormis le fait de vouloir dire, attention les gars, je suis affilié au FLNC et de fait, potentiellement calibré !

Ou est-ce juste un moyen de rappeler que la Corse est aussi une chouette région française ?

Très belle moto en tout cas et j'adore ton rouge !

Tiens, bonne question : quel est maintenant le numéro d'immatriculation pour la Corse ?

Jusqu'en 1975, c'était le 20. Numéro logique dans l'ordre alphabétique, entre le 19 de la Corrèze et le 21 de la Côte d'or.

En 1975, avec la création des 2 départements Corses, on a trouvé la subtilité de diviser le 20 en 2A et 2B.

Depuis 2018, la Corse est devenue la collectivité de Corse unique, les 2 départements ont disparu.

Donc comment sont désormais immatriculés les véhicules en Corse ? Est-on logiquement revenu au 20 ?

R27
R27

Message  PEGJY Dim 30 Aoû 2020 - 17:48

On peut choisir ce qu'on veut sur la plaque, et ce n'est plus obligatoire le dpt.
Tous mes véhicules anciens sont donc en 2A bien que j'habite l'Alsace.
Juste parce que j'aime bien ce logo.
Beaucoup demandent quand même "Si je viens depuis la Corse là ....?"
PEGJY
PEGJY

Message  R27 Dim 30 Aoû 2020 - 18:05

PEGJY a écrit:On peut choisir ce qu'on veut sur la plaque, et ce n'est plus obligatoire le dpt.

On choisit bien ce qu'on veut, mais c'est toujours obligatoire d'en choisir un.
R27
R27

Message  R27 Dim 30 Aoû 2020 - 18:14

Visiblement, sur le site du ministère de l'intérieur, le logo de la corse est toujours accompagné des numéros 2A et 2B, alors que ces départements n'existent plus.
R27
R27

Message  beaujolais racer Dim 30 Aoû 2020 - 18:37

PEGJY a écrit:Sur la RT de 83:
Ma R100RT 83 (neuve...) - Page 2 Dsc_0210
Sur ton modèle tu devrais avoir une jauge à huile avec un bouchon en plastique noir. 
C'est un manquement grave et inadmissible à l'état d'origine
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  PEGJY Dim 30 Aoû 2020 - 18:45

C'est celui qui y est dessus depuis 1993 au moins lol...Qu'est ce qui prouve qu'ils étaient noirs en 83 ?

Tiens en voila un de 82 à vendre, gris ...
82
PEGJY
PEGJY

Message  Dom Dim 30 Aoû 2020 - 18:55

Raconte que des conneries Beaujolpif. Ma R100RT 83 (neuve...) - Page 2 145644 moque
Sur la mienne de 83....... tirelangue tirelangue

Ma R100RT 83 (neuve...) - Page 2 80rt510
Dom
Dom

Message  beaujolais racer Dim 30 Aoû 2020 - 20:42

Plus d'un quart d'heure pour réagir Dom, tu mollis !
C'était pour les dipterophiles, mais ils dorment.  Ma R100RT 83 (neuve...) - Page 2 145644
Ces jauges en plastique sont apparues en 1985 avec les  monolever.
J'en recommande d'ailleurs l'usage à quiconque désireux de faire son niveau d'huile à chaud sans perdre deux doigts. 
Magnifique RT, le souci c'est que quand elles sont trop belles t'oses plus rouler avec..
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gastair Dim 30 Aoû 2020 - 21:33

beaujolais racer a écrit:
Ces jauges en plastique sont apparues en 1985 avec les  monolever.

Je ne répondrai pas à cette provocation Suspect
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant