Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman
+47
Robin77777
Pierre1502
ED83
GG du 86
nico79
tonton
beaujolais racer
Fregos
gabounette77
Nysroch
sug
Klong
PizzaRoller
flatlaurent56
eric49
Juanito
armando
Acatène
loiclux
solpie
m49
franzt16
montagnard67
flo.90/6
Darkflat
John D.
goeland_
PATOCHE40
Danbar
breizracer
Flatman
BlackFish
flatiron
flatmanu
wafid
pockaman
nono19
Didier
Benoit 67
the thing
Richard de l'Aulagnier
reiler
oggy
Dom
ben67
Mick13
Lou2
51 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman
Oui oui, j'y ai fais attention, j'ai pris la calle de 0.35 et c'est vraiment pas mal, en plus j'aime pas ça abimer mes outils, mais j'ai du la tordre pour bien le faire.
oggy
Un Tuto, un Tuto, un Tuto pour les /7 d'après 79.....
Et merci pour celui-ci c'est d'la balle
Et merci pour celui-ci c'est d'la balle
the thing
Apres 79, t'a un allumage électronique, donc réglage au strobo
Mick13 a écrit:Apres 79, t'a un allumage électronique, donc réglage au strobo
Ha bon moi j'voulais un Tuto, mais bon....
the thing
Ouais,basique le tuto du Mick.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ouais,basique le tuto du Mick.
bah, j'me rappelle plus de la lettre du volant...
faut brancher le strobo, en général pinces crocos sur les plus et moins de la batterie, la pince sur un fil de bougie (attention, il y a un sens, symbolisé par une fleche).
Démarrer le moteur, pointer la lampe strobo sur le point d'avance initiale au travers du trou du regard du carter moteur
Le moteur au ralenti, la lettre doit apparaitre au milieux du repère, lettre de l'avance initiale.
Si ça n'est pas le cas, il faut faire pivoter la canette d'allumage jusqu'a avoir cette lettre bien positionnée
Ensuite, on a l'avance dynamique (ou dans les tours), la, ça intéresse aussi les allumages a rupteurs
Voir RMT, je ne me rappelle plus des valeurs
Disons qu'a 5000 trm on est en pleine avance, on vérifie donc que la lettre de pleine avance est OK, même principe que pour l'avance statique (au ralenti), si la différence est faible, on fait un compromis des deux points
Si la différence est grande, il faut certainement refaire la canette, controler les axes et les butées des contrepoids, s'il n'y a pas de différence statique et dynamique, mécanisme grippé ou cassé
On peut aussi vérifier les différentes phases de la courbe, mais la, faut éplucher les courbes d'allumage dans la RMT!
La première lettre est S et la seconde F (à 3500 t/mn) et çà tourne bien rond genre : pocka, pocka, pocka, vroum, pocka, pocka, pocka !
Benoit 67
Richard de l'Aulagnier a écrit:Achète une lime pour affuter les chaines de tronçonneuse,c'est nickel pour agrandir la boutonnière.
J'ai rien compris !!!!
reiler
reiler a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Achète une lime pour affuter les chaines de tronçonneuse,c'est nickel pour agrandir la boutonnière.
J'ai rien compris !!!!
c'est une petite lime ronde appelée queue de rat, qui peut servir a agrandir la boutonnière (trou oblong) des vis de réglage du plateau d'allumage, quand on ne peut plus régler, car on est arrivé en bout de course
C'est une lime ronde petit diamètre environ 3,2 mm qu'on se sert pour affûter les tronçonneuses mais il existe plus petit elle te permet d'agrandir le trou du plateau .reiler a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Achète une lime pour affuter les chaines de tronçonneuse,c'est nickel pour agrandir la boutonnière.
J'ai rien compris !!!!
Dernière édition par Didier le Mer 19 Aoû 2009 - 14:32, édité 1 fois
Didier
Pour compléter ce que dit Mick, une que de rat c'est conique , contrairement aux les limes pour tronçonneuses qui elles ont le même diamètre . .
Lou tu pourras tout enlever pour ne pas surcharger le tutos
Lou tu pourras tout enlever pour ne pas surcharger le tutos
Didier
Tite question:
Vaut-il mieux avoir un peu de retard, ou plutôt de l'avance ?
oggy
oggy a écrit:Tite question:
de l'avance, pas assez d'avance, ça peut être un trou dans le piston
Tu n'arrives vraiment pas à avoir une valeur correcte ? Même en limant ?
Richard de l'Aulagnier
Nan nan c'est bon, j'arrive à avoir une bonne plage de réglage maintenant, c'est juste que un coup, c'est d'un côté et un autre coup c'est trop loin de l'autre côté, je vais bien y arriver.
Donc vaut mieux avoir un poil trop d'avance, merci les petits gars, je regarderai ça quand la batterie sera bien rechargée.
Donc vaut mieux avoir un poil trop d'avance, merci les petits gars, je regarderai ça quand la batterie sera bien rechargée.
oggy
C'est juste que c'est la première fois que je fais ça, donc je me renseigne.
:clin d'oeil:
oggy
T'as bien raison, c'est toujours mieux que de faire une connerie !
Benoit 67
C'est bon, ça tourne, avec ça j'avais fais un petit jeu aux soupapes, rechargé la batterie qui était faiblarde, ça a pété au quart de tour, nickel.
Merci les petits loups.
Merci les petits loups.
oggy
Suis en train "d'essayer" de régler l'avance avec ce super tuto. Je procede avec une lampe témoin, et est ce que c'est normal que la lampe s'allume et s'éteigne 3 ou 4 fois pendant un tour complet de volant moteur. J' veux dire du repere S, au prochain repere S ????
nono19
T'aurais pas branché ta lampe témoin sur la centrale clignotante,des fois?
Richard de l'Aulagnier
La lampe s'allume sur le S, reste allumée pendant environ la moitié du tour, puis s'éteint jusqu'au prochain S.
Gratte donc les contacts du rupteur... et vérifie la qualité de tes branchements !
Gratte donc les contacts du rupteur... et vérifie la qualité de tes branchements !
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'aurais pas branché ta lampe témoin sur la centrale clignotante,des fois?
c'est tres bon ça !!!
Merci pocka pour cette précision.
Et j'ai encore une question, quand on est à peu pres calé d'un coté, peut-on etre complètement décalé de l'autre, mais beaucoup, du genre à pas voir le moindre trait, ou bien normalement si la mécanique n'a pas souffert, on ne doit pas etre tres loin ?
nono19
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11