calage de distribution série 5
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le basque
pockaman
Lou2
NONO84
8 participants
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calage de distribution série 5
si, comme moi, vous avez tout démonté votre distri et vous appercevez trop tard que vous n'avec pas les reperes sur le pignon de vilo, le repere est tres simple. la clavette du pignon de vilo doit etre A NEUF HEURES et le repere du pignon d'acc vertical. dans cas, on peut remettre la chaine tranquillou. c'est calé.
pour vérification :
- repere d'acc vertical (en haut) : face au moteur, si on fait legerement tourner le moteur vers la droite, la premiere soupape a s'ouvrir est la soupape d'admission du cylindre gauche (je repete, quand on fait face a la chaine de distribution).
pour vérification :
- repere d'acc vertical (en haut) : face au moteur, si on fait legerement tourner le moteur vers la droite, la premiere soupape a s'ouvrir est la soupape d'admission du cylindre gauche (je repete, quand on fait face a la chaine de distribution).
NONO84
Re: calage de distribution série 5
Et aux séries 7.
Allez, juste pour embrouiller les choses :114719.gif: , le repère d'AAC peut être vertical en haut ou en bas, ça fonctionnera pareil. C'est juste pas le même cylindre qui "commencera" le cycle.
Allez, juste pour embrouiller les choses :114719.gif: , le repère d'AAC peut être vertical en haut ou en bas, ça fonctionnera pareil. C'est juste pas le même cylindre qui "commencera" le cycle.
Re: calage de distribution série 5
NONO84 a écrit:si, comme moi, vous avez tout démonté votre distri et vous appercevez trop tard que vous n'avec pas les reperes sur le pignon de vilo, le repere est tres simple. la clavette du pignon de vilo doit etre A NEUF HEURES et le repere du pignon d'acc vertical. dans cas, on peut remettre la chaine tranquillou. c'est calé.
pour vérification :
- repere d'acc vertical (en haut) : face au moteur, si on fait legerement tourner le moteur vers la droite, la premiere soupape a s'ouvrir est la soupape d'admission du cylindre gauche (je repete, quand on fait face a la chaine de distribution).
voilà qui est très intéressant ,car Lou dit de faire un repère sur le pignon de vilo ,pour qu'il soit en face de celui de l'AAC ; mais il y a peu de place pour un coup de pointeau ! marqueur ?
mon Olympe va avoir bientôt besoin de passer chez le toubib ,mais ce n'est pas une /5 mais une 80 RT de 83!
le basque
Re: calage de distribution série 5
alex a écrit:t'inquiète pas le basque !!
mais la question se pose quand même ,juste pour me coucher moins con ce soir ! enfin ...avec 35.5 ° dans ma cabine....se coucher...
j'ai vu avec le monsieur pour les mâchoires ! env 60 € et Olympe n'est pas une 85 mais une 83 ! une trentenaire !
le basque
Re: calage de distribution série 5
alex a écrit:tu lui à commander ?
bonne nuit chaude !!
samedi le chèque part !
le basque
Re: calage de distribution série 5
c'est mon metier:serremain:lolo13 a écrit:Tu fait comment toi Crap's?
crap,s
Re: calage de distribution série 5
Je suis sur le RPL distrib de ma 90 S, pas de repère sur les pignons, et j'ai tout bougé.Lou2 a écrit:Ca s'applique aussi aux séries 6 clin d'oeil:
ta méthode est bonne pour 60/6 (AOA=PMH), pour les autres /6 (AOA = -10° PMH) aie aie !!!
bon j'ai bien calé (je pense), avec le volant moteur position repère S (Pt Allumage = -9° PMH),
AAC : mettre en bascule les soupapes (REF AOA) sur 1 cylindre,
les deux pignons devraient être dans une bonne position.
Bien sur ça suppose volant moteur bien calé sur vilo, sinon clavette vilo à 9h00, et là faut ajuster 10° vers 8h00, et ça c'est pas simple
Jucmoto
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