Calage roue série 2
4 participants
Page 1 sur 1
Calage roue série 2
Bonjour à tous
Ma question est de savoir s il existe plusieurs modèles de bagues de calage de roue côté droit (côté de l ecrou), j ai une de 9mm et une de 14mm, en existe t il d autre, chez Ullis ou Meyer pas trouvé, merci pour vos retours
Amaury
Ma question est de savoir s il existe plusieurs modèles de bagues de calage de roue côté droit (côté de l ecrou), j ai une de 9mm et une de 14mm, en existe t il d autre, chez Ullis ou Meyer pas trouvé, merci pour vos retours
Amaury
amaury
Re: Calage roue série 2
Salut Amaury
Tu parles de la rondelle d'espacement référence 13 sur la vue éclatée du Stemler ?
Dans ce cas, elle existe en plusieurs cotes :
Elle existe de 7.00 à 7.40 mm de 0.05 en 0.05mm.
Si c'et les rondelles références 9 et 14, ce que j'appelle bague d'espacement de spi (R50/2 - R69S), il y a une droite et une gauche sans indication de largeur.
Sur le Breindl ça se complique, puisqu'il utilise un éclaté de moyeu pour les R50 / R69.
Il propose l'entretoise droite ref : 80/101 -opposée à l'écrou- pour les montages joints en feutre, d'une épaisseur de 8.8mm.
Pour la rondelle gauche ref 81/102 -côté écrou- il n'indique pas l'épaisseur.
Je sais que j'ai quelque part une boite d'époque avec les pièces "feutres" dans un coin.
Remercie la pluie, ça va me donner l'occasion de fouiller dans les boites
Tu parles de la rondelle d'espacement référence 13 sur la vue éclatée du Stemler ?
Dans ce cas, elle existe en plusieurs cotes :
Elle existe de 7.00 à 7.40 mm de 0.05 en 0.05mm.
Si c'et les rondelles références 9 et 14, ce que j'appelle bague d'espacement de spi (R50/2 - R69S), il y a une droite et une gauche sans indication de largeur.
Sur le Breindl ça se complique, puisqu'il utilise un éclaté de moyeu pour les R50 / R69.
Il propose l'entretoise droite ref : 80/101 -opposée à l'écrou- pour les montages joints en feutre, d'une épaisseur de 8.8mm.
Pour la rondelle gauche ref 81/102 -côté écrou- il n'indique pas l'épaisseur.
Je sais que j'ai quelque part une boite d'époque avec les pièces "feutres" dans un coin.
Remercie la pluie, ça va me donner l'occasion de fouiller dans les boites
Dernière édition par ffrd le Sam 18 Mai 2024 - 6:43, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
si c'est pour la roue de 15 a tu fait tourner l'entretoise 9 en ajoutant la meme cote que le déport de roue ?
jc
jc
fondu-21
Salut Jean Claudefondu-21 a écrit:si c'est pour la roue de 15 a tu fait tourner l'entretoise 9 en ajoutant la meme cote que le déport de roue ?
jc
Très juste Fondu, tout comme pour les gros pneus en 150 sur nos flats de piste !
Sauf que chez moi, le côté droit c'est le côté opposé à l'écrou (ou du plateau de fermeture), enfin c'est le côté droit quand je suis sur la moto.
ffrd
La bague 7 doit bien exister en deux ou trois longueur différente tout comme pour les séries 5, 6 et 7.
Je cite le Feunautrique qui parle de déport de rayonnage différents selon les largeurs de pneus, l'entretoise augmentée est certes moins élégante mais t'évite un re-rayonnage.
Je cite le Feunautrique qui parle de déport de rayonnage différents selon les largeurs de pneus, l'entretoise augmentée est certes moins élégante mais t'évite un re-rayonnage.
ffrd
L'entretoise 11 sert au calage des roulements coniques. C'est une cale rectifiée qui existe évidemment en plusieurs dimensions. Elle est assez chère pour le petit morceau (de précision) que c'est.
pierre.dupond