Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Calage roue série 2

4 participants

Aller en bas

Calage roue série 2  Empty Calage roue série 2

Message  amaury Ven 17 Mai 2024 - 20:32

Bonjour à tous 
Ma question est de savoir s il existe plusieurs modèles de bagues de calage de roue côté droit (côté de l ecrou), j ai une de 9mm et une de 14mm, en existe t il d autre, chez Ullis ou Meyer pas trouvé, merci pour vos retours
Amaury
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Calage roue série 2  Empty Re: Calage roue série 2

Message  ffrd Sam 18 Mai 2024 - 6:42

Salut Amaury  coucou
Tu parles de la rondelle d'espacement référence 13 sur la vue éclatée du Stemler ?
Calage roue série 2  S2-01_10
Dans ce cas, elle existe en plusieurs cotes :
Calage roue série 2  S2-02_10
Elle existe de 7.00 à 7.40 mm de 0.05 en 0.05mm.
Si c'et les rondelles références 9 et 14, ce que j'appelle bague d'espacement de spi (R50/2 - R69S), il y a une droite et une gauche sans indication de largeur.

Sur le Breindl ça se complique, puisqu'il utilise un éclaté de moyeu pour les R50 / R69.
Calage roue série 2  S2-03_10
Il propose l'entretoise droite ref : 80/101 -opposée à l'écrou-  pour les montages joints en feutre, d'une épaisseur de 8.8mm.
Pour la rondelle gauche ref 81/102 -côté écrou- il n'indique pas l'épaisseur.

Je sais que j'ai quelque part une boite d'époque avec les pièces "feutres" dans un coin.
Remercie la pluie, ça va me donner l'occasion de fouiller dans les boites  souris


Dernière édition par ffrd le Sam 18 Mai 2024 - 6:43, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Calage roue série 2  Empty Re: Calage roue série 2

Message  fondu-21 Sam 18 Mai 2024 - 7:05

si c'est pour la roue de 15 a tu fait  tourner l'entretoise 9 en ajoutant la meme cote que le déport de roue ?
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Calage roue série 2  Empty Re: Calage roue série 2

Message  ffrd Sam 18 Mai 2024 - 7:13

fondu-21 a écrit:si c'est pour la roue de 15 a tu fait  tourner l'entretoise 9 en ajoutant la meme cote que le déport de roue ?
jc
Salut Jean Claude  coucou
Très juste Fondu, tout comme pour les gros pneus en 150 sur nos flats de piste !
Sauf que chez moi, le côté droit c'est le côté opposé à l'écrou (ou du plateau de fermeture), enfin c'est le côté droit quand je suis sur la moto.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Calage roue série 2  Empty Re: Calage roue série 2

Message  amaury Sam 1 Juin 2024 - 20:22

Ce que je recherche c'est savoir si la bague 7 existe en plusieurs dimensions, car moi j ai deux modèles....? 
Pour la 11 je sais et trouvé plusieurs dimensions 
Calage roue série 2  Image010
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Calage roue série 2  Empty Re: Calage roue série 2

Message  ffrd Dim 2 Juin 2024 - 9:51

La bague 7 doit bien exister en deux ou trois longueur différente tout comme pour les séries 5, 6 et 7.
Je cite le Feunautrique qui parle de déport de rayonnage différents selon les largeurs de pneus, l'entretoise augmentée est certes moins élégante mais t'évite un re-rayonnage.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Calage roue série 2  Empty Re: Calage roue série 2

Message  ffrd Mar 4 Juin 2024 - 19:02

Calage roue série 2  20240613
Si c'est du série 2 ça devrait le faire, les rondelles entretoise (11) font 7.35 d'épaisseur, 3 feutres une grosse rondelle fine les deux pièces externe et interne, c'est la pièce (7) celle tenue dans la pince elle fait 20mm de diamètre intérieur ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Calage roue série 2  Empty Re: Calage roue série 2

Message  pierre.dupond Mer 5 Juin 2024 - 12:53

L'entretoise 11 sert au calage des roulements coniques. C'est une cale rectifiée qui existe évidemment en plusieurs dimensions. Elle est assez chère pour le petit morceau (de précision) que c'est.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Calage roue série 2  Empty Re: Calage roue série 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum